loterie banpresto prize

Tout sur les produits dérivés autour de Dragon Ball.

loterie banpresto prize

Messagepar japanese-store » Dim Déc 14, 2008 18:13

Chaque année Banpresto organise une grande loterie dans tout le japon dont les figurines sont limités à 1000 exemplaires dans le monde, la dernière c'est déroulé au mois de Juin 2008 et je crois d'ailleurs qu'il y en a eu une autre le mois dernier.
voici quelques figurines de la loterie du mois de Juin
Image

celle de tortue géniale est carrément sublime, qualité "soft vinyl" et de taille 26 cm!!!!
Image

voilà ce sont des produit quasi introuvable sur le marché européen, ou presque...
japanese-store
 

Messagepar bardok31 » Dim Déc 14, 2008 18:34

C'est original la tour de karin avec goku dessus
Avatar de l’utilisateur
bardok31
Ninja
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Jeu Déc 11, 2008 13:49
Localisation: toulouse

Messagepar japanese-store » Dim Déc 14, 2008 18:41

oui c'est ce que j ai dis aussi, mais pas de bol mon fournisseur ne l'a pas eu celle là!!
je désespère pas qui me la trouve, en tout les cas je lui est demandé de chercher...
japanese-store
 

Messagepar Thales 08 » Lun Déc 15, 2008 20:15

Si tu la trouve à l'ocaz je serai preneur !!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Thales 08
Petit Scarabé
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Mer Aoû 27, 2008 16:35
Localisation: Lyon

Messagepar Grand Krilin » Jeu Mar 05, 2009 15:24

Salut,

Pour mon premier post sur le forum, j’ai choisi de parler des loteries Banpresto.
Depuis que je suis allé au Japon, je suis accroc à ces loteries et comme elles ont un leurs propres thread, je vais tenter d’apporter ma pierre à l’édifice.

[center]Image[/center]

Si on exclut les figurines des divers Tokyo toys festival, Wonder et autres, à mes yeux les figurines des Loteries sont parmi les plus belles figurines qu’on puisse trouver aujourd’hui. Deplus le fait qu’elles ne soint disponibles que lors de la Loterie, leurs confère une certaine rareté. Par contre depuis qu’elles sont connues en France, on entend dire tout et n’importe quoi sur ces loteries et leurs déroulement. Je vais essayer de discerner le vrai du faux des mythes et légendes de ces loteries en espérant de pas me tromper moi-même.

Principe :

Chaque année depuis 5 ans, Banpresto organise une loterie spéciale où une quinzaine de lots sont à gagner.
Le principe de la Loterie est le pendant de ce que nous connaissons en France avec les jeux de grattage comme le millionnaire (sauf que vous n’allez pas voir Philippe Risoli à la télé !). On gratte et on sait si on a gagné ou pas. C'est direct ! Pas besoin d'attendre un jour spécifique de tirage au sort !
Les loteries se déroulent dans des « magasins participants » et le nombre de lots est fixe par magasin.

Historique et naissance du mythe:

La première loterie spéciale est celle qui a vu l'apparition du fameux Shenron de 40 cm. Cet objet DBZ était limité à 1000 unités au japon et était le seul lot de la Loterie. Banpresto a déclaré que tous les dragons avaient été gagnés en moins de 5 jours!

Il y avait deux lots spécifiques à cette loterie. En plus des 1000 dragons, Banpresto a édité deux autres dragons (les mêmes) mais dans des teintes différentes (Or et Argent).
Ceux-ci étaient limités à 100 unités. Banpresto fournissait une attestation, un certificat d’authenticité et recensait les gagnants. Bandai (maison mère de Banpresto) avait procédé de la même manière en 1989 lors des tirages au sort des premiums des CDZs.

Version Spéciale or:
http://img7.imageshack.us/img7/2000/honokamakinaoki1212img5.jpg

C’est à cause de cette loterie que le Mythe des lots à 1000 exemplaires est né.

