Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2

Discussions autour des différentes sagas Dragon Ball, Z et GT. (Manga et Anime)

Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2

Messagepar Genki » Dim Fév 06, 2011 15:07

Aujourd'hui a été diffusé le passage tant attendu de Gohan SSJ2 dans DB Kai, putain, mais plus je regarde cette série, plus je me dis que c'est quand même un gros foirage en puissance...

Non pas que le passage en question ai été raté, en toute franchise je m'attendais à bien pire, malgré la musique d'église qui ne colle pas vraiment à la scène, le passage reste acceptable dans son ensemble, même s'il est très loin de valoir le passage culte de l'époque.
Mais quand je vois l'image, je me demande toujours comment ils peuvent vendre ça en tant que "remasterisation HD", franchement l'image est vraiment dégueulasse pour de la HD ! Elle n'est même pas meilleure que la série originale bien upscalée en DVD ! :shock:

Je n'ai regardé en entier que le premier épisode de DB Kai, tellement dégoûté je n'ai pas regardé la suite, mais ai suivi un peu l'actualité et regardé 2-3 passages à droite et à gauche, j'ai d'ailleurs bien rigolé sur la séquence de Gokû SSJ, et attendais impatiemment la séquence d'aujourd'hui sur Gohan... durant le peux de séquences regardé, j'avais eu un regain d'intérêt sur la série durant la période Namek ou certains épisodes avaient été diffusés avec une netteté absolument exceptionnelle :shock:
Une image à couper le souffle, du DB absolument magnifique comme je suppose que jamais on en aura encore ! Bref je me disais que si la suite serait de cet acabit, DB Kai aurait enfin eu son intérêt ! Seulement ces boulets n'ont rien trouvé de mieux à faire que de donner ce rendu magnifique pendant quelques épisodes et retourner à leur ancienne version toute flou ensuite... :evil:

Bref aujourd'hui cette série me répugne, c'est purement et simplement de la grosse merde, la seule chose que je cherche à récupérer ce sont les génériques en 4/3 Full HD ainsi que les Eye-catch directement extraits des Blu-ray, tout le reste est bon à jeter :roll:

La bonne nouvelle c'est qu'apparemment la série semble s'arrêter après la saga Cell (donc bientôt)... la saga Majin Boo ne semble pas programmée pour le moment ! Arrêt de la série ou juste un trou dans la diffusion ? Perso j'espère la première solution... :mrgreen:

J'espère qu'après ça on aura une vrai version HD de DBZ en Blu-ray, mais je crois que je rêve... :cry:
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2

Messagepar booboo » Dim Fév 06, 2011 16:04

ben je ne pense pas qu'un fan de la première heure puisse apprécier db kai de toute façon donc tu n'es pas seul à trouver cette adaptation foireuse, rassure toi :roll:

mais puisqu'on parle des (nombreux) défauts de db kai, moi ce qui me choque le plus dans cette adaptation, c'est la baisse inquiétante de la qualité de voix des seiyus.
par exemple, norio wakamoto qui double cell est qui est un de mes seiyus préférés livre une prestation sur db kai toute à fait honète sauf pour les phases de "cris" demandant une certaine intensité.
c'est d'autant plus flagrant si l'on compare avec la version dbz:
http://www.youtube.com/watch?v=RPqKY-pWcbM

décevant n'est-ce pas?
et c'est d'autant plus incompréhensible que son travail récent sur le père anderson dans hellsing ultimate était absolument dantesque et me donnait des frissons à chaque passage.
et malheureusement j'ai remarqué que d'autres seiyus étaient également en perte de vitesse sur les quelques épisodes que j'ai vu.

bref, moi c'est surtout les musiques à l'ouest et la baisse de régime de certains doubleurs qui me déçoit grandement.
booboo
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Dim Fév 06, 2011 16:08

Il faut dire que redoubler des séquences qu'ils ont déjà fait ça ne doit pas non plus les motiver plus que ça... :?
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar booboo » Dim Fév 06, 2011 16:18

ah mais non mais avec l'extrait que j'ai posté, c'est limite du foutage de gueule.

les mecs sont des professionnels, on les paye pour utiliser leur voix de fa9on convaincante et énergique. surtout au japon ou le doublage et reconnu à sa juste valeur et est considéré comme un art à part entière.
booboo
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar zozo462 » Dim Fév 06, 2011 17:38

C'est clair que niveau netteté d'image, c'est du foutage de gueule, c'est encore plus flagrant lorsqu'il y a des scènes refaites.
Maintenant, j'ai quand même plaisir à la regarder, ne serait-ce que pour l'image plein écran sur du 16/9 (le cropage ne se ressent pas trop) et les coupures de la plupart des HS (même si'l en reste hélas); quant aux musiques je m'y suis accoutumé, d'ailleurs je pouvais plus encadrer les OST de DBZ de la partie Cell tellement j'avais bouffé de rediffusions, et la avec DB kai je redécouvre des choses. L'épisode 89 ou 90 où Goku affronte Cell a été un vrai régal à regarder.

