Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!!

Tout ce qui ne se rapporte pas aux sections du forum se discute ici !

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!!

Messagepar SnaKou » Sam Oct 14, 2017 18:54

C'est vrais que les années passent, mais les fans restent les mêmes :D 8 ans que je suis inscrit pour ma part, même si je le fréquentais déjà pas mal avant de m'inscrire pour poster ^^ Chouette communauté que celle de Mangamyth ;)
ImageImage
SnaKou
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gokuhi » Ven Oct 27, 2017 17:25

Wow, moi aussi ça commence à faire un moment 11 ans et j'ai toujours l'impression d'être nouveau haha. C'est un plaisir de participer aux différents topics.

Edit: Coup de cœur pour une série tokusatsu de 1987, Kamen Rider Black, voici ma review du premier épisode:

http://worldofgokuhi.over-blog.com/2017/10/kamen-rider-black.html
Image
Gokuhi
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar booboo » Dim Oct 29, 2017 15:57

J'ai vraiment du mal avec les sentai. Autant les animes du genre Garo ou Karas sont très très classes, autant en live je trouve ça ridicule. Le tout souvent couplé à un manque de moyens flagrant.

Enfant, ça passait très bien mais hormis par nostalgie, je vois vraiment pas comment on peut trouver des qualités à ce genre de production une fois adulte. Mais je critique pas ceux qui aiment hein, c'est juste que je ne comprend pas.
booboo
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gokuhi » Dim Oct 29, 2017 16:50

J'étais comme toi au début, puis je me suis intéressé au genre grâce à la formidable émission "Tokuscope" (que j'ai découverte grâce à un membre de ce forum, merci à lui):

Et j'ai compris qu'on pouvait regarder le genre tokusatsu avec un œil professionnel, notamment grâce aux secrets de productions, la manière de construire des décors, d'écrire une série etc...

Par ailleurs, que ça soit wonder woman, spiderman, batman etc... C'était toutes des séries américaines cheap ou pour reprendre tes termes "ridicules" mais qui, grâce au marketing, sont devenues des marques incontournables et qui marchent comme des figures importantes dans le cinéma. Tokuscope ont été invité sur le plateau de Arte dans l'émission BITS pour en parler:

Par ailleurs se sont devenues de vrais amis, et grâce à eux (c'était pas évident tellement j'avais une mauvaise image du genre), j'ai réussi à remettre ma vision clichée du tokusatsu à profit d'une véritable réflexion du genre. Shin Godzilla est la preuve qu'avec du budget on peut faire de véritable chef d'oeuvre (oui à mes yeux, Shin Godzilla est surement le meilleur film de monstre géant de tous les temps).
Dernière édition par Gokuhi le Lun Oct 30, 2017 00:49, édité 1 fois.
Image
Gokuhi
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar intru » Dim Oct 29, 2017 17:21

Ha ouais 2004-2005 quand même :) longue vie à mangamyth :lol:
Image
intru
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gokuhi » Jeu Nov 16, 2017 18:10

Je parlais au dessus de l'incroyable film Shin Godzilla, et donc coup de cœur pour sa première diffusion au cinéma Max Linder Panorama (Paris) le 10/12 à 20h30! J'en ai profité pour écrire un article sur le film ici: http://worldofgokuhi.over-blog.com/2017/11/shin-godzilla-godzilla-resurgence.html :D :D :D
Image
Gokuhi
Chevalier de Bronze

Précédente

Retourner vers Discussions diverses