ARTBOOKS DRAGON BALL !!

Tout sur les produits dérivés autour de Dragon Ball.

Messagepar DBZwarrior » Mer Mai 31, 2006 17:51

Glénat a répondu a mon message envoyé le 2 janvier... ils sont rapide :lol:

-----Message d'origine-----
De : Holken
Envoyé : lundi 2 janvier 2006 12:53
À : manga
Objet : [GLENAT BD][CONTACTS] le service Manga

A l'attention de -- (le service Manga)

Bonjour. J'aimerai savoir s'il vous plaît, pourquoi Glénat n'a pas tarduit tous
les artbooks concernant le manga Dragonball? Seulement 2 ont été traduit.
Est-il prévu de traduire les autres artbooks?
merci de répondre.
A bientôt

la réponse ↓

Bonjour,

Oui nous travaillons sur ces projets.

Cordialement,

Département Manga
Editions Glénat

Voilà. :)
C'est cool, ils vont peut-être les sortir après leur version "collector" des tomes DB.
Image
DBZwarrior
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gregnas » Mer Mai 31, 2006 17:57

J'éspére que c'est vrais !!

ps: mais comme ils repondes ont dirait qu'ils t'on repondus vite fait mdr
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar DBZwarrior » Mer Mai 31, 2006 18:13

Gregnas a écrit:ps: mais comme ils repondes ont dirait qu'ils t'on repondus vite fait mdr
clair ! lol pourtant ils ont mis le temps.

j'avais déjà demandé a un moment, et la réponse était un truc du genre "nous y réfléchissons" et là ils disent "nous travaillons sur ces projets" donc sa doit être bon :)
Image
DBZwarrior
Chevalier de Bronze

Messagepar GOKUDA003 » Mer Mai 31, 2006 18:27

J'ai pas autant d'espoir que vous sur ce sujet.
Glénat va galérer à tout traduire, surtout qu'ils ont eu 10 ans pour le faire, alors pourquoi commenceraient-ils maintenant ?
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gregnas » Mer Mai 31, 2006 18:31

GOKUDA003 a écrit:J'ai pas autant d'espoir que vous sur ce sujet.
Glénat va galérer à tout traduire, surtout qu'ils ont eu 10 ans pour le faire, alors pourquoi commenceraient-ils maintenant ?

Ils vont surfer sur la nouvelle vague! ( les dbz sur ps2 ont relancer la machine ) :lol:
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Messagepar Trust calling » Mer Mai 31, 2006 19:08

Merci mais j'ai déjà obtenu ce genre de réponse...
Trust calling
Chevalier de Bronze

Messagepar trunkie » Jeu Juin 15, 2006 09:31

Merci :)
trunkie

Messagepar Gokuraku-world » Dim Juin 18, 2006 09:00

moi les amis je viens d acheter un des 2 toriyama exibition de 93 ^^ voici une foto (Photo je dirais)

Image

Image

si quelq un veut d autres foto de cet art book c ets avec plaisir ^^

Evitez le language sms merci.
Gokuraku-world

Messagepar GOKUDA003 » Dim Juin 18, 2006 11:40

Tu devrais plutôt poster dans le topic "vos dernières acquisitions" que j'ai crée il y a de cela....longtemps
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar aboo » Ven Juin 23, 2006 17:47

merci pour ce lien je vais voir de suite :D
aboo
Petit Scarabé

Messagepar Gokuraku-world » Ven Juin 23, 2006 19:31

super sympa l info de glenat c ets cool 8)
Gokuraku-world

Messagepar aboo » Sam Juin 24, 2006 16:09

tu connaitrait pas un site ou acheter les artbook db et d'autre serie ?
aboo
Petit Scarabé

Messagepar Gokuraku-world » Sam Juin 24, 2006 18:01

un site deja pour les meilleur c plus possible car pls edités depuis longtemps mais tu as un super vendeur sur ebay qui envoi du japon c ets tanaochan c la meilleure solution je penses , mais ces prix sont un poil elevé quand meme mais qualite du livre garanti et complet ^^ :lol:
Gokuraku-world

Messagepar flakdo » Lun Aoû 23, 2010 11:16

Je remonte ce topic car je me pose des questions sur ces art book... En regardant le sujet art book sur fullpower dbz (excellent site j'en profite pour le dire ;) ) je vois qu'il en existe pas mal mais on ne voit pas ce qu'il contienne, du coup je ne sais pas vers quoi me diriger

1) En parcourant le forum, j'en voit beaucoup dire " à l'époque ou on savait dessiné du dbz", cela m'a tjr intrigué, il existe donc plusieurs "période" niveau style de dessin dbz? quelqu'un pourrait il me resumer les différents style existants ? les différents "auteur / dessinateur" associés à ces périodes svp
Que veut dire "daizenshuu" par exemple?

