Avis sur DBGT

Discussions autour des différentes sagas Dragon Ball, Z et GT. (Manga et Anime)

Re: Avis sur DBGT

Messagepar mikl_ymx » Mar Sep 15, 2015 17:45

Gokuhi a écrit:
Concernant le fœtus ds db super, j avoue que je n aime pas du tout, quel symbolisme tu y vous toi ?

Je n'aime pas du tout non plus, mais on peut y voir la simplicité du "tous unis, tous du même sang, nous choisissons notre dieu pour en vaincre un autre" symboliquement on peut voir un peu ce qu'on veut: Le sang pur pour créer le divin; transmettre la sainte-lumière au sauveur; la clef de l'effervescence est la pureté d'un étirage (Pan); le lien vers la création de dieu est à celui qui n'a pas d'enveloppe (Pan) etc.... Etc.... Bref essayer d'expliquer scientifiquement la transformation de dieu par un espèce de "pouvoir de la génétique" incohérent sur le papier, c'est un peu louper le fond de ce rituel, voir complètement zapper l'intérêt du truc. Je trouve ça dommage, c'est un peu comme ceux qui raisonne pour la fin du film 8 (Broly): "Broly est vaincu grace à la force combinée de Goku/Végéta/Trunks/Gohan/piccolo" alors qu'ils sont tous vidées d'énergie... Ce qui a battu Broly c'est le symbolisme du "tous uni nous vaincrons". Dans le deuxième c'est plus du "le sang de Goku te vaincra toujours" dans le troisième "la nouvelle génération te battra toujours". Comme je le dis on peut y voir ce qu'on veux mais c'est, à mon sens, passer à côté de beaucoup de choses.

oui à la limite le lien vers la création est quelque chose qui ne nécessite pas d'enveloppe ok je valide, meme si j'aurais préféré quand meme qu'il y'ai un semblant de conscience ... parceque la un foetus de 2 mois... lol
mikl_ymx
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar universien » Mar Sep 22, 2015 16:17

Je vois ce qui vous dérange, c'est que le fœtus n'ai pas de conscience mais l'important c'est que le saiyajin est le cœur pur( le fœtus a le cœur pur, car ce n'est qu'un fœtus et il est innocent), et qu'il est du sang saiyajin, il n'est pas mentionné que c'est obligé qu'i est une conscience pour moi c'est cohérent.
universien
Petit Scarabé

Années en tant que membre

Messagepar mikl_ymx » Mer Sep 23, 2015 10:39

terrien a écrit:Je vois ce qui vous dérange, c'est que le fœtus n'ai pas de conscience mais l'important c'est que le saiyajin est le cœur pur( le fœtus a le cœur pur, car ce n'est qu'un fœtus et il est innocent), et qu'il est du sang saiyajin, il n'est pas mentionné que c'est obligé qu'i est une conscience pour moi c'est cohérent.

Ben le fœtus n à par definition justement pas de coeur.. Lol donc de ce fait n à pas de conscience, en fait ce n est pas encore un saiyen mais un fœtus lol enfin bon on va s en tenir à la symbolique ^^
mikl_ymx
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar universien » Jeu Oct 08, 2015 22:23

Vous ne trouvez pas, que Kakarotto a une peau beaucoup plus bronzée que dans DB et DBZ, est ce une erreur de coloration où autre.
Dernière édition par universien le Sam Fév 25, 2017 09:16, édité 1 fois.
universien
Petit Scarabé

Messagepar zozo462 » Ven Oct 09, 2015 16:43

J'avais remarqué cela. Il n'y a qu'en Super Sayajin qu'il redevient pâle comme avant. Ma théorie : il est censé avoir passé 10 ans au pays de Oob où le soleil brille de mille feux, donc logiquement il a bronzé le Goku ! Je ne vois pas d'autres explications ! ^^
zozo462
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar universien » Ven Oct 09, 2015 22:12

Mais si je ne me trompe pas, les saiyajin de sang pur(donc Kakarotto), doivent avoir la peau plutôt jaune normalement.
Dernière édition par universien le Sam Fév 25, 2017 09:16, édité 1 fois.
universien
Petit Scarabé

Messagepar zozo462 » Sam Oct 10, 2015 01:33

La peau jaune ?... Euh... tes sources ? Non franchement mon explication est la plus logique, et si ça contredit qqchose d'officiel, ben c'est normal, c'est DBGT quoi ! :lol:
zozo462
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar universien » Sam Oct 10, 2015 10:05

J ai vu ça sur le site dragonball-ultimate qui ne prend que de sources officiel.
universien
Petit Scarabé

Messagepar Gokuhi » Dim Oct 11, 2015 02:18

Non mais t'as lu en prenant l'explication au sens propre, le truc c'est qu'ils ont la peau des japonais c'est tout. Aucune illustration de Toriyama ou du dessin animé font des sayajin la peau jaune. Sérieusement je te le répète souvent mais achète le manga, tu auras réponse à toute tes questions ;)
Image
Gokuhi
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar universien » Lun Oct 12, 2015 07:20

Ok! Donc, Kakarotto a tout simplement bronzée. Peut être quand il va à la plage sur la photo que lui montre Pan quand il est en Ogon Oozaru.
Dernière édition par universien le Sam Fév 25, 2017 09:19, édité 3 fois.
universien
Petit Scarabé

Messagepar zozo462 » Lun Oct 12, 2015 12:03

CQFD
zozo462
Chevalier de Bronze

Messagepar Gokuhi » Lun Oct 12, 2015 16:23

terrien a écrit:Ok! Donc, Goku a tout simplement bronzée.

Et c'est tant mieux. Je suis une métisse, par conséquent, Goku bronzé c'est la classe absolut haha
Image
Gokuhi
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar universien » Ven Oct 16, 2015 21:11

DBZ est surement la partie animée la plus apprécié des fans, mais entre DB(l'anime) et DBGT quel est l'anime le plus apprécié au Japon et dans le monde? Moi personnellement je préféré DB(l'anime) à DBGT.
Dernière édition par universien le Mer Oct 21, 2015 08:39, édité 1 fois.
universien
Petit Scarabé

Messagepar Gokuhi » Sam Oct 17, 2015 17:21

Pas moi, dragon ball est clairement en dessous de tout, tellement long, mal animé, d'une pauvreté technique, ça a très mal vieillis. Objectivement il y a tellement de hs (que j'adore), mais qui font que l'anime est d'une lourdeur et d'un enfantillage bien plus exagéré que le manga, rendant l'humour de Toriyama complètement à coté de la plaque. DBGT on a beau dire, le premier combat Goku vs Redick est excellent, contre Rild également. Et son manque de succès vient surtout d'une VF pire que tout et un club Do décimé.
Image
Gokuhi
Chevalier de Bronze

Messagepar universien » Sam Oct 31, 2015 14:46

Je ne sais pas si ça était plus populaire que dragon ball au Japon, mais ça à surement mieux marché au Japon qu'en France avec l'adaptation française nul.
universien
Petit Scarabé

Précédente

Retourner vers Les sagas DB