Les résines : les news et où les acheter

Tout sur les produits dérivés autour de Dragon Ball.

Re: Les résines : les news et où les acheter

Messagepar Genki » Jeu Oct 20, 2016 11:35

Depuis hier tu as donc eu confirmation de la douane que c'était une contrefaçon ?
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar kaiohken » Jeu Oct 20, 2016 11:40

Genki a écrit:Depuis hier tu as donc eu confirmation de la douane que c'était une contrefaçon ?

ouai, je suis malade....
kaiohken
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Ekud » Jeu Oct 20, 2016 11:46

La valeur de 50$, ils n'ont pas voulu y croire, et j'ai pas voulu prendre le risque d'annoncer la vraie valeur, une connaissance a dû balancé ses 5 dernières factures de colis reçu en dehors de l'eu sous peine d'une amande de 2000€

J'ai la sale impression que c'est à cause des nouveaux packaging en couleur qui montrent bien le truc, ils devraient arrêter ça et rester sur du carton basique
Ekud
Petit Scarabé

Années en tant que membre

Messagepar Genki » Jeu Oct 20, 2016 13:06

C'est vraiment les boules tout ça... :?

Ekud : Le packaging joue peut-être, mais c'est sans doute aussi Tsume qui doit faire jouer ses droits.
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Kaisercisco » Jeu Oct 20, 2016 23:24

Genki a écrit:C'est vraiment les boules tout ça... :?

Ekud : Le packaging joue peut-être, mais c'est sans doute aussi Tsume qui doit faire jouer ses droits.

je pense que c'est les ayant droits notamment la Toei effectivement d'ou viennent les saisies douanières .

C'est con, je viens de commander la UCS de Piccolo /Goku en plus en esperant qu'il n'y ait pas de soucis de réception. :?

Ps: ca se passe comment quand c'est déclaré contrefaçon ? destruction ou amende a payer en plus au final?

-- Jeu Oct 20, 2016 22:27 --

je viens d'avoir Boen Li (UCS) sur FB , il me confirme que ses paquets ont un carton de protection banalisé non siglé en plus de celui d'origine. (les colis de Xceed sont envoyés siglés avec le logo de la marque donc plus risqué pour un controle inopiné :roll: )

la somme déclaré est de 50 $ avec l'inscritption "toy samples" marqué comme cadeau . ca limite deja les risques de saisies sauf en cas d'ouverture et de controle aléatoire. wait and see
Kaisercisco
Petit Scarabé

Messagepar Mirai no Trunks » Jeu Oct 20, 2016 23:36

Saloperie de Douane!
C'est clair que ce pays devient vraiment gerbant...

Le pire, c'est qu'il n'y à jamais eu autant de résine qu'aujourd'hui, il en sort de partout avec même de nouveaux créateurs! On dirait que La licence obtenue par Tsume à fait explosé le marché non officiel.

Regardez moi ça elle sont toutes plus excellente les unes que les autres
XCEED:
Image

MIRAI STUDIO:
Image

Si on ne peut même plus se faire plaisir à les acheter la ce sera la haine total :evil:
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Mirai no Trunks
Chevalier de Bronze

Messagepar Kaisercisco » Jeu Oct 20, 2016 23:56

Le pire, c'est qu'il n'y à jamais eu autant de résine qu'aujourd'hui, il en sort de partout avec même de nouveaux créateurs! On dirait que La licence obtenue par Tsume à fait explosé le marché non officiel.

c'est surtout la nouvelle license Dragon Ball Super qui sort et met la hype chez les anciens fan de DB, DBZ et même GT :lol: et les newbies qui découvrent Dragon Ball. Avant on avait Djfungshing et VKH dans le segment résines DBZ,"non officelles". Aujourd’hui, ça se multiplient sachant que c'est une des licenses les plus populaires au monde et qu'il ya de l'argent a se faire , de plus que les fan made n'ont pas les soucis des ayant droits a respecter donc ils peuvent produire un nombre de résines et de projets quasi iilimités. Ca aide :mrgreen:
Kaisercisco
Petit Scarabé

Messagepar quest-angel » Ven Oct 21, 2016 09:12

Connaissant pas mal de personne travaillant en aéroport et donc connaissant les douanes et certain douaniers,
Depuis les attentats les contrôles de douanes sur les colis se sont intensifiés et vont s'intensifiers encore beaucoup. On m'a dit également que maintenant les figurines, jouets et statue sont quasi tout le temps contrôlés...
Ya une chance sur deux de ne plus recevoir sont colis, maintenant clairement il ne sert plus a rien d'aller acheter du non officiel, les risques sont trop grands.
quest-angel
Touriste

Messagepar Mirai no Trunks » Ven Oct 21, 2016 12:49

Kaisercisco a écrit:c'est surtout la nouvelle license Dragon Ball Super qui sort et met la hype chez les anciens fan de DB, DBZ et même GT :lol: et les newbies qui découvrent Dragon Ball

Bof le Hype Dragon ball n'à jamais cessé depuis son arrêt au club Do

quest-angel a écrit:Connaissant pas mal de personne travaillant en aéroport et donc connaissant les douanes et certain douaniers,
Depuis les attentats les contrôles de douanes sur les colis se sont intensifiés et vont s'intensifiers encore beaucoup. On m'a dit également que maintenant les figurines, jouets et statue sont quasi tout le temps contrôlés...
Ya une chance sur deux de ne plus recevoir sont colis, maintenant clairement il ne sert plus a rien d'aller acheter du non officiel, les risques sont trop grands.

