Quel est votre Gold saint préféré?

Discussions autour de la saga Saint Seiya. (Manga et Anime)

Quel est votre Gold saint préféré?

Mû du Belier
7
12%
Aldébaran du Taureau
1
2%
Saga des Gémeaux
7
12%
Deathmask du Cancer
1
2%
Aiolia du Lion
12
20%
Shaka de la Vierge
7
12%
Dohko de la Balance
7
12%
Milo du Scorpion
4
7%
Aioros du Sagittaire
6
10%
Shura du Capricorne
3
5%
Camus du Verseau
3
5%
Aphrodite des Poissons
1
2%

Nombre total de votes : 59

Messagepar Mangasmaniac » Dim Oct 02, 2005 10:24

Chenzen a écrit:
Mangasmaniac a écrit:Chenzen lol Tu dis que Mû est mort c'est que tu as vu les 13 OAV's Hades or il précise bien que les chevaliers d'or qui sont revenu à la vie dont Deathmask ne sont là que pour 12 Heures au Max , donc tu devrais savoir qu'il est mort et pas Mû vu qu'il a essayé de l'arrêté dés le premier OAV aprés c'est vrai que Mû meurt ....

J'ai jamais dit que Mû etait mort, je parlais juste juste de Deathmask.

Bas désolé si j'ai mal compris mais regarde par toi même ta phrase porte à confusion ;)

Je vais t'avouer un truc..je suis même pas sur qu'il est mort Deathmask..par contre Mû j'en suis sur !

Tu vois tu dis que pour le chevalier du Cancer tu en es pas sur mais pour le Bélier si ! Donc c'est là que je me suis embrouillé :) .

En tout cas si tu étais pas au courant désolé je pensais que tu avais vu Hades :) .
Image
Mangasmaniac
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Chenzen » Dim Oct 02, 2005 10:47

Je les ai vu mais ça fait longtemps maintenant ^^

Je disais "je suis sur pour Mû"--> Je suis sur qu'il est vivant comme je le disais un peu plus haut, j'aurai du préciser..mais maintenant tu me dis que Mû est mort donc c'est toi qui m'embrouille lol !
Image
Image
Chenzen
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Mangasmaniac » Dim Oct 02, 2005 10:52

Chenzen a écrit:Je les ai vu mais ça fait longtemps maintenant ^^

Je disais "je suis sur pour Mû"--> Je suis sur qu'il est vivant comme je le disais un peu plus haut, j'aurai du préciser..mais maintenant tu me dis que Mû est mort donc c'est toi qui m'embrouille lol !

Ah ok , bas pourtant Mû est mort dans le 13éme OAV je confirme Radhamanthis se débarasse de 3 Gold Saint ;) assez facilement quand même :P .

Ce qui explique pas dans les OAV'S c'est que leur puissance est divisé par 10 enfin je crois c'est un ami qui ma dit ça (j'ai pas lu les mangas , mais je connais quelque petit truc de la saga hades ) ce qui explique pour les Golds Saint n'ont pas fais des étincelles :) .
Je conseille de rematé l'OAV 12 ou 13 je suis plus sur du numéro , tu verras que les 3 finissent pas être battu :) donc finissent eux aussi par mourrir les seules Gold Saint disponible et vivant dans le 13 éme OAV sont Kanon des gémaux et Dohko de la Balance :) .
Image
Mangasmaniac
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Chenzen » Dim Oct 02, 2005 11:02

Mangasmaniac a écrit:
Chenzen a écrit:Je les ai vu mais ça fait longtemps maintenant ^^

Ah ok , bas pourtant Mû est mort dans le 13éme OAV je confirme Radhamanthis se débarasse de 3 Gold Saint ;) assez faiclement quand même :P . Ce qui explique pas dans les OAVS c'est que leur puissance est divisé par 10 enfin je crois c'est un ami qui ma dit ça ce qui explique pour les Golds Saint n'ont pas fais des étincelles :) . Je conseille de rematé l'OAV 12 ou 13 je suis plus sur , tu verras que les 3 finissent pas être battu :) donc finissent eux aussi par mourrir les seules Gold Saint disponible et vivant dans le 13 éme OAV sont Kanon des gémaux et Dohko de la Balance :) .

