Vos passages cultes !

Discussions autour de la saga Saint Seiya. (Manga et Anime)

Vos passages cultes !

Messagepar BejitaSama » Mer Aoû 29, 2007 21:04

Voilà, je crée ce topic à la fois pour donner un coup de boost à la partie St Seiya de ce fofo, et aussi car cette série regorge de passages poignants, magnifiques, etc. Le choix sera certainement difficile pour beaucoup d'entre nous je présume :D

Je commence donc, et chronologiquement :

- La mort du Saint de Crystal, même si c'est un rajout de l'animé, j'ai trouvé ce personnage attachant. Sa mort m'a beaucoup ému. Hyoga est contraint de se battre face à une des personnes les plus chères à son coeur, il le tuera de ses propres mains. J'ai pour image la dernière larme du Crystal Saint se cristalliser.

- Shiryu vs Argol : Le meilleur combat face à Silver Saint, passage encore une fois émouvant ^^

- Episode ou Saori et Seiya tombent de la falaise afin d'échapper à Jamian et Shaina. Je pense que cet épisode est un des plus beaux que j'ai vu. On reconnait là la patte du duo magique Araki / Himeno. La musique accompagnant le réveil de Saori est elle aussi magnifique.

- Hyoga vs Camus Acte 1 : Dans le temple de la balance, épisode magique lui aussi. Hyoga ne comprend pas les intentions de Camus qui souhaite simplement l'enlever de tout poids afin que son disciple puisse atteindre le 7e sens... Mais ça, le public ne le comprendre lui aussi que lors de leur second affrontement... Les larmes de Camus à la fin de l'épisode, lorsqu'il emprisone Hyoga dans le Freezing Coffin...magique...

- Episode 51 : le premier épisode ou Seiya arrive dans la maison du Lion. Pas de passage sur-émouvant, mais la beauté des dessins et le charisme extraordinaire d'Aiolia lors de cet épisode suffisent amplement à en faire un épisode culte.

- Mort de Cassios : je viens de regarder cet épisode il y a quelques minutes... C'est une des morts les plus belles, dommage que les dessins soient foireux...

- Le duel Ikki / Shaka : Que dire... c'est les 2 épisodes qui m'ont fait vibrer pour St Seiya... Tout simplement extraordinaire, dessins à couper le souffle, on ressent un sentiment indescriptible devant l'impuissance d'Ikki.

- Sacrifice de Shiryu vs Shura : Là aussi, un moment culte. Que de larmes versées lors de ce duel !

- Hyoga vs Camus Acte 2 : Et allez, à peine le temps de sortir les mouchoirs, qu'ils en remettent une couche !! Pour moi certainement LE plus grand moment de la série, entre 2 persos que j'affectionne tout particulièrement. Et qui n'a jamais frimé à 10 ans en sachant ce qu'était le O absolu :lol:

- Bataille finale contre Evil Saga : Là encore, cultissime, le dénouement de la plus belle saga de St Seiya, face à un adversaire quasi invincible, blindé de charisme, sans oublié de grands moments d'émotions. En 3 épisodes, on a, je trouve, tout le condensé de ce qui a fait la réussite de St Seiya, avec en plus, un combat à couper le souffle. En plus, Saga est mon perso préféré :roll:

- 1er épisode d'Asgard : Le seul épisode de cette saga que j'ai vraiment aimé. Dessins sublimes, et on est scotché devant notre écran lorsque Syd ( plutôt Bud...) terrasse Aldébaran. A ce moment là, j'ai cru casser la TV !
Comment ose-t-il toucher à un Gold Saint ?! Cet épisode m'a fait détesté Syd, et par la même occasion les God Warriors. Me demandez pas pourquoi pour les autres, j'en sais rien :lol:

- Le moment ou l'on découvre que Sea Dragon est en fait le frère jumeau de Saga. Normal, je suis un fadas des Gémeaux, bien que j'ai une nette préférence pour Saga.

- Episode 114, le dernier de la série TV. Superbes dessins, on voit enfin Hyoga et Shiryu avec une Gold Cloth, et Poseidon est vaincu. Que demande le peuple !

- Hades Junikyu OAV 1, 6, 9, 10, 11, 12 et 13 : Ha bah oui ça fait beaucoup me direz vous ! Néamoins, même si j'adore ces épisodes, je ne peux les mettre au même rang que ceux cités précédemment. Même si le nouveau style graphique nous en met plein la vue, je suis plutot partisant de l'ancienne série.

