Page 1 sur 18

Réédition de la saga Saint SEIYA en DVD !

MessagePosté: Mar Fév 14, 2006 22:05
par JOGA
Dans le Japanim Mag n°7 (Février/Mars) vous verrez Saint SEIYA en couverture !
Il y a dedans un dossier de 10 pages (mais je n'ai pas eu le temps de le lire, j'ai monté mes Myth Cloth du Taureau, de la Licorne et de l'Hydre, je peux pas tout faire :D)

Bon j'ai lu quand même l'édito et là j'apprends une super bonne nouvelle : AB Production (oui pour une fois je ne les cite pas en mettant un smiley qui vomi) a décidé de rééditer toute la saga en DVD (Sanctuaire, Asgard, Poseïdon) avec plus tard celle d'Hadès sans oubliez les Films, mais cette fois-ci en VO ou en VF (au choix) nouvelle version et NON CENSURE !!! Image
Si ça c'est pas le bonheur pour un passionné, je ne sais pas ce qu'il vous faut ;)

MessagePosté: Mar Fév 14, 2006 22:09
par Chenzen
Si les sous-titres sont de qualité, oui c'est une très bonne nouvelle ! Merci pour l'info.

MessagePosté: Mar Fév 14, 2006 22:53
par Gregnas
Super info effectivement mais je prefere attendre une annonce officiel avant de sauter au plafond ^ ^

MessagePosté: Mer Fév 15, 2006 08:26
par SuiSeiKen
L'info circulait depuis pas mal de temps sur le net, mais je vais quand même me prendre le mag. N'oubliez pas non plus qu'en fin de semaine sort le magazine Dixième Planète avec une vingtaine de pages sur les figurines Saint Seiya (Myth Cloth et Vintage).

Sur cette boîte de Rhada Vintage Fr, on peut voir ce qui sera sans doute le logo Hadès en France :wink:

Image

EDIT
Je me suis un peu renseigné, et la "nouvelle VF" est à prendre avec des pincettes. En tout cas, de source sûre (Eric Legrand lui-même sur animecdz), ce dernier n'a pas été contacté pour un quelconque doublage sur Saint Seiya (hormis le jeu Seikii Jûnikyû-hen).

MessagePosté: Mer Fév 15, 2006 10:40
par Sadness
Peut être qu'ils comptent garder l'ancienne VF ? (personellement, moi elle me suffit, bien que j'kifferai trop une toute nouvelle VF, avec des voix et une traduction qui flambent des mamies !)

En tout cas, je pense vraiment qu'on aura ces DVDs en France. Car nos camarades espagnols les ont...

MessagePosté: Mer Fév 15, 2006 10:50
par SuiSeiKen
Sadness a écrit:En tout cas, je pense vraiment qu'on aura ces DVDs en France. Car nos camarades espagnols les ont...


Espagnols, italiens, allemands... On est en bon dernier :cry:

MessagePosté: Mer Fév 15, 2006 11:05
par Sadness
SuiSeiKen a écrit:
Sadness a écrit:En tout cas, je pense vraiment qu'on aura ces DVDs en France. Car nos camarades espagnols les ont...


Espagnols, italiens, allemands... On est en bon dernier :cry:


Le meilleur pour la fin... :p

MessagePosté: Mer Fév 15, 2006 11:06
par Shiini
En voilà une bonne nouvelle en bonne et dûe forme ! :D Depuis combien de temps on attend ça nous ? 8/10 ans ? Même si les DVDs se décident à sortir dans 1 an et plus, ca ne sera pas comparable au temps qu'on a attendu pour espérer les avoir.

Et dire qu'il y a 3 ans, tout ce qu'un fan de SS pouvait espérer, c'était de fouiner sur ebay.com pour pouvoir dénicher une bonne pièce vintage. Et maintenant, des Saints exclusifs sortent en France en quasi simultanéité avec l'Asie, et qui plus est, dans un format de boîte qui nous est propre. Que dire *petite larme versée* Subarashii....

MessagePosté: Jeu Fév 16, 2006 08:10
par SuiSeiKen
Bon ben je viens de voir sur le forum de MANE qu'apparemment il y aura bel et bien redoublage de toute la saga, afin de garder une certaine cohérence avec la saga Hadès. Il parait que ce "redoubalge" était une close dans le contrat lors de l'achat des droits du Hadès Jûnikyû-hen.

Bref, on n'est pas plus avancé en fait :lol:

MessagePosté: Jeu Fév 16, 2006 08:14
par Genki
Si le redoublage est de qualité, c'est tant mieux ! Par contre si c'est pour faire un doublage comme le précédent, c'est pas la peine...

MessagePosté: Ven Fév 17, 2006 00:16
par c-8
Ouaaaaaaaaaip je vais pouvoir jeter mes vieilles vhs a la poubelle. Meuh non, c'est collector. Mais il y a quand même quelque chose qui me perturbe, c'est le fait que les Allemands l'aient eu avant nous, alors qu'il me semblait que le succès de saint seiya là bas était .... de très loin d'atteindre celui que ça avait chez nous. Brah ma mémoire me joue encore des tours.

Mais pour ce qui est du censuré, j'ai du mal à imaginer ce que ce sera. De nouveaux réenregistrements avec de nouvelles voix balancées en plein dans la version ancienne. Ahahahah ils en sont capables :roll:

MessagePosté: Ven Fév 17, 2006 08:04
par SuiSeiKen
c-8 a écrit:Mais pour ce qui est du censuré, j'ai du mal à imaginer ce que ce sera. De nouveaux réenregistrements avec de nouvelles voix balancées en plein dans la version ancienne. Ahahahah ils en sont capables :roll:


Je pense que sur ce coup-là, la Toei veille au grain, donc pas de soucis :lol: :wink:

MessagePosté: Ven Fév 17, 2006 12:45
par JOGA
c-8 a écrit:Mais pour ce qui est du censuré, j'ai du mal à imaginer ce que ce sera. De nouveaux réenregistrements avec de nouvelles voix balancées en plein dans la version ancienne. Ahahahah ils en sont capables :roll:

Alors là j'en sais rien, je me souviens par contre de la première diffusuion au Club Dorothée où les épisodes n'étaient pas censurés autant qu'ils le sont maintenant (ex : on voyait la scène où Shura se faisait couper le bras... alors que par la suite cette scène a été suprrimée).

Mais comme les épisodes vont être redoublés, pourquoi pas nous en mettre de 25 minutes au lieu des 20 minutes habituelles pour la France et ainsi de pouvoir profiter de l'intégralité de la série !
Ce serait le TOP Image
(J'en demande trop là ?)

MessagePosté: Ven Fév 17, 2006 12:53
par Gregnas
De toute facon moi je ne regarderais que la vostfr si c'est dvd sorte lol

MessagePosté: Ven Fév 17, 2006 14:00
par Sadness
Moi je pense que s'il redouble, ils vont même redoubler les scènes qui ont été censuré... C'est plus intelligent (vu que de toute façon ils vont réutiliser les masters japs !)