Quelques curiosités sur Saint Seiya

Discussions autour de la saga Saint Seiya. (Manga et Anime)

Quelques curiosités sur Saint Seiya

Messagepar SuiSeiKen » Sam Nov 12, 2005 17:36

Voilà, pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir l'Art Book Hikari, je vous ai scanné quelques images rares de Saint Seiya.

Image

Je précise bien que ces images ne sont pas des fake, mais représentent bel et bien les tous premiers travaux de Shingo Araki en tant que character-designer de l'anime :wink:
http://carddass-news.blogspot.fr/
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gregnas » Sam Nov 12, 2005 17:37

Merci a toi j'ai pas la chance d'avoir cet art book maleureusement !!
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar shinji ikari » Sam Nov 12, 2005 17:39

ouaaaaaaaa l'armure de seiyar en rouge qu'elle horreur, je trouve ca affreux. Je la préfère quand même comme elle est dans les premiers animé, parceque rouge et des vêtements jaune beurk
Dernière édition par shinji ikari le Sam Nov 12, 2005 22:04, édité 1 fois.
shinji ikari

Messagepar Sadness » Sam Nov 12, 2005 18:39

Encore ! Encore ! Scan tout l'artbook lol
Personellement j'prefere Shiryu comme sur la tof d'en haut a droite mais seiya en rouge est horrible !
Image
Sadness
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Sam Nov 12, 2005 18:58

Ouaip j'avais déja vu ces images, elles font vraiment bizarre :)
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar shinji ikari » Sam Nov 12, 2005 22:05

Tu n'as rien sur le chevalier phoenix?
shinji ikari

Messagepar SuiSeiKen » Sam Nov 12, 2005 22:11

shinji ikari a écrit:Tu n'as rien sur le chevalier phoenix?

Rien à part la première image en haut à gauche.
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Messagepar shinji ikari » Sam Nov 12, 2005 22:16

Bon ben tant pis, heureusement qu'il a changé d'avis sur les couleurs pour le chevalier pégase, car franchement les couleurs de départ(rouge et jaune) sa choque méchament,(en blanc ca sa aurait surement passé.)

Va tu en mettre d'autres?
shinji ikari

Messagepar SuiSeiKen » Sam Nov 12, 2005 22:26

Ben ça dépendra de ce que je trouverai sur le net. En ce qui concerne l'art book Hikari, c'est la seule "bizarrerie" qu'il contient.

Sinon, en voici justement une autre issue du pamphlet du troisième film Shinkû no shônen densetsu / Les guerriers d'Abel.

Source: www.saint-seiya.it

Image

Sacré Araki :lol: . Je pense que vous vous rendrez compte vous-même des différences en voyant cette image. Dans le cas contraire je mettrai des images "normales" pour que ça soit plus explicite :wink:
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Messagepar shinji ikari » Sam Nov 12, 2005 22:36

Les armures des guerrier d'abel n'ont pas la même couleur, ainsi que le costume d'abel. Enfin si j'ai bonne mémoire. :lol:

tiens a propos dans question pour un champion st seiya, la réponsse a la dernière question c'est bien la princesse flamme?
shinji ikari

Messagepar SuiSeiKen » Sam Nov 12, 2005 22:47

Exact, en voici encore 2 venant du même site et qui avaient échappé à ma vigilance:

ImageImage

C'est surtout la deuxième qui est intéressante, vu que Shiryû ne s'est jamais battu contre Jaow dans le film. Peut-être avaient-ils l'intention de faire intervenir Jaow après son combat contre Deathmask? (et non pas Berenice...).

Faudrait vraiment qu'un jour, Araki-san nous sorte une série d'Art Book contenant l'intégralité de ses travaux sur Saint Seiya (le rêve... :arrow: ).

Parce que bon, Hikari a beau être un art book superbe, il y a quand même matière à faire beaucoup mieux et beaucoup plus cher aussi...

EDIT
Pour être exact, c'est Freya lol
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Messagepar shinji ikari » Sam Nov 12, 2005 22:54

Je serait vraiment curieux de savoir ce qu'il nous cache encore, tiens en parlant des armures, j'ai vu les chevaliers en version animé(la série et 4 des films),dans l'animé ils n'ont que deux modèles d'armures, mais il parait que dans le manga il y'en a plus, tu sais me répondre, celà ne m'étonnerais pas, car rien qu'a voir les image que tu as trouvé!
shinji ikari

Messagepar SuiSeiKen » Sam Nov 12, 2005 23:03

En effet, dans le manga, les armures évoluent après chaque réparation. Par exemple, pour Pégase, il y a en tout 5 versions:
1/ début du manga
2/ réparation par Mû juste avant le combat contre les Black Saints
3/ réparation par Mû au début de la bataille du Sanctuaire
4/ réparation par Mû et le sang des Gold avant la bataille contre Poséidon
5/ résurrection par le sang d'Athéna à la fin du Hadès Jûnikyû-hen

Alors que dans l'anime, il y en a que 3 (celles en jaune).
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Messagepar shinji ikari » Sam Nov 12, 2005 23:09

Tu n'as pas un lien pour que je puisse voir, les diffèrents modèle d'armure? STP

Image

celà ne vous rapelle rien??? regarder plus haut :lol:
shinji ikari

Messagepar GOKUDA003 » Dim Nov 13, 2005 11:08

Image

C'est avec ces images que l'on se rend mieu compte de l'enorme différence entre l'anime et le manga niveau design des armures.
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Suivante

Retourner vers La saga SS