(fanfictions) Projet Dragon Ball: A.G.P.

Vous customisez vos figurines ? Vous créez des dioramas ou avez d'autres projets en tête ? N'hésitez pas à mettre vos réalisations ici ou à nous en parler. Les tutoriaux sont les bienvenus !

Messagepar masenko » Mar Mai 08, 2007 18:47

mikl_ymx a écrit:d'ailleur au sujet des noms, tu voudrait pas essayé de demandé a un japanisant de t'aider a trouvé des noms qui colleraient plus aux personnages? paceque Miiky ca passe par ex, mais Yann j'arrive pas ^^ enfin apres c'est toi qui voit, et c'est pas le plus important, mais ca pourait le faire avec des noms japonais ^^

J'y ai pensé :) L'idéal en fait aurait été que je trouve des noms avec une signification ou une traduction rigolote, comme la plupart des noms dans Dragon ball... Mais j'ai commencé et inventé cette histoire à 14-15ans, je ne réfléchissais pas autant que maintenant à ce genre de détails et je m'y suis attachée et habitué à mes noms maintenant (j'aurais pu faire pire en les appelant Jean, Pierre et Marie 8) :wink: ) Je crois pas que j'aurais le courage de les changer complètement :( Par contre, on pourrait chercher à leur trouver une signification pour ceux qui passe (Comme Miiky et Zarina...) et trouver une autre orthographe pour Yann par exemple ? pour faire un peu plus "exotique"... :? Vous croyez que c'est impossible?

Mais les changer totalement je saurais plus je crois et puis le boulot pour tous les changer :shock: Dans une de mes histoires j'ai encore laissé plein d'erreurs parce que avant j'écrivais San au lieu de Son pour la famille du même nom pff... :( Qu'on est biesse quand on est jeune... Le pire c'est que dans quelques temps je me dirais aussi "que j'étais bête à 20ans" :D c'est un travail sans fin :D
Masenko
masenko
Petit Scarabé

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar mikl_ymx » Mar Mai 08, 2007 18:50

masenko a écrit:
mikl_ymx a écrit:d'ailleur au sujet des noms, tu voudrait pas essayé de demandé a un japanisant de t'aider a trouvé des noms qui colleraient plus aux personnages? paceque Miiky ca passe par ex, mais Yann j'arrive pas ^^ enfin apres c'est toi qui voit, et c'est pas le plus important, mais ca pourait le faire avec des noms japonais ^^

J'y ai pensé :) L'idéal en fait aurait été que je trouve des noms avec une signification ou une traduction rigolote, comme la plupart des noms dans Dragon ball... Mais j'ai commencé et inventé cette histoire à 14-15ans, je ne réfléchissais pas autant que maintenant à ce genre de détails et je m'y suis attachée et habitué à mes noms maintenant (j'aurais pu faire pire en les appelant Jean, Pierre et Marie 8) :wink: ) Je crois pas que j'aurais le courage de les changer complètement :( Par contre, on pourrait chercher à leur trouver une signification pour ceux qui passe (Comme Miiky et Zarina...) et trouver une autre orthographe pour Yann par exemple ? pour faire un peu plus "exotique"... :? Vous croyez que c'est impossible?

Mais les changer totalement je saurais plus je crois et puis le boulot pour tous les changer :shock: Dans une de mes histoires j'ai encore laissé plein d'erreurs parce que avant j'écrivais San au lieu de Son pour la famille du même nom pff... :( Qu'on est biesse quand on est jeune... Le pire c'est que dans quelques temps je me dirais aussi "que j'étais bête à 20ans" :D c'est un travail sans fin :D

ouai miiky et zarina c'est pas mal, faut voir pour yann ^^
mikl_ymx
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar GOKUDA003 » Mar Mai 08, 2007 19:12

Yanu ^^ prononcé à la japonaise, c'est à dire pas "yanou" comme un non japanisant aurait tendence à le lire mais bien "yanu" avec le "u" à peine prononcé.
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar mikl_ymx » Mar Mai 08, 2007 19:27

GOKUDA003 a écrit:Yanu ^^ prononcé à la japonaise, c'est à dire pas "yanou" comme un non japanisant aurait tendence à le lire mais bien "yanu" avec le "u" à peine prononcé.

ba voila la solution me parait assé simple! et ca fait tout de suite moins européen ^^
mikl_ymx
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar masenko » Mar Mai 08, 2007 20:31

mikl_ymx a écrit:
GOKUDA003 a écrit:Yanu ^^ prononcé à la japonaise, c'est à dire pas "yanou" comme un non japanisant aurait tendence à le lire mais bien "yanu" avec le "u" à peine prononcé.

ba voila la solution me parait assé simple! et ca fait tout de suite moins européen ^^