Je me souviens qu'ils ont été battu..mais pas qu'ils soient mort !!

Peut être que dans le manga il le confirme..mais dans l'OAV 13 rien ne le prouve je crois.
Image
Image
Chenzen
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Mangasmaniac » Dim Oct 02, 2005 11:06

Chenzen a écrit:Je me souviens qu'ils ont été battu..mais pas qu'ils soient mort !!

Peut être que dans le manga ils le confirme..mais dans l'OAV 13 rien ne le prouve je crois.

Bas lol j'en ai tiré la conclusion , je me suis dis vu que les Bronzes et surtout Shun dis un truc du genre "tu penses que" ... aprés Shiryu lui répond "tu n'as pas le droit" , sous entendu tu n'as pas le droit de pense à ça , leurs mort ;) pourtant c'est l'impression que j'ai eu , même Radhamanthis leur dit un moment "vous avez demandé à bronzes de sans allez pour qu'il n'assite pas à votre mort" là encore ça ma donné un indice aprés je pense qu'ils sont mort ;) mais peut être que finlement je me trompe :D .

Ps : Je me souviens plus exactement des dialogues !

Edit: Et en plus un truc qui ma vraiment fais pensé ça à coup sur ! c'est lorsque dans le Film 5 on voit tous les chevaliers dans un espéce de pillier :D , enfin je sais pas si tu vois ? Et comme j'ai dis vu que le Film 5 ce passe aprés Hades ça signifie qu'ils vont mourrir quand à savoir quand et si c'est à cause de Radhamanthe ou bien aprés ça je sais pas encore .

Aprés je te l'accorde c'est vrai que les films n'ont rien à voir en général avec l'anime donc peut être que là encore je me suis trompé :p
Dernière édition par Mangasmaniac le Dim Oct 02, 2005 11:17, édité 3 fois.
Image
Mangasmaniac
Chevalier d'Or

Messagepar Chenzen » Dim Oct 02, 2005 11:12

Mangasmaniac a écrit:
Chenzen a écrit:Je me souviens qu'ils ont été battu..mais pas qu'ils soient mort !!

Peut être que dans le manga ils le confirme..mais dans l'OAV 13 rien ne le prouve je crois.

Bas lol j'en ai tiré la conclusion , je me suis dis vu que les Bronzes et surtout Shun dis un truc du genre "tu penses que" ... aprés Shiryu lui répond "tu n'as pas le droit" , sous entendu tu n'as pas le droit de pense à ça , leurs mort ;) pourtant c'est l'impression que j'ai eu , même Radhamanthis leur dis un moment vous avez demandé à bronzes de sans allez pour qu'il n'assite pas à votre mort là encore ça ma donné un indice aprés je pense qu'ils sont mort ;) mais peut être que finlement je me trompe :D .

Ps : Je me souviens plus exactement des dialogues !

LOL, c'est pas une preuve du tout ça ! Combien de fois c'est pas arrivé ce genre de choses aux Bronzes et finalement ils sont encore tous là, s'ils étaient mort on l'auraient vu non ? Leurs mort en direct..de quoi faire un très bon moment d'émotion..mais là y as rien !

enfin..c'est mon avis et j'en sais pas plus que toi après tout, mais s'ils sont mort, c'est dommage de ne pas l'avoir vu ^^
Image
Image
Chenzen
Chevalier d'Argent

Messagepar c-8 » Dim Oct 02, 2005 18:05

Allez hop, c'est parti pour .............. MILOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ohoh le roi des sabots.

Grosse hésitation entre Camus, Canon et Milo mais bon des trois c'est le seul à survivre gnahahahahah.