Les Loteries Actuelles:

Depuis le succès de cette première Loterie, Banpresto organise chaque année une loterie spéciale.
Pour ne pas léser les participants, ils proposent environ 15 lots par Loterie. Ces lots sont répartis en classe : Lot A, B, C, D, E, F. Les plus rares sont les lots A et B et les plus courants les lots E et F. Néanmoins, les lots D, E et F sont constitués de quatre figurines différentes. Ce qui rend plus difficile d’avoir le lot entier puisque on ne peut gagner qu’une seule figurine à la fois.
La probabilité d’apparition est marquée sur les prospectus des Loteries.
A titre d’exemple pour la loterie de 2009, la répartition par shop était de 2 pout lot A & B, 4 pour le lot C, 6 pour le lot D, 24 pour le lot E et 32 pour le lot F. Ainsi, chaque figurine n’est pas limitée dans les mêmes proportions.
Comme Banpresto ne communique pas le nombre de magasin partenaire des loteries, il est difficile de savoir la production de chacun des lots. Il est couramment admis que entre 1000 et 2000 magasins sont impliqués dans les loteries, ce qui fait des premiers lot limité entre 2000 et 4000 unités ce qui n’est pas mal qd même. (Je vous laisse faire le calcul pour les autres !)

On dénombre 5 loteries à l’heure actuelle depuis 2006. Une par année plus celle du 40°anniversaire de novembre 2008.

Loterie 2006 : http://www.banpresto.co.jp/ichiban/prem ... index.html

Lot A : Radar MP3
Lot B : Goku sur Bike
Lot C : Coussins.
Lot D : Serviette de toilette
Lot E : Trois Housses/Pochettes
Lot F : 5 Verres/Shakers
Lot G : 7 Trousses.
Total : 19 Figurines.


Loterie 2007 : http://www.banpresto.co.jp/ichiban/prem ... index.html

Lot A : Oozaru de 40 cm
Lot B : Goku en super guerrier
Lot C : Théière.
Lot D : Rice Cooker
Lot E : 4 Tirelires
Lot F : 3 Capsules
Lot G : 4 figurines Legend of Fighters
Total : 15 Figurines.

Loterie 2008 : http://www.banpresto.co.jp/ichiban/prem ... index.html
http://img7.imageshack.us/img7/8848/lotg.jpg
Lot A : Master Roshi/Kame-Sennin
Lot B : Bulma
Lot C : Boule 4 étoiles en mousse.
Lot D : Goku
Lot E : Tour de Karine en trois parties
Lot F : 4 Figurines du tournoi des arts martiaux
Lot G : 4 Peluches
Total : 15 Figurines.



Loterie 2009:
http://img7.imageshack.us/img7/7064/djdannyimg500x500123053.jpg

Je détaillerai et uploaderai petit à petit des photos des loteries.

Figurines Spéciales:

En suivant le modèle de la première loterie, Banpresto édite des figurines spéciales limitées et numérotées à 100 exemplaires dans le monde. On peut les gagner avec les mêmes tickets que les autres lots.

Ces figurines sont en général des lots A ou B dans des teintes différentes. Aujourd’hui en se fiant aux sites d’enchères japonais, il apparait que ces figurines sont les plus chères de la gamme DB.

Je vais les énumérer :

Première Loterie : Dragon Shenron de 40 cm en couleur Or et Argent.
Loterie 2006 : Mecha de Goku sur Bike de couleur Argent..
Loterie 2007: Oozaru de Goku en couleur Or ou Noir Vernis.
Loterie 2008: Bulma avec un équiment de couleur verte.
Loterie 2009: Capsule plus Bardock (à vérifier).

J’uploaderai petit à petit des photos.
Pour le momet, j'ai les tous les lots des loteries (sauf les spéciaux) et je devrai recevoir la loterie 2009, ce samedi. Je vous en dirai plus, une fois que le facteur m'aura rendu visite. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!!


