Dragon Ball GT [Spoiler inside]

Discussions autour des différentes sagas Dragon Ball, Z et GT. (Manga et Anime)

Dragon Ball GT [Spoiler inside]

Messagepar Invité » Sam Nov 20, 2004 11:28

Je viens de voir (hier soir) la fin de Dragon Ball GT (en fait j'ai vu les ép 1 à 15 et 59 à 64 et j'aurais quelques questions O_o) ...

- J'ai pas trop pigé ce que fait Sangoku avec le dragon à la fin ? O_o Et pourquoi décide t-il de partir avec lui ? Et ou va le dragon d'ailleurs ?

- Ensuite le fait voir Goku quand les descendance se battent, qu'est ce que cela signifie ?
Son esprit est toujours sur terre ? Ou alors il a encore une permission de sortir du paradis ? (sauf que rien nous dit qu'il est mort vu qu'il a "fusionné" avec le dragon) ....

Sinon j'avais beaucoup d'apprehensions sur cette série, je l'ai découverte hier soir et je dois dire que c'est pas si mal, la fin m'a même emu -__- ....
Faut dire que ca donne un coup de blues lorsqu'une série que l'on connait depuis qu'on est gamin s'arrête é__è
Par contre Gogeta SSJ4, quel gachis >_< ! Moi qui m'attendait à un Big bang kamehameha comme dans le jeu ! ^^ lol
Et je parle pas des doublages -__- ....

Sinon, la serie est sortie en DVD il me semble, ils sont tout censuré comme les DBZ ?
Invité

Re: Dragon Ball GT [Spoiler inside]

Messagepar GOKUDA003 » Sam Nov 20, 2004 12:34

Micka-182 a écrit:Je viens de voir (hier soir) la fin de Dragon Ball GT (en fait j'ai vu les ép 1 à 15 et 59 à 64 et j'aurais quelques questions O_o) ...

1- J'ai pas trop pigé ce que fait Sangoku avec le dragon à la fin ? O_o Et pourquoi décide t-il de partir avec lui ? Et ou va le dragon d'ailleurs ?

2- Ensuite le fait voir Goku quand les descendance se battent, qu'est ce que cela signifie ?
Son esprit est toujours sur terre ? Ou alors il a encore une permission de sortir du paradis ? (sauf que rien nous dit qu'il est mort vu qu'il a "fusionné" avec le dragon) ....

Sinon j'avais beaucoup d'apprehensions sur cette série, je l'ai découverte hier soir et je dois dire que c'est pas si mal, la fin m'a même emu -__- ....
Faut dire que ca donne un coup de blues lorsqu'une série que l'on connait depuis qu'on est gamin s'arrête é__è
Par contre Gogeta SSJ4, quel gachis >_< ! Moi qui m'attendait à un Big bang kamehameha comme dans le jeu ! ^^ lol
Et je parle pas des doublages -__- ....

Sinon, la serie est sortie en DVD il me semble, ils sont tout censuré comme les DBZ ?

1- Shenron disparait, avec les Dragon Ball, et Gokû aussi, mais on ne dit pas qu'il est mort, c'est plus beau comme ça ^^, ça laisse un peu de doute et on peu ce dire qu'il est toujours vivant ^^

2-Non, il revient juste un cour instant, on supose bien entendu qu'il ne fait plus partie de ce monde (ah bon ?), donc que c'est la manifestation de son esprit (ooooh c beau), mais pour les éternels optimistes on ne dira pas que Gokû est mort ^^ et pis pk il serait mort ?!

Gojîta ssj4 c'est deja pas fanchement folichon, même si en V.O il rend bien bien le bougre (du au doubl, qui assure comme d'hab) , mais la VF de DBGT est quelque chose d'immonde, qui rendrait sourd les puristes.... (hein quoi ?! ore ka ?! lol ), mais la fin n'est pas trop mal, je n'ai pas detester cette série, même si il y a des choses que je n'ai pas aprécié, je ne nourie pas de haine comme certain enver cette suite........
cependant je ne porte pas dans mon coeur la VF :evil:
ellee st vraiment à chier, c'est l'éternel débat, mais il fallai le SURLIGNER .
^^
voilà.
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar mikl_ymx » Sam Nov 20, 2004 16:30

moi c est pareil, je ne la deteste pas, mais sauf quelque rares moments, je n ai absolument rien ressenti pendant que je la regardai, si ce n est de l enervement quand meme de temps en temps..surtout les premiers episodes, ou ils galerent a jouer les missionnaires contres des ennemies ridicules!! alors qu ils pouraient les balayes en une seconde!