Voilà, si vous arrivez là, c'est que vous avez eu le courage de lire ce pavé, et c'est tout à votre honneur :lol:

J'espère ne pas vous avoir donné envie de vite retourner à l'index, mais bien de partager avec toutes les personnes fan de ce merveilleux manga VOS passages cultes, qui vous auront, j'en suis sur, fait verser pas mal de larmes ^^
Avatar de l’utilisateur
BejitaSama
Guerrier solitaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Mer Oct 04, 2006 18:37
Localisation: Lyon

Messagepar Sadness » Mer Aoû 29, 2007 21:16

C'est vrai que Saint Seiya est un excellent mangas. Moi aussi j'ai quelques scènes cultes. Je n'ai malheuresement vu qu'une seul fois le mangas dans son intégralité (cet été) et je ne peux donc être aussi précis que toi. En tout cas, LA scène qui m'a fait pleurer (et oui j'suis un sensible) la première fois, j'en ai frisonner, c'est la scène lorsqu'Athéna se donne la mort avec la dague de Saga dans le Junikyu ! Musique magnifique, un Saori-saaan mythique (le plus beau de l'anime !), un scène chargé en émotion !

En tout cas, j'ai hate que les DVDs sortent pour revoir encore une fois la série !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sadness
Modérateur
Modérateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Sam Sep 25, 2004 18:01
Localisation: Nice

Messagepar Passionné » Jeu Aoû 30, 2007 11:23

Bejitasama : Ton ava' est judicieusement choisi, car il correspond aussi à l'une de mes phases préférées, et à l'un des meilleurs plans du perso (sur la série), au moment où il apparaît comme l'être le plus puissant sur Terre (à cet instant). :)

Pour Saint Seiya, bonne idée que d'inspirer un "second souffle" par ce (simple) Topic, mais il est vrai que les réponses possibles sont forcément nombreuses et multiples (n'oubliez jamais une des devises de la série : "Le dessin animé tout entier est un miracle." Vous n'aviez jamais remarqué ? :D :lol: )

Sinon, mes moments d'Anthologie :

1/ La mort d'Ankoku Dragon et l'indécision quant à la "réssurection" de Seiya (qui s'ensuit) :wink: . Assez poignant, sur le coup !

2/ La mort du "Crystal Sainto" : Emouvant à fond ! Impossibilité de ne pas riposter, mais quand tout semble "redevenir normal, il n'y a plus rien à faire..." :cry:

3/ Tout le challenge "Shyriu - Medusa no Argol " !! :D Surtout, quand vous ferez découvrir ces épisodes à des proches (jeunes), ne leur balancez pas les deux épisodes à la file ; seule façon de bien en profiter ! :wink:
Les deux constellations ne faillissent pas à leur réputation, combat bien équilibré !

4/ Aussi invraisemblable que çà pourra vous paraitre, le second épisode avec Ohko : A cet instant, on ignore comment le "Dragon" pourra(it) l'emporter, vu l'état d'indécision dans lequel il se trouve... "Perdu", sans repères, et sans "force de vaincre", comment allait-il retrouver la foi ???
Un bon épisode pour moi, malgré un rajout (inédit) qui laisse souvent sceptique...
Shyriu apprend pour la première fois à utiliser la "fureur du Dragon" (réitéré dans les films, ensuite) ! :D

5/ Le "sacrifice de Shina" pour protéger Seiya d'Aiolia : Bien que mineur, cet "épisode" est assez fort, musicalement et en émotion : Shina avoue ses sentiments, et Seiya "sent" ses forces décupler ! :)

6/ La "mort" de Hyoga dans la septième maison... 8)

7/ Les fabuleux épisodes Arakiens 51 (évoqué par Bejitasama) et 60 (deux Bronze seuls rescapés contre l'Inébranlable Milo ! :D ), et le sacrifice de Cassios. IL était autrement inconcevable pour Yaya de s'en tirer indemne, autrement (désolé, Suisui :mrgreen: ). C'est bien l'un des plus "haut gradés et craints" dans la haute hiérarchie...! :shock:

8/ Shura face à Shyriu : Exceptionnel ! ET les larmes versées par Shunrei (me) rendent la scéne toujours aussi sublime et forte en émotion ! :D Shyriu est "perdu", comment sauver Athéna désormais, alors que les "derniers gardes" tombent les uns après les autres ? Un summum d'anthologie dans la série ! :D

9/ La mort du maitre et du disciple, guerriers du froid !

10/ Le fabuleux épisode 72 (surtout pour l'action, et les derniers instants). + tout le 73.

