Dragon Ball Super

Discussions autour des différentes sagas Dragon Ball, Z et GT. (Manga et Anime)

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -Nax- » Dim Mar 04, 2018 15:48

Episode 129 vu:

Très bof pur ma part, alors oui c'est bien animé plutôt bien réalisé mais qu'est ce que c'était ennuyant ... aucun suspense aucune frayeur de sortie ... aucun sens ...

Les choses sont très claires, Jiren ne veut pas gagner, quelque part on le savait déjà mais trop c'est trop. Il a en face de lui un mec qui devient toujours plus fort, il reste même pas 2 minutes et il reste même un campeur caché quelque part qui fait qu'il perdra si il n'élimine pas au moins Goku. Ben non j'y vais encore tranquillou et je le laisse gagner encore en puissance jusqu’à ce qu'il me dépasse.

Le pire c'est quand il sourit en voyant que Goku devient encore plus fort, cela m'étonnerait qu'il soit du genre a kiffer être devant quelqu'un de plus fort que lui (l'ennemi qui l'a battu deux fois en tuant tout le monde sauf lui n'a pas pu lui donner ce trait de caractère).

Enfin Jiren n'a plus rien d'impressionnant, il ne semble plus invincible et n'a plus rien montré en ce sens depuis sa victoire sur Goku/Hit. C'est bien dommage car cela le transforme en ennemi Random un peu comme Zamasu lors qu'il se transforme en une moitié monstrueuse en perdant tout ce qui faisait le sel de ce Kaioshin réfléchi.

J’espère vraiment que la fin de leur combat sera bien traité mais il ne reste que deux épisodes il ne peut être qu’expédié ... je ne voudrai pas simplement voir un Goku sortir Jiren facilement car il a une nouvelle forme. Le plus logique serait de voir Goku et Jiren s'affronter durement sans être capable de se départager et voir la victoire de l'univers 7 à la fin du temps réglementaire car ils sont encore deux (coucou Freeza). Jiren n'aurait que ce qu'il mérite en ayant rien foutu pendant une bonne partie du tournois et resterait ainsi quelqu'un de puissant et un rival pour Goku.
-Nax-
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar booboo » Dim Mar 04, 2018 19:39

Il reste deux épisodes et tu as toujours l'espoir de voir le niveau remonter? :lol:

Ca fait depuis l'épisode 5 que j'ai compris que cette série était une blague en ce qui me concerne.
booboo
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Toranku » Dim Mar 18, 2018 23:08

Bordel ce combat quand même pour l'épisode 130, c'était du lourd! Le passage fait par Naotoshi Shida m'a achevé tellement c'était sublime. :shock:
Toranku
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ryoma » Lun Mar 19, 2018 08:25

Le combat était certes bien, mais le scénario a atteint le summum de l'absurdité totale !! :shock:

La fin de l'épisode a définitivement achevé cette nullité crasseuse de DBS :twisted:

Heureusement que le manga rattrape cette grosse daube sans nom ! :roll:

D'ailleurs, quand on compare le manga et l'animé, on a vraiment l'impression de suivre une toute autre licence :wink:
Image
Ryoma
Guerrier solitaire

Messagepar Toranku » Lun Mar 19, 2018 10:48

On peut pas dire que le dernier chapitre brille non plus par sa qualité, que ce soit au niveau de ce qui se passe ou bien des dessins. :lol:

Et y a des chances que la fin se déroule de la même manière que l'animé, pour l'instant on ne sait pas donc on verra bien. :wink:

Pour le plaisir des yeux, le passage fait par Naotoshi Shida :

Toranku
Administrateur
Administrateur

Messagepar bardok31 » Lun Mar 19, 2018 13:57

Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans le scénario du 130.

c-17 est un cyborg, impossible de ressentir son énergie, donc le fait qu'il se soit caché était une bonne idée, du moins de mon point de vue, après ce n'était que du combat :)
bardok31
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gokuhi » Lun Mar 19, 2018 14:18

Toranku a écrit:On peut pas dire que le dernier chapitre brille non plus par sa qualité, que ce soit au niveau de ce qui se passe ou bien des dessins.

Puis c'est peut être montré différemment mais ça raconte la même chose : une histoire faiblarde. Puis...

Krilin et Ten qui perdent comme des loosers, c'était plus intéressant dans l'anime, qui n'était déjà pas bien folichon pour rester poli.
Image
Gokuhi
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar -Nax- » Lun Mar 19, 2018 21:10

Episode 129 vu:

Très ennuyant pour ma part ... j'ai passé mon temps à attendre la transformation finale qui n'arrive qu'a la fin ... alors sinon c'est bien fait mais pas intéressant, pas d'enjeu vu que nous savions comment cela allait "finir"

Il y a quand même un truc qui m'a bien plus dans cet épisode 130:

C'est quand Jiren a tenté d'éliminer la Z Team, je ne l'imaginais pas capable d'une telle chose même si en y réfléchissant c'était plutôt malin et pas vraiment un acte mauvais comme je l'ai ressenti à chaud, après tout cela n'aurait finalement qu’accéléré leur disparition de quelques secondes ...