Camus-Milo, c'est un peu le duo inexploité de saint seiya puisque ce sont les seuls qui sont présentés comme amis et que dans hadès ni l'un ni l'autre ne bronchent lorsqu'ils sont face à face. Un gros moment de frustration.

Mais pour en revenir à Milo, c'est surtout son caractère qui m'a le plus touché. Probablement le plus humain de tous les saints. Il n'est ni niais comme un bélier, ni lourdaud comme un taureau, moins fier qu'un cancer ( il reconnait sa défaite face à hyogga... ok aldébaran aussi face à seiya pffffff), plus beauuuuuu qu'un gémeaux, moins con qu'un lion ( c'est pour la rime hé). C'est quand même un des gars les plus élaborés de la série.

Ok, canon est partagé entre le bien et le mal et en plus d'etre le plus fort des chevaliers ( si si c'est bien lui, voire peut-etre à égalité avec shaka), il leurre tout le monde avec facilité sur sa double nature y compris ce débile de shaka ( faut le faire, être le plus proche de dieu et pas sentir la possession d'hadès)

Et Camus aussi est bien trippant de par son ton professoral, son pseudo stoicisme et ... ses couettes ( ca c'est pour ennuyer gokuda)

Mais c'est Milo qui le remporte quand meme.
ils ont des écrous ronds, vive les robots.

ImageImage
c-8
Guerrier solitaire

Messagepar SuiSeiKen » Dim Oct 02, 2005 18:30

c-8 a écrit:Allez hop, c'est parti pour .............. MILOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ohoh le roi des sabots.

Grosse hésitation entre Camus, Canon et Milo mais bon des trois c'est le seul à survivre gnahahahahah.

Camus-Milo, c'est un peu le duo inexploité de saint seiya puisque ce sont les seuls qui sont présentés comme amis et que dans hadès ni l'un ni l'autre ne bronchent lorsqu'ils sont face à face. Un gros moment de frustration.

Mais pour en revenir à Milo, c'est surtout son caractère qui m'a le plus touché. Probablement le plus humain de tous les saints. Il n'est ni niais comme un bélier, ni lourdaud comme un taureau, moins fier qu'un cancer ( il reconnait sa défaite face à hyogga... ok aldébaran aussi face à seiya pffffff), plus beauuuuuu qu'un gémeaux, moins con qu'un lion ( c'est pour la rime hé). C'est quand même un des gars les plus élaborés de la série.

Ok, canon est partagé entre le bien et le mal et en plus d'etre le plus fort des chevaliers ( si si c'est bien lui, voire peut-etre à égalité avec shaka), il leurre tout le monde avec facilité sur sa double nature y compris ce débile de shaka ( faut le faire, être le plus proche de dieu et pas sentir la possession d'hadès)

Et Camus aussi est bien trippant de par son ton professoral, son pseudo stoicisme et ... ses couettes ( ca c'est pour ennuyer gokuda)

Mais c'est Milo qui le remporte quand meme.

Euuuu là tu as fait un gros lapsus en citant Kanon :lol: (alors que tu pensais bien évidemment à Saga :wink: ).

Sinon en ce qui me concerne, mon Gold Saint préféré fut pendant longtemps Aiolia: il a la classe, surtout pendant les épisodes où Araki était directeur de l'animation (quel splendeur lorsqu'il déclenche ses attaques le point en avant :D ). De plus, cette préférence s'est renforcée à la lecture de l'Episode G (où la c'est son tempérament de "vrai" Lion que j'adore).

MAIS depuis que j'ai vu le film Abel en VO (et aussi les OVA du Jûnikyû) Saga lui est passé devant, déjà parce que sa prestance surpasse de loin celle des autres, et aussi, et là je parlerai exclusivement du film Abel, parce que c'est un grand moment d'émotion que de le voir jouer le rôle d'un guide spriritiel, poussant Seiya jusqu'au delà de ses limites et se sacrifiant pour lui redonner espoir (remarquez c'est un peu la même chose à la fin des OVA du Jûnikyû).