11/ Toute la partie "miméenne" et l'excellent duel final dans le 86 :wink: .
Mime est très (trop) fort... Pourtant, les valeurs "inébranlables" de justice permettent de renverser n'importe quel adversaire ! 8) Idem dans l'émotion (mais décuplée) qu'avec le Saint de crystal...
Ouiiiinnn, il faut "sauver" Mime ! :cry:
Il aurait pourtant pu s'arrêter à temps, mais il avait besoin de cette "preuve" ! :o IKki ensuite "désespéré"...cruelle victoire... :?

12/ La "fin" de Siegfried, l'apparition de Kanon des Gmeaux.

13/ Les fabuleux épisodes "Arakiens" 111 et 114 : Superbe météore "Pégasien" droit sur Poséidon, invincible ! 8) UN yaya qui se sait "surpassé", mais dont la volonté s'amplifit de plus en plus au fil du combat : Belle appaition de la Sagittarias no Goldo Cloth ! :D

14/ Le dernier combat Athéna/Poséidon (avec les belles/douces paroles de la Princesse :p ).

15/ Jûnikyû 1, 4, 10, 11, 12 : La réapparitionde Mu (combattant), le superdesign et effet 3D, le côté mystérieux des renégats, le discours de Mu pour "présenter" Hadès à Seiya (toujours aussi bon à entendre en VO ! :D ), la double Athéna exclamation et les sentiments caché/dévoilés...

16/ Le fabuleux "monstre d'épisode" 13 !! Invincible Rhadamanthys Versus Pegasus no Sainto no Goldo Cloth !!! :D

17/ Rune face à Shun, avec la superbe musique (retrouvée) d'Asgard ! :wink:

18/ Les superbes épisodes "Kôshoiens" 3 et 4 (Résurrection des Golds, challenge Yaya - Valentine... :), superbe Athéna, niveau dessins et intonation... :oops: ).

Voilà en gros pour moi les gros moments clefs "magiques"/incontournables. Si, comme pour Bejitasama, "vous avez eu le courage de lire ce pavé jusqu'au bout" ( :lol: ), sachez que bien d'autres moments restent primordiaux (mais on ne peut tout citer), et j'ajoute (car il ne faut pas les saquer/négliger dans cette partie :twisted: :lol: ) une petite "pensée" - appréciation pour la prestation d'Aiolia dans le Jûnikyû 12 (cosmos brulant de mille feux) :wink: !

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Passionné
Touriste
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Lun Aoû 27, 2007 11:46

Messagepar seifer » Jeu Aoû 30, 2007 11:28

Y'en a tellement de moment culte dans cette série c'est assez dur de choisir!!!
- Hyoga vs Camus Acte 1 : Dans le temple de la balance, épisode magique lui aussi. Hyoga ne comprend pas les intentions de Camus qui souhaite simplement l'enlever de tout poids afin que son disciple puisse atteindre le 7e sens... Mais ça, le public ne le comprendre lui aussi que lors de leur second affrontement... Les larmes de Camus à la fin de l'épisode, lorsqu'il emprisone Hyoga dans le Freezing Coffin...magique...

- Mort de Cassios : je viens de regarder cet épisode il y a quelques minutes... C'est une des morts les plus belles, dommage que les dessins soient foireux...


- Hyoga vs Camus Acte 2 : Et allez, à peine le temps de sortir les mouchoirs, qu'ils en remettent une couche !! Pour moi certainement LE plus grand moment de la série, entre 2 persos que j'affectionne tout particulièrement. Et qui n'a jamais frimé à 10 ans en sachant ce qu'était le O absolu


je reprends les passages que tu as cité car je suis totalement d'ac avec toi : ils sont juste magique (bon on sent bien que j'adore Hyoga et qu'il est mon perso préféré lol)

je vais juste en rajouter un durant la période Asgard que tu as très peu évoqué, c'est la mort de Mime (je crois que c'est ça le chevalier avec la lyre un peu à la Orphée) ce dernier se bat contre Ikki et Shun et se rend compte après un combat titanesque contre les chevaliers que son père adoptif l'aimais profondément et prend conscience de son erreur et qu'il s'était menti toute sa vie.... Il découvre la vérité avant de mourrir et confesse à Ikki sa faute ; lui aussi aurais aimé servir la justice à ses côtes. Pour moi le meilleur passage de la saga Asgard
Avatar de l’utilisateur
seifer
Guerrier solitaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Jeu Mai 24, 2007 17:33

