DRAGON BALL Z : Quelle Saga préférez-vous ?

Discussions autour des différentes sagas Dragon Ball, Z et GT. (Manga et Anime)

DRAGON BALL Z : Quelle Saga préférez-vous ?

SAIYAJIN (ép. 1 ~ 35 à peut près )
4
7%
NAMEK (ép.36 à 107 )
16
27%
GARLIC Jr. (ép. 108 ~116 )
1
2%
JINZÔNINGEN [les Cyborgs] (ép.117~199)
24
40%
MAJIN BUU (ép.200 à 291) FIN
15
25%

Nombre total de votes : 60

Messagepar GOKUDA003 » Jeu Avr 12, 2007 20:23

masenko a écrit:
GOKUDA003 a écrit:
masenko a écrit:personne a voté Garlic?? Que de mauvais gout ici :p :D y'a quand même Gohan et Krilin qui se battent pour rien contre un monstre qu'on se demande d'où y vient?... :D

De la Makyôsei (planète Makyô...qui est d'ailleurs une étoile) tous simplement :D Et puis là il venait de sortir de la Dead Zone grâce à cette étoile justement.
lol je ne peux m'empêcher de répondre autrement que par la vérité à ce genre de question aussi rhétorique soit elle ^^

ps : J'ai fais le topic, mais j'ai toujours pas voté lol

ohhh ouii maintenant que tu le dis, je me souviens de cette fameuse Dead Zone... :D mais pas de la planète Makyô... ça devait être trop compliqué de traduire en français... :lol:

Alors en version française si je me souviens bien ils appellaient ça "l'étoile rouge" je crois bien...lol
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Toranku » Jeu Avr 12, 2007 20:35

GOKUDA003 a écrit:Alors en version française si je me souviens bien ils appellaient ça "l'étoile rouge" je crois bien...lol

Aller hop! Gokuda t'es choppé! Range moi cette cassette AB que tu as ressorti de ta collection pour vérifier le nom de l'étoile!

Heureusement que t'as mis "je crois bien...lol" parce que tu étais grillé à vie sinon. :lol:
Toranku
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar GOKUDA003 » Jeu Avr 12, 2007 20:42

Toranku a écrit:
GOKUDA003 a écrit:Alors en version française si je me souviens bien ils appellaient ça "l'étoile rouge" je crois bien...lol

Aller hop! Gokuda t'es choppé! Range moi cette cassette AB que tu as ressorti de ta collection pour vérifier le nom de l'étoile!

Heureusement que t'as mis "je crois bien...lol" parce que tu étais grillé à vie sinon. :lol:

Alors déjà je vais te décevoir mais je n'ai plus de magnétoscope depuis que j'ai changé de télé il y a 2 ans donc euh lol
J'ai pas regardé d'épisode en VF depuis....4 ans je crois bien, d'où mon précédent "je crois bien" :D
Mais tu sais, je ne peux pas être fan français de Dragon Ball sans bien connaître l'anime en version française. Donc même quelqu'un qui ne jure que par la V.O. peut être marqué à vis par la version qu'il a découvert ^^ Après les marques sont plus ou moins sales >O<
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Toranku » Jeu Avr 12, 2007 20:57

GOKUDA003 a écrit:Alors déjà je vais te décevoir mais je n'ai plus de magnétoscope depuis que j'ai changé de télé il y a 2 ans donc euh lol
J'ai pas regardé d'épisode en VF depuis....4 ans je crois bien, d'où mon précédent "je crois bien" :D
Mais tu sais, je ne peux pas être fan français de Dragon Ball sans bien connaître l'anime en version française. Donc même quelqu'un qui ne jure que par la V.O. peut être marqué à vis par la version qu'il a découvert ^^ Après les marques sont plus ou moins sales >O<

Oui je me doute bien de tout ça ;) (moi j'ai encore un magnéto, mais il m'a pas servi depuis des lustres aussi O_o). Et c'est clair que la VF, ça marque à vie (moi même il m'arrive quelques fois encore de sortir un "Freezer"... je mérite d'être fouété).
Toranku
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar San999 » Mer Juin 06, 2007 09:18

Ah! Je trouve enfin l'occasion de dire ce que j'aime dans DB... -_-'

Mon cycle préféré est le cycle Jinzô Ningen. Voilà pourquoi:

J'adore les personnages de Trunks, C-17 et C-18, que je trouve très profonds (personnages "torturés"(j'utilise les guillemets, car on est quand même pas dans une tragédie ...)).

Le fait que le héros soit spectateur pour une fois, est pour moi très bienvenu, de même que le fait que Gohan réalise que le pacifisme passif ne règle pas toujours tout (quoique réaliser est un peut-être un bien grand mot, vu que c'est sous le coup d'une colère incontrolable qu'il agit). De plus j'aime le personnage de Gohan, le paradoxe entre son côté doux et son côté très violent.

Le message "on ne peut pas changer le passé" passe bien, car Trunks même en remontant le temps ne change pas son passé, il doit tout arranger lui-même en retournant dans son époque (c'est un peu confus, mais je dirais que c'est une manière de dire que les regrets ne servent à rien et qu'il faut faire avec ce qu'on a pour avancer, ça me prendrait trop de temps de bien développer, mais pour résumer c'est à l'inverse de l'utopisme à l'américaine de "Retour vers le passé" par exemple).

Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est que la notion de destin est complètement démontée, j'en veux pour preuve justement les C-17 et C-18 parallèles, ils n'étaient pas prédestinés à être mauvais, ce sont les circonstances (inconnues) qui les ont fait ce qu'ils sont, dans les deux époques. Comme je déteste l’idée qu’une quelconque entité dirige nos vies, ce message est pour moi très important.

La seule chose qui ne va pas dans ce cycle, c'est qu'il s'imbrique moins bien dans l'histoire que les cycles précédents (notamment car les dragonballs passent au second plan, mais pas seulement). J'aurais trouvé plus judicieux de terminer Dragonball avec le cycle Freezer (c'est d'ailleurs ce que voulait faire Toriyama à l'origine), puis de faire une autre série constituant une suite de Dragonball (avec un autre titre et tout) où il y aurait eu l'histoire des cyborgs.
[img]http://img132.imageshack.us/img132/5582/bejtagohangokgotenkuliliq8.jpg[/img]
http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?cbicGcb
San999
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Majin Bejita » Mer Juin 06, 2007 13:40

Perso, c'est la saga des Jinzô Ningen, dans cette saga, je trouve qu'on atteint le niveau quasi-parfait de DB.

Des rebondissements en veux-tu en voilà qui jusqu'à la fin du Cell Game tiennent en haleine.

des puissances et des transformations pas poussées à l'extrême comme dans la Saga de Majin Buu (que j'aime beaucoup aussi), c'est juste ce qu'il faut, juste assez pour en mettre plein les yeux, mais pas trop pour qu'on se dise que c'est abusé.
Majin Bejita
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Les sagas DB