VF annoncé pour dragonball KAI

Discussions autour des différentes sagas Dragon Ball, Z et GT. (Manga et Anime)

Re: VF annoncé pour dragonball KAI

Messagepar SuiSeiKen » Mer Juin 01, 2011 06:31

Kakarotto n'est pas sous-titré "Kakarot" justement dans les VOSTF d'AB / Tôei ?
http://carddass-news.blogspot.fr/
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Sadness » Mer Juin 01, 2011 08:32

J'ai regardé les 4 premiers, et la voix de Radditz ne me choque vraiment pas. J'aurai préféré l'originale, mais la nouvelle est très convaincante, rien à voir avec le Rambo Style américain ! Celle de Krillin par contre, je trouve ça bizarre.
Image
Sadness
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar bardok31 » Mer Juin 01, 2011 08:37

La voix de radditz si t'écoute bien c'est la voix de trunks dans dbgt sauf que le mec change on va dire HARDEMENT sa voix quoi.
Et la voix de kame senin en dirait que l'acteur essaye de prendre la voix de stallone c'est abusé.
bardok31
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Supaa saiyajin Béjita da » Mer Juin 01, 2011 14:03

Voici l'épisode 01 :

L'épisode 02 est également disponible.
Dernière édition par Genki le Mer Juin 01, 2011 15:00, édité 1 fois.
Raison: Pas de lien vers des épisodes complets !
Supaa saiyajin Béjita da
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar booboo » Mer Juin 01, 2011 14:18

merci pour le lien :wink:

j'ai zieuté ça par curiosité et bon ben c'est du doublage français quoi, rien de transcendant. je vais me contenter de ma vo de dbz habituelle même s'il faut saluer une traduction bien plus fidèle cette fois-ci ( kakarott, dragon ball ,saiyen... ).
booboo
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Kame Deshi » Mer Juin 01, 2011 14:37

Merci pour le lien, effectivement pour ce 1er épisode c'est bien plus fidèle, mais je trouve que la voix de Kuririn, de Radittsu, et de Kame Sennin ne collent pas trop.
Image
Kame Deshi
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gokuhi » Mer Juin 01, 2011 14:50

Sadness a écrit:Tout d'abord Merci Kogami !!

Perso, j'ai adoré ! Tout simplement adoré !! De la bonne VF, une excellente traduction, les voix d'époques, les musiques originales et plus de HS :)

Que demander de mieux? Désolé à tous les adorateurs de la vo (dont je fait parti) mais j'adore tout simplement, le jeu d'acteur ainsi que les nouvelles voix, je kiff.
Image
Gokuhi
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar dr_raichi » Mer Juin 01, 2011 18:30

SuiSeiKen a écrit:Kakarotto n'est pas sous-titré "Kakarot" justement dans les VOSTF d'AB / Tôei ?

Tout à fesses. :wink:
Image
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Mer Juin 01, 2011 19:08

dr_raichi a écrit:
SuiSeiKen a écrit:Kakarotto n'est pas sous-titré "Kakarot" justement dans les VOSTF d'AB / Tôei ?

Tout à fesses. :wink:

C'est une référence ? :mrgreen:
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar dr_raichi » Mer Juin 01, 2011 20:41

Joker :mrgreen: .
Image
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kame Deshi » Jeu Juin 02, 2011 08:16

dr_raichi a écrit:Tout à fesses. :wink:

dr_raichi a écrit:Bon anni... euh nani-sert-fesses !!!!!!!!

On dirait que ça te travaille :lol: ...
Image
Kame Deshi
Chevalier de Bronze

Messagepar Sadness » Jeu Juin 02, 2011 08:49

le nani sert fesse je pense que c'est un clin d'oeil :)
Image
Sadness
Modérateur
Modérateur

Messagepar bardok31 » Ven Juin 03, 2011 11:24

dr_raichi a écrit:Le Kakkarotto retransmit en Kakkarotte est tout a fait normal, c'est le même principe que pour Rail(de chemin de fer)tôt(ou tard) de Death note, on dit Light Yagami, même chose pour Metal Gear Solid, on ne dit pas Solitto Snake en Fr, mais Solid Snake.
A la base Kakkarotto désigne Goku avec un nom de légume, donc Kakkarotte.
Il y a d'autres exemples, n'essayez pas de Japoniser le Français, et puis aussi accessoirement Franciser le Français ça serait pas mal dans un premier temps :mrgreen: hein ?

Ben franchement pour moi c'est une mauvaise traduction parce que je suis pose que dans la période majin buu c'est bien sous titré vegetto dans les VOSTF d'AB/Tôei et pas "Vegette ou Veget" ce qui serait complétement ridicule, le nom saiyen de son goku c'est bien kakarotto et pas le "kakarot" des américains.

"Kakarotte" est une mauvaise traduction ce n'est surement pas francisé tu peux pas francisé le nom ou le prénom d'une personne.

Francise moi Chuck Norris alors lol ?
bardok31
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar dr_raichi » Ven Juin 03, 2011 11:32

Kakarotto ça claque prononcé en Jap, ça a beaucoup de style, c'est bankable et tout ce que tu veux, mais... incorrect en Français.
Si tu veux Kakarotto, c'est du Romanji, pas du Français, le romanji n'est pas reconnu comme une langue officielle, elle permet de retranscrire les syllabes, pour avoir une traduction Fr tu as :
Kanji/hiragana/katakana => Romanji => Français
Pour rappel on dit Light Yagami et pas "Rayeutto" Yagami, et on dit Solid et Liquid Snake, et pas Solitto et Liquitto Snake.
Vegetto est un cas particulier.
Image
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Messagepar bardok31 » Ven Juin 03, 2011 13:14

En tout cas pour la logique des choses Kakarotto aurait été mieux choisie, peut-être pas pour la V.F c'est vrai que éventuellement "Kakarotte" passe mieux ( quoi que :p ) mais pour les sous-titre étend donnée que cela doit être de la traduction le plus proche possible du jap tout en restant cohérent retranscris en bas de notre écran je vois pas en quoi Kararotto c'est dérangeant parce que c'est du romenji, au moin on garde la logique de Vegetto.

C'est cas même pas imprononçable il y a beaucoup de mots français qui finissent en "o" cas même.

En dirait même de l'espagnol ou de l'italien Kakarotto alors je vois pas pourquoi on doit se séparé du "o" c'est ridicule.
bardok31
Ninja

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sagas DB