quelle musique préférez-vous dans la série ?

Discussions autour des différentes sagas Dragon Ball, Z et GT. (Manga et Anime)

quelle musique préférez-vous dans la série ?

Messagepar GOKUDA003 » Mer Déc 01, 2004 16:14

Voilà

Attention ça ne concerne que les BGM, c'est à dire les musiques de fond, en aucun cas les génériques et les chansson que l'on trouve sur les CDs Hitto Kyôkushû. Merci de préciser un ou plusieurs passages où l'on entend la BGM si vous n'en conaissez pas le nom. (ou si vous avez des images des passages aussi...ça peut aider....lol )

Personnelement ma BGM préférée (et de loin. quoi que..... je les aiment toutes mais il y en a qui se détachent du lot divin de Kikuchi-san.......peut être car l'emotion passe plus), (mes BGM préférées sont les plus tristes...^^: ) c'est celle-ci ;

(des passages où l'on a pus l'entendre.)

Gohan pleurant la mort de Gokû :

Image

Image

Image

Kuririn qui s'occupe de Bejîta pendant que Trunks affronte Cell :

Image

Image

Image

Image

On l'entend aussi lors du Film 7 avant que Gokû ne crée le Genkidama* :

Image

Image

Image

Aide à ceux qui ne voient tjrs pas c'est laquelle.... :
Pour ceux qui possèdent le Box DBZ 2 cds de Loga Rythme sortis il y a peu en France. vous trouverez cette BGM sur le second CD, plage 28.
à la suite de la musique "Végéta ami ou ennemi".
voilà vous l'aurez deviner je n'ai pas le titre original, donc si vous le conaissez n'hesitez pas à me le donner.
:P

"Kikuchi-san",: il s'agit de Sunsuke KIKUCHI le compositeur talentueux qui composa toutes les musiques de la série DB et Z. Il travailla entres autres sur Grendizer (Goldorak), et sur Dr.Slump...

* en fait la BGM est surtout issue de ce film, mais la Toei à pratiqué ce qu'on appel dans le jargon ; "le recyclage", c'est à dire prendre des BGM de films pour la série........et sa fonctionne très bien.
d'ailleur je la préfère dans le premier extrais vu plus haut (je me dis qu'il y a deux ecoutes possibles sur cette zik.......) .

Bon, bah je vais l'ecoutée en boucle moi.......a++ :)
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar bejita » Ven Déc 03, 2004 19:22

ne connaisant pas les nom jap je v repondre avec des moment de la serie :

-
- quand goku absorbe le genkidama en ssj ( oav cyborg)
- quand dendé se fé tuer par freezer :cry:
- celle de hercule satan que j'adore trop!! ( musique style heroique) :cry:
bejita

Messagepar damsbond » Mar Déc 07, 2004 12:33

Pour moi c'est la melodie de tapion (qu'on retrouve dans le film Fukkatsu no fyûjon !! Gokû to Bejîta (Fusion!)) et suivi par celle dont tu parles Gokuda.
damsbond

Messagepar Genki » Mar Déc 07, 2004 13:19

damsbond a écrit:Pour moi c'est la melodie de tapion (qu'on retrouve dans le film Fukkatsu no fyûjon !! Gokû to Bejîta (Fusion!)) et suivi par celle dont tu parles Gokuda.

La musique de Tapion c'est pas dans le film fusion ! C'est dans "Ryûken Bakuhatsu ! Gokû ga yaraneba dare ga yaru" (de tête excusez les éventuelles erreurs ;))
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar damsbond » Mar Déc 07, 2004 13:33

Genki a écrit:
damsbond a écrit:Pour moi c'est la melodie de tapion (qu'on retrouve dans le film Fukkatsu no fyûjon !! Gokû to Bejîta (Fusion!)) et suivi par celle dont tu parles Gokuda.

La musique de Tapion c'est pas dans le film fusion ! C'est dans "Ryûken Bakuhatsu ! Gokû ga yaraneba dare ga yaru" (de tête excusez les éventuelles erreurs ;))

J'en avais télécharger une ( daccord c'était un mec qui l'avait fais avec sa flute :lol: ) mais les deux extraits (la flute de tapion et la musique du gros janemba qui tombe sont dans la meme chanson, il me semble.

Tu peut confirmer (ou pas ) gokuda :wink:
damsbond

Messagepar GOKUDA003 » Mar Déc 07, 2004 16:30

damsbond a écrit:
Genki a écrit:

J'en avais télécharger une ( daccord c'était un mec qui l'avait fais avec sa flute :lol: ) mais les deux extraits (la flute de tapion et la musique du gros janemba qui tombe sont dans la meme chanson, il me semble.

Tu peut confirmer (ou pas ) gokuda :wink:

Non, pas dans la version originale, les musiques du Film "fusion" en VF ont étaient complètement changées et ne sont pas les mêmes qu'en version originale, c'est le seul film qui souffre de ça malheureusement.
on retrouve donc un thème de musique dans ce film qui apparaitra aussi dans le film 13 ; "Ryûken bakkuhatsu" (...) .....
c'est certainement de ça que tu parles....
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar GOKUDA003 » Mer Déc 15, 2004 14:24

bejita a écrit:ne connaisant pas les nom jap je v repondre avec des moment de la serie :

-
- quand goku absorbe le genkidama en ssj ( oav cyborg)
(...)

il n'y a pas de BGM à ce moment là o_O

juste le bruit du GenkiDama ^^ fssshhsfssshhhfsshshsh lol
et puis Masako-san (même en VF !) : "HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!"

:lol:
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar LaRésistance » Mer Déc 15, 2004 14:32

Moi j'aimais bien la musique numéro 5 dans le jeu Ultime Menace sur Super Nintendo.
Image
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
LaRésistance
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar mikl_ymx » Mer Déc 15, 2004 14:44

je crois que je l ai sur mon pc la musique si tu veu :)
mikl_ymx
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar GOKUDA003 » Mer Déc 15, 2004 14:51

LaRésistance a écrit:Moi j'aimais bien la musique numéro 5 dans le jeu Ultime Menace sur Super Nintendo.

erf, le premier post n'a pas été lu apparement.......

Il s'agit d'un topic sur les musiques de la série hein ^^
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar Invité » Mer Déc 15, 2004 15:29

J'adore celle dont tu fait mention Gokuda quand gohan pleure la mort de son père.
Celle où l'on voit trunks se transformer face à metal freezer est vraiment géniale également, elle aparraît dans l'épisode "Mauvaise surprise pour freezer" (dsl je n'ai que le titre de la VF). Cette musique de fond apparaît 2 fois dans cet épisode et, à ma connaisance, dans aucun autre épisode.
Invité

Messagepar GOKUDA003 » Mer Déc 15, 2004 15:43

seifer64 a écrit:J'adore celle dont tu fait mention Gokuda quand gohan pleure la mort de son père.
Celle où l'on voit trunks se transformer face à metal freezer est vraiment géniale également, elle aparraît dans l'épisode "Mauvaise surprise pour freezer" (dsl je n'ai que le titre de la VF). Cette musique de fond apparaît 2 fois dans cet épisode et, à ma connaisance, dans aucun autre épisode.

Oui, cette musique de Monolith c'est Battle Point Unlimited présente sur le hit song collection 6 du même nom (pour ceux qui 'lont, ou encore sur le dernier coffret 2CDS de loga rythme, voiri ici ;
http://genkidbz.free.fr/viewtopic.php?t=209

pour continuer sur ce que tu disais et pour faire beau (et parce que j'ai envi....), les références de l'épisode :
Dragon Ball Z episode 120 .
titre : フリーザ を 一刀両断!! もう 一人のスーパーサイヤ人
(Furîza o ittôryôdan !!! Mô hitori no sûpâ saiyajin) .
= "Freeza coupé en deux !! Encore un autre Super Saiyajin."
Dernière édition par GOKUDA003 le Dim Déc 19, 2004 18:47, édité 6 fois.
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar LaRésistance » Mer Déc 15, 2004 15:53

GOKUDA003 a écrit:
LaRésistance a écrit:Moi j'aimais bien la musique numéro 5 dans le jeu Ultime Menace sur Super Nintendo.

J'avais bien lu mais, les jeux sont directement inspirés de la série donc je me suis dit pourquoi pas...

Mikl, je veux bien la musique si tu l'as ;)
Image
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
LaRésistance
Chevalier d'Argent

Messagepar GOKUDA003 » Mer Déc 15, 2004 16:00

LaRésistance a écrit:
GOKUDA003 a écrit:

J'avais bien lu mais, les jeux sont directement inspirés de la série donc je me suis dit pourquoi pas...

Mikl, je veux bien la musique si tu l'as ;)

lol, le problème c'est que ça n'a rien a voir :(
C'est comme parler des musiques de budôkai 3 alors que le sujet c'est "Bach ou la lettre à Elise....." lol, bon d'accord l'exemple est mauvais puisque il n'y a plus le peu de raport qu'il y avait entre les deux ; Dragon Ball, mais bon.....^^:
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar Invité » Mer Déc 15, 2004 16:41

Merci pour ces précisions Gokuda :wink:
Sinon il y a vraiment pas mal de belle musique dans dbz passant du tragique au un peu plus péchu. La musique est vraiment un élement important draînant les émotions des perso et leurs actions. C'est un (parmis tant d'autres) point fort de la série.

Sinon j'aime également la musique, assez récurente , qui accompagne la transformations de gohan en ssj, on la retrouve dans pas mal de temps fort de la série sur namek notamment quand goku décide d'affronter freezer après avoir enterré végeta.

P.s/ La musique accompagant la transformation de gohan en ssj2 est également magique (elle n'apparaît qu'une fois dans la série).
Invité

Suivante

Retourner vers Les sagas DB