J’espère que ce premier post vous a appris qqe chose !!
Grand Krilin
Touriste
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Mer Mar 04, 2009 22:07

Messagepar Grand Krilin » Mar Avr 28, 2009 09:12

Enfin, au niveau des loteries, il ya une chose qui m'a calmé, c'est la politique de banpresto au niveau de la diffusion des figurines.

J'ai un ami qui travaille pour un gros centre de VPC francais (je ne vais pas dire lequel car je me ferai engueuler apres). En fait, il s'occupe de la relation client avec les manufacturers.

Et bien, Banpresto (et plus generalement bandai, la maison mere) a une politique assez spéciale avec ces figurines limitées. C'est beacoup plus visible avec les figurines saint seiya (le marche étant plus important).

Quand des figurines limitées sortent au japon, elles sont en fait limitées pour les japonais mais pas forcement pour le reste du monde. Ca se voit bien avec les myth cloth qui limitées au Jap sortent en serie dans le reste du monde (tous les premium et autres sont un bon exemple).

Pour les figurines DB, c'est exactement pareil. En réalité pour certains gros clients, Banpresto fournit (à un prix éléve néanmoins) des figurines des loteries. Techniquement ceux ne sont pas celles des loteries puisque pas gagnés au Japon mais concrètement ceux sont les mêmes, produites dans les mêms usines. Ainsi, quand certains sites vendent des figurines des loteries, ceux sont bien celles des loteries mais pas gagnés aux loteries. Elles sont directement fournis par la Marque. Donc pour le coté limité à 1000, ils repasseront ! AU japon pt etre, dans le monde ! Mouais !

Mais comme je ''ai dit, leurs prix d'achats reste elevé d'ou un prix de revente elevé. Par contre, d'après ce que j'ai pu savoir (ca reste à verifier) cette praitque n'est valable que pour certains GROS sites.

Les autres soit vendent du faux soit se procurent réellement aux loteries ou sur YJ.

Peut etre que ce que je raconte n'est pas nouveau pour bcp d'entre vous mais ca explique pkoi on trouve aujourdh'ui pas mal de lot censé être limité à moins de 1000 ou 500 unités en France sur les sites de VPC.

Tout ca pour dire que tous les prix de ouf qu'on peut trouver chez certains vendeurs ne sont pas toujours légitimes, d'autres oui ! Car il y a quand même de vraies figurines limitées et très rares.

:p
Grand Krilin
Touriste
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Mer Mar 04, 2009 22:07

Messagepar kediken » Lun Mai 25, 2009 13:53

Grand Krilin a écrit:Salut,

Pour mon premier post sur le forum, j’ai choisi de parler des loteries Banpresto.
Depuis que je suis allé au Japon, je suis accroc à ces loteries et comme elles ont un leurs propres thread, je vais tenter d’apporter ma pierre à l’édifice.

[center]Image[/center]

Si on exclut les figurines des divers Tokyo toys festival, Wonder et autres, à mes yeux les figurines des Loteries sont parmi les plus belles figurines qu’on puisse trouver aujourd’hui. Deplus le fait qu’elles ne soint disponibles que lors de la Loterie, leurs confère une certaine rareté. Par contre depuis qu’elles sont connues en France, on entend dire tout et n’importe quoi sur ces loteries et leurs déroulement. Je vais essayer de discerner le vrai du faux des mythes et légendes de ces loteries en espérant de pas me tromper moi-même.

Principe :

Chaque année depuis 5 ans, Banpresto organise une loterie spéciale où une quinzaine de lots sont à gagner.
Le principe de la Loterie est le pendant de ce que nous connaissons en France avec les jeux de grattage comme le millionnaire (sauf que vous n’allez pas voir Philippe Risoli à la télé !). On gratte et on sait si on a gagné ou pas. C'est direct ! Pas besoin d'attendre un jour spécifique de tirage au sort !
Les loteries se déroulent dans des « magasins participants » et le nombre de lots est fixe par magasin.

