[Fan Manga] Betsu no Kakarotto - Un autre Kakarotto

Vous customisez vos figurines ? Vous créez des dioramas ou avez d'autres projets en tête ? N'hésitez pas à mettre vos réalisations ici ou à nous en parler. Les tutoriaux sont les bienvenus !

[Fan Manga] Betsu no Kakarotto - Un autre Kakarotto

Messagepar Renza » Lun Nov 10, 2008 10:19

Pages déjà parues :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Message d'origine du 10 nov 2008 :
Bonjour,

je me suis lancé dans la création d'un fan manga DBZ. Voici les différentes phases de mon projet :(OK=déjà réalisé).
- écriture d'un scénario : OK
- scénario manga, donc le découpage des cases + dialogue au brouillon : OK pour les 13 premières pages
- installer mon scanner : OK
- trouver comment colorer les parties noires sur l'ordinateur + mettre les bulles : OK colo, mais les bulles pas encore top
- acheter du matos de dessin (marqueurs, crayons, ...) : OK
- trouver un endroit pour montrer le manga : OK, sur ce forum pour le moment mais peut-être à un autre endroit si nécessaire ou si proposition
- s'entraîner à dessiner les persos + les mains : OK, mais continuer les entrainements régulièrement

et enfin :
- dessiner le manga : première page presque finie

Comme vous le voyez, la partie préparatoire m'a déjà pris pas mal de temps, et de l'aide est la bienvenue pour la partie bulles (et pourquoi pas même la colo), ou pour toute autre chose que le scénario et le dessin sur papier.

Voici une page test (issue du manga tome 17) :
Image
Dernière édition par Renza le Jeu Déc 31, 2009 17:53, édité 34 fois.
Renza

Messagepar Renza » Jeu Nov 13, 2008 22:13

Voici la première page de mon manga.
J'ai pas mal ramé pour la faire, j'espère que vous aprécierez. Je crains que l'image ne rende pas très bien sur imageshak.

Je vais essayer d'aller plus vite pour les pages suivantes.

ImageImage
Renza

Messagepar Floreindein » Sam Nov 15, 2008 20:09

Perso je t'encourages vivement à continuer !
Par contre c'est vrai que les bulles sont bofs, je me demande comment ils font ici :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... l/0062.png
sachant que le dessinateur le fait à la main, ça doit être vectoriser après...
Floreindein
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Renza » Sam Nov 15, 2008 20:25

Floreindein a écrit:Perso je t'encourages vivement à continuer !
Par contre c'est vrai que les bulles sont bofs, je me demande comment ils font ici :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... l/0062.png
sachant que le dessinateur le fait à la main, ça doit être vectoriser après...

Enfin une réponse ! Merci pour ton com, ça me fait plaisir.
Bientôt une nouvelle page.

Je connais DB Multiverse, mais perso je préfère ajouter les bulles sur le dessin (et pas les prévoir à l'avance dans le dessin), car je préfère garder la liberté de changer la police, le texte, etc.

Quelqu'un sait comment avoir la même police que Glénat ?
Renza

Messagepar ams1984 » Sam Nov 15, 2008 20:53

Désolé j'ai pas les réponses à tes questions, mais je voulais juste te dire que ton projet s'annonce sympatoche, continues et bon courage!!!!!!!!
La colère décuple la puissance, mais si on laisse celle-ci nous envahir, elle nous détruit.
ams1984
Petit Scarabé

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Renza » Dim Nov 16, 2008 20:38

Voici une actualisation de la première page.
Je vais essayer de mettre la deuxième demain.

Donc les modifs sont : le texte des 2 dernières case, l'épaisseur de trait des bulles et la coloration des parties oubliées.

ImageImage
Renza

Messagepar Renza » Mer Déc 31, 2008 11:06

Voici la 2e page :
Image
Renza

Messagepar goten-kun » Ven Jan 02, 2009 17:02

je viens de voir ton manga !

effectivement, l'histoire semble aller dans la meme direction que ma bd ! ^^

je vois bien raditsu partir a la recherche de son frere qui ne s'est jamais cogné la tete et a exterminé l'humanité sur terre ! ^^
Image
Image
goten-kun
Ninja

Messagepar Renza » Ven Jan 02, 2009 22:30

Oui en effet ça part dans le même sens que ta BD, mais heureusement il y aura une différence (je ne t'en dis pas plus pour le moment), ce qui permettra d'avoir 2 histoires alternatives différentes. C'est chouette.
Renza

Messagepar goten-kun » Ven Jan 02, 2009 23:27

ton kakarotto n'a pas de descendance je parie ! ^^
Image
Image
goten-kun
Ninja

Messagepar Renza » Ven Jan 02, 2009 23:38

En effet. Et il y a aussi pas mal d'autres différences, mais je ne veux pas trop en dire. Je vais essayer d'avancer plus vite pour répondre à tes questions par l'intermédiaire de la BD plutôt qu'en l'écrivant.

C'est marrant qu'on ait été inspirés par la même partie du manga. En tout cas c'est clair que le monde des Sayens est un des trucs qui m'inspire le plus.
Renza

Messagepar goten-kun » Sam Jan 03, 2009 00:35

ouaip ! et apparemment, salagir compte faire une bd racontant cette histoire aussi !

comme quoi on a etre pas mal dessus ! ^^

pour ma part, ma bd ne durera pas tres longtemps ! 7 chapitres seulement.

apre, j'ai un autre projet assez différent par contre ! toujours du dragon ball par contre !
Image
Image
goten-kun
Ninja

Messagepar Renza » Sam Jan 03, 2009 10:26

Voici la page 3 :
Image

Goten, juste pour savoir c'est sur quelle partie de DB ta future BD ?

Pour Salagir, je ne pense pas qu'elle paraîtra de si tôt sa BD sur Raditz et Kakarotto, car il faudrait déjà qu'il termine Multiverse, et il a au moins pour 400 pages d'idées.
Renza

Messagepar goten-kun » Sam Jan 03, 2009 12:53

sympa la nouvelle page ! ^^

pour ma futrure bd, en fait c'est completement différent, ce n'est pas un "what if", c'est carremment autre chose !

et par contre, je pense etre le seul a y avoir pensé a cette histoire, du moins je l'espere ! ^^
Image
Image
goten-kun
Ninja

Messagepar Floreindein » Sam Jan 03, 2009 17:22

J'y vois rien du tout :x et vu que j'avais envie de relire tout ça, ça me décourage T_T'
Floreindein
Ninja

Suivante

Retourner vers Réalisations personnelles