Avez-vous vu le film Tenkai ?

Discussions autour de la saga Saint Seiya. (Manga et Anime)

Avez-vous vu le film Tenkai ?

Messagepar BrendanAdams » Ven Nov 26, 2004 17:27

Et si oui, vaut-il le coup?
merci :)
BrendanAdams

Messagepar bourinator » Ven Nov 26, 2004 18:25

alors pour le tenkai, il faut le voir au moins une fois pour ce rendre compte en faite c'est tous ou rien, soit on adore soit on déteste.

mon avis c'est il est beau sa il n'y a rien na dire, mais coté senario ba sa annonce juste que du bon pour la suite en fait j'etais un peu deçu de ce coté la voila ce que je peux en dire !
bourinator

Messagepar BrendanAdams » Ven Nov 26, 2004 20:24

ok, merci ;)
BrendanAdams

Messagepar Genki » Ven Nov 26, 2004 20:41

Moi j'ai adoré le Tenkai-hen !! Il est sublime sur tous les points ! Et franchement c'est une superbe intrpduction au Tenkai !! :shock:
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Davilien » Sam Nov 27, 2004 10:42

J'ai aimé, même si il n'est pas parfait. Il casse pas mal de cliché "Saint Seiya" et je trouve qu'il a un ton plus adulte. La fin est troublante.
Davilien

Messagepar BrendanAdams » Sam Nov 27, 2004 11:31

je n'ai pas aimé les 4 autres films.
ce qui me gave le +, c'est que Shun se fait balader à chaque fois, alors que dans l'animé, il se montre très puissant à plusieurs reprises (Cyd, Scylla, Sorente...).
le stéréotype du Shun sauvé par Ikki devient lassant, je trouve
BrendanAdams

Messagepar mikl_ymx » Lun Nov 29, 2004 15:30

ba oui mais justement, la shun et n est pas sauve par Ikki ils se battent ensemble!

Moi, j ai adore les musique et le design, les lieux sont sublimes!

mais j avou que j ai pas tout bien compris..surtout la fin.. enfin esperont que la suite sortira pour pouvoir bien comprendre! :D

Mais sinan OUi il vaut le coup d etre vu!!
mikl_ymx
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar BrendanAdams » Lun Nov 29, 2004 15:47

suite à ces commenaires, je crois que je vais me laisser tenter... :D
BrendanAdams

Messagepar Gregnas » Mar Fév 15, 2005 18:13

Klr faut aimer y a pas enormement de baston et des fois on comprend rien lol sinon oui faut quand meme le voir si tes fans!!
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar kenshin-net » Mer Fév 16, 2005 09:09

le plus beau film de saint seiya sans aucun doute !
le seul point que je n'ai pas aprécié, c'est cette horrible armure a la fin du film ... pourquoi n'ont ils pas utilisé l'armure divine ?? :evil:

enfin il est magnifique et je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes au debut :(
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
ImageImage
kenshin-net
Guerrier solitaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar SuiSeiKen » Jeu Juin 30, 2005 07:18

Bon voilà, désolé de déterrer ce "vieux" topic, mais je me suis dit c'était pas la peine de créér un nouveau sujet.

Je viens de voir les 4 premiers films dans une VOSTF de qualité (je sais, théoriquement ça n'existe pas mais bon... :lol: ). Bien entendu, ça change de la VF pourrie qu'on a l'habitude d'entendre. Mais c'est surtout au niveau du 3ème film (Abel) que les changements sont flagrants (faut dire que le film en VF était à certains moments incompréhensible :? )

Enfin bon, je dois faire un compte-rendu pour un ami des différences entre la VO et la VF, donc si quelqu'un est désireux de comprendre enfin ce 3ème film (si ce n'est pas déjà fait bien sûr), qui est selon moi le meilleur de tous les 5, je pourrai créér un nouveau topic ou je mettrai ce fameux compte rendu (je le ferai peut être aussi pour les autres films, quoi que là les différences sont moins importantes).

:wink:
http://carddass-news.blogspot.fr/
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Messagepar GOKUDA003 » Jeu Juin 30, 2005 13:49

Il n'y a rien à comprendre dans la VF, elle n'est pas faite pour.....

En fait on comprend toujours mieu en VO qu'en VF...^^:
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar SuiSeiKen » Jeu Juin 30, 2005 15:49

GOKUDA003 a écrit:Il n'y a rien à comprendre dans la VF, elle n'est pas faite pour.....

En fait on comprend toujours mieu en VO qu'en VF...^^:

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi :lol: :wink:
http://carddass-news.blogspot.fr/
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Messagepar Ligeia » Dim Aoû 07, 2005 23:45

Perso j'ai bien aimé le début, mais après ça traîne pas mal en longueur et on a droit aux même ficelles scénaristiques que dans les autres films... Et puis la fin... incompréhensible !

C'est mon avis...
Ligeia

Messagepar -Nax- » Lun Avr 10, 2006 14:41

Je me le suis maté aussi, la réalisation est magistral c'est sur, loin bien loin du meika enfin oui c'est pas très dur.

L'histoire est intéréssante mais étrange peut etre parce que je ne connais pas l'histoire complète d'Hades (ben je connais ce qui a été diffusé c'est tout ... ca spoile un peu d'ailleurs) ... et puis on perd tous ses reperes ca choque pas mal.

Après c'est un peu trop du cliché, des mecs super fort qui affronte des mecs super faible mais immortel (après tout ce qu'ils ont vu ils pourraient quand même mieux se défendre) du coup l'issue est habituel.

Maintenant effectivement c'est une porte ouverte à une grosse guerre avec les dieux, personnellement je pense que l'armure que l'on voit à la fin ressemble à une armure V4 ... logique pour une suite quelque part.

Bref j'ai été enchanté par la réalisation, un peu soulé par le coté on est tous des losers, mais comme il a été dit il est vraiment a voir.

En attente d'une suite ...
-Nax-
Petit Scarabé

Suivante

Retourner vers La saga SS