celuloid originaux de db

Tout sur les produits dérivés autour de Dragon Ball.

Re: celuloid originaux de db

Messagepar artbook-passion » Sam Juil 06, 2013 13:58

Voici enfin les photos
Pour les voir en grand cliquez sur les images ;)

En passant, j'ai mis le lien du forum sur mon site, un peu de pub au pasage pour vous ;)

GOKU

Image
Image
Image

detail

Image

VEGETA

Image
Image
artbook-passion
Touriste

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Sam Juil 06, 2013 14:43

Merci pour ton lien c'est sympa ;)
À l'occaz si tu as une bannière 88x31px, donnes-la moi et je la mettrai en lien sur le site ;)
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Toranku » Dim Aoû 04, 2013 16:23

Voilà ce qui vient de me passer sous le nez, mon contact étant en vacances :cry: :

Image

Image

Ce cel vient du film 12, il ne manquait que le background, mais le plan étant rapproché il est inutile (d'ailleurs dans le film on ne le voit même pas), il y avait donc le douga et le time sheet. Et surtout très très peu de line fading, ce qui est rare!

Merci encore à Gokuda qui m'a aidé pour une traduction dans le descriptif de l'enchère. Mais bon, il ne sera pas pour moi. :cry:
Toranku
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Toranku » Sam Mai 10, 2014 16:58

Bon voilà j'ai franchi le pas, j'en rêvais depuis des années sans jamais me lancer, mais ça y est, j'ai enfin fais l'acquisition de mes premiers cellulo!! Ça m'a coûté un bras, du moins pour un cellulo en particulier... Mais je ne regrette absolument pas, tellement c'est une tuerie. :D

Certaines photos ont un rendu un peu jaune par rapport à d'autres mais ça vient du portable. Aucun n'est jauni. :wink:

Alors voilà :

- Freeza 100% Full Power + douga, épisode 103 (Hisada Kazuya).
Le layer avec l'aura ne correspond pas au cellulo (dommage j'aurai bien aimé avoir le vrai layer avec les effets de ki et les pierres qui volent), si quelqu'un a une idée de quel passage cette aura peut bien venir... Dommage également qu'il y ait un éclat de peinture en bas du cellulo, dans la jambe gauche de Freeza.

Image

Image

- Kuura transformé + douga, film 5 (Maeda Minoru).
Très beau plan de face, on voit une bonne partie du perso! Très peu de line fading.

Image

Image

- Cell 1ère forme + douga, épisode 146 (Hisada Kazuya).
Cell qui est à quelques secondes de se prendre le Taioken de kulilin. Le trait est sublime, un poil de line fading (dans les parties oranges et un peu dans le vert clair en fait) mais rien de méchant.

Image

Image

- Cell 2nd forme, épisode 157 (Yamamuro Tadayoshi).
Cell qui pète un plomb face à Vegeta SSJ Dai ni Dankai. Très peu de line fading également, les couleurs sont magnifiques.

Image

- Et voilà la pièce du boucher, le cellulo de la violence lol, Goku Super Saiyajin, épisode 101 (Shindō Mitsuo).

Que dire à part... KULILIN NO KOTOKA???!!!!

Le cellulo est dans un état exceptionnel, très très peu de line fading (juste un chouilla dans les cheveux), le reste est parfait! Pas besoin de background, l'aura de Goku prend tout le cellulo lol. La photo ne rend même pas justice au cel tellement les couleurs sont éclatantes en vrai. On ressent parfaitement toute la puissance et la colère de Goku à cet instant! 8)

Image

Pour la petite histoire, j'ai vu passé ce cellulo de Goku sur Yahoo! il y a 7 ou 8 ans, et j'ai toujours regretté de ne pas avoir enchéri dessus. Et voilà que je mets enfin la main dessus, autant dire que quand j'ai ouvert mon colis j'étais fébrile, de peur qu'il ne soit pas dans l'état que j'espérais, et finalement j'ai pris une grosse mandale tellement il poutre. :mrgreen:
Toranku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Genki » Sam Mai 10, 2014 17:45

De superbe acquisitions !! De très beaux cels, franchement tu peux être fier ;)
Merci de nous faire partager ton plaisir !
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gregnas » Sam Mai 10, 2014 17:49

Oui très très bonnes acquisitions, ils déchire bien 8)
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Messagepar booboo » Sam Mai 10, 2014 18:59

Alors là, juste superbe! :shock:

Le Goku issu de cette scène culte, c'est la classe. Bien encadré ça va faire son p'tit effet dans ta collection. 8)
booboo
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar MangaAkuma » Sam Mai 10, 2014 19:06

