Réédition de la saga Saint SEIYA en DVD !

Discussions autour de la saga Saint Seiya. (Manga et Anime)

Messagepar DBZwarrior » Lun Mar 09, 2009 23:01

hmm c'est vraiment très très flashi, non ? rien que l'aura du sagittaire comparé au box jap...

ou le rouge de la tenue de Seiya qui tend vers le orange dans la version 2009 d'AB.

ensuite les ombres qui sont moins contrasté c'est dommage.
Image
DBZwarrior
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Lun Mar 09, 2009 23:16

D'après ces screens les blancs semblent bien brûlés quand même.
Le reste à l'air propre.
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar GOKUDA003 » Mar Mar 10, 2009 11:06

nono_su a écrit:effectivement notre image sembletrop contrasté, mais faut avouez qui niveau grain AB surpasse la Toei et de loin, la netteté reste a voir de plus pres ...

De ce point de vue là les DVDs HK DBZ où St Seiya ont une qualité d'image pourrie et n'ont aucun grain tant c'est flou. C'est pas un gage de qualité que je sache. :wink:
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gregnas » Mar Mar 10, 2009 11:21

Quand je dit propre, c'est pas rapport au grain (et que c'est pas flou lol)
Mais oui c'est plus clair par contre.
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Benkat » Mar Mar 10, 2009 12:41

Aie le contraste, on voit que pour la version AB 2009 que le décors près de Seiya est plus sombre que la version Toei
Benkat
Guerrier solitaire

Messagepar Majin Bejita » Mar Mar 10, 2009 12:59

Clair que ça poque un peu les yeux mais bon à la limite je préfère largement ça plutôt qu'une vieille images toute terne et pleine de grain.

D'ailleurs quelqu'un sait-il pourquoi sur DVD de Saint Seiya (et les DB Box aussi) ils ont laissé le grain comme ça ? Alors que c'est clairement plus joli sans.
Majin Bejita
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Mar Mar 10, 2009 13:03

Majin Bejita a écrit:D'ailleurs quelqu'un sait-il pourquoi sur DVD de Saint Seiya (et les DB Box aussi) ils ont laissé le grain comme ça ? Alors que c'est clairement plus joli sans.

C'est une question de goût, pour ma part je préfère aussi sans, mais les "vrais nostalgiques" (soit-disant) préfères avec.
Je suppose que les DVD japs sont basés au mieux sur la diffusion d'origine et donc avec le grain. :?
Ce sont les 2 défauts des DVD japs : le grain et la colorimétrie un peu à l'ouest.
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar SuiSeiKen » Mar Mar 10, 2009 13:30

J'ai jamais vraiment été choqué par le grain en regardant les DVD de la Movie Box Saint Seiya ^^;
http://carddass-news.blogspot.fr/
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Messagepar Majin Bejita » Mar Mar 10, 2009 13:32

Genki a écrit:
Majin Bejita a écrit:D'ailleurs quelqu'un sait-il pourquoi sur DVD de Saint Seiya (et les DB Box aussi) ils ont laissé le grain comme ça ? Alors que c'est clairement plus joli sans.

C'est une question de goût, pour ma part je préfère aussi sans, mais les "vrais nostalgiques" (soit-disant) préfères avec.
Je suppose que les DVD japs sont basés au mieux sur la diffusion d'origine et donc avec le grain. :?
Ce sont les 2 défauts des DVD japs : le grain et la colorimétrie un peu à l'ouest.

Ah ok, j'entends... enfin je lis souvent que ce grain est là pour les nostalgiques etc, etc, mais honnêtement,e depuis que je traine sur les fofo de japanimation, je n'en ai croisé aucun qui aime ce grain et que ce soit sur les animés comme sur les films.

Du coup j'en viens à penser qu'à force que les plupart des éditeurs qui nous sortent ça, se trouvent en fait un excuse pour nous dire "ouais on avait juste la flemme de l'enlever" :lol:
Majin Bejita
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Mar Mar 10, 2009 18:13

Majin Bejita a écrit:Ah ok, j'entends... enfin je lis souvent que ce grain est là pour les nostalgiques etc, etc, mais honnêtement,e depuis que je traine sur les fofo de japanimation, je n'en ai croisé aucun qui aime ce grain et que ce soit sur les animés comme sur les films.

Du coup j'en viens à penser qu'à force que les plupart des éditeurs qui nous sortent ça, se trouvent en fait un excuse pour nous dire "ouais on avait juste la flemme de l'enlever" :lol:

Mon boss en est un et malheureusement à cause de ça il m'empêche de filtrer nos séries nostalgiques, c'est dommage mais bon comme on dit chacun ses goûts :D
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar SuiSeiKen » Mar Mar 10, 2009 18:37

[hs]Tant que vos nous proposerez des box de qualité comme Ranma ou Albator 84 Genki, ce sera parfait ^^[/hs]
http://carddass-news.blogspot.fr/
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Messagepar Majin Bejita » Mar Mar 10, 2009 18:48

Genki a écrit:
Majin Bejita a écrit:Ah ok, j'entends... enfin je lis souvent que ce grain est là pour les nostalgiques etc, etc, mais honnêtement,e depuis que je traine sur les fofo de japanimation, je n'en ai croisé aucun qui aime ce grain et que ce soit sur les animés comme sur les films.

Mon boss en est un et malheureusement à cause de ça il m'empêche de filtrer nos séries nostalgiques, c'est dommage mais bon comme on dit chacun ses goûts :D

Rah c'est balo ça ! Y'en a déjà pas beaucoup des fans de ce grain mais toi faut que t'en ai un qui soit ton boss :lol:

SuiSeiKen a écrit:J'ai jamais vraiment été choqué par le grain en regardant les DVD de la Movie Box Saint Seiya ^^;

Ba pour la Movie Box je ne peux pas trop dire car je ne l'ai jamais eut entre les mains, je n'ai toujours vu que des versions fansub mais pour la série j'y trouve assez chiant, bon ça se regarde quand même très bien hein, d'ailleurs au bout d'une trentaine d'épisodes on y fait limite plus attention, mais quand on met le DVD au début on se dit "oula ya un soucis avec mon DVD là non ?" Surtout quand, comme moi, on a appris il y a peu ce que c'était que le grain :lol:
Majin Bejita
Chevalier d'Argent

Messagepar Genki » Mar Mar 10, 2009 18:58

SuiSeiKen a écrit:[hs]Tant que vos nous proposerez des box de qualité comme Ranma ou Albator 84 Genki, ce sera parfait ^^[/hs]

Merci :oops: :oops:
En parlant de Ranma,j'ai calé les VF jusque la fin du coffret 4 (épisode 129), il me reste le 5 à faire et là j'attaque l'authoring, recalage des sous-titres et "normalisation" des sous-titres du box 2, bref pas mal de taf dessus !
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar dr_raichi » Lun Mar 16, 2009 18:06

Voici un montage permettant de voir le gain d'image entre éditions :
Encadrée en vert, image de 2001 superposée sur celle de 2009 :
Image
Encadrée en vert, image de la movie box superposée sur celle de 2009 :
Image
Source : Posté par sundvold sur le forum AnimeCDZ
Image
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gokuraku-store » Dim Mai 10, 2009 17:32

sacré difference c est clair :shock:
Gokuraku-store
Petit Scarabé

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers La saga SS