Pan est tres enervante! ( d ailleur ils l ont pas mis dans budokai 3? c est bizar genre de perso inutil qu ils aiment bien ) et puis franchement le doublage alors la c est du nimpooorte quoi!! la voie de sangoku, je crois qu ils ont copier sur l americaine!! sinan ca ma fait bizar de voir vegeta et bulma amoureux...

bref plus de mal que de bien ds cette serie, ( moi je pense que a la fin goku a pris le control du paradi et il fait ce qu il veut :lol: )
mikl_ymx
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar bourinator » Sam Nov 20, 2004 20:26

ba moi j'ai vue quelque episodes, dans les premier et les derniers, ba c'est quand même un bon gros réchauffé de toutes la series initiales et sans surprise, je me suis même endormis devant lol enfin bref pour dire que c'est pas térrible
bourinator

Messagepar damsbond » Ven Nov 26, 2004 13:24

Moi je suis en train de les regarder, j'en suis a baby.
Les premieres impressions sont mauvaises: je trouve que les quinze premiers episodes sont lents voire chiant ensuite a partir de l'arrivée de baby j'ai pas vu un combat digne de ce nom :cry: . Je vais regarder la fin par curiosité mais sans grand enthousiasme.
damsbond

Messagepar bobo2235 » Mer Sep 30, 2009 16:11

Salut,

bref plus de mal que de bien ds cette serie, ( moi je pense que a la fin goku a pris le control du paradi et il fait ce qu il veut Laughing )

J'aime bien ton analyse elle est brillante mdr

Moi j'ai découvert cette suite il y a longtemps et j'ai du la voir en VF, la torture. Comme tous les puristes de ce mangas, voir un tel massacre énerve grandement.

Je l'ai revu en vostfr, et ça n'a rien à voir. Les traductions sont bien meilleurs, et la voix des persos en japonais j'adore.

Sur les Sagas, j'ai bien aimé celle de Baby, par contre celle des dragons est longue et les combats c'est du déjà vu.

Gogéta SSJ4 est bien fait, mais il aurait pu battre Li Sheron (le dragon final au moins) Avec un super Big Bang anthologique, au moins Végéta aurait participer à la destruction d'un BOSS de fin de Saga au moins une fois dans l'histoire de Dragon Ball.

Voila
Mon sujet principal : http://www.mangamyth.fr/viewtopic.php?t=3754
Retrouvez toutes les story DBZ en création
Ma brute : http://bobo2235.labrute.fr
Le clan des Brutes Mangamythiennes : http://labrute.fr/team/153530
bobo2235
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar kenshiro87 » Mer Sep 30, 2009 16:16

et bin didonc, tu ressuscites tous les vieux postes :lol:
Image
Image
kenshiro87
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar bobo2235 » Mer Sep 30, 2009 16:51

:D C'est parce que je viens d'arriver et que les sujets m'intéressait beaucoup. :D
bobo2235
Chevalier de Bronze

Messagepar GOKUDA003 » Mer Sep 30, 2009 17:44

bobo2235 a écrit:
Sur les Sagas, j'ai bien aimé celle de Baby, par contre celle des dragons est longue et les combats c'est du déjà vu.

En fait c'est quand même l'une des plus courte des 3 séries :lol: A peine 14 épisodes.
Baby est la plus longue de DBGT justement. ^^

bobo2235 a écrit:Gogéta SSJ4 est bien fait, mais il aurait pu battre Li Sheron (le dragon final au moins) Avec un super Big Bang anthologique, au moins Végéta aurait participer à la destruction d'un BOSS de fin de Saga au moins une fois dans l'histoire de Dragon Ball.

Voila

C'est Î Shinron sont nom ^^ J'avais pas l'intention de répondre spécifiquement pour ça, mais je dois dire que la VF a tellement fait de ravages avec ses traductions pourries que ça reste dans les mémoires. Mais "Li She(n)ron" ça n'existe pas en réalité. Simplement car le nom du personnage (Î Shinron 一星龍 ) vient déjà du Chinois (Î Shinron > Yi Xing Long) et que c'est en adéquation avec les noms des Dragon Balls (Dragon Ball à une étoile = Î Shinchû). Les noms des dragons n'ont donc rien à voir avec "Shenron" 神龍(Dragon sacré/divin), c'est des "Shinron" 星龍 (Dragon étoilés). :wink:
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar LeMoonwalker » Mer Sep 30, 2009 18:13

bobo2235 a écrit:Salut

Mouarf, un topic de 5 ans, un record ! :lol:

