Saint seiya omega

Discussions autour de la saga Saint Seiya. (Manga et Anime)

Re: Saint seiya omega

Messagepar Mangasmaniac » Jeu Avr 12, 2012 16:47

Tu me cites, juste un truc au niveau de One Piece (par exemple) qui est sorti récemment et je me dis que je me suis trompé ?

Il y a Fairy Tail mais bon, normal, c'est du One Piece en gros :D. C'est pas si vieux Fairy Tail, ça je te l'accorde !

Et niveau animes, crois moi, je suis loin d'être limité, mon pseudo voulant tout dire :lol:.
Image
Mangasmaniac
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar shippuuden » Jeu Avr 12, 2012 17:08

je te parle pas spécialement de ca, mais tu fais une généralité. Puis bon il y a pas que les gros hit non plus.
bref juste pour dire que c'est pas parce que tu aimes pas qu'il y a rien du bien :wink:
shippuuden
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Mangasmaniac » Jeu Avr 12, 2012 17:14

Là c'est toi qui généralise pour le coup et qui détourne, mon idée première, j'ai bien dit, ça se fait de plus en plus rares pas qu'il y en a pas !

Maintenant si tu crois qu'on a autant qu'avant voire plus, c'est ton droit mais pour moi, ce n'est pas le cas du tout ;).
Image
Mangasmaniac
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar GOKUDA003 » Jeu Avr 12, 2012 18:00

Genki a écrit:Gokuda à te lire, une chose m'est venu à l'esprit : t'es sur que tu aimes l'anime de Saint Seiya ? :shock:
Autant pour DBZ je préfère le manga, mais pour St Seiya, je préfère l'anime, surtout pour le chara et l'ambiance générale des épisodes ! Après c'est sur qu'il y a des variantes et des points discutables sur l'adaptation, mais je crois que chaque série en a son lot... Je rappelle quand même que St Seiya possède l'un des meilleurs filers existants avec Asgard :)

Bien sûr. Je le préfère même au manga sur de nombreux points. ^^
Mais comme tu parlais "d'esprit Saint Seiya", je rappelais simplement que l'anime était pas tellement fidèle au manga. Je ne suis pas manichéen, je suis donc réaliste quant à ce qu'est la première série par rapport au manga. C'était donc pas comparable du tout à DB. Aussi, prendre comme "base" la série d'époque n'était donc peut être pas approprié pour un comparatif avec Omega. C'est l'Univers qu'il renferme qui est essentiel. Et c'est ce qu'on retrouve dans Omega :)

Cela dit, je suis d'autant plus surpris qu'un puriste comme toi, pointilleux sur le moindre détail d'une série tu envoies balader comme ça l'importance des Pandora Box qui est un quand même l'un des symboles de la série... À tel point qu'on en bouffe encore aujourd'hui en cadeau avec les jeux vidéo !
Franchement à l'époque quand tu découvrais Saint Seiya et que tu voyais l'urne du Sagittaire, combien de fois tu t'es posé la question de vouloir savoir à quoi ressemblait l'armure dedans ? Cette mystérieuse box en or qui en impose, je crois pas qu'on ait pareil ressenti avec un vulgaire cristal...
Quand au design des armures, je crois que si on avait eu celui de Kurumada dans l'anime, visuellement ça en aurait rebuté plus d'un... les V1 du manga sont les pires armures existantes !Et je me souviens avoir eu énormément de mal à commencer le manga à l'époque à cause de ça...

Je les trouve encombrantes. Stylées et cultes, mais pas nécessaires pour une série qui ne fait que reprendre l'Univers de l'oeuvre.
Je comprends par là le raisonnement des producteurs. C'est plus facile de vendre des objets personnalisés, que des cartables en métaux de 2,5 tonnes pour les fans...

