Quel est votre Bronze Saint (chevalier de Bronze) préféré ?

Discussions autour de la saga Saint Seiya. (Manga et Anime)

Quel est votre Bronze Saint (chevalier de Bronze) préféré ?

Seiya
11
19%
Shun
5
8%
Hyôga
10
17%
Shiryû
10
17%
Ikki
22
37%
Jabu
1
2%
Ichi
0
Aucun vote
Nachi
0
Aucun vote
Geki
0
Aucun vote
Ban
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 59

Messagepar Chenzen » Lun Aoû 08, 2005 11:13

moi j'ai voté Ikki..j'adore ce genre de heros qui arrive toujours au bon moment pour sauver la situation 8)
Image
Image
Chenzen
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar MoMo » Lun Aoû 08, 2005 11:18

Je vote Shiryû pour son courage et ses techniques !
Mais c'est vrai qu'il est dur de voter entre ces chevaliers...
:P
MoMo
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Ryudii » Sam Sep 24, 2005 11:11

Ikki c'est autre chose niveau chevalier c'est l'anti-héros par excellence comme l'est Bejita c'est pour ça que je le choisi de plus il a des techniques devastatrices :D
Ryudii
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar c-8 » Dim Oct 02, 2005 18:23

Moi je vote Ikki. Sa prestance, son attaque de taré, son amour perdu, son immortalité, les claques qu'il fout à tout le monde (gnhahahahha pauvres Minos et Eaque) et puis au risque de faire hurler de rage quelques uns, qu'est-ce qu'il était bien doublé dans la vf.
ils ont des écrous ronds, vive les robots.

ImageImage
c-8
Guerrier solitaire

Messagepar Aiolia » Ven Juin 15, 2007 20:54

J'ai voté Ikki

sa veut pas dire que les autres sont nul non jles trouve bien mais j'adore ikki
Aiolia

Messagepar Kame Deshi » Lun Nov 30, 2009 21:43

Shun, le style de combat d'Andromeda claque je trouve ! :)
Image
Kame Deshi
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar noich45 » Mer Déc 16, 2009 15:03

Au début j'avais espoir que l'on puisse voir Jabu dans l'équipe...
Mais j'ai voté Ikki parce qu'il est plus fort que le héros, que chacunes de ses apparitions sont stylées et utiles. Son armure peut se régénérer d'elle même, ses attaques sont classes et puissantes. Et surtout parce que c'est le premier chevalier à avoir porté cette armure!
noich45
Cherche son nindô

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar GOKUDA003 » Mer Déc 16, 2009 15:48

Wah...ce topic à 6 ans :( :) :lol: lol
C'est la fin d'année qui amène tout ces déterrages? ^^
Je viens de me rendre compte que l'ancien moi avait voté Ikki apparemment... Ah la jeunesse... lol Aujourd'hui je pense que je voterai Shiryû.

Dans un ordre irrégulier, je dirais que j'adore Shiryû et Hyôga, le kiff beaucoup Ikki et Shun dans ses grands moments et Seiya je l'aime quand même beaucoup moins que les 4 autres... Quant aux autres Bronzes, ils m'indifèrent. ;)

Ikki! Rends ton vote! Gredin!
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar mystvearn » Mer Déc 16, 2009 16:40

Ikki aussi sans soucis le plus adulte et le moins lourd du groupe.

Shiryu je kiff son signe mais un jour il y voit un jour, un jour il y voit plus puis tiens il y voit, ah ben non il y voit plus...

Hyoga et Shun - Hyoga: nannn je veux pas y faire de mal c'est mon maître/ami
Shun: Moi pas aimer la violence même si je suis le saint de bronze le plus puissant niiiiiiissaaaaaannnnn.

Seiya : Athennaaaa!!! saaoooorrriii!!!!

