Tests d'un nouveau filtrage des DVD Dragon Box

Discussions autour des différentes sagas Dragon Ball, Z et GT. (Manga et Anime)

Re: Tests d'un nouveau filtrage des DVD Dragon Box

Messagepar Taikentsuken » Lun Juil 02, 2012 09:20

En fait c'est pas The Amazing Spiderman mais plutôt The Amazing Dragon Ball Z by Genki ^^

Tout simplement extraordinaire...j'achète !
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Taikentsuken
Guerrier solitaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar flakdo » Lun Juil 02, 2012 18:42

Du trés bon boulot c'est indéniable, bravo Genki.

Seul bémol pour ma part, justement dans la scène du combat Goku / Vegeta, suis je le seul à trouver que le Dogi de Vegeta a du coup un bleu Légèrement "faussé" ? tirant presque sur le violet
flakdo
Petit Scarabé

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Lun Juil 02, 2012 19:41

Merci à tous, mais je me répète, la base du filtre colorimétrique n'est pas de moi, tout le mérite revient à Ashura, membre de Kanzenshuu, je ne voudrai surtout pas lui prendre son superbe travail, je n'ai fait qu'appliquer ses conseils en modifiant un peu à ma sauce :wink:

Sinon flakdo, pour tout te dire, je suis un peu daltonien, il m'est donc très difficile d'obtenir une colorimétrie parfaite ! :oops:

Mais en tout cas, merci de me l'avoir fait remarquer, je verrai si je peux y faire quelque chose, mais je n'en suis pas sur car c'est un passage de la série vraiment très difficile à corriger sans obtenir d'artefacts... :? Mais cela dit, même si imparfait, je préfère déjà ce rendu à l'original :mrgreen:

Ma prochaine étape est de commencer les encodages des premiers épisodes de Dragon Ball, même si pour ces derniers la colorimétrie est déjà bien plus naturelle (alors que bizarrement ils sont plus vieux que les Z :mrgreen: ).
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Mirai no Trunks » Dim Nov 11, 2012 22:41

WWWOOOWWW je n'avais pas vu mais alors la je suis complétement satisfait par le résultat que tu as obtenu :shock: :shock: :shock:

Les couleurs sont incomparablement plus belle et respectées, mais en plus il n'y a plus l'air d'avoir de grain non plus, le tout en gardant tout les détails! (pour la scène du Kameha en hautes lumières, la légère perte ne me dérange pas par contre)

Bref c'est Parfait! En plus sur ta vidéo les traveling et autres sont parfaitement fluide sans saccade! Si seulement je pouvais appliquer ça à mes animes...

Mais quel est ton secret ??? :mrgreen:
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Mirai no Trunks
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Lun Nov 12, 2012 07:24

Lol, pas vraiment de secret, c'est l'expérience au fil du temps !
Mais mon filtre de couleurs n'est pas au point du tout, trop d'artefacts, il faut que j'y retravaille... mais pas de temps :(
Pour le grain, oui, j'ai utilisé comme je te disais dans ton post, neat video ;)
Et un IVTC pour la fluidité !
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Mirai no Trunks » Mar Nov 13, 2012 15:46

Le filtre de couleurs pas au point du tout??? c'est toi qui le dit l'ami, tu es trop maniaque pour moi ça me convient très bien :mrgreen:

Remarque si tu arrive réellement à faire mieux que ça je demande à voir, car lorsque l'on voit la qualité vraiment pas top de la source, et ce que tu arrive a faire, c'est juste bluffant :shock:

Sinon qu'est ce que tu appel artefacts?

Je n'ai pas non plus eu le temps de m'y mettre ni même de regarder les tutos que tu m'as conseiller, va falloir que je m'y mette sérieusement!
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Mirai no Trunks
Chevalier de Bronze

Messagepar Genki » Mar Nov 13, 2012 16:40

Artefacts, grossièrement ce sont des défauts de l'image. En changeant des nuances de couleurs, d'autres changent aussi alors qu'elles ne le devrait pas forcément. Tu peux avoir des résultats très grossiers dans des dégradés ou certains aplats de couleur.
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeb » Ven Déc 21, 2012 19:16

Je débarque sur ce post et ce que je vois est tout simplement...... ahurissant :shock: :shock:
Du travail de pro, non mieux que ça vu le résultat des box sorties :mrgreen:
Et en plus j'apprends que Genki travaille chez Déclic alors là...
Pour moi ton travail vaut largement ce qui a été fait pour Kaï et, non je ne parlerai pas des box françaises d'AB, non je ne dois pas, je me le suis juré avant de commencer à écrire ce post :twisted:

Un grand bravo à toi Genki

Tu utilises quoi comme logiciel pour modifier l'image et l'encoder ?
jeb
Cherche son nindô

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Mar Déc 25, 2012 08:01

:wink: Malheureusement le fait de travailler sur des versions compressées et en 8 bits ne permet pas des marges de manoeuvre énormes en retouche colorimetrique... Le résultat est sympa, mais malheureusement présente des artefacts gênants...
Et puis je le répète, mais la base de la methode n'est pas de moi ;)

Pour les logiciels, c'est principalement avisynth, photoshop, virtualdub et neatvideo.
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gokuhi » Mar Déc 25, 2012 09:39

Je n'ai pas réussi à voir les artéfacts dont tu parles, mais en tout cas bravo! Genki soit l'homme qui faisait mieux que les dragon box :)
Image
Gokuhi
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Les sagas DB