Messagepar Cyclops » Lun Jan 07, 2008 23:07

Quand Dohko revèle aux 5 golds la vérité il y a 13 ans et dark Saga le responsable de la guerre du sanctuaire
Cyclops
 

Messagepar saeba10 » Jeu Jan 10, 2008 19:34

pour moi le meilleur de passage et qui procurer pas mal d'emotion c le sacrifice de shriyu contre shura, shiryu qui invoque l'ultime dragon et emmene shura avec lui dans le ciel.
Avatar de l’utilisateur
saeba10
Touriste
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Lun Nov 20, 2006 17:01

Messagepar Gokuraku-store » Dim Jan 27, 2008 13:41

oui je suis du meme avis, jaime aussi le passage ou shiryu donne tout son sang pour redonner vie a son armure et celle de seiya, mais un des moment les plus fort de la serie perso certainement mon passage preferé reste tout de meme le combat de ikki contre shaka quand il perd tout ses sens a lors ca ca demonte tout !
Avatar de l’utilisateur
Gokuraku-store
Petit Scarabé
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Ven Juil 14, 2006 10:53

Messagepar bris » Mer Avr 09, 2008 09:06

En ce qui me concerne :

1- A chaque fois que ikky fait son apparition, j'ai la chair de poule (je ne pense pas etre original)
2- Quand le vieux maitre retrouve sa jeunesse et sa force d'antant
3- Les bastons entre chevaliers d'or et d'une manière général le chapitre Jûnikyû-hen véritable morceau d'anthologie selon moi
4- voir enfin mu, ailolos, le scorpion se battre (je sais toujours Jûnikyû-hen)
5- les apparitions de kanon gentil (je sais encore Jûnikyû-hen)
6- la corne coupée de aldebaran avec le premier coup de Seiya à le vitesse de la lumière
7- la scene ou shura donne son armure et excalibure à shiriu
...
En fait il y a en plein mais j'ai ressenti le plus d'émotions sur le chapitre Jûnikyû-hen car en vieux fan de l'époque, j'ai vraiment assisté à ce que j'attendais depuis le début, les chevaliers d'or qui luttent pour le bien, voir mu, aiolos se battre vraiment, etc...
bris
 

Messagepar Kame Deshi » Lun Nov 30, 2009 21:40

Pour moi le meilleur passage est le moment ou Seiya, Shiryu, Hyôga et Shun ont leur Kamui. Olalala trop de la balle j'ai adoré ce moment ! :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kame Deshi
Chevalier de Bronze
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Mer Nov 25, 2009 10:30
Localisation: La villa de la côte de la pendue

Messagepar guitoucmoua » Mer Mar 24, 2010 19:54

quand il commence a faire l'athena exclamation ou chacun pronom une phrase " assez de discuter !!! allons y !!! " avec la musique ça déchire lol
guitoucmoua
 

Messagepar Garatyla » Mer Juin 16, 2010 16:59

Moi pour faire court le meilleur passage de saint seiya est le combat entre shiryu et shura MAGNIFIQUE
Avatar de l’utilisateur
Garatyla
Touriste
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Dim Juin 13, 2010 21:41

Messagepar Darkvegeta » Ven Oct 01, 2010 13:15

je pense que mon passage préféré, est le combat entre Ikki et shakka.....

ce combat est beau, shakka, est puissant, trop puissant....et ikki dépassé, ce combat est tout simplement magnifique...

apres beaucoup plus tard ( beaucoup beaucoup ^^) un autre passage qui m'aura ému, est lorsque qu'on apprends le pouvoir de dokho, et qu'il récupère son corps " jeune"..je ne l'aurais même pas imaginé ds mes rêves les plus fou ^^
Darkvegeta
Touriste
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 12:14

Messagepar Kame Deshi » Ven Oct 01, 2010 17:33

Darkvegeta a écrit:je pense que mon passage préféré, est le combat entre Ikki et shakka.....

ce combat est beau, shakka, est puissant, trop puissant....et ikki dépassé, ce combat est tout simplement magnifique...

apres beaucoup plus tard ( beaucoup beaucoup ^^) un autre passage qui m'aura ému, est lorsque qu'on apprends le pouvoir de dokho, et qu'il récupère son corps " jeune"..je ne l'aurais même pas imaginé ds mes rêves les plus fou ^^

C'est vrai que pour Dokho, c'était très surprenant ! (enfin pour moi en tout cas :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Kame Deshi
Chevalier de Bronze
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Mer Nov 25, 2009 10:30
Localisation: La villa de la côte de la pendue


Retourner vers La saga SS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron