Avis sur DBGT

Discussions autour des différentes sagas Dragon Ball, Z et GT. (Manga et Anime)

Avis sur DBGT

Messagepar oniruto » Ven Mai 08, 2009 19:08

J'ai voulu créer ce topic parce que je dois dire que après avoir gouter a la VO ce GT remonte dans mon estime... :twisted:

Pour ma part j'étais ecoeuré quelques années plutot lorsque j'avais survolé cette serie en VF :evil:

Mais le hasard a fait que récemment j'ai mis la main sur la VO et là c'est du tout au tout !!

Je ne me suis consacrer qu'a la période BABY TO THE END ! Et ca le fait vraiment bien !!

Bien evidement le sénar et autres combats bidons font quand meme du mal a l'oeuvre qui sent clairement le bacler par moment...

Néanmoins la performance des SEIYU et tout simplement excellente !!! :shock:

Une spéciale pour NOZA POWAA fidèle a ses perf. mythiques !
Les autres se defendent pas mal du tout non plus :wink:

Bref ca rentrera dans mon DBZ WORLD au final ce qui n'étais carrement pas le cas a l'époque !

Et je dirais meme que je serais carrement client d'un bon Story mode dans un futur jeu DB avec la quete des D.Ball contre les Evil Shenron que je trouvais ridicule jusqu'a présent!

Maintenant voyons si d'autres on eu le meme effet de surprise que moi !

Jaa !!
N'AVOIR PAS DE VOIE COMME VOIE... N'AVOIR PAS DE LIMITE COMME LIMITE !!!!

http://oniruto-0013.labrute.fr
[URL=http://www.imagup.com/data/1121707864.html][IMG]http://data.imagup.com/7/1121707863.jpg[/IMG][/URL]
oniruto
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gregnas » Ven Mai 08, 2009 19:12

Y a deja un topic pour GT :wink:
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar tululu » Ven Mai 08, 2009 19:48

DBGT en VO, c'est du tout bon, je confirme... Surtout Gokû Super 4. On sent le presonnage serein, posé... on se dit que ça va faire mal^^.

Enfin bref, rien à voir avec la VF et ses blagues minables.
tululu

Messagepar oniruto » Ven Mai 08, 2009 19:52

Gregnas a écrit:Y a deja un topic pour GT :wink:

Wé et y en a pas qu'un du reste... Néanmoins celui la celui ci concerne l'effet de surprise ou le ressentit de ceux qui on eu droit a la vf et ensuite a la vo ou vice versa :wink:

tululu a écrit:DBGT en VO, c'est du tout bon, je confirme... Surtout Gokû Super 4. On sent le presonnage serein, posé... on se dit que ça va faire mal^^.

Enfin bref, rien à voir avec la VF et ses blagues minables.

Voila le genre d'avis (meme un avis contraire) qui m'interesse d'ou le topic ^^

Jaa !!

[URL=http://www.imagup.com/data/1121707864.html][IMG]http://data.imagup.com/7/1121707863.jpg[/IMG][/URL]
oniruto
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar LeMoonwalker » Ven Mai 08, 2009 21:03

Ouais, clair que la VF fait mal au c*l tant elle est mauvaise. :?

Autant celle de DBZ était "regardable" dans le sens où elle gardait la substance de l'ambiance et l'histoire originale, autant là c'est calamiteux, y'a qu'à voir l'épisode "recap" de Vegeta où le narrateur se barre carrément en impro, vu le dialogue qu'il nous sort c'est pas possible autrement.

Bien sur encore une fois Brigitte Lecordier déroge à la règle et s'en sort avec un interprétation plus que correcte, reste que les dialogues qu'on lui fait dire restent dignes d'un CM2 (je cite Cell en VF : "Il se croit où, en Californie ?"). Les autres voix c'est horrible, Gogeta en tête, déjà il n'a "qu'une" voix, mais en plus elle colle pas du tout...