Belles acquisitions. :D
Mon émission web épisode 2, enjoy: https://www.youtube.com/watch?v=uL8WB3P_hsw
MangaAkuma
Touriste

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Toranku » Dim Mai 11, 2014 12:47

Merci à tous les copains! :p

Oui j'en suis vraiment très très content, j'en attends encore d'autres que je posterai également. :)

booboo a écrit:Alors là, juste superbe! :shock:

Le Goku issu de cette scène culte, c'est la classe. Bien encadré ça va faire son p'tit effet dans ta collection. 8)

C'est en effet ce qui permettrait de pouvoir profiter au maximum du cellulo, mais en fait je ne compte pas l'encadrer. Je me suis renseigné à droite à gauche, et apparemment ce n'est pas très bon pour le cel. Le risque c'est évidemment le line-fading, qui n'est dû qu'à une seule et unique chose, l'exposition à la lumière du jour. À moins d'utiliser un cadre avec une vitre anti-UV (qui doit coûter bonbon), ou de l'exposer dans une pièce sans lumière du jour... Et comme je ne compte clairement pas le mettre dans mes chiottes... :lol:

D'ailleurs petite question pour ceux qui en ont, comment les conservez-vous? :?:
Toranku
Modérateur
Modérateur

Messagepar kogami » Dim Mai 11, 2014 16:00

Belle acquisition, tes cellulo sont magnifique !!!

Y a eu bataille pour les remporter ?
kogami
Guerrier solitaire

Messagepar Toranku » Dim Mai 11, 2014 16:15

Merci poto! :)

Seul le Cell 1ère forme vient de Yahoo! (et y'a pas eu bataille lol), les autres viennent d'un collectionneur. :wink:
Toranku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kimiraikko60 » Mar Nov 11, 2014 19:17

Bonsoir a tous. C'est la première fois que j entend parler de cellulo. En effet je suis un fan de dragon ball et collectionneur mais surtout de résines. Les cellulos sont des dessins sur feuille transparentes qui servent a constituer l animé si j'ai bien compris. On en trouve pas mal sur e bay mais commen savoir si ces cellulos ont réellement été utilisés par la toei animation pour constituer le dessin anime officiel. Si vous pouviez m aider ou me donner une astuce, ce serait genial. Merciiii
Kimiraikko60
Touriste

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Toranku » Mar Nov 11, 2014 19:55

Alors quelques petites choses à regarder direct sur un cellulo :

- Est-ce que la feuille de celluloïd a bien les trous en haut de celle-ci (un trou simple au milieu, et 2 lumières, une de chaque côté du trou)? Mais il arrive que des cellulos originaux soient carrément coupés en haut... 

- Est-ce qu'il y a bien une référence en haut à droite du cellulo? C'est la "place" du cellulo dans la scène qu'on voit à l'écran (A1 étant par exemple la première frame de la séquence, puis A2, A3, ou même B1, B2, etc...).

- Mais le truc le plus important, avoir l'oeil! Personnellement je n'achète aucun cellulo sans voir au préalable retrouvé la frame EXACTE dans l'animé. Et là, il faut scruter minutieusement le cellulo et son image correspondante pour y trouver les similitudes et les défauts. 

Les traits de carbone qui composent les contours des personnages étaient crées par une "flasheuse", une machine qui reproduisait sur la feuille de celluloïd tous les traits noirs présents sur le douga (crayonné du cellulo). Hors, il était quasiment impossible d'obtenir 2 fois les mêmes traits de carbones pour une même frame. Ces traits présentent souvent des défauts, des ruptures, etc... Alors il faut vraiment avoir l'oeil, mais c'est pour moi le meilleur moyen d'être sûr. Par contre il faut une image de bonne qualité du cellulo et de l'image dans l'animé.

Après c'est plus rare mais il peut arriver de tomber sur un cellulo original qui n'a pas servi dans l'anime pour une raison X ou Y. On appelle ça des rush cels. Je suis déjà tombé sur un cellulo de Zangya et un autre de Baddack comme ça. 

Voili voilou. :wink:
Toranku
Modérateur
Modérateur

Messagepar dr_raichi » Mar Nov 11, 2014 22:01

Voilà 2 making of qui te montrent bien comment sont fait les cellulos :
Image
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Kimiraikko60 » Mar Nov 11, 2014 22:21

Merci beaucoup pour tes réponses. C'est bien plus clair ainsi. Je vais donc être très vigilant. Aussi on m a dit qu'il ne fallait jamais exposé ses cel dans des cadres car c'est cela qui les abimait (exposition a la lumière, frottement...). Qu en pensez vous ? C'est une règle d or ? Merci beaucoup pour votre aide.
Kimiraikko60
Touriste

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les dérivés DB