Les Kamuis, ou Armures Divines de Bronze...

Discussions autour de la saga Saint Seiya. (Manga et Anime)

Les Kamuis, ou Armures Divines de Bronze...

Messagepar Pegase » Jeu Nov 11, 2004 11:51

Je suis activement à la recherche d'illustrations couleurs montrant les Kamuis des chevaliers de Bronzes, obtenues grâce au sang d'Athéna lors du combat à Elision contre Thanatos et Hypnos, dans le chapitre d'Hadès.

J'en ai trouvésquelques unes, mais elles ne correspondent pas entre elles.

C'est pour un futur projet de création de figurines.

Qqn pourrait-il m'aiguiller ?
Merci d'avance.

Peg'
Pegase

Messagepar bourinator » Jeu Nov 11, 2004 12:48

voila 2 image que j'ai trouvé si tu veux, si je peux aporté une petite contribution lol :D
http://site.voila.fr/bourinator/07.jpg?0.7523805106513344

http://site.voila.fr/bourinator/12.jpg?0.4669521609650216

bisard je n'arrive pas a affiché les images bon ba je l'ai passe en url :?
bourinator

Messagepar lostangel2 » Jeu Nov 11, 2004 14:07

et comme ça ça doit mieux passer?

Image

Image

:D
lostangel2

Messagepar GOKUDA003 » Jeu Nov 11, 2004 14:27

Vi, mais pour Saint Seiya Hadès ont a peut de chances que ces cloth ressembles à ça, ne serait-ce qu'au niveau de al couleur. :wink:
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar overgames » Jeu Nov 11, 2004 15:37

bourinator a écrit:voila 2 image que j'ai trouvé si tu veux, si je peux aporté une petite contribution lol :D
http://site.voila.fr/bourinator/07.jpg

http://site.voila.fr/bourinator/12.jpg

bisard je n'arrive pas a affiché les images bon ba je l'ai passe en url :?
pour que l'on puisse voir les images il fauit que ça finiise par ".jpg"

ex:http://site.voila.fr/bourinator/07.jpg

résultat:Image

(il fallait juste supprimé les codes a la fin) :wink:
Image
overgames
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar BrendanAdams » Jeu Nov 11, 2004 17:28

vous pensez que les kamui sortiront en myth cloth?
BrendanAdams

Messagepar bourinator » Jeu Nov 11, 2004 20:14

BrendanAdams a écrit:vous pensez que les kamui sortiront en myth cloth?

peu etre mais dans un siecle ou deux :wink:

overgames a écrit:pour que l'on puisse voir les images il fauit que ça finiise par ".jpg" (il fallait juste supprimé les codes a la fin)

merci pour cette petite précision :wink:
bourinator

Messagepar GOKUDA003 » Jeu Nov 11, 2004 20:23

BrendanAdams a écrit:vous pensez que les kamui sortiront en myth cloth?

lol, le temps que Meikai Hen sorte en Anime (soit produit deja....) puis on vera ^^
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar Ruff » Sam Nov 13, 2004 12:55

GOKUDA003 a écrit:Vi, mais pour Saint Seiya Hadès ont a peut de chances que ces cloth ressembles à ça, ne serait-ce qu'au niveau de al couleur. :wink:

bah en tout cas celle de seiya est blanche!!!
dans le film tenkai hen on peut la voir quand seiya se remémore son combat contre hades... :wink:
Ruff

Messagepar GOKUDA003 » Sam Nov 13, 2004 15:36

Oui, mais pour les autres........(même débat que pour la Myth du moi de mars)
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar SuiSeiKen » Ven Fév 10, 2006 11:56

Groooosse remontée du topic pour vous faire part d'une incohérence que pas mal de monde a, je pense, remarqué.

Depuis le temps que je parcoure les forums Saint Seiya, je constante que toutes personnes appelant les dernières armures des Bronze Saints "KAMUI" se font lynchés par des "c'est pas KAMUI, mais GOD CLOTHES".

D'après la traduction de Kana (bonne ou pas bonne, je laisse soin aux japonisants d'en juger), les 2 idéogrammes de KAMUI se traduisent par Habit de Dieu.

Habit (CLOTH) de Dieu (GOD)...

Et donc? Quelle est alors la différence entre KAMUI et GOD CLOTH?

Pour être pointilleux, on pourrait dire que KAMUI => Habit de Dieu, et GOD CLOTH => Habit Divin.

Où alors, est-ce des termes posés par Kurumada? KAMUI pour les Dieux, GOD CLOTHESpour les Saints?

Car lors du descriptif des armures à la fin du tome 28, Kurumada emploie bien le terme de GOD CLOTH.

Tout ce que j'ai appris récemment, c'est que les idéogrammes de KAMUI et GOD CLOTHsont différents...

La différence ne se situerait alors qu'au niveau des idéogrammes? (choses que la majorité des fans doivent sûrement ignorer).

Bref, je m'attends à ce que ce point prête à discussion lorsque les versions MC seront annoncées.

Pour ma part, je pense que la thérorie des termes spécifiques Dieu/Saint (bien que voulant dire la même chose) est la plus plausible.

Si vous avez une opinion (où une explication) la dessus... :wink:
http://carddass-news.blogspot.fr/
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Messagepar Folken_Fanel » Ven Fév 10, 2006 15:12

Et bien oui, "Kamui" et "God Cloth" sont 2 choses différentes. Après recherche sur le web, voici les différents kanji (avec les furigana entre parenthèses) :

神衣 (カムイ)= Kamui , composé des kanji 神 (kami, dieu) et 衣 (I, habit ou vêtement)

神聖衣 (ゴッドクロス)= God Cloth composé de 神 (kami, dieu), 聖 (sei, sacré), et 衣 (I, habit ou vêtement).
Il est à noter que mis ensemble, les 2 kanji 聖衣 forment bien le mot Cloth, les armures des Saints d'Athéna.

Donc d'un côté on a vraiment un "habit" strictement pour les dieux, et de l'autre des Cloth divines, donc des armures de Saints d'Athéna upgradées au niveau des dieux.

(je précise que je ne parle pas japonais, les traductions et pronociations des kanji sont issues de divers sites sur la langue japonaise)
Folken_Fanel

Messagepar SuiSeiKen » Ven Fév 10, 2006 15:22

Bien :D ! Un grand merci pour toutes ces précisions :wink:
http://carddass-news.blogspot.fr/
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Re: Les Kamuis, ou Armures Divines de Bronze...

Messagepar universien » Mer Déc 30, 2015 13:05

Pour en revenir aux armures, je voudrais savoir la vrai couleur de l'armure de Shiryu dans le manga(qui est la vrai version par rapport à l'anime). Est ce une couleur qui est entre le bleu et le vert, où est ce du bleu où du vert.
universien
Petit Scarabé

Années en tant que membre

Retourner vers La saga SS