Sinon mon avis de GT je l'ai déjà donné plein de fois.
Je voudrais juste dire à ceux qui ne l'ont jamais vu dans de bonnes conditions de se regarder au moins Baby en VO (épisodes, on va dire, environ 20 jusqu'à 40). Y'a de la très bonne animation (notamment Goku SSJ4 VS Baby, pendant au moins 5 épisodes à la suite on a quelque chose quasi-digne des films !) et le rythme est bon, ça ne traîne pas.
Quelques beaux combats aussi (Vegeta VS Baby Gohan, l'ambiance est sympa).

Sinon la fin (dès lors que les dragons de glace/feu rentrent en jeu et jusqu'aux adieux de Goku) vaut aussi le coup.

Ah, je me regarderais bien quelques épisodes une fois de plus :)

... Wah, j'ai failli oublier de parler des endings. Magnifiques, tout simplement, je n'arriverai pas à en choisir un préféré :)
LeMoonwalker
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar lasvideo » Ven Mai 08, 2009 21:22

LeMoonwalker a écrit:Sinon mon avis de GT je l'ai déjà donné plein de fois.
Je voudrais juste dire à ceux qui ne l'ont jamais vu dans de bonnes conditions de se regarder au moins Baby en VO (épisodes, on va dire, environ 20 jusqu'à 40). Y'a de la très bonne animation (notamment Goku SSJ4 VS Baby, pendant au moins 5 épisodes à la suite on a quelque chose quasi-digne des films !) et le rythme est bon, ça ne traîne pas.
Quelques beaux combats aussi (Vegeta VS Baby Gohan, l'ambiance est sympa).

Sinon la fin (dès lors que les dragons de glace/feu rentrent en jeu et jusqu'aux adieux de Goku) vaut aussi le coup.

Ah, je me regarderais bien quelques épisodes une fois de plus :)

... Wah, j'ai failli oublier de parler des endings. Magnifiques, tout simplement, je n'arriverai pas à en choisir un préféré :)

Je suis totalement d'accord avec toi.
lasvideo
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar oniruto » Sam Mai 09, 2009 06:48

C'est clair que y a de bons moments de fight, les ending sont méchant aussi..

Un truc qui me gache le plaisir c'est carrement a la fin du 64 (dernier eps) quand Goku part !

On a pas droit a un Bye Bye ou ne serait qu'une phrase...
Mis a part la beauté de ce dernier lors de ce moment (merci AKIRA) cette fin fait pitié ! :evil: et c'est bien dommage :evil:

Jaa !!

oniruto
Chevalier d'Argent

Messagepar Mangasmaniac » Sam Mai 09, 2009 09:46

Tu dois être le seul à penser ça de la fin ...

Sinon, tu as regardé le film aussi après l'histoire de DBGT ? Je pense que oui mais bon je demande au cas où :p.
Image
Mangasmaniac
Chevalier d'Or

Messagepar Majin Bejita » Sam Mai 09, 2009 09:53

J'avoue que même si je ne suis pas un grand fan de DBGT, j'adore la fin, elle est simplement frissonnante et le petit TV Spécial qui suit est super sympa, je trouve Gokû Jr vachement attachant.
Majin Bejita
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Mangasmaniac » Sam Mai 09, 2009 10:06

Ouais clair Majin, la première fois c'est tout simplement énorme, même les autres fois mais franchement je ne risque pas d'oublier la première fois. Avec en fond tous ce que notre Gokû a vécu, tout simplement énorme !!!

Ca m'a rendu tellement nostalgique, je me suis dit ... Qu'est ce que j'en ai passé du temps avec notre bon vieux Gokû et cie.
Image
Mangasmaniac
Chevalier d'Or

Messagepar shippuuden » Sam Mai 09, 2009 10:13

Alors moi aussi je trouve que la vo est bien meilleur (enfin il y a pas de mal) ceci étant, hormis l'arc baby je me suis bien ennuyer. le début de la série est une pal copie de db et la partie après baby c'est du concours de puissance avec une histoire super vide au point même de nous ressortir ces bon vieux freeza et cell. Par contre la TV Spécial est super
shippuuden
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Mangasmaniac » Sam Mai 09, 2009 10:20

Ouais j'allais le dire pour DBGT, c'est une copie de Dragon Ball en moins bien ... Perso, même si la VO est incontestablement supérieure à la VF, malheureusement pour moi DBGT restera une simple suite sans plus quoi.
Image
Mangasmaniac
Chevalier d'Or

Messagepar Majin Bejita » Sam Mai 09, 2009 10:25

Mangasmaniac a écrit:Ouais clair Majin, la première fois c'est tout simplement énorme, même les autres fois mais franchement je ne risque pas d'oublier la première fois. Avec en fond tous ce que notre Gokû a vécu, tout simplement énorme !!!

Ca m'a rendu tellement nostalgique, je me suis dit ... Qu'est ce que j'en ai passé du temps avec notre bon vieux Gokû et cie.

Ah je te le fais pas dire mon cher Mangas, perso j'avais tout de suite la boule dans la gorge, les larmes aux bord des yeux et tu te dis" Voilà c'est la fin, je verrai plus de nouvelles histoires de Gokû, il est parti... Ca fait presque 18 piges que je suis fan de Gokû (ouais j'ai vu GT très tard) et là y'aura plus rien.

Ca m'avait mis la mort à l'époque et puis après je me suis posé la même question pendant des années, question que je me pose toujours: "Mais pourquoi Gokû part-il avec Shenron et pourquoi fusionne-t-il avec les Dragon Ball ?"

Mais sinon pour rester sur le sujet du topic, DBGT en Vo ça reste un animé sympa à regarder, le seul truc ce sont les combats super répétitifs en fait, c'est juste à coups de Kikoha etc... mais c'est vrai que lorsqu'on passe de l'horrible VF à la VO on se dit tout de suite qu'un monde sépare les deux versions et on se laisse tranquillement porter pendant 64 épisodes sans vraiment trop les voir passer.
Majin Bejita
Chevalier d'Argent

Messagepar shippuuden » Sam Mai 09, 2009 10:31

Majin Bejita a écrit: et puis après je me suis posé la même question pendant des années, question que je me pose toujours: "Mais pourquoi Gokû part-il avec Shenron et pourquoi fusionne-t-il avec les Dragon Ball ?"

je suis donc pas le seul :lol:
shippuuden
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar SuiSeiKen » Sam Mai 09, 2009 11:02

Je ne me pose pas la question personnellement. Voir Gokû partir sur le dos de Shenron, c'est juste la fin idéale à Dragon Ball, que de nombreux gosses ont du s'imaginer à l'époque de la 1ère diffusion dans le Club Do (c'est mon cas). On peut dire ce qu'on veut sur DBGT, mais cette mise en scène puissamment onirique est juste magistrale et ne trahit en rien l'oeuvre de Toriyama. "Ce qui nait avec les Dragon Balls meurt avec les Dragon Balls :cry: ".

DBGT j'en ai quasiment rien vu, que ce soit en VO et surtout en VF qui est insupportable (j'imagine que c'est surtout à cause d'elle que je déteste ce Trunks là). A vue de nez, je dirai que l'arc le plus bof semble être celui de Super N°17, où il n'y a (apparemment) rien de nouveau et d'original.

Celui des Shinron, par contre, peut être perçu comme étant la suite directe des mises en garde, dans DB manga et DBZ anime, de Rô Kaiôshin concernant une utilisation excessive des Dragon Balls. Si je devais ne voir qu'une partie de DBGT, je choisirai sans hésitation celle-là qui me semble être, scénaristiquement parlant, la plus intéressante à suivre et en rapport direct avec le manga.
http://carddass-news.blogspot.fr/
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Les sagas DB