Historique et naissance du mythe:

La première loterie spéciale est celle qui a vu l'apparition du fameux Shenron de 40 cm. Cet objet DBZ était limité à 1000 unités au japon et était le seul lot de la Loterie. Banpresto a déclaré que tous les dragons avaient été gagnés en moins de 5 jours!

Il y avait deux lots spécifiques à cette loterie. En plus des 1000 dragons, Banpresto a édité deux autres dragons (les mêmes) mais dans des teintes différentes (Or et Argent).
Ceux-ci étaient limités à 100 unités. Banpresto fournissait une attestation, un certificat d’authenticité et recensait les gagnants. Bandai (maison mère de Banpresto) avait procédé de la même manière en 1989 lors des tirages au sort des premiums des CDZs.

Version Spéciale or:
http://img7.imageshack.us/img7/2000/honokamakinaoki1212img5.jpg

C’est à cause de cette loterie que le Mythe des lots à 1000 exemplaires est né.

Les Loteries Actuelles:

Depuis le succès de cette première Loterie, Banpresto organise chaque année une loterie spéciale.
Pour ne pas léser les participants, ils proposent environ 15 lots par Loterie. Ces lots sont répartis en classe : Lot A, B, C, D, E, F. Les plus rares sont les lots A et B et les plus courants les lots E et F. Néanmoins, les lots D, E et F sont constitués de quatre figurines différentes. Ce qui rend plus difficile d’avoir le lot entier puisque on ne peut gagner qu’une seule figurine à la fois.
La probabilité d’apparition est marquée sur les prospectus des Loteries.
A titre d’exemple pour la loterie de 2009, la répartition par shop était de 2 pout lot A & B, 4 pour le lot C, 6 pour le lot D, 24 pour le lot E et 32 pour le lot F. Ainsi, chaque figurine n’est pas limitée dans les mêmes proportions.
Comme Banpresto ne communique pas le nombre de magasin partenaire des loteries, il est difficile de savoir la production de chacun des lots. Il est couramment admis que entre 1000 et 2000 magasins sont impliqués dans les loteries, ce qui fait des premiers lot limité entre 2000 et 4000 unités ce qui n’est pas mal qd même. (Je vous laisse faire le calcul pour les autres !)

On dénombre 5 loteries à l’heure actuelle depuis 2006. Une par année plus celle du 40°anniversaire de novembre 2008.

Loterie 2006 : http://www.banpresto.co.jp/ichiban/prem ... index.html

Lot A : Radar MP3
Lot B : Goku sur Bike
Lot C : Coussins.
Lot D : Serviette de toilette
Lot E : Trois Housses/Pochettes
Lot F : 5 Verres/Shakers
Lot G : 7 Trousses.
Total : 19 Figurines.


Loterie 2007 : http://www.banpresto.co.jp/ichiban/prem ... index.html

Lot A : Oozaru de 40 cm
Lot B : Goku en super guerrier
Lot C : Théière.
Lot D : Rice Cooker
Lot E : 4 Tirelires
Lot F : 3 Capsules
Lot G : 4 figurines Legend of Fighters
Total : 15 Figurines.

Loterie 2008 : http://www.banpresto.co.jp/ichiban/prem ... index.html
http://img7.imageshack.us/img7/8848/lotg.jpg
Lot A : Master Roshi/Kame-Sennin
Lot B : Bulma
Lot C : Boule 4 étoiles en mousse.
Lot D : Goku
Lot E : Tour de Karine en trois parties
Lot F : 4 Figurines du tournoi des arts martiaux
Lot G : 4 Peluches
Total : 15 Figurines.



Loterie 2009:
http://img7.imageshack.us/img7/7064/djdannyimg500x500123053.jpg

Je détaillerai et uploaderai petit à petit des photos des loteries.

Figurines Spéciales:

En suivant le modèle de la première loterie, Banpresto édite des figurines spéciales limitées et numérotées à 100 exemplaires dans le monde. On peut les gagner avec les mêmes tickets que les autres lots.