2) Moi ce qui m'interesse dans un premier temps ce sont les dessins de l'époque des jaquettes super famicom (exemple super butoden 2), dans quel art book sommes nous supposés trouver ce genre d'illustration?
ou également les illustration issu des fan art de notre ami "Nostal" que je trouve superbe, ou encore les calendrier récent et dessin sur les db box
Mis à part ces deux style, ya til quelque chose que j'ai oublier?

J'aimerais cependant éviter le "noir et blanc" ou autre art book décrivant la série, ayant des interview etc etc car tout étant en jap, cela ne m'avancera à rien, je pense que le dictionnaire dragon ball me suffira amplement sur ces points là

PS : petite question bonus lol, Existe til dans l'un de ces book, de belles illustrations de mirai gohan? qui est l'un de mes persos favoris

Merci
flakdo
Petit Scarabé

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar GOKUDA003 » Lun Aoû 23, 2010 15:35

flakdo a écrit:Je remonte ce topic car je me pose des questions sur ces art book... En regardant le sujet art book sur fullpower dbz (excellent site j'en profite pour le dire ;) ) je vois qu'il en existe pas mal mais on ne voit pas ce qu'il contienne, du coup je ne sais pas vers quoi me diriger

1) En parcourant le forum, j'en voit beaucoup dire " à l'époque ou on savait dessiné du dbz", cela m'a tjr intrigué, il existe donc plusieurs "période" niveau style de dessin dbz? quelqu'un pourrait il me resumer les différents style existants ? les différents "auteur / dessinateur" associés à ces périodes svp
Que veut dire "daizenshuu" par exemple?

2) Moi ce qui m'interesse dans un premier temps ce sont les dessins de l'époque des jaquettes super famicom (exemple super butoden 2), dans quel art book sommes nous supposés trouver ce genre d'illustration?
ou également les illustration issu des fan art de notre ami "Nostal" que je trouve superbe, ou encore les calendrier récent et dessin sur les db box
Mis à part ces deux style, ya til quelque chose que j'ai oublier?

J'aimerais cependant éviter le "noir et blanc" ou autre art book décrivant la série, ayant des interview etc etc car tout étant en jap, cela ne m'avancera à rien, je pense que le dictionnaire dragon ball me suffira amplement sur ces points là

PS : petite question bonus lol, Existe til dans l'un de ces book, de belles illustrations de mirai gohan? qui est l'un de mes persos favoris

Merci

Merci à toi, content que tu apprécies ^^
Concernant les Daizesnhû (qui signifie "Ouvre(s) Complète(s)"), il en existe 10.
-Le premier, est sorti en France. C'est le Complete Illustrations.
Il contient des dessins de l'auteur réalisés entre 1984 et 1995 (le long de la parution du manga)
Tu en retrouve pas mal sur la Galerie de Fullpowerdbz : ICI.

-Le second, quasi entièrement en noir est blanc est consacré à l'histoire, c'est le Story Guide. Il explique en détail l'histoire, les personnages et leurs évolutions.

-Le troisième est consacré à l'anime, c'est e TV Animation part. 1
On y retrouve l'histoire dressé chronologiquement, avec des illustrations pleines pages inédites réalisés par Yamamuro Tadayoshi.
L'artbook est intégralement en couleur. Le book retrace les épisodes du tout début de l'histoire de Dragon Ball, jusqu'à la fin de la série animé du même nom.

-Le 4ème, The World Guide, est quasi entièrement en noir et blanc et se penche sur le monde de Dragon Ball. Au sens géographique du terme comme au sens plus détaillé.

-Le 5ème, TV Animation part. 2 est la suite du premier TV Animation et reprend les mêmes bases mais avec la suite de l'histoire. Il va du début de la série DBZ, jusqu'à la saga Majin Buu.

-Le 6ème, Movies et TV Specials est axé sur les Films et téléfilms de Dragon Ball/Z. Et est donc aussi entièrement en couleur. Il reprend le même principe que les TV Animation.

-Ensuite, nous avons le Carddass Perfect File Part. 1
Un Book entièrement consacré aux Carddass. Et plus particulièrement aux BP/DP.

-Le Daijiten est sorti en France. Il s'agit de la Grande Encyclopédie. Bon, pratiquement toutes les infos sont déjà sur fpdbz, mais en gros ce book est le plus intéressant concernant les infos diverses autour de Dragon Ball.

-Le Carddass perfect File Part. 2 est comme son nom l'indique le second livre dédié aux cartes.

-Et pour finir nous avons le TV Animation part. 3 qui reprend la série TV là où elle s'était arrêtée dans le TV Animation part. 2, c'est à dire en pleine période Majin Buu (car les livres sont sortis à cette époque) jusqu'à la toute fin de la série DBZ et à l'épisode 291. A noter qu'on a plusieurs pages sur le Film Anniversaire de Dragon Ball, Saikyô he no Michi (La voie du plus fort) sorti en 1996.
GOKUDA003
Chevalier d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les dérivés DB