On va dire que ce sacrifice me rappelle celui du manga (ou je rappelle que c'est Saga lui-même qui se suicide pour expier ses fautes, alors que ce qui se passe dans l'anime porte un peu à confusion).
http://carddass-news.blogspot.fr/
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Messagepar c-8 » Dim Oct 02, 2005 18:51

:lol: ahahahha oui honte à moi, je sortais du sondage des mariners et j'etais resté figé dans mon Canon ( de rouge gneuheuheu). Voui voui, je parle bien de Saga. Humblement désolé et merci de m'avoir repris

ImageImage
c-8
Guerrier solitaire

Messagepar Totaya17 » Lun Oct 24, 2005 21:47

Moi mon préféré sans hésiter est Saga des Gemeaux ! Déjà parce que c'est mon signe, et puis j'aime bien ce chevalier ! J'aime aussi son armure d'ailleurs, et qu'il ait deux côtés, celui du bien et du mal ^^
Image
Totaya17
Petit Scarabé

Messagepar GOKUDA003 » Lun Oct 24, 2005 21:59

Suisei a écrit:On va dire que ce sacrifice me rappelle celui du manga (ou je rappelle que c'est Saga lui-même qui se suicide pour expier ses fautes, alors que ce qui se passe dans l'anime porte un peu à confusion).

Dans l'anime Saga se sucide aussi, mais d'une tout autre façon.

Sinon, je voulais demandé : Qui a vôté pour DM et Aphrodite ? Car c'est cool de faire partager ses choix, mais là je ne vois pas trop de monde.
Il faut vous exprimer un peu :P
Et pourquoi personne n'aime Aldebaran ?
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar c-8 » Lun Oct 24, 2005 23:02

GOKUDA003 a écrit:
Suisei a écrit:On va dire que ce sacrifice me rappelle celui du manga (ou je rappelle que c'est Saga lui-même qui se suicide pour expier ses fautes, alors que ce qui se passe dans l'anime porte un peu à confusion).

Dans l'anime Saga se sucide aussi, mais d'une tout autre façon.

Sinon, je voulais demandé : Qui a vôté pour DM et Aphrodite ? Car c'est cool de faire partager ses choix, mais là je ne vois pas trop de monde.
Il faut vous exprimer un peu :P
Et pourquoi personne n'aime Aldebaran ?

Moi juste parcequ'il est brésilien.
:lol:

Sinon, c'est fou que Mu et Camus aient pas plus de succès

ImageImage
c-8
Guerrier solitaire

Messagepar Blondin » Ven Oct 28, 2005 00:51

Comme déjà dit, difficile de faire un choix car la plupart ont bcp de qualités.

Néanmoins, j'ai choisi Shaka pour son charisme et aussi pour sa puissance (limite demi-dieu ce chevalier ! ^^; )

Sinon je citerais aussi Mu, le chevalier du lion et bien sûr Camu (verseau ?) que j'ai particulièrement appréciés.
Blondin aka Patton ! aka Kajika

Des informations sur les tournois de JV de fight nationaux et internationaux en France : http://www.tougeki.org/news.php
Blondin
Touriste

Messagepar SuiSeiKen » Ven Oct 28, 2005 07:10

Blondin a écrit:Sinon je citerais aussi Mu, le chevalier du lion et bien sûr Camu (verseau ?) que j'ai particulièrement appréciés.

Camus :wink: (en référence à l'écrivain Albert Camus).
http://carddass-news.blogspot.fr/
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Messagepar GOKUDA003 » Ven Oct 28, 2005 16:17

SuiSeiKen a écrit:
Blondin a écrit:Sinon je citerais aussi Mu, le chevalier du lion et bien sûr Camu (verseau ?) que j'ai particulièrement appréciés.

Camus :wink: (en référence à l'écrivain Albert Camus).

C'est d'ailleur pour celà que Camus est Français.
En revanche allez m'expliquer pourquoi Misty l'est aussi :?

:lol:
GOKUDA003
Chevalier d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers La saga SS