Et ben si c'est vraiment le cas c'est la haine totale... Pourritures de terroristes!!

En France les prix des résines qu'on à dans nos collection vont donc exploser si c'est ça
Mirai no Trunks
Chevalier de Bronze

Messagepar Ekud » Ven Oct 21, 2016 15:09

Perso après le coup de la trunks, si je me fais péter ma daimao, terminer les résines non officielles

Les nouveaux constructeurs de résine dbz qui pullulent c'est bien à cause/grace à dbz super, et évidemment à l'accessibilité des logiciels de 3d, avant il fallait sculpté par soit même, maintenant il suffit juste de savoir bien utiliser un logiciel 3d et être un minimum artistique, une fois la conception 3d de faite ya plus qu'à balancer ça aux usines chinoise qui se démerdent...
Ekud
Petit Scarabé

Messagepar Florent » Sam Oct 22, 2016 10:09

Effectivement LA HAINE!!

Quelqu'un pourrait il me passer un numéro ou mail pour contacter la douane?

J'ai déjà essayé celui là : 0 811 20 44 44, ça n'a rien donné, la personne que j'ai eu m'a dit en gros que c'était au transporteur de s'en occuper, elle ne m'a même pas demandé le numéro de colis.
Florent
Cherche son nindô

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar JajiGohan » Sam Oct 22, 2016 11:39

Adresses mails douane :
disjoints-cei.colis-kiosque@laposte.fr

Cet été j'ai galèré avec eux durant 2 mois pour recevoir une résine car la valeur déclarée était fausse donc sa passait pas du coup au final dans mon dernier mails (sinon saisie de marchandise) tout en nommant le numéro de colis avec une autres adresse mails j'ai dit le vrai prix de l'achat. Résultat même pas de réponse de leurs part colis débloqué directement avec au final 80€ de frais de douane...
JajiGohan
Touriste

Messagepar Florent » Sam Oct 22, 2016 11:52

Merci pour l'adresse JajiGohan ;)

Putain, en fait now 3 possibiltés :

T'as de la veine et tu reçois tranquilement ta résine et dans le temps d'attente prévu (Sanjaya m'a même dit qu'un Français venait de recevoir sa Végéta SSJ4 et oméga Shenron en une semaine à peine).
Tu te fais confisquer voir détruire ta résine
Tu payes plein pot la douane

:cry:
Florent
Cherche son nindô

Messagepar Mirai no Trunks » Dim Oct 23, 2016 11:23

Va falloir trouver une solution car la c'est plus possible.
Et se contenté des rares Tsume qui sortent un modèle tout les 36 du mois (quand c'est pas reporté), qui sont super cher et qui n'ont rien d'original non merci.

Les fabriquant chinois font tout ça largement plus rapidement, moins cher et en diversité/modèles différents largement plus grand.
Bref Tsume n'à fait que pourrir notre passion, qu'ils lâchent la licence leurs autres font bien mieux qu'eux.
On à pas attendus Tsume pour avoir de la resine DBZ de qualité
Mirai no Trunks
Chevalier de Bronze

Messagepar Florent » Dim Oct 23, 2016 12:17

En plus Cyril crache sur les hors licenses (il a néanmoins certaines raisons que je peux comprendre) mais il ne se rend pas compte que sans eux (surtout VKH, le premier à avoir fait des dios) qu'il serait à l'heure actuelle encore en train de faire de simples statues de DBZ.
Les dios il y a quelques années le type voulait pas en entendre parler.
Lors des premières conférences Tsume il disait que ça faisait d'une trop kich et de deux que les prix seraient alors bien trop cher... Et now qu'est-ce qu'il fait pour les 1/6ème? Des dios!

En tout cas ce problème perso est en train de me rendre fou! Vous avez vu hier sur la communauté DBZ Resin Collector ça a pas mal parlé concernant le Gohan.
Confirmation que le Toie a Xceed dans sa ligne de mire.
J'ai discuté tal avec Sanjaya, qu'il soit à présent plus discret, chose qu'il a déjà commencé à faire vu que la discussion a été supprimé.
Florent
Cherche son nindô

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les dérivés DB