Vendu :D j'ai eu du bol d'avoir trouvé un nom facile à japaniser finalement :D heureuse que ça cloche moins :)

Merci beaucoup !!
Masenko
masenko
Petit Scarabé

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar masenko » Sam Mai 12, 2007 10:18

Pour ceux que ça intéresse, le chapitre 7 de mon histoire est arrivé :D

Et j'ai fais les changements, Yann devient Yanu... Mais je n'ai pas encore fait le changement dans les autres chapitres :)

Bonne lecture. N'hésitez pas à donner votre avis, positif ou négatif, ça fait toujours avancer! :D

A bientôt!
Masenko
masenko
Petit Scarabé

Messagepar GOKUDA003 » Ven Mai 18, 2007 23:42

Super, je vais voir ça :wink:
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar San999 » Ven Juin 08, 2007 20:14

Ah! Tu m'avais déjà décrit tout ton travail dans son ensemble, mais à l'époque je n'avais pas tout compris... :oops: Je suis content de voir ce petit récapitulatif! :D Et surtout pressé de voir tout ça! (Tu sais à quel point j'aime tes histoires et les personnages que tu as créés! Prix spécial pour Mady d'ailleurs... Et pour Miiky... Et Zarina... Bah! Pour tous en fait! :lol: )

C'est gentil de me citer dans tes remerciements, alors que je n'ai encore pu corriger qu'un seul des chapitres d'Erabu... :oops: Mais j'ai bientôt fini le premier chapitre d'A.G.P.! :D (Il me manque quatre pages.)
[img]http://img132.imageshack.us/img132/5582/bejtagohangokgotenkuliliq8.jpg[/img]
http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?cbicGcb
San999
Ninja

Messagepar masenko » Ven Juin 22, 2007 01:31

Juste pour vous annoncer que je viens de poster le chapitre 6 de "Erabu"

Toute critique constructive est vivement appréciée :)
Masenko
masenko
Petit Scarabé

Messagepar masenko » Mer Sep 05, 2007 09:52

Chapitre 8 d'AGP terminé :)

Mais je me rend compte que c'est pas super pratique de mettre le lien du site principal où je "publie"...

Est-ce que ça intéresserait quelqu'un que je copie mon histoire ici, comme San et Keiran le font déjà? Sinon, je vous laisse ça comme c'est :)
Masenko
masenko
Petit Scarabé

Messagepar SlarkSuperS » Mer Sep 05, 2007 12:16

masenko a écrit:Chapitre 8 d'AGP terminé :)

Mais je me rend compte que c'est pas super pratique de mettre le lien du site principal où je "publie"...

Est-ce que ça intéresserait quelqu'un que je copie mon histoire ici, comme San et Keiran le font déjà? Sinon, je vous laisse ça comme c'est :)

Ce n'est evidament pas moi qui decide mais sa me plairait bien ^^
SlarkSuperS

Messagepar tajuu_shinobi » Mer Sep 05, 2007 17:13

Moi perso je préfere comme c'est, on s'y retrouve plus facilement et ça fait des pages moins longues.
Sinon j'ai bien aimé le chapitre, c'est rare de bien integré des perso de dragon ball aussi bien dans des cadres plus "classiques" ( le passage avec gohan m'as fait penser a grey's anatomie :lol: )
Fin voila pour ma part t'écris trés bien :D
tajuu_shinobi
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar masenko » Mer Sep 05, 2007 19:54

tajuu_shinobi a écrit:Moi perso je préfere comme c'est, on s'y retrouve plus facilement et ça fait des pages moins longues.
Sinon j'ai bien aimé le chapitre, c'est rare de bien integré des perso de dragon ball aussi bien dans des cadres plus "classiques" ( le passage avec gohan m'as fait penser a grey's anatomie :lol: )
Fin voila pour ma part t'écris trés bien :D

Grey's anatomy? j'aurais préféré que tu compares à Urgences!! Vive Urgences, à bas Grey's anatomy, bwhaaaaaahahaha...

Mais pour revenir au sujet... Je vais attendre un avis ou l'autre en plus :) C'est vrai qu'à la base j'avais juste mis les liens pour ne pas faire de méga post à rallonge... Mais maintenant qu'il y a plusieurs "fanfiqueurs" ici à le faire, je me disais que peut-être ma méthode était plus super adéquate...
Masenko
masenko
Petit Scarabé

Messagepar masenko » Ven Mai 09, 2008 12:52

le chapitre 7 d'Erabu est publié !
Masenko
masenko
Petit Scarabé

Messagepar Genki » Ven Mai 09, 2008 13:02

Tiens, Masenko, il y avait longtemps ;)
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réalisations personnelles