Dragon Ball Z Battle of Gods

Discussions autour des différentes sagas Dragon Ball, Z et GT. (Manga et Anime)

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods

Messagepar Genki » Lun Oct 14, 2013 05:59

Ah, oui, moi ça m'intéresse :mrgreen:
Merci :p
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar bardok31 » Mar Oct 15, 2013 21:35

Honnêtement de ces dernières années, le seul média animé que j'ai trouvé bien fait avec très peu de plan raté ces l'intro de dbz ultimate tenkaichi :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=oQDPQb1XTwU

Tout est beau a regarder je trouve dans l'intro.

Par contre il y a un détail, que certain trouveront peu important (mais moi sa me gêne) c'est que normalement a la période majin Buu, lorsque Goku se transforme en ssj, son dogi passe de orange a jaune :arrow:

Goku normal en periode majin Buu :

Image

Goku ssj en periode majin Buu :

Image

Goku ssj 3 :

Image

Alors que dans l'OAV anniversaire et Battle of Gods son dogi reste orange tout le temps :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bref quand je vois que ce détail est respecté même dans l'intro de dbz ultimate tenkaichi et pas dans les production animé...

Alors peut-être que au contraire c'est cohérent puisque comme toulmonde semble retrouvé leurs anciens vêtements peut-être que ces pareil pour Goku aussi car dans la période Cell ssj ou pas son dogi reste orange :

Dbz kai

Image

dbz

Image

Donc voila personne n'avait remarqué ce détail mais je le trouve important vu que dans toutes les productions animé faisant parti de la période majin buu le dogi de Goku passe au jaune normalement sauf dans les production récente...

Et sinon tu en es sûr a propos de Nakatsuru sur Battle of gods alors ?
bardok31
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Ryoma » Mer Oct 16, 2013 08:02

Perso, ça ne me choque pas plus que ça.

Ce que je trouve en revanche choquant c'est l'état de la terre à la fin du combat.

On est en présence des deux grandes puissances de l'univers, et la terre est quasiment intacte à la fin du combat ?!

Pourtant, lorsque Goku se battait contre Frieza, la planète Namek a été détruite. Et durant le combat avec Majin Boo, la terre a été détruite, et le royaume de Kaioh Shin a été dévasté...

Là, on se demande s'il y a eu d'autres dégats que quelques petits rochers par-ci et par-là...

Personnellement, je trouve cela plus choquant que la couleur du costume de Goku :mrgreen:
Image
Ryoma
Guerrier solitaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Taikentsuken » Mer Oct 16, 2013 20:01

Ryoma a écrit:Perso, ça ne me choque pas plus que ça.

Ce que je trouve en revanche choquant c'est l'état de la terre à la fin du combat.

On est en présence des deux grandes puissances de l'univers, et la terre est quasiment intacte à la fin du combat ?!

Pourtant, lorsque Goku se battait contre Frieza, la planète Namek a été détruite. Et durant le combat avec Majin Boo, la terre a été détruite, et le royaume de Kaioh Shin a été dévasté...

Là, on se demande s'il y a eu d'autres dégats que quelques petits rochers par-ci et par-là...

Personnellement, je trouve cela plus choquant que la couleur du costume de Goku :mrgreen:

Si c'était que ça ^^
Gokuh qui se bat en plein milieu de la ville...alors qu'il est plutôt pour la protection des terriens !
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Taikentsuken
Guerrier solitaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Koulac » Jeu Oct 17, 2013 19:46

bardok31 a écrit:Et sinon tu en es sûr a propos de Nakatsuru sur Battle of gods alors ?

Personnellement j'en suis convaincu.
Une source (généralement fiable) : http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... p?id=14887 ---> dans la partie Key animation

voici quelques exemples pour essayer d'illustrer mes propos:

similitudes au niveau des ongles:

Image
Image
Image
Image
Image

La forme des ongles est presque ronde chez Nakatsuru.

Au niveau des visages:

Image
Image
Image

comparaison avec le style de Yamamuro:

Goten style Nakatsuru: Image
Goten style Yamamuro: Image

Trunks style Yamamuro : Image
Trunks style Nakatsuru: Image

Je ne sais pas si je suis le seul, mais les différences et similitudes me sautent aux yeux en tous cas.

Autre chose que je trouve dommage, le peau de Vegeta devenait plus claire en SSJ (sans l'aura qui l'enveloppe) dans la série. Alors que dans les dernières productions, sa peau reste un peu basanée:

Image
Image
Image
Image
Image
Koulac
Touriste

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar bardok31 » Jeu Oct 17, 2013 20:46

C'est vrai que c'est troublant, ces fort possible que ce soit lui, j'aurais, j'arrive vraiment pas a acomprendre pourquoi il y a tant de plan raté, enfin il y a eu a la fois de très très beaux plan, comme celui de vegeta que tu as posté et a la fois des plans ignoble...

