Les 20 ans de Carddass au Japon

Tout sur les produits dérivés autour de Dragon Ball.

Messagepar Majin Bejita » Lun Avr 20, 2009 19:37

:shock: Ouch j'espère que le visu va un peu changé (je pense pas mais bon) parce que le orange ça pique les yeux !

Bon déjà c'est cool la suite sortira bel et bien, par contre un an entre chaque coffrets c'est chaud quand même, parce que 5 piges pour avoir l'intégralité c'est moyen je trouve...

Merci pour l'info SuiSei :wink:
Majin Bejita
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar SuiSeiKen » Lun Avr 20, 2009 19:43

Ouai pareil, les visuels ne me branchent pas des masses non plus... A la limite j'aurai même pas râlé si la boîte avait la même gueule que la première, elle était sobre et bien. Et le classeur avec son montage de cartes, c'est moyen aussi... Bon au moins ça sort, c'est le plus important. Mais 9 mois d'attente, bon dieu...
http://carddass-news.blogspot.fr/
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar shippuuden » Lun Avr 20, 2009 22:50

bonsoir, petite question je pense acheter la Carddass Dragon Ball Complète Box, mais carddass je connais pas et je voulais donc savoir si les cartes sont meilleur que les cartes que l'on trouve en France en ce moment ?
merci de votre réponse
désolé si ma question parait nul...
shippuuden
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar SuiSeiKen » Lun Avr 20, 2009 23:12

Si tu connais les cartes qu'on trouve en France en ce moment, alors tu connais Carddass :lol:

Carddass est un terme générique qui désigne plusieurs collections de Bandai :
- Les Hondan (celles de la complète box)
- Les Super Battle (Power Level)
- Les Visual Adventure (les plus belles... et plus chères >_<)
- Les Barcode Wars & Character Collection

Et plus récemment (post année 2000) :
- Les Card Game (le JCC chez nous) & Super Card Game
- Les Data Carddass

Pour ce qui est de la qualité, autant la dernière série française a de très beau visuels (JCC série 10), autant l'édition est juste pitoyable : prismes qui ne brillent pas, carton de mauvaise qualité, coins rognés dès la sortie des sachets, doubles voire triples au sein d'un même sachet, et surtout, cartes à la base mâchée par la fermeture des sachets. La collection est incomplète, il manque les visuels des films car "les droits coûtent trop chers pour une exploitation française". Résultat : les collectionneurs se retrouvent avec des trous qu'ils doivent combler avec l'édition japonaise, et les possibilités du jeu sont limitées.

Les cartes japonaises dans la Complete Box, elles, sont de très bonne qualité avec de belles prismes qui brillent. Et il y a en plus un classeur et des feuilles pour les ranger soigneusement. Tu peux les admirer ici. Séries 1 à 4 + 4 cartes HS.
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar shippuuden » Lun Avr 20, 2009 23:16

merci beaucoup pour les infos et le site :D
shippuuden
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Majin Bejita » Lun Avr 20, 2009 23:23

SuiSeiKen a écrit:Ouai pareil, les visuels ne me branchent pas des masses non plus... A la limite j'aurai même pas râlé si la boîte avait la même gueule que la première, elle était sobre et bien. Et le classeur avec son montage de cartes, c'est moyen aussi... Bon au moins ça sort, c'est le plus important. Mais 9 mois d'attente, bon dieu...

Ah ouais j'avais pas fais gaffe qu'il y avait des photos du classeur un peu plus bas, le classeur est super beau, par contre c'est vrai que le système de rangement avec le p'tit scaouter découpable c'est bof bof...

Concernant la box en elle même, je pige pas trop pourquoi ils sont mis du orange, ils auraient dû la laisser noir et mettre l'artwork de Gokû dessus en doré comme Shenron sur la première.

shippuuden a écrit:bonsoir, petite question je pense acheter la Carddass Dragon Ball Complète Box, mais carddass je connais pas et je voulais donc savoir si les cartes sont meilleur que les cartes que l'on trouve en France en ce moment ?
merci de votre réponse
désolé si ma question parait nul...

Ba là c'est une question de goût, perso je préfère largement toutes les anciennes cartes style ces Hondan ou encore les Super Battle ou les Visual Adventure pour n'en citer que quelques unes.

Ce que je reproche aux cartes d'aujourd'hui c'est la qualité des illustrations qui est (selon moi) bien en dessous de ce qu'elles étaient sur les premières Carddass.
Majin Bejita
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar shippuuden » Lun Avr 20, 2009 23:36

SuiSeiKen a écrit:Les cartes japonaises dans la Complete Box, elles, sont de très bonne qualité avec de belles prismes qui brillent. Et il y a en plus un classeur et des feuilles pour les ranger soigneusement. Tu peux les admirer ici. Séries 1 à 4 + 4 cartes HS.

Alors je viens de regarder tout ça et oui il me la faut :)

Majin Bejita a écrit:Ce que je reproche aux cartes d'aujourd'hui c'est la qualité des illustrations qui est (selon moi) bien en dessous de ce qu'elles étaient sur les premières Carddass.

je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que je posais la question sur les cartes car j'ai des cartes d'aujourd'hui offert par des amis mais j'en suis pas fan par rapport a mes souvenirs d'enfance sur les power level.

HS: Majin Bejita de wsf ?
shippuuden
Chevalier de Bronze

Messagepar Majin Bejita » Lun Avr 20, 2009 23:46

shippuuden a écrit:HS: Majin Bejita de wsf ?

Oui c'est bien moi :wink:
Majin Bejita
Chevalier d'Argent

Messagepar Kaioken » Mar Avr 21, 2009 11:02

HS: Majin Bejita de wsf ?[/quote]

Entre autres, lol.
C'est une vraie star :D
Image
Kaioken
Ninja

Messagepar Majin Bejita » Mar Avr 21, 2009 12:58

Kaioken a écrit:
shippuuden a écrit:HS: Majin Bejita de wsf ?

Entre autres, lol.
C'est une vraie star :D

Oui parce que je le vaut bien :lol:
Majin Bejita
Chevalier d'Argent

Messagepar K-LoO 974 » Mar Avr 21, 2009 13:24

lol majin la star !! :wink: allez j'arrête le HS :p
Image
K-LoO 974
Guerrier solitaire

Messagepar tetsuya » Mar Avr 21, 2009 14:02

Excellente nouvelle 8) Il faudra essayer de pas trop dépenser d'argent avant la rentrée alors :lol:
tetsuya
Chevalier d'Argent

Messagepar Thales 08 » Mer Avr 22, 2009 07:59

J'ai personnelement beaucoup aimé le Box 1, l'annone d'un Box 2 me ravie vraiment. :D Par contre comme vous dites plus haut va falloir économisé un peu !
Image
Thales 08
Petit Scarabé

Messagepar SuiSeiKen » Lun Mai 11, 2009 22:07

Pour ceux que ça intéresse, j'ai entrepris de traduire le livret fournit avec la première box. Le résultat est visible sur le blogsite que je consacre aux Carddass originelles (Carddass Hondan), section présentation des parts.

Pour l'instant uniquement la part 1, mais la traduction de toutes les infos fournies sur la part 2 et aussi bouclée et arrivera très vite.
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Messagepar shippuuden » Lun Mai 11, 2009 23:58

merci beaucoup :D et vivement la suite

ps: merci pour la partie 2 :D
shippuuden
Chevalier de Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les dérivés DB