L'édition KANZENBAN (VF)

Tout sur les produits dérivés autour de Dragon Ball.

Messagepar Nostal » Jeu Jan 28, 2010 22:30

GOKUDA003 a écrit:Senpai qui devient "Sempai" et Dodonpa qu devient "Dodompa" c'est purement et simplement à cause des francophones qui adaptent ça à la grammaire française. Ce qui est évidemment tout sauf logique. Et qui n'est pas une chose à faire...Si chaque pays en faisait autant on aurait de sacrés inventions...

Donc, comme tu le sais le "n" devient "m" devant un p en français. Voilà l'explication est simple. ;)

Merci Gokuda. Les Kanzenban français sont donc mieux traduits que les Tankoubon vf. Sur ce point tout du moins!
Nostal
Petit Scarabé

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Benkat » Ven Jan 29, 2010 11:54

Pour dr slump, effectivement j'ai bien la page en noir et blanc.

Pour DB je n'ai lu que la moitié et pour l'instant tout va bien.

J'ai acheté aussi les Kenshin et je peux vous dire que c'est la meilleure edition des 3 Kazenban de chez Glénat.

Tout d'abord, la texture de la couv style tapisserie et les fleurs (différente sur chaque tome) sont de plusieurs couleurs si on incline le livre.

La couverture cartonné représente de la couv papier mais tel que le voit Watsuki aujourd'hui donc assez différent, il y a aussi comme pour les DB un interieur collé, qui reprend sur fond noir et dessin en rouge la couverture principale toujours sur un papier "tapisserie".
La 1er page est encore une illustration différente de la 1er couverture avec le trait du Watsuki d'aujourd'hui, sans changer le design du personne (ca c'est la couverture cartonnée).
Il y aussi une frise qui dessine sur la tranche de chaque tome.

Glénat ne deçois pas avec ces Kanzenban qui sont vraiment d'une grande finition, seul Dr Slump et plus simpliste que les autres, mais pour déjà 2 tomes parus contient pas mal de pages couleurs.
Benkat
Guerrier solitaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar kogami » Ven Jan 29, 2010 12:31

Pour Dr Slump, sur les couvertures japonaise (du moin sur le volume 1, pas regardé sur les autres) il y'a un effet brillant avec des petites étoiles.

On ne retrouve pas ces effet brillant sur les volumes de Glénat.

Image

On peux le voir légèrement sur le volume 11 (tout en bas à gauche)
Dernière édition par kogami le Ven Jan 29, 2010 12:34, édité 1 fois.
kogami
Guerrier solitaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar zozo462 » Ven Jan 29, 2010 12:34

Nostal a écrit:Par contre, je vais peut être dire une bétise, mais...
Avec le verbe "avoir", les adjectifs ne s'accordent pas, si?

Page 57, Gokû: "Je vous rejoins dès que je l'aurai trouvée!"

Cette règle ne s'applique pas si le COD est placé avant l'auxiliaire ! ;)

Ex : Tu as trouvé la musique :arrow: Tu l'as trouvée.
zozo462
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Nostal » Ven Jan 29, 2010 13:14

zozo462 a écrit:Cette règle ne s'applique pas si le COD est placé avant l'auxiliaire ! ;)

Ex : Tu as trouvé la musique :arrow: Tu l'as trouvée.

D'accord, merci Zozo462.

C'est flippant comme les règles de français peuvent déserter la mémoire quant on ne pratique plus au quotidien!
Nostal
Petit Scarabé

Messagepar Benkat » Ven Jan 29, 2010 15:14

C'est clair que vu la qualité des couverture des Kenshin, qui ont cet effet de brillance pour les fleurs, pourquio Dr Slump n'y a pas eu droit ???

Je vais poser la question à Glénat
Benkat
Guerrier solitaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar kogami » Ven Jan 29, 2010 15:18

Raison de coût j'imagine mais si tu a la réponse de Glénat, sa serais sympa de la faire partager avec nous :wink:
kogami
Guerrier solitaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar SuiSeiKen » Ven Jan 29, 2010 15:22

Et sinon un possesseur de l'édition jap pour confirmer que la page 238 du tome 2 est bien en couleur et non en n&b ?

Parce qu'en plus j'ai remarqué un truc : les 4 pages d'avant sont en quadrichromies, et celles d'après en bichromies. Cette page 23 marque donc la frontières entre les 2 rendus couleurs.
http://carddass-news.blogspot.fr/
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Messagepar kogami » Ven Jan 29, 2010 15:30

SuiSeiKen pour qu'elle série ?
kogami
Guerrier solitaire

Messagepar Nostal » Ven Jan 29, 2010 16:55

kogami a écrit:SuiSeiKen pour qu'elle série ?

Il parlait des Kanzenban de SLUMP, je pense.
Nostal
Petit Scarabé

Messagepar kenshiro87 » Ven Jan 29, 2010 18:04

Oui il parle bien de Slump :wink: , sinon je suis entièrement d'accord avec toi sab, pour moi kenshin est la versio, la plus belle et la mieux réussi, mais bon globalement les 3 sont très bien réussi ^^.
Image
Image
kenshiro87
Chevalier de Bronze

Messagepar SuiSeiKen » Ven Jan 29, 2010 19:43

Oui je parlais bien de Slump. C'est un peu louche cette histoire, d'autant que Sharnalk m'avait dit que dans la 1ère édition de Glénat, cette page avait déjà un rendu "différent" des autres pages couleurs.
http://carddass-news.blogspot.fr/
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Messagepar kogami » Ven Jan 29, 2010 20:38

Je passe normalement a Book Off demain, je regarderais pour le Tome 2 de Dr Slump de la version Japonaise s'il l'on en stock.
kogami
Guerrier solitaire

Messagepar shippuuden » Jeu Mar 04, 2010 11:41

réponse de Glenat sur leur forum
PS: la question est pas de moi, la mienne à pas eu de réponse...

Dr. Slump
Bonjour, à la page 238, nous avons droit à une page en noir et blanc au milieu des pages couleurs, surtout que cette page à l'air d'être en couleurs. Que s'est-il passé?

Il en va ainsi dans la version originale japonaise. L’éditeur original ne nous a pas fourni d’explication sur ce fait et nous avons, pour notre part, suivi le fil de la version d’origine.
shippuuden
Chevalier de Bronze

Messagepar kenshiro87 » Jeu Mar 04, 2010 19:17

Au moins comme sa on est fixé .
Image
Image
kenshiro87
Chevalier de Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les dérivés DB