Le saviez vous ?

Discussions autour des différentes sagas Dragon Ball, Z et GT. (Manga et Anime)

Le saviez vous ?

Messagepar Mollom03 » Sam Déc 24, 2005 15:44

J'ai chercher et j'ai pas trouver de sujet similaire...

Ce sujet a pour but de donner des petite anecdote sur dragon ball.

Allez je commence.

Saviez vous que a l'origine ca aurait du etre san gohan qui aurait du battre Boo. Mais la pression des fans et du studio ne souhaitez pas que le manga se finisse par une victoire autre que le heros. Toriyama du alors changer ses Plans... Perso j'aurai prefere que ca soit gohan, m'enfin :s . :arrow:
Mollom03

Re: Le saviez vous ?

Messagepar kenshin-net » Dim Déc 25, 2005 14:55

Mollom03 a écrit:J'ai chercher et j'ai pas trouver de sujet similaire...

Ce sujet a pour but de donner des petite anecdote sur dragon ball.

Allez je commence.

Saviez vous que a l'origine ca aurait du etre san gohan qui aurait du battre Boo. Mais la pression des fans et du studio ne souhaitez pas que le manga se finisse par une victoire autre que le heros. Toriyama du alors changer ses Plans... Perso j'aurai prefere que ca soit gohan, m'enfin :s . :arrow:

eeuuuh ah bon ? et ça viens d'où cette info ?? :?
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
ImageImage
kenshin-net
Guerrier solitaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar sangoten » Lun Déc 26, 2005 17:12

ca m'étonne quand meme car gohan, au moment de l'affrontement final, n'est meme pas la!
et puis, depuis tout ce temps, c'est la première fois que je vois ca!
il faudrait la source.
sangoten

Messagepar Kakashii » Lun Déc 26, 2005 23:40

serieux j'aurais bien aimé, c'est quand meme le fils de Goku ! dc le fils du heros
ImageImage
Kakashii
Petit Scarabé

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar rasengan » Mar Déc 27, 2005 13:13

Les trucs qui sortent comme ca j'y crois pas trop. A tout entendre, Toriyama voulait arreter DB après chaque nouveau tome.
rasengan
Cherche son nindô

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar kenshin-net » Mar Déc 27, 2005 14:38

je crois surtout que ce sont des delires de fans qui veulent tous que leur personnage favoris ai son heure de gloire (bien que gohan l'ait eu face a cell)
a quand "toriyama voulait finir son oeuvre par la victoire de Mr Satan face a boo" ?
lol non je pense que sans preuves, il ne faut pas se faire ce genre de film...
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
ImageImage
kenshin-net
Guerrier solitaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar mikl_ymx » Mar Déc 27, 2005 16:10

par contre moi j'avais vu, malheureusement je n'ai plus aucune source, mais il me semble que c'etait quand meme pas nimporte quoi.. ah je sais plus..

bref que à l'origine la série devait s'arreter apres freezer, et donc goku devait etre le super saiyen

moi ca m'etonne pas trop puisque apres freezer, c'est la premiere vraie coupure, jusqua maintenant tout s enchainais sans coupure, ( piccolo, les saiyen, namek freeze ) voila mais si ca se trouve c'est qu une rumeure encore
mikl_ymx
Chevalier d'Argent

Messagepar kenshin-net » Mar Déc 27, 2005 16:21

mikl_ymx a écrit:par contre moi j'avais vu, malheureusement je n'ai plus aucune source, mais il me semble que c'etait quand meme pas nimporte quoi.. ah je sais plus..

bref que à l'origine la série devait s'arreter apres freezer, et donc goku devait etre le super saiyen

moi ca m'etonne pas trop puisque apres freezer, c'est la premiere vraie coupure, jusqua maintenant tout s enchainais sans coupure, ( piccolo, les saiyen, namek freeze ) voila mais si ca se trouve c'est qu une rumeure encore

cette rumeur est vrai par contre, le manga devait s'arrêter juste apres l'apparition de trunks. Toriyama a continué sous la pression des fans et de l'editeur.
cela proviens d'une interview du maitre il me semble.
ImageImage
kenshin-net
Guerrier solitaire

