Terrible tremblement de terre au Japon!!

Tout ce qui ne se rapporte pas aux sections du forum se discute ici !

Re: Terrible tremblement de terre au Japon!!

Messagepar Genki » Ven Mar 25, 2011 07:30

Je vois...

Le situation reste difficile et le patron de ta femme à l'air de ne pas être compréhensif du tout... (malgré leurs nombreuses qualités, c'est sans doute l'un des plus grands défauts des japonais...)
Pour la centrale oui ça reste préoccupant et je comprends vos hésitations...

Décidément ce n'est pas facile tout ça :? Aussi bien physiquement que moralement, ça doit être très dur...

Je vous souhaite encore bon courage et n'hésite surtout pas à nous donner quelques news.
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar banchan » Ven Mar 25, 2011 12:02

Merci.
C'est dans ce genre de crise qu'on se rend compte que les Japonais et les etrangers sont differents.
Les Japonais ne comprennent pas pourquoi on fuit.
De l'autre cote, les etrangers ne comprennent pas pourquoi les Japonais risquent si stoïques.
Que peut-on y faire ? Rien, malheureusement.

Ce soir encore, ils montraient un medecin qui continuait a bosser dans la zone des 30km de Fukushima.
A la question: "Pourquoi ne partez-vous pas ?" , il repond qu'il a toujours ses patients a soigner.
Il partira que si on lui oblige.

Mourir au travail, ca compte plus que de mourir d'une maladie.
Ca montre aussi que le gouvernement ne force pas les gens a partir.

J'en parlais avec mon beau-pere ce soir mais si ca s'etait passe dans Tokyo, comment les gens auraient ils reagi ?
Ca aurait ete pareil, la plupart serait reste.
Que voulez-vous faire dans ces conditions ?

Vivre au Japon pour un etranger, c'est faire beaucoup de sacrifices, ne l'oubliez-pas !

Maintenant, le Japon est un pays qui fait face a toutes les catastrophes naturelles, qui s'est pris 2 bombes atomiques, c'est donc un pays qui est fort, toujours pret a aller de l'avant, qui ne se plaint rarement.
C'est un pays qui aime reflechir avant d'agir, qui deteste la precipiation et qui ne sait pas gerer l'imprevu.
Du coup, cette crise met du temps a etre resolue parce qu'ils ont du reflechir a un plan et ont du eviter d'etre panique par les pays etrangers.
Certains y verront de l'orgueil mais je pense que c'est autre chose.
Ca me chagrine que le Japon refuse l'aide internationale mais ca ne m'etonne pas.

Le tremblement de Kobe a montre que le Japon n'etait pas a la hauteur pour gerer la situation.
Ils en ont retenu la lecon et cette fois ci, les secours ont ete exemplaires.
Pour la centrale, ca fera pareil, je vis cette crise mais s'il y en a une deuxieme (y en aura une c'est sur) alors les Japonais sauront agir efficacement et rapidement, j'en suis sur et certain.
Sur Twitter: http://twitter.com/Vince_Tokyo
banchan
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Ven Mar 25, 2011 13:07

Ce comportement est impressionnant, mais frôle l'inconscience malgré tout...
Il est vrai que la vie japonaise est complètement différente de ce que nous connaissons, avec ses avantages et ses inconvénients.
Enfin ce que j'espère c'est que tout se calme au plus vite (aussi bien les séismes que les évènements de la centrale) et que le Japon puisse penser ses blessures.

Par contre je ne savais pas que l'aide internationale avait été refusée :shock: J'avoue que là c'est une grande incompréhension !

L'esprit samourai est toujours bien présent et encré au Japon.
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar banchan » Ven Mar 25, 2011 14:46

Le Japon est une terre qui tremble et qui tremblera toujours.
Des seismes, j'ai du en ressentir plus de 500, j'en sais rien tellement c'est quotidien.
Il y aura encore des desastres comme celui-ci, peut-etre bientot, peut-etre dans 50 ou 100 ans, va savoir.

L'aide internationale n'a pas ete totalement refusee.
Concernant les sinistres, beaucoup de pays sont venus en aide dont les Francais.
Mais le groupe d'aide francais s'est vite cache au Nord de peur de se faire irradie.
Du coup, le gouvernement japonais l'a pris un peu mal.
Au final ce groupe de sauveteurs n'a pas fait grand chose.

A ca, les Francais ont envoye un avion d'acide borique pour attenuer les radiations.
L'avion est arrive a bon port mais les Japonais n'ont pas utilise l'acide. Pourquoi ? Aucune info a ce sujet.
Pareil pour les robots telecommandes par EDF, le Japon n'en a pas voulu.

Aujourd'hui, un autre avion en provenance de France est arrive a Tokyo avec 150t de matos.
le plus gros avion du monde :
http://centre.france3.fr/info/chateauro ... 76906.html
Demain, le matos devrait etre achemine vers Sendai.

J'en deduis que le Japon apprecie l'aide aux sinistres mais prefere gerer le probleme nucleaire seul.
Cependant, des bateaux americains remplis de 1000t d'eau non salee sont partis pour Fukushima.
Ils vont utiliser cette eau non saline pour les reacteurs.
Mais tout ca reste du bricolage selon moi.
banchan
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar intru » Lun Mar 28, 2011 23:44

Salut Banchan , Ca va bien pour toi ?