Les autres euhh.. y en avait des autres?!? vu le peu d'interêt qu'ils ont je préfère les oublier :)
Dernière édition par mystvearn le Mer Déc 16, 2009 20:19, édité 2 fois.
Pour des astuces afin d'améliorer votre batterie:
http://mystvearn.blogspot.com/ Rock Band l'ennemi des voisins :)
mystvearn
Chevalier de Bronze

Messagepar GOKUDA003 » Mer Déc 16, 2009 17:47

mystvearn a écrit:Ikki aussi sans soucis le plus adulte et le moins lourd du groupe.

Shiryu je kiff son signe mais un jour il y voit un jour, un jour il y voit plus puis tiens il y voit, ah ben non il y voit plus...

Hyoga et Shun - Hyoga: nannn je veux pas y faire de mal c'est mon
Shun: Moi pas aimer la violence même si je suis le saint de bronze le plus puissant niiiiiiissaaaaaannnnn.

Seiya : Athennaaaa!!! saaoooorrriii!!!!

Les autres euhh.. y en avait des autres?!? vu le peu d'interêt qu'ils ont je préfère les oublier :)

loool C'est vrai que c'est ça ^^,
Saint Seiya est une oeuvre avec tellement de détails récurent... Ca tourne souvent en rond de toute façon.

Ikki vient toujours sauver Shun au milieu d'un combat et on a toujours droit aux :
Adversaire : - Dare da!!! (Qui est là?!!)
Ikki : - Fenikusu Ikki...(Ikki du Phoenix...)
Shun : - Niisan... Yappari kitekuretan'da ne...(Grand-frère...je savais que tu viendrais...)

Ikki toujours, après être venu et s'être battu dignement, il fini par se faire latter par l'adversaire le plus puissant et lui fait la morale alors qu'il se relève encore une fois (chose que j'adore au passage, on a toujours droit à des répliques de fou!!) ^^

Seiya affronte toujours le premier et le dernier adversaire lors des traversées chronométrées (Aldebaran/Saga, Thor/Siegfried, Bian/Poseidon...) sans parler des films où c'est également la même rengaine.

D'ailleurs on a toujours des traversées chronométrées lol Depuis la bataille des douzes temples, ils adorent devoir sauver la Terre ET Athena en une demi journée (12 heures quoi...)

Et bien sûr pas question de se battre tous en même temps, il faut se séparer et affronter chacun son tour un adversaire.
Et dans ces combats Shiryû perd et/ou regagne la vue (contre Death Mask il la regagne, contre Fenrir il est handicapé par une blessure au dessus des yeux, contre Krishna il reperd la vue et la retrouve finalement au Meikai...)

Hyôga tombe souvent sur un adversaire qu'il refuse de combattre comme tu l'a souligné (Camus, Isaak) ...
Et Shun déteste la violence mais doit "se battre comme un homme" pour honorer son frère. :D
Malgré tout ça on adore St Seiya ^^
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Darkvegeta » Ven Oct 01, 2010 13:09

là j'ai voté ikki....j'ai même envie d'ajouter évidement ^^

car son carisme est hors norme, il lui on donner un sens à ce perso, comme végéta dans DBZ....
moi je l'aime bien il est courageux, solitaire, puissant.....il a commencer "méchant" avt de finir "gentil"et donc se pose moins de question.......pour moi il a toute les carac d'un perso parfait....
Darkvegeta
Touriste

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Quel est votre Bronze Saint (chevalier de Bronze) préfér

Messagepar JM DESIGN » Dim Déc 26, 2010 10:40

J'ai hesite entre IKKI et SHIRYU!!!
Mais c'est SHIRYU pour sa personnalite et la recherche de ses limites tout au long de l'anime, sa reflexion , sa connaissance...
Son Apprentssage avec le Vieux Maitre....
JM DESIGN
Touriste

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Scorpio no Milos » Dim Déc 26, 2010 21:29

Perso, j'ai voté pour Hyoga.
ne me demandez pas pourquoi... je l'ai toujours préféré aux autres
Image
Scorpio no Milos
Touriste

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Anates72 » Mer