Par contre c'est clair qu'ils ont saccagé les scènes cultes avec des musiques qui n'allaient pas aussi bien que dans l'original, j'ai pas encore vu l'épisode du jour, mais la 1ère transfo de goku en ssj ou quand trunk découpe freezer, là DBZ gagne haut la main !

Enfin pour les seiyuu, n'ayant vu DBZ qu'une seule fois en vost, j'avoue que ça ne me choque pas trop dans Kai.
zozo462
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Floreindein » Dim Fév 06, 2011 18:39

Merci au moins je ne perdrai pas 1 minute devant cette arnaque !!
"c'est de la pure merde" :arrow: :lol:
Floreindein
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar ^Goku » Lun Fév 07, 2011 12:34

En effet je viens de voir la scéne , et rien a voir ... db kai est quand même une vrai arnaque :S
De plus la musique est foireuse , on y ressent aucune émotions par rapport a l'original :(
^Goku
Guerrier solitaire

Messagepar Supaa saiyajin Béjita da » Lun Fév 07, 2011 12:49

Aaaah, j'attendais ce passage avec impatience, je m'attendais à de la grosse merde, j'suis pas déçu ^^

On dirait quand même qu'ils ont rajouté quelques effets lors de sa transformation, mais, le must du must, la musique a tout gaché...
Supaa saiyajin Béjita da
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Lun Fév 07, 2011 12:56

Et il n'y a plus les gasouillis de l'oiseau qui mettais une ambiance à la scène :lol:
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar zozo462 » Lun Fév 07, 2011 19:14

Genki a écrit:Et il n'y a plus les gasouillis de l'oiseau qui mettais une ambiance à la scène :lol:

C'est parce que l'oiseau de l'époque est décédé, ils n'ont trouvé aucun oiseau capable de le remplacer à sa hauteur ! :lol:
zozo462
Chevalier de Bronze

Messagepar booboo » Lun Fév 07, 2011 22:04

:lol: :lol:

le petit piou piou de dbz symbolisant la nature fragile à protéger, également l'un de mes seiyus préfèrés :arrow:
booboo
Chevalier de Bronze

Messagepar dr_raichi » Mar Fév 08, 2011 14:03

Bande d'hérétiques, DBKai c'est le mal, c'est Satan. :twisted:
Allé hop tous au buché. :lol:
Image
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Messagepar BejitaSama » Mar Fév 08, 2011 14:45

Dites donc ça respire la haine ici...!
Je continue à suivre Kai depuis le début, même si j'ai lâché entre temps lors de la période pré-Cell Game, et j'ai un avis totalement différent.
Mais avant de me faire lyncher, je vais commencer par les "défauts" de Kai, notamment mentionnés par Genki.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que au final ça reste cheap, ils annonçaient ça comme une sorte de remake de DBZ,moi j'appelle ça de la simple remasterisation. Aussi d'accord concernant les plans refaits, qui s'intègrent souvent mal et qui tranchent radicalement avec le style général. Hormis ça...

On ne regarde certainement pas cette série de la même façon. Moi, quand je regarde Kai, je ne compare pas avec l'ancienne série, DBZ. Pourquoi ? Parce que même si les musiques sont mythiques, l'animé est trop long. Et je le connais par coeur. Et à force de mater la même chose pendant 10 ans, ben la flamme ne s'éteint pas mais on attend plus rien, en vivant dans le passé. Kai donne pour moi un second souffle. Les musiques, c'est totalement subjectif, vous les trouvez minables, je les trouve au contraire rafraîchissantes, ça me donne une autre vision, sensation en regardant la série. Une sensation plus proche de celle que j'ai lorsque je regarde un bon film ou une bonne série. C'est plus occidental, plus "holywoodien", mais moi ça me plait. Il y a vraiment plusieurs pistes que j'adore et qui m'ont marqué.
Pour la qualité d'image, je suis pas d'accord avec toi Genki. Même si l'on pouvait s'attendre à mieux, les couleurs sont incomparables avec l'ancienne version. Je ressens un aspect plus moderne, des couleurs plus conformes à ce qui se fait aujourd'hui. La netteté est bof, on est d'accord, mais je possède 2 BR, et je peux aussi te dire que ça n'a rien à voir avec un DVDupscalé. La qualité des BR n'a rien à voir avec celle des raw HDTV que l'on trouve sur le net...
Et pour la qualité d'image grandiose de certains épisodes durant la partie Namek, je crois avoir lu que c'était parce que la Toei avait filmé ces épisodes en 30mm...Je suis pas un expert en la matière, et j'avoue être déçu de ne pas pouvoir retrouver cette qualité sur tous les épisodes, mais bon on sait tous que la Toei c'est loin d'être le studio le plus réglo...