Sinon pour en revenir aux médias et à la ''politique ont fait flipper le glandu de base ''

http://www.dhnet.be/infos/monde/article ... gique.html

J'ai même reçu un petit prospectus de ma région ( y a une centrale pas loin de chez moi enfin pas loin 20 km +- ) pour aller chercher de l'iode !!!!! la région donc les politiques ! affollant je vous dis
Image
intru
Chevalier d'Argent

Messagepar banchan » Mer Mar 30, 2011 02:22

Ca roule pour moi.
Retour sur Tokyo demain :D
J'ai beaucoup de choses a regler, il est temps de positiver un peu et de reprendre une activite "plus ou moins" normale.
banchan
Chevalier de Bronze

Messagepar Genki » Mer Mar 30, 2011 07:13

Ah c'est cool vous devez être content ;)

Bon courage pour votre retour et reprise !
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar shippuuden » Jeu Avr 07, 2011 19:04

p'tain mais c'est pas possible, je viens de voir sur les news qu'il y a encore eu un seisme de 7.4 :(
shippuuden
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gregnas » Jeu Avr 07, 2011 19:09

Oui je vient de voir ca, a 40 Km de la côte de Sendai, heureusement l'alerte au tsunami a été levée. :?
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Messagepar Toranku » Jeu Avr 07, 2011 19:45

Tout de même, 1 mois après le seisme il y a toujours des répliques majeures. Les japonais n'ont vraiment pas besoin de ça. :(
Toranku
Modérateur
Modérateur

Messagepar banchan » Ven Avr 08, 2011 01:57

Clair qu'on s'est bien fait secoues hier soir.
7.4 de magnitude, 6 a Sendai et 3 a Tokyo.

Image

La aussi, c'etait long et croissant, ce qui n'est jamais bon :roll:
Aucun tsunami ni de problemes au niveau des centrales.
banchan
Chevalier de Bronze

Messagepar Genki » Ven Avr 08, 2011 06:44

Cette fameuse réplique étaient attendue depuis le début, mais c'est vrai qu'elle est arrivée quand on s'y attendait le moins...
Heureusement plus de peur que de mal avec cette dernière... Un second tsunami aurait été vraiment terrible ! Le premier a déjà été ravageur...

La vie reprend son court "tranquillement" Banchan ? Ça a été quand même avec le patron de ta femme ?
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar booboo » Ven Avr 08, 2011 23:01

vu sur neoarcadia tout à l'heure et ça vaut son pesant de cacahuètes...

http://www.edition-limited.net/t5789-colis-radioactif

j'suis pas du genre à dénigrer en public mais là c'est quand même un très joli spécimen de mouton zéro libre arbitre :roll: :roll:

en gros pour ce type, japon = tchernobyl, même si la situation à fukushima est catastrophique, quand on voit le calme et la maturité des japonais face à ce drame pendant que de l'autre côté ça panique pour un rien, c'est un peu pathétique je trouve...
booboo
Chevalier de Bronze

Messagepar dr_raichi » Ven Avr 08, 2011 23:13

Ca il fallait s'y attendre, qu'un gugusse sorte ce genre de discours. Les radiations on en subit au quotidien, à un faible niveau.
Lorsque l'on prend l'avion, nous sommes exposés aux radiations à un niveau plus élevé qu'au quotidien, cela reste à un seuil acceptable et non nocif.
Alors son colis, envoyé par avion je suppose, a été irradié pendant son transport, voilà tout, mais cela reste à un niveau vraiment faible.
Pas de quoi en faire une phobie. Pathétiques les gens, ce gars ferait mieux de s'inquiéter des ondes émises par son portable ou des antennes relais. :roll:
Image
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Messagepar banchan » Sam Avr 09, 2011 02:18

Je veux pas dire mais les Francais et la France en font trop. Trop c'est trop.
Tant qu'on y est, je vous conseille a tous de ne plus 'acheter vos jeux imports du Japon car ils sont TOUS radioactifs. Faut pas acheter, non non ! surtout pas !
Car votre console sera irradiee, ca va bousiller son fonctionnement et la radioactivite remontera dans vos doigts puis dans votre corps tout entier.
Vous allez mourir d'un cancer dans les 5 ans a venir, c'est inevitable !
Si si c'est vrai, je l'ai lu dans LeMonde et aussi dans LeFigaro. Veridique !!
Je conseille de jouer avec des gants en plomb.

Nan mais sans dec', on va ou la ?
Je cherche a me procurer un compteur geiger et c'est impossible d'en commander un en France car tous ces co**ards ont devalise les sites :evil:
M'enfin :roll:

Genki, plus de mal que de peur avec le boulot de ma femme. Elle a repris son poste sans souci et moi aussi.
Mais, ca ne sera plus comme avant c'est sur.
Par exemple, aujourd'hui il pleut, ce qui veut dire particules radioactives de l'atmosphere qui viennent se coller au sol, du coup, y a beaucoup moins de gens dans les rues, tout ca a cause de ..... la pluie.
Enfin, la aussi, faut eviter de tomber dans la parano, les particules sont existantes mais bien trop faibles pour poser de reels problemes sanitaires.

Quant a Tokyo, c'est devenu une ville un peu triste a mon gout, vu que tout le monde consomme moins d'energie.
Mercredi soir j'etais a Akihabara, c'etait tout noir, peu de gens dans les rues et aucun etranger a l'horizon. Ca fait bizarre.

Generalement, c'est plutot comme ca :
Image

Maintenant, c'est comme ca :
Image

D'un cote, c'est bien car de toute facon le Japon est un peu qui consomme TROP d'electricite et ils le savent bien.
On se retrouve donc avec une consommation dite "normale" plus que de l'exces mais Tokyo a toujours ete une ville lumineuse, c'est ce qui fait son charme.
banchan
Chevalier de Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses