Question

Discussions autour des différentes sagas Dragon Ball, Z et GT. (Manga et Anime)

Re: Question

Messagepar didigoku » Sam Juil 09, 2011 18:36

http://www.daizex.com/guides/rumors/ima ... _trees.jpg

D'après les sources des books jap comme le scan qui précède, ils ne sont EN AUCUN CAS des frères

Plus de détails sur ce site en anglais (d'une bonne fiabilité) : http://www.daizex.com/guides/rumors/characters.shtml
PS : allez sur la seconde rumeur.
didigoku
Cherche son nindô

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar dr_raichi » Sam Juil 09, 2011 19:20

Tyler a écrit:Salut !
Je me sers de ce topic plutôt que d'en créer un nouveau.
J'ai une question à 100.000 $.
Thales frère de Goku ou non ?
Je m'explique, j'y ai cru pendant plus de 20 ans (faut dire que dans la VF du film il est clairement dit que c'est son frère), mais à force de parcourir des forums, je vois que certains pensent le contraire...
Des idées, des infos, des avis ?

Comme cela a été dit Thales n'est pas le frère de Goku, la raison évoquée dans le film est, "c'est normal que nous nous ressemblons, nous sommes des combattants de seconde classe".
Ensuite tu as l'explication, ou plutôt la raison de l'existence de Thales.
Et bien c'est simple, à l'époque la Toei sortait un film par an en moyenne (pour faire du fric, DBZ la poule aux oeufs d'ors, toussa..), et quelqu'un parmi eux a évoquer l'idée : "Et si on montrait aux fans comment aurait été Goku si il ne s'était pas cogné la tête ?", "Bien sur il ne faut pas que le film soit incohérent avec l'oeuvre de l'auteur, il faut que ce soit Goku sans être Goku, un peu comme un frère jumeau mais qui n'aurait pas de liens de parenté".
Il faut avant tout partir de là, les films sont fait uniquement pour faire du fric, je ne te parle même pas de Metal Kura, qui est une repompe du premier film Star Trek. :mrgreen:
Image
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Tyler » Sam Juil 09, 2011 19:38

shippuuden a écrit:la VF nome le film "le combat est fratricide" qui est une grosse erreur de trad puisque le film se nome "La super bataille décisive autour de la Terre". Thalès est l'un des Saiyajin ayant survécu à la destruction de leur planète, mais ils ne sont pas frères pour autant.

Oui le titre le "Combat fraticide" le laissait évoqué, mais dans l'animé il y a carrément une phrase "non... C'est grâce à mon imbécile de frère." !
J'ai regardé la VOST et ce passage n'est pas du tout traduit pareil.
Ceci évoquant juste les erreurs de traductions.

didigoku a écrit:http://www.daizex.com/guides/rumors/ima ... _trees.jpg

D'après les sources des books jap comme le scan qui précède, ils ne sont EN AUCUN CAS des frères

Plus de détails sur ce site en anglais (d'une bonne fiabilité) : http://www.daizex.com/guides/rumors/characters.shtml
PS : allez sur la seconde rumeur.

Merci pour ton super lien. Le premier ne fonctionne pas, mais celui sur la rumeur est bien et surtout argumenté.
Cependant après l'avoir lu, je trouve qu'ils démontrent surtout qu'il n'y a aucune preuve concrète que Goku et Thales soit frère, mais il n'y a pas non plus de contre mention.
La seule "preuve" serait donc cette image provenant de la Toei.
Image
Les liens familiaux semblent être montré avec des flèches ou des traits continus, les aurtes liens pas des pointillés.
Cependant, on voit bien la relation qui lie Végéta et Nappa, mais pourquoi avoir fait des traits allant de Selipa a Baddack et pas aux autres membres de l'équipe ?
Je ne suis vraiment pas certains que cette image est vraiment vocation d'arbres de familles comme semble l'indiqué le site.

De plus d'un point de vue logique, si on prends Baddack, Goku et Goten, ils ont la même gueule et viennent de la même famille.
On sait que Toriyama a participé au chara design des films, pourquoi n'aurait il pas inventé un nouveau saiyen ? Il fait volontairement le choix de prendre la même apparence que Goku, pourquoi ?
De plus à aucun moment dans l'animé il y a une scène ou l'on pourrait croire que Goku est méchant comme cela arrive souvent dans les manga ou 2 personnages sont identiques. Je ne vois vraiment pas quel intérêt il y avait à faire le même...

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : J'avais commencé mon message avant le post du dr raichi.
Tu crois vraiment qu'on peut l'expliquer avec une simple histoire de fric ? J'ai du mal à croire que l'histoire ne fonctionnerait pas si le saiyen était différent.

En revanche je ne me rappelle plus du film avec le dr raichi justement, Thales apparaît dedans il me semble, non ? Pas plus d'infos de ce côté là ?
Tyler
Touriste

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gokuhi » Lun Juil 11, 2011 01:09

De plus à aucun moment dans l'animé il y a une scène ou l'on pourrait croire que Goku est méchant comme cela arrive souvent dans les manga ou 2 personnages sont identiques.