Ces figurines sont en général des lots A ou B dans des teintes différentes. Aujourd’hui en se fiant aux sites d’enchères japonais, il apparait que ces figurines sont les plus chères de la gamme DB.

Je vais les énumérer :

Première Loterie : Dragon Shenron de 40 cm en couleur Or et Argent.
Loterie 2006 : Mecha de Goku sur Bike de couleur Argent..
Loterie 2007: Oozaru de Goku en couleur Or ou Noir Vernis.
Loterie 2008: Bulma avec un équiment de couleur verte.
Loterie 2009: Capsule plus Bardock (à vérifier).

J’uploaderai petit à petit des photos.
Pour le momet, j'ai les tous les lots des loteries (sauf les spéciaux) et je devrai recevoir la loterie 2009, ce samedi. Je vous en dirai plus, une fois que le facteur m'aura rendu visite. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!!


J’espère que ce premier post vous a appris qqe chose !!



Slt Grand Krilin,

To post est tres interessant!!! mais tu as oublié le dernier Lot Banpresto sorti en avril 2009 : "le Lot Freezer" , ce dernier part comme des petits pains sur Japon auction et assez cher en plus.

Le lien du site de banpresto pour ce lot : http://ichibankuji.cms.drecom.jp/DBZna

Image

Image


Image

Image


Image
kediken
 

Messagepar kediken » Lun Mai 25, 2009 13:57

Suite du lot Freezer :


Image

Image

Image
kediken
 

Messagepar kediken » Lun Mai 25, 2009 14:12

Apparement je suis tombé sur un site qui les propose ces derniers lots... ça je m'y attendait pas. j'ai trouve ce site sur le topic Mekke ; anime-galaxie.com

SInon les Lots Banpresto One piece sont aussi magnifiques mais je sais pas si je peut vraiement en parler ici... au cas ou : http://ichibankuji.cms.drecom.jp/chopper
kediken
 

Messagepar kediken » Lun Mai 25, 2009 22:39

voici un blogeur qui a tous les lots banpresto dont le dernier lot Freezer et meme pleins de rareté DBZ
http://gabache38.skyrock.com/12.html
kediken
 

Messagepar kediken » Lun Mai 25, 2009 22:44

d'autres photos ke j'arive pas à chopper : http://gabache38.skyrock.com/18.html
kediken
 

Messagepar gokuri » Jeu Juil 22, 2010 14:06

Nouvellle loterie banpresto prévu pour août 2010:

[/img]Image
Avatar de l’utilisateur
gokuri
Petit Scarabé
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Lun Juil 19, 2010 21:36
Localisation: romans

Messagepar kenshiro87 » Jeu Juil 22, 2010 15:26

waow, cell de cell ( ouah le jeu de mot de ouf XD ) à l'air énorme :shock: .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kenshiro87
Chevalier de Bronze
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Ven Jan 09, 2009 19:26
Localisation: S'entraine avec Ryuken

Messagepar Kame Deshi » Jeu Juil 22, 2010 16:08

Sublime tout ça ! Qu'est-ce que j'aimerai avoir tout ça !
AH SI J'ETAIS RICHE ! LALALALALALALALALALALA ! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Kame Deshi
Chevalier de Bronze
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Mer Nov 25, 2009 10:30
Localisation: La villa de la côte de la pendue

Messagepar gokuri » Jeu Juil 22, 2010 16:23

c'est vrai , dommage que ça ne soit pas gratuit
voici les quatres premiers prix:
goku ange 20 cm
[img][img]http://img146.imageshack.us/img146/1529/97524505.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us
cell kamehameha 14 cm
[/img]Image

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack
super vegeta 18 cm
[img][img]http://img227.imageshack.us/img227/5522/72087371.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us
gohan super sayen 2 19 cm
Image
[/img]
Avatar de l’utilisateur
gokuri
Petit Scarabé
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Lun Juil 19, 2010 21:36
Localisation: romans

Suivante

Retourner vers Les dérivés DB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités