Les BD de zozo

Vous customisez vos figurines ? Vous créez des dioramas ou avez d'autres projets en tête ? N'hésitez pas à mettre vos réalisations ici ou à nous en parler. Les tutoriaux sont les bienvenus !

Les BD de zozo

Messagepar zozo462 » Mer Mai 13, 2009 21:33

Yop yop à tous !
Comme j'en avais parlé dans ma présentation, je suis auteur de BD à mes heures perdues ! ^^ J'ai créé quelques BD, mais deux sortent du lot, DG & Grégu (persos de mon avatar), créée en 1995 et toujours en cours, parodiant un peu ma vie, et parfois partant dans des délires complètement fous ! En voici un extrait

[center]Image[/center]

La seconde BD est plus récente, elle s'appelle CATASPROF, qui comme son nom l'indique raconte la vie d'un professeur des écoles vraiment très con, une catastrophe ! Voici la première planche pour vous faire une idée ! ^^

[center]Image[/center]

Bon les dessins sont très simplistes, toutefois, si ça vous plaît je pourrais vous poster la suite, j'en ai un paquet en réserve, surtout avec DG & grégu ! ^^
zozo462
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar zozo462 » Jeu Juil 09, 2009 17:54

Bon le topic n'a pas l'air d'avoir eu un franc succès, c'est sûr que sur 2 planches c'est difficile de se forger un avis! ^^'

Pour mieux vous faire connaitre ma bd, je vous propose pour les vacances les volumes 3 et 4 de DG & Grégu

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout (c'est à dire pratiquement tout le monde ici ! XD) vlà quand même un ptit résumé rapide des vol. 1 et 2 :

Volume 1 : L'album éponyme

Les deux frangins DG & Grégu sont les auteurs de leur propre bédé (grégu au scénar et DG aux dessins) mais ce n'est secondaire puisqu'on suit les 2 zozos dans leurs études, du brevet à la première année de fac où ils rencontreront des gens bien bizarres, notamment dans la fac de sciences barletruc... A la fin de l'abum, DG se sépare de Grégu pour réaliser une autre BD avec Bébert

Volume 2 : Grégu tout seul / Vive la concurrence

Grégu prend des cours de dessins pour continuer seul sa bédé, mais finalement suite à des démêlés avec la justice, DG finira par revenir vers Grégu pour poursuivre leur "œuvre" ensemble ! A la fin de l'album on apprend que grégu se viande la gueule dans la fac de science de nancy pour obtenir sa 2ème année de fac, et retournera finalement à bar le truc pour la troisième et ultime tentative, quant à DG il se retrouve interdit de fac car il avait tenté de soudoyer le directeur de l'établissement par le passé...

Pourquoi vous proposer directement les vol 3 et 4 et pas les 2 premiers, me direz-vous ? Les 2 premiers sont encore assez brouillons par moment, et le 2 est assez spécial , néanmoins quelques unes des planches de ces albums (ainsi que du vol.3) sont dispos sur ce lien : DGetGréguPointComsi vous voulez en connaitre davantage! ^^

Volume 3 : 2003 l'Odyssée de DG & Grégu

La couv et la page de garde :

[spoil]Image
Image[/spoil]

Planche 3x01
[center]Image[/center]

Planche 3x02 (attention aux âmes sensibles XD) :
[center]Image[/center]
zozo462
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar goten-kun » Ven Juil 10, 2009 09:08

comme tu le sais zozo, j'adore tes BD et cet humour déjanté !

le dessin, quant a lui s'améliore de tome en tome !

tu as un style propre a toi et j'espere qu'un jour, tu auras l'occasion de te voir publié dans une revue !
Image
Image
goten-kun
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar zozo462 » Ven Juil 10, 2009 10:55

Merci l'ami ! ;) J'espère pouvoir proposer un peu d'inédits pour mes premiers fans d'ici la fin de l'été ! ^^

Voici la suite :

planches 3x03-04 :
[center]
Image

Image[/center]
zozo462
Chevalier de Bronze

Messagepar Genki » Ven Juil 10, 2009 11:10

En toute sincérité, je ne suis pas fan du tout de ce style d'humour.

Cela dit il y en a qui aime et je vous souhaite bon courage pour la suite ;)
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Floreindein » Ven Juil 10, 2009 13:50

J'ai voulu lire la BD sur la fac, mais c'est trop petit et illisible, mais bon ce que j'ai lu était sympa. Je lirai tes autres planches plus tard !
Floreindein
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar zozo462 » Lun Juil 13, 2009 12:54

Rah c'est vrai que sur mon site il y a des bulles difficiles à lire... :oops: Faut dire que ce site était une réalisation en licence et je m'étais pas trop penché là dessus à l'époque... Il faudrait que je retape tous les textes à l'ordi mais ça représenterait un boulot monstre ! ^^'

Bon la suite, et encore désolé si vous n'arrivez pas à déchiffrer, mais ça devrait s'améliorer très vite ! :?

Planches 3x05-06 :

[center]Image

Image[/center]
zozo462
Chevalier de Bronze

Messagepar zozo462 » Mar Juil 14, 2009 13:34

Planches 3x07-08 :

(encore désolé pour certains textes trop petits - mais pas indispensables pour la compréhension - )

[center]Image

Image[/center]
zozo462
Chevalier de Bronze

Messagepar zozo462 » Jeu Juil 16, 2009 18:43

Planches 3x09-10-11 :
[center]
Image

Image

Image[/center]
zozo462
Chevalier de Bronze

Messagepar goten-kun » Ven Juil 17, 2009 08:15

toujours du lourd !! j'adore !
Image
Image
goten-kun
Ninja

Messagepar zozo462 » Ven Juil 17, 2009 12:54

Merci à mon seul fan sur ce fofo ! XD

Voilà les deux planches du jour 3x12-13 ! ^^

[center]Image

Image[/center]
zozo462
Chevalier de Bronze

Messagepar zozo462 » Lun Juil 20, 2009 19:10

Planches 3x14-15 :

[center]Image

Image[/center]
zozo462
Chevalier de Bronze

Messagepar zozo462 » Mar Juil 21, 2009 20:14

Planches 3x16-17, avec la 1ère apparition de la voyante Mirma ! ^^

[center]Image

Image[/center]
zozo462
Chevalier de Bronze

Messagepar zozo462 » Jeu Juil 23, 2009 19:09

Planches 3x18-19 :

[center]Image

Image[/center]
zozo462
Chevalier de Bronze

Messagepar zozo462 » Ven Juil 24, 2009 19:12

Planches 3x20-21-22 :

[center]Image

Image

Image[/center]
zozo462
Chevalier de Bronze

Suivante

Retourner vers Réalisations personnelles