Et puis quand tu parles d'arrêter le Shônen, à vrai dire je me sens concerné déjà depuis un moment... J'ai arrêté Naruto depuis les environs du tome 45, ça tourne en rond et je trouvais ça de moins en moins intéressant à suivre et One Piece pour avoir lu les premiers tomes, je n'ai jamais vraiment accroché...

Oui c'est ce que je disais. C'est donc pas dû à l'anime donc. ^^ Si même les Shônen cultes du moment ne peuvent assouvir ta soif, il est tout naturel qu'un simple anime rafraîchissant comme Omega ne puisse faire quelque chose. St Seiya n'est pas un manga phare au Japon. Donc Omega sert un peu de coup de projecteur. Rappelons que depuis 20 ans les japonais n'ont pas eu de série télé Saint Seiya. Toute la partie Hadès était sous fome d'OAVs.
Donc ça peut attirer du public et le pousser à redécouvrir cette série qui est culte pour nous tous.
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Jeu Avr 12, 2012 19:16

Tu me rassures Gokuda, à un moment j'ai douté :mrgreen:

C'est vrai que je te rejoins sur l'encombrement, mais on est pas Saint sans rien non plus 8) Et puis t'imagines si Shiryu avait ramené les clothes à Mû avec 2 simples cristaux ! On aurait même pas eu pitié de lui ! :mrgreen:
La pandora est à St Seiya ce que les 7 DB sont à DB :mrgreen: C'est le symbole de la série.

Allez, juste pour le plaisir :
Image
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Mangasmaniac » Jeu Avr 12, 2012 19:20

L'avenir, c'est ça !

Image

Oups, je crois que j'ai confondu d’anime, enfin dans l'idée c'est ça :lol:.
Image
Mangasmaniac
Chevalier d'Or

Messagepar GOKUDA003 » Jeu Avr 12, 2012 19:35

C'est ton vector Kiki ? Il déchire !

Mangasmaniac a écrit:L'avenir, c'est ça !

T'as tout compris. C'est comme les téléphones portables. A l'époque de la première série ça n'existait pas, ensuite il y a eu des machines à laver, now ils sont rikikis. C'est le même principe. L'évolution xD
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar Mangasmaniac » Jeu Avr 12, 2012 20:08

Mdr bien vu pour les exemples Gokuda :D, en espérant que cette évolution s'arrêtera quand même, ça pourra nous éviter des folies à l'avenir !

Je crains déjà l'Iphone Note, la suite de Death Note mais avec Iphone :lol:.

*Et je prends une chips dans mon paquet que je mannnge*
Image
Mangasmaniac
Chevalier d'Or

Messagepar Genki » Jeu Avr 12, 2012 22:16

GOKUDA003 a écrit:C'est ton vector Kiki ? Il déchire !

Nope, ce n'est pas le mien :p
Tu trouves au moins les 5 bronzes saints sur google dans la même qualité.
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sadness » Jeu Avr 12, 2012 22:58

Dans un sens, je suis rassuré. Même si les avis sur cette nouvelle série sont scindés en deux groupes, il y en a quand même qui apprécie. Du coup je me sens moins seul.

En général, j'ai toujours apprécié les suites et les adaptations, tant qu'il y avait une certaine cohérence avec le matériel d'origine (je pense notamment aux Marvel's que j’apprécie particulièrement, et à Dragon Ball Evolution qui m'a fait rendre mon repas sur mon clavier). Je ne me pose pas plus de questions. Le débat du "vivre avec son temps", c'est un débat intéressant que l'on peut se poser dans tous les domaines vidéo-ludiques, mais tout est dicté par la recherche de profits, le but étant de toucher un maximum de personnes, pour s'en mettre un maximum dans les poches (je pense pas qu'il y ait beaucoup de philanthrope dans ce secteur là, ni aucun d'ailleurs...). Je ne pense pas qu'on puisse proposé la même chose aux jeunes de 12-13 ans de 2012, qu'on a pu proposer aux jeunes de 12-13 de 1992... D'ailleurs, si je ne me trompe pas, beaucoup de jeunes découvrent et apprécient les mangas de notre époque à un âge plus mature.
Image
Sadness
Modérateur
Modérateur

Messagepar booboo » Jeu Avr 12, 2012 23:52

C'est pas faux ce que tu dis sur l'impact des anciens shonens sur la jeune génération, et donc le seul critère finalement pour juger de la qualité de Omega: " est-ce que cette série saura égaler le côté épique de la série d'origine?".

Ca m'étonnerai mais je regarderai quand même la suite pour vérifier.
booboo
Chevalier de Bronze

Messagepar BejitaSama » Ven Avr 13, 2012 10:54

Bataille rangée ici !!

Je suis d'accord à 100% avec Genki sur le fait que le Hades Sanctuary est la quintessence de St Seiya, et que depuis, c'est de la daube en vrac (G c'est le mal, et LC c'est...la Suisse). Je pense tous les jours à une version Meikai-Elysion réalisée par Yamauchi, avec un gros budget.

Je suis d'accord aussi avec la majorité de ses arguments pour Omega.
Par contre, je rejoins SSK (en mode "je dégomme les détracteurs!", notamment sur Saintseiyapedia :mrgreen: ) sur le fait que l'épisode 01 m'a fait kiffé du St Seiya comme jamais depuis 2002. En fait, la première scène d'intro avec Yaya est juste énorme, et le reste du temps passe de bien à très bien.

Mais alors l'épisode 02... Non, définitivement, non. Le coup des éléments m'a tué. Alors, je regarderai certainement la suite, en espérant voir un Seiya, Hyoga, Shiryu ou Shun. Et du Goldo Sainto bourdel :twisted:
Mais pour ce qui est de la nouvelle génération peewee des Saints successeurs et leurs bijoux, je m'en tempone le coquillard.
Image
BejitaSama
Guerrier solitaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar tajuu_shinobi » Sam Avr 28, 2012 16:12

Malgré les défauts, j'ai vraiment bien aimer l'épisode 4, on sent bien la puissance et l'hommage rendu à Shiryu.

Puis j'aime bien l'idée que Ryûhau ai un corps faible, contrairement à son père qui a ravager le sien plus d'une fois et s'est toujours relevé l'air de rien :p
tajuu_shinobi
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar mystvearn » Dim Mai 27, 2012 17:00

Bon j'ai regardé le début de série jusqu'à l’épisode 8 actuel. ça ne me déplait pas. il y a quelque chose qui s'en dégage qui rappelle la première série je sais pas pourquoi. après il y a certain design de saint qui sont quand même bien laid :). Donc rien d’exceptionnel mais ça se laisse regarder et j'aime bien les lien genre fils d'ancien chevalier, ancien saint qui cherche leur élément( même si ça c'est vraiment du rajout à la con quand même le coup de l’élément ^^), remplaçants des Golds Saints morts. peut être un retour de kiki de jamir aussi :)
Pour des astuces afin d'améliorer votre batterie:
http://mystvearn.blogspot.com/ Rock Band l'ennemi des voisins :)
mystvearn
Chevalier de Bronze

Messagepar tajuu_shinobi » Mar Juin 05, 2012 20:04

Y à pas à dire, la fin de l'épisode 10 m'as fait kiffer peut-être plus que le début du premier épisode, mais au minimum autant... Comme quoi, les originaux restent les patrons :oops:
L'épisode en lui même est sans doute le meilleur, j'ai enfin eu le sentiment de regarder un épisode saint seiya ( sans forcément le omega ), même si l'abscence de sang est un peu regrettable..

Par contre les gold saint c'est nawak, qu'ils ai fait le choix de trahir athéna en pleine possession de leur moyens, et que les armures bronchent pas...
tajuu_shinobi
Ninja

PrécédenteSuivante

Retourner vers La saga SS