Toriyama Akira, dans l'ombre de Goku

Discussions autour des différentes sagas Dragon Ball, Z et GT. (Manga et Anime)

Toriyama Akira, dans l'ombre de Goku

Messagepar Toninjinka » Lun Sep 27, 2010 13:17

Toriyama Akira, un nom désormais célèbre, une œuvre non moins célèbre mais, l'homme, qui est-il ?

Je crée ce topic d'intérêt publique car en effet, il n'y avait pas de sujet consacré à l'homme derrière la plume qui donna naissance au plus célèbre des Saiyajins !

Je pense que ce topic pourrait servir pour suivre l'actualité de cet homme pour le moins discret (pas de site officiel en première page de Google (je n'ai peut-être pas cherché assez loin ?)) ! Existe-t-il des photos récentes de lui ?? Des vidéos pourquoi pas (Interview, promo...) ?? Je suis preneur ! Car les quelques images et vidéos que j'ai pu voir de lui datent sérieusement !

En ce qui concerne son histoire, son œuvre, etc. On pourrait éventuellement faire un petit listing des interviews qu'il a faites en donnant la référence des livres dans lesquels elles se trouvent... Ou simplement poster des images (autoportrait, illustrations, photos...), des vidéos, ou juste des petites anecdotes sympa ^^

Et il me semble que je voulais ajouter quelque chose mais vlà t'y pas que j'ai la mémoire qui flanche donc heu, à vous les studios,

Image
Toninjinka
Petit Scarabé

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar CHIBI DAMZ » Ven Oct 01, 2010 11:41

je sais qu'il en a fait une dans l'artwork appelé le grand livre dragon ball.
Image
CHIBI DAMZ
Cherche son nindô

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Ven Oct 01, 2010 12:50

Topic très intéressant mais qui va être dur à alimenter :?

Le maître se montre peu, malheureusement.
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar dr_raichi » Ven Oct 01, 2010 18:19

Quelques vidéos :

Image
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Toriyama Akira, dans l'ombre de Goku

Messagepar booboo » Ven Jan 07, 2011 22:16

à lire sur dbworld une interview traduite en français tirée du dernier art book db.

lien vers le site
http://www.transgoku.fr/info/interviews
booboo
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Kame Deshi » Sam Jan 08, 2011 18:09

Merci pour le lien :wink: .
Image
Kame Deshi
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Koulac » Mar Mai 06, 2014 16:37

Je remonte ce topic ( à moins qu'il en existe un plus adéquat, dans ce cas vous m'excuserez ) car avec toutes les interviews sorties ces derniers mois, il faut bien au moins ça.

http://db-z.com/la-mere-de-goku-et-vegeta-en-hero-du-prochain-film-dbz/

http://fullpowerdbz.com/index.php?id=5

et une toute fraîche http://www.saiyanisland.com/2014/05/akira-toriyama-reveals/

Pour les androïdes, c'est pas mal trouvés de la part de Toriyama. Leur nom leur correspond bien je trouve.

Mais surtout dans cette dernière interview, je ne suis pas très bon en anglais mais de ce que j'ai compris, dans l'avant dernière question, Toriyama sous-entend que Goku ne se transformera plus jamais en ssj2 et ssj3 à l'avenir??? Il compte donc abolir l'existence de ces deux stades hyper stylés? :evil:
Koulac
Touriste

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar booboo » Mar Mai 06, 2014 17:21

Effectivement, j'avais également tiqué sur cette réponse du maître et ça m'avait un peu dégoûté.

Apparemment il considère que le stade de ssj2 et 3 sont de simples power-up du ssj de base. :shock:
C'est son manga et il en fait ce qu'il veut mais de toute façon, l'existence du ssj god rabaisse déjà méchamment ces deux transformations...
booboo
Chevalier de Bronze

Messagepar Koulac » Mar Mai 06, 2014 20:30

Oui, mais j'espère qu'on ne reverra plus ce SonGoku rose et mignon dans les prochaines productions parce que j'arrive pas à me faire à ce design. Et qu'on ai plutôt un Vegeta violent et badass en ssjg.
Koulac
Touriste

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar dr_raichi » Mar Mai 06, 2014 23:44

Il y a eu d'autres révélations dont l'histoire de N°16 :
Image
✪ Le Docteur Gero a construit des cyborgs à partir d'humains car des robots auraient pu être capturés et utilisés par l'ennemi, alors que les cyborgs réfléchissent par eux-mêmes.

✪ C'est aussi lui qui a conçu les autres armes de l'Armée du Ruban Rouge.

✪ Les Cyborgs 1-8 & 9-12 étaient entièrement artificiels, mais Gero ne pouvait pas contrôler leur personnalité. Trop sombres, trop stupides, trop gentils,...

✪ C-16 a été conçu à partir du défunt fils du Dr Gero, un soldat haut-gradé de l'Armée du Ruban Rouge, tué de la balle d'un ennemi.

✪ Par affection, Gero l'a rendu surpuissant, mais comme il ne voulait pas qu'il soit détruit au combat, il l'a aussi rendu gentil.

✪ C-19 a été conçu sur une poupée/mannequin qui décorait le centre de commande d'une base ennemie, et que Gero a rapporté chez lui en guise de trophée.

Source : http://db-z.com/akira-toriyama-lache-de-nouvelles-informations/
Image
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Messagepar Toranku » Mer Mai 07, 2014 00:01

Oui depuis la sortie de Battle of Gods l'année dernière, Akira Toriyama ne cesse de renforcer le background de son œuvre (après tout il en a le droit lol), ça a commencé avec la planète de Kaiō qui a la base était 100 fois plus grande mais qui a été détruite par Bills. Et voilà qu'on en apprend aujourd'hui beaucoup plus sur les androïdes, ainsi que sur Baddack et la mère de Goku. Personnellement ce n'est pas pour me déplaire! :D

PS : Il me semble qu'il a aussi donné des informations sur la race de Freeza, et les Kaioshin récemment.
Toranku
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Supaa saiyajin Béjita da » Mer Mai 07, 2014 02:05

La race de Freeza ne viens pas de la galaxie du froid ? J'avais lu ça à l'époque dans un magazine et il semblé dire qu'il était le plus faible de son peuple et qu'il l'avait quitté pour ça.
Supaa saiyajin Béjita da
Ninja

Messagepar booboo » Mer Mai 07, 2014 17:34

Désolé de te dire que tu as toi aussi été intoxiqué par les infos à la con des Dorothée magazine de l'époque à base de Freecell et autre docteur Egui. :lol:
booboo
Chevalier de Bronze

Messagepar Supaa saiyajin Béjita da » Jeu Mai 08, 2014 12:50

REMBOURSÉ
Supaa saiyajin Béjita da
Ninja

Messagepar mikl_ymx » Jeu Mai 08, 2014 21:42

booboo a écrit:Effectivement, j'avais également tiqué sur cette réponse du maître et ça m'avait un peu dégoûté.

Apparemment il considère que le stade de ssj2 et 3 sont de simples power-up du ssj de base. :shock:
C'est son manga et il en fait ce qu'il veut mais de toute façon, l'existence du ssj god rabaisse déjà méchamment ces deux transformations...

D ailleurs il zappe le ssj4 sûrement volontairement ? Vu que c est posé dans la question.. Il remet un peu d ordre dans tout ça je pense, c est dommage pour les ssj2 et 3 mais je pense qu il fait ça pour remettre une base et éviter qu on en arrive au ssj 7 ... Il avait d ailleurs initie ça avec gohan mystic
mikl_ymx
Chevalier d'Argent

Suivante

Retourner vers Les sagas DB