Pour l'épisode de cette semaine, je viens de le voir...Plus exactement, j'ai enchaîné 91 et 92 et j'avais les larmes aux yeux. Mon PC relié à la TV avec le câble HDMI, j'ai d'abord halluciner sur l'image. Je ne sais pas pourquoi, c'autres facteurs plus personnels rentrent peut-être en compte, mais j'ai vibré comme si c'était la première fois que je voyais cette partie de l'animé, alors que c'est celui que j'ai le plus vu dans DBZ. J'ai adoré certains passages où la musique convient parfaitement à la scène, j'ai adoré le montage...Plus de longueurs incessantes, on est prit dedans et on peut pas relâché son attention, contrairement à DBZ. Le passage où Cell pond ses Cell Jr, lorsque ces derniers foncent sur le groupe de Gokû et les dégomment, je trouves que l'on ressent une véritable empathie pour Gohan, on ressent la gravité de la situation, le désespoir et le regret de Gokû, m'enfin tout ça pour dire que j'ai trouvé ça extrêmement immersif. Plus que DBZ. Et pour la scène tant décriée, j'ai eu des frissons. Moi je trouve que cette musique ajoute un côté mystique, symbolique à la scène. J'i'rai même jusqu'à dire qu'elle présente la transformation de Gohan en une sorte d' apparition divine.

M'enfin ça ne reste que mon avis, et je me sentais obligé de livrer (enfin) un avis positif au milieu de ce lynchage.
Image
BejitaSama
Guerrier solitaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Mar Fév 08, 2011 15:20

Tu as ton avis et tu as raison de le poster :)
Maintenant je n'ai pas regardé la série assidûment comme tu as pu le constater... Je suppose qu'en la suivant tu peux t'y attacher un peu plus, mais le souci c'est que rien ne me donne envie de la regarder justement !

Pour ce qui est de la qualité d'image je ne me base pas simplement sur les raw, mais bien sur les 15 premiers épisodes que je possédais aussi en Blu-ray (version jap) avant de les revendre... L'image est complètement à la ramasse, même les couleurs je ne les trouve pas vraiment exceptionnelles ! Et crois-moi en partant des Dragon Box, avec un petit filtrage effectué, je ne suis vraiment pas loin du résultat de DB kai et avec de meilleurs couleurs ! Donc franchement si un particulier arrive à faire un travail quasi équivalent c'est que derrière le travail effectué par la Toei avec le matos d'origine n'est pas de haute volée... De toute façon ça se voit aussi dès qu'un plan est redessiné, c'est absolument dégueulasse !:roll:

Pour ce qui est des épisodes en 35mm (je dis 35 car sauf erreur de ma part le 30mm n'existe pas, je suppose que tu as fait une petite erreur ;) ), je trouve ça surprenant (car plus cher), mais pourquoi pas...
Enfin il faut bien trouver des excuses aussi :mrgreen:
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar booboo » Mar Fév 08, 2011 17:42

raichi, je crois qu'on tient notre première victime en la personne de bejitasama.
je prépare le bûcher de ce pas... :lol:

non sérieusement tu as évidemment le droit d'avoir ton avis et même d'apprécier dbkai, même si ça reste pour moi un mystère.
après quand tu parles de l'ost avec certains morceaux qui t'on marqué, j'aimerai bien des précisions ou un lien et moi de mon côté, je te ressortirai "unmei no hi" et "solidstate scouter" juste comme ça pour comparer.

j'ai bien compris que tu trouvais la comparaison dbz-dbkai inutile mais en fait c'est juste impossible justement ( pour moi ) à cause des musiques et du doublage.
pour moi ces deux défauts me font dix mille fois préférer l'original et ses longueurs...
booboo
Chevalier de Bronze

Suivante

Retourner vers Les sagas DB