Reste que Jiren est pas bien combatif je trouve ... sinon c'était vraiment bien animé et un régal pour les yeux, par contre C17 encore présent O_O, punaise mais comment expliquer ce traitement extraordinaire de ce personnage O_O, il va finir par sortir Goku/Jiren et partir en croisière avec Freeza.

Un dernier truc, en un épisode cela va être difficile de finir le tournois et de conclure sans rusher comme des fous ...

Pour le manga

Bon Krilin c'est dur la façon dont il sort mais tenshinhan c'est plus classe que dans l'anime. En revanche Frost a eu un excellent traitement, Freeza aussi et cela fait plaisir. Cela va vite avec les avantages et inconvénients que cela comporte, reste que sur le papier j'ai moins l'impression de voir L'univers 7 contre le reste du monde, enfin univers, et je trouve cela appréciable. Laissons le manga se poursuivre, l'arc Zamasu a été particulièrement bon, nous serons peut être agréablement surpris sur la durée ici aussi.
-Nax-
Ninja

Messagepar mikl_ymx » Lun Mar 19, 2018 21:26

moi je me pose une question capitale sur l'ultra instinc..

Puiceque c'est une transfo que seuls quelques personnes peuvent atteindre, au final tout le monde peut l'attendre.. Du coup.. de quelle couleurs seraient les cheveux de beerus ? ou de jiren :lol:
mikl_ymx
Chevalier d'Argent

Messagepar booboo » Dim Mar 25, 2018 10:15

Ca y est, Super est terminé et j'ai adoré cet épisode final. Il y avait tout ce qui fait selon moi qu'on adore tous Dragon Ball: des combattants qui dépassent leurs limites et qui en chient, un peu d'humour (mais pas trop) et des héros charismatiques. Manquait juste le sang, en fait.
C'était vraiment un quasi sans faute cet épisode et c'est la première fois en 130 épisodes que j'ai vraiment kiffé devant mon écran.

Au niveau des moins je dirais que Jiren est un très mauvais choix d'antagoniste final, creux, inexpressif et au design dégueulasse. On aurait dit Kid Buu lorsqu'il gonfle comme une baudruche, beurk ce perso. :evil:
Il y a aussi ce ton pastel qui dénote vraiment avec ce qui se faisait à l'époque qui donne un côté moins rugueux à l'ensemble et ces effets d'auras surchargés qui font briller les persos et empêchent un peu d'apprécier les détails.

Mais sinon, c'était du tout bon cet épisode. Reste maintenant à voir si cette suite deviendra aussi culte que sa grande soeur et ça, j'en doute foooooortement.
booboo
Chevalier de Bronze

Messagepar Gregnas » Dim Mar 25, 2018 11:45

La fin est quand même trop prévisible, on pensais tous que ca se finira sur un truc qui donne envie de voir la suite (film donc)
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gokuhi » Dim Mar 25, 2018 12:15

La fin est de telle sorte, qu'ils peuvent s'arrêter là et ne jamais reprendre, à moins d'un bête "Fukatsu no F 2" c'est vraiment le type de fin qui ne laisse aucune obligation de revenir sur la série, par contre prévisible je ne sais pas : la team Goku-Freezer qui se bat ensemble, et C17 qui reste à la fin c'est pas vraiment ce qu'on pouvait appeler de prévisible, si vous croyez qu'il y aurait autre chose que "tout et bien qui fini bien", c'est le propos de base de toute la série : on sait que quoi qu'il arrive dans cet interstice qu'est DBS, rien ni personne ne lui arrivera quelque chose (voir fin de Dragon Ball Z).
Image
Gokuhi
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gregnas » Dim Mar 25, 2018 12:30

Je parle pas de l'épisode en lui même, mais de la fin de l'épisode, c'étais se que tout le monde avais comme scénario de base, le vœux que tout les univers soir ressusciter et que ca se finisse bien, je sait que c'est comme ca Dragon Ball, mais d'habitude on avais pas de suite en film annoncer avant, donc on espérait un cliffhanger...
Au moins un petit truc pour amorcer le film, parce que le Goku qu'on voit du film est le Goku de l'arc Saiya-jin / Freeza visuellement.
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gokuhi » Dim Mar 25, 2018 13:02

Ils se sont tenues à leur idée de base, alors quoi? Fallait laisser les trilliards de morts et faire un vœux genre qui relance la machine DBS? Non merci. ^^ sérieux vous auriez voulu quoi comme vœux final?
Image
Gokuhi
Chevalier d'Argent

Messagepar Gregnas » Dim Mar 25, 2018 13:10

Gokuhi a écrit:
Ils se sont tenues à leur idée de base, alors quoi? Fallait laisser les trilliards de morts et faire un vœux genre qui relance la machine DBS? Non merci. ^^ sérieux vous auriez voulu quoi comme vœux final?

Juste être surpris comme quand 17 est revenu, personne s'y attendais, je voulais un truc qui amorce le film.

Ca fait un du bien d'être surpris tu ne pense pas ?
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sagas DB