Comme l'a dit Gokuda elle ne dure "que" 14 épisodes, c'est-à-dire à peu près aussi long que le combat Goku-Freeza ou le filler pré-Namek (avec les fausses boules...) T'as vraiment du te faire chier pendant ces épisodes-là aussi alors :o
Image
LeMoonwalker
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar bobo2235 » Mer Sep 30, 2009 18:22

LeMoonwalker a écrit :
Mouarf, un topic de 5 ans, un record ! Laughing

Je n'avais pas vu que le sujet avait 5 ans ... :shock: :shock: :shock:

GOKUDA003 a écrit :
C'est Î Shinron sont nom

Pour le nom du dernier dragon I Shinron, je l'ai toujours appelé LI SHENRON car je crois qu'il s'appelle comme ça dans DBZ BUDOKAI 3.

Mais merci pour cette précision, je ne ferais plus l'erreure.

Je suis inscrit dans ce forum depuis peu, et je voyais toujours les mêmes topic, alors je suis allé un peu plus dans le forum et j'ai trouvé des sujets intéressants, donc je relance un peu le débat en rajoutant quelques détails non cités :D :D :D
bobo2235
Chevalier de Bronze

Messagepar GOKUDA003 » Mer Sep 30, 2009 18:42

Pas de quoi ^^

Pour le nom du dernier dragon I Shinron, je l'ai toujours appelé LI SHENRON car je crois qu'il s'appelle comme ça dans DBZ BUDOKAI 3.

Ah ouai, ils ont osés même 10 après? :? En même temps quand tu sais qu'ils traduisent "Cell Game" par "Anneaux de Cell" et j'en passe, tu ne t'étonne plus de rien. ^^; Honnêtement, pour avoir joué des 100aines de fois aux DBZ (Budokai) sur PS2 (et pour avoir possédé les deux premiers également en version PAL d'abord), je peux dire que les trads fr sont vraiment nulles. Même à ma première année de japonais je faisais mieux... :?
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar mikl_ymx » Mer Sep 30, 2009 19:01

GOKUDA003 a écrit:

Pas de quoi ^^

Ah ouai, ils ont osés même 10 après? :? En même temps quand tu sais qu'ils traduisent "Cell Game" par "Anneaux de Cell" et j'en passe, tu ne t'étonne plus de rien. ^^; Honnêtement, pour avoir joué des 100aines de fois aux DBZ (Budokai) sur PS2 (et pour avoir possédé les deux premiers également en version PAL d'abord), je peux dire que les trads fr sont vraiment nulles. Même à ma première année de japonais je faisais mieux... :?

non c est pas cell game par anneaux de cell, c est pire que ca, c est ring de cell genre le ring de combat ils l ont traduit mot pour mot avec le mot ring en anglais > anneaux : /
mikl_ymx
Chevalier d'Argent

Messagepar bobo2235 » Mer Sep 30, 2009 19:24

C'est vrai que tous ce qui est traduction en français que se soit pour les jeux, les mangas animés ou autres ... Les traducteur ne doivent pas être des Mangaka passionnés.

Ils ne respectent rien, il faut voir les animés comment ils les massacrent.

Je ne regarde plus de mangas japonais animé en français, sa me met dans le même état que mon avatar :D

En plus les paroles en français ne donnent pas un bon regard sur les mangas, alors qu'en japonais, quand je les regarde j'ai des frissons et ça fais moins gamin (car les versions française font beaucoup trop animé pour enfant (ex : One Piece).

Heureusement que les mangas en livres ne sont pas traduis par ses mêmes ahuris (si je peux me permettre) :D
bobo2235
Chevalier de Bronze

Messagepar GOKUDA003 » Mer Sep 30, 2009 20:47

mikl_ymx a écrit:
non c est pas cell game par anneaux de cell, c est pire que ca, c est ring de cell genre le ring de combat ils l ont traduit mot pour mot avec le mot ring en anglais > anneaux : /

Ah oui au temps pour moi. Ca expliquais d'ailleurs l'erreur du profane traducteur qui a confondu le mot "Ringu" リング (Ring) avec l'anglais "Ring" qui signifie "Anneaux"...comme dans "The Lord of Rings" par exemple (Le Seigneur des Anneaux)... Ca prouve bien que le mec qui a traduit a jamais lu/vu Dragon Ball de sa vie... :?
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Suivante

Retourner vers Les sagas DB