Enfaite si complétement, c'est peut être une info que t'as loupé mais si Goku ne s'était pas explosé la gueule bébé, la Terre aurait du être détruite par lui...
Image
Gokuhi
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Tyler » Lun Juil 11, 2011 14:51

Non ce que je veux dire c'est un truc du genre thales fait une action mauvaise, genre tue quelqu'un ou quoi et on voit que son ombre ou sa silhouette et tout le monde accuse goku a tort.
C'est un classique du "j'ai un double maléfique".
Tyler
Touriste

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gokuhi » Lun Juil 11, 2011 15:17

Tyler a écrit:Non ce que je veux dire c'est un truc du genre thales fait une action mauvaise, genre tue quelqu'un ou quoi et on voit que son ombre ou sa silhouette et tout le monde accuse goku a tort.
C'est un classique du "j'ai un double maléfique".

Ça prouve quoi? Que parcequ'il ni a pas d'action cliché il est possible que ce ne soit pas un "double maléfique"? De toute façon les sayajin sont des singes, ils baiseraient n'importe qui (Tarble qui ce tape ET par exemple) moi ça m'etonerait pas qu'ils soient tous un peu tous de la même famille genre consanguin dans cette histoire.
Image
Gokuhi
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar BejitaSama » Lun Juil 11, 2011 21:41

Juste mdr !! :mrgreen:
Image
BejitaSama
Guerrier solitaire

Messagepar dr_raichi » Lun Juil 11, 2011 21:54

Oui malheureusement, il y a encore beaucoup de gens qui se prennent la tête à chercher des raisons à tel ou tel truc, à compter les puissances, à hypothètiser tout ce qui bouge, pour au final, se faire une image faussée de l'oeuvre.
En plus nous autres Francophones sommes victimes de la VF qui tâche, et qui invente du nawak à tout va, résultat, c'est l'anarchie pour la compréhension.
Alors on va revenir aux fondamentaux :
*Oublier Dorothée Magazine
*Oublier la VF
*Reprendre tout depuis le début avec les dernières trad (Box AB, Manga Kanzenban, Anime Comics etc...)
Image
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Tyler » Mar Juil 12, 2011 09:45

Gokuhi a écrit:moi ça m'etonerait pas qu'ils soient tous un peu tous de la même famille genre consanguin dans cette histoire.

MDR
Ce que je voulais dire c'est que l'excuse du on voulait montrer à quoi goku ressemblait s'il ne s'était pas cogné la tête je trouve ça un peu simple.
On l'a déjà vu avec végéta, nappa, radditz et tous les saiyen qui ont détruit d'autres planètes... Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de donner la tête de Goku à thales. On a le même exemple avec piccolo, ils ont pondu Slug qui est donc un méchant namek et qui nous montre comment aurait pu être piccolo, pas besoin de le faire à l'identique.

dr_raichi a écrit:Oui malheureusement, il y a encore beaucoup de gens qui se prennent la tête à chercher des raisons à tel ou tel truc, à compter les puissances, à hypothètiser tout ce qui bouge, pour au final, se faire une image faussée de l'oeuvre.
En plus nous autres Francophones sommes victimes de la VF qui tâche, et qui invente du nawak à tout va, résultat, c'est l'anarchie pour la compréhension.
Alors on va revenir aux fondamentaux :
*Oublier Dorothée Magazine
*Oublier la VF
*Reprendre tout depuis le début avec les dernières trad (Box AB, Manga Kanzenban, Anime Comics etc...)

Je vois pas pourquoi malheureusement, je trouve ça cool de chercher des théories ou des précisions sur ce vaste univers.
En fait ce que j'essaie pour l'instant de prouver c'est que s'il n'y a rien qui prouve qu'ils sont frères, il n'y a rien non plus qui démontre le contraire.
Tyler
Touriste

Messagepar zozo462 » Mar Juil 12, 2011 11:31

Ils sont ptete cousins ! :p
zozo462
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gokuhi » Mar Juil 12, 2011 13:54

C'est sa sœur.
Image
Gokuhi
Chevalier de Bronze

Messagepar bardok31 » Sam Juil 16, 2011 12:09

Gokuhi a écrit:C'est sa sœur.

XD :!: :!: :mrgreen: :mrgreen: ou sa mere ptdr.

Non serieux c'est vrai qui a plein de gens qui veulent des explications a tout genre comment placer les films par rapport a l'anime trouver des explication pour quoi gohan a les cheveux court dans telle film alors que la serie il a les cheveux longs donc sa peut pas se mettre au même moment et tout nonn, arrêté tout faut pas se prendre la tete, le plus fiable reste les 42 volume du mangas avec bonne trad, l'histoire originale est la.

Aprés les films et tout ce sont des histoires alternative qui sont certes vraiment excellent mais la plupart ne peuvent pas s'insérer dans la continuité du manga.

Sa n'empeche pas que j'adore tout ce qui concerne db et dbz, dbgt je le prend juste comme du bonus et encore dbgt c'est in-regardable en Vf seule la vo est conseillé lol.
bardok31
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar universien » Dim Oct 23, 2016 21:12

Est ce que à un moment donné, dans l'oeuvre et/où par Akira Toriyama dans des ouvrages, il est dit si Kakarotto est plus fort au combat au corps à corps où en combat à distance avec des kikoha...?
Dernière édition par universien le Dim Fév 26, 2017 11:15, édité 2 fois.
universien
Petit Scarabé

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gokuhi » Dim Oct 23, 2016 21:39

Non.
Image
Gokuhi
Chevalier de Bronze

Messagepar universien » Sam Oct 29, 2016 09:52

Ok.
universien
Petit Scarabé

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sagas DB