Messagepar Mangasmaniac » Mar Déc 27, 2005 17:51

Oui Idem pour ce qui est de Freezer moi aussi je connaissais cette histoire , par contre pour Gohan avec Buu lol tu m'apprends un truc , j'avais vu cette conneirie sur JV.com et j'avais demandé aux gars de me fournir les Scans puisqu'il prétendait les avoir , mais rien il ma dit qu'il me les a envoyés mais bon c'était du Mytho ... En clair je te conseil de pas trop faire confiance à certains boulets de ce forum pathétique ...
(Si seulement je retrouve le topic ...)
Image
Mangasmaniac
Chevalier d'Or

Messagepar tetsuya » Mar Déc 27, 2005 18:09

oui j ai deja entendu cette rumeur elle me semble pas fausse mais finalement je trouve que comme ça c est beaucoup mieu j aurai meme préferer que ce soit vegeta BIG BANG ATTACK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si c etai comme ça qu est ce qui se la raconterai vegeta :lol:
tetsuya
Chevalier d'Argent

Messagepar San999 » Mar Mar 25, 2008 20:18

Hum... Je repêche un vieux topic, mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic juste pour ça et je crois que c'est le seul qui corresponde parmi ceux qui existent déjà... Comme le but de ce topic est de donner des petites anecdotes sur Dragonball, il me semble parfait.

Bref! J'ai dernièrement découvert une petite coïncidence de dates assez intéressante dans le manga. Les cyborgs apparaissent le 12 mai, or, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais d'après le Daijiten, le Q.G. Du Red Ribbon a été détruit un 12 mai. Cela voudrait dire que Gero aurait choisi une date d'attaque correspondant à l'anniversaire de la mort de cette armée. Ou alors, c'est un simple clin-d'oeil de Toriyama. J'ai cherché dans le manga, pour voir s'il était indiqué ou si on pouvait déduire la date de la fin du Red Ribbon, mais je n'ai pas trouvé. Donc ce choix a peut-être été fait après coup... (À moins que je ne sois passé à côté, vu que je n'ai fait que survolé les éventuels passages où il pourrait y avoir une indication quelconque.)

Bon! Et puisque je suis là, autant en profiter pour rejoindre la seule autre anecdote abordée dans ce topic. Quelqu'un saurait-il m'indiquer où l'on peut trouver cette fameuse interview où Toriyama avoue avoir voulu arrêter à la mort de Freezer, s'il vous plaît? J'avais aussi pris pour acquis qu'au départ, il ne pensait faire que deux volumes et que ce n'était que parce qu'il a constaté son succès qu'il a décidé de continuer. Je pensais l'avoir lu dans l'interview à la fin du Daizenshû 1, mais après relecture, il n'y dit pas une telle chose. Donc, quelqu'un aurait-il l'amabilité de me le confirmer/infirmer? (Avec interview indiquée si possible.) De même, les tentatives de cloturage à la fin du 23e championnat et du Cell Game sont-elles des mythes ou des réalités? (Encore interview(s) si confirmation il y a, s'il vous plaît.) Voilà. Merci d'avance à celui/celle/ceux qui prendra/ont la peine de me répondre. ^^
[img]http://img132.imageshack.us/img132/5582/bejtagohangokgotenkuliliq8.jpg[/img]
http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?cbicGcb
San999
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Poiskaïo » Dim Mai 18, 2008 19:40

Un peu de HS, le nom de Sangoku possede t-il une license, car j'ai vue un manga du nom de sangoku qui raconte lhistoire veritable de la plus celebre legende chinoise... J'ai pas eu le temps de lire grand choses, donc peut pas vous en dire plus.
Poiskaïo
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar dr_raichi » Dim Mai 18, 2008 20:14

Son Goku est la lecture Japonaise de 孫悟空.
Tandis que la lecture Chinois de 孫悟空 est Sun Wukong.
Plus d'infos voir ici.
A noter que je conseil grandement le visionnage du film "Le roi singe" avec Stephen Chow, surement la meilleure adaptation de l'univers Dragon Ball au cinéma. :)
Image
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Les sagas DB