J'aurais bien aimé voir Nakatsuru sur Goku, ou des plans de combat pour vraiment juger par rapport a Yamamuro.
bardok31
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar MangaAkuma » Sam Oct 19, 2013 07:44

Battle of god est surtout inspiré par les illustrations de Akira Toriyama données pour ce film.
Mon émission web épisode 2, enjoy: https://www.youtube.com/watch?v=uL8WB3P_hsw
MangaAkuma
Touriste

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Koulac » Mar Oct 22, 2013 00:21

C'est vrai, mais ce n'est pas ce que je voulais exprimer dans mon précédent post.
J'essayais plutôt de montrer, d'expliquer que d'un dessinateur à l'autre, même si le modèle original est de Toriyama, il y aura toujours des différences du fait que chaque dessinateur a sa propre patte. Par exemple, on peut facilement différencier un dessin de Masayuki Uchiyama de celui de Yukio Ebisawa, ou de Hisada Kazuya de celui de Masunaga Keisuke. Mais c'est vrai que c'est moins évident à voir dans mes exemples plus haut.
Comme je l'ai dit, je suis convaincu que cette partie est de Nakatsuru. Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une erreur...
Koulac
Touriste

Messagepar bardok31 » Mar Oct 22, 2013 04:18

Et, tu penses qu'il y a d'autre dessinateur ayant participé au film qui viennent de la série a part Nakatsuru ?
bardok31
Ninja

Messagepar Koulac » Mar Oct 22, 2013 12:47

Je me réfère toujours à ANN:

Ayant participé à BOG et aux vieilles productions estampillées Dragon Ball:

Hitoshi INABA: animation-clé dbz films 8,9,10,11
Hitoshi KAMATA: animation-clé dbz films 8,10,11,12,13 et DB film 4
Kiyotoshi AOI: animation-clé DB films 1,4 et DBZ film 1
Kyoko KAYANO: animation-clé DBZ film 8
Misao ABE: animation-clé DBZ films 11,12
Naotoshi SHIDA: animation-clé sur DBZ série + films 2,3,8,9,10,11,12,13 et DB série + films 3,4
Nobuhiro MASUDA: animation-clé sur DBZ films 12,13 + DB film 4
Takaaki YAMASHITA: animation-clé sur DB film 4
Takeo IDE: a travaillé sur db, dbz et dbgt séries + films (sauf dbz films 4,5,6,7)
Tsutomu YAMAMOTO: animation-clé sur DB film 4
Masahiro SHIMANUKI: animateur sur DB série + films 2,3,4 et DBZ séries + films 1,2,3,8,10,11,12,13 + oav Raichi
Toshiyuki KANNO: animation-clé sur DBZ films 8,9
Naoki MIYAHARA: animation-clé sur DB film 4; DBZ série + films 2,3,8,9,10,11,12,13 et DBGT
Kazuhisa TAKENOUCHI: Storyboard et direction d'épisodes sur DB série + film 3 et DBZ
Masahiro HOSODA: direction d'épisodes sur DBZ
Koulac
Touriste

Messagepar booboo » Dim Déc 08, 2013 22:49

Une interview de Toriyama sur son implication dans "Battle of Z", c'est en anglais par contre.

http://www.kanzenshuu.com/translations/battle-of-gods-movie-guide-akira-toriyama/

Ca confirme bien ce dont on se doutait un peu, Toriyama ne veut plus de sérieux dans DB et veut la franchise accessible aux plus jeunes donc, c'est dit des les premières phrases.
booboo
Chevalier de Bronze

Messagepar dr_raichi » Dim Jan 05, 2014 14:31

Un ptit making of :
Image
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taikentsuken » Dim Jan 05, 2014 18:18

Merci Raichi :)

Je suis curieux de savoir quel logiciel il utilise pour la modélisation 3D ? 3DSMAX ?

Je comprend maintenant pourquoi j'ai trouvé les combats élastiques sans punch :lol:
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Taikentsuken
Guerrier solitaire

Messagepar mikl_ymx » Dim Jan 05, 2014 22:16

Taikentsuken a écrit:Merci Raichi :)

Je suis curieux de savoir quel logiciel il utilise pour la modélisation 3D ? 3DSMAX ?

Je comprend maintenant pourquoi j'ai trouvé les combats élastiques sans punch :lol:

à premiere vue la ils bossent sur le logiciel maya, il etait encore beaucoup utilisé y'a peu dans le cinema
mikl_ymx
Chevalier d'Argent

Messagepar Toranku » Mer Mar 05, 2014 23:58

Le film sera diffusé à la télévision japonaise le 22 mars et contiendra des scènes inedites, dont une (ou plusieurs) confirmé avec la bande à Pilaf (youpi...).

http://www.kanzenshuu.com/2014/03/05/ba ... ra-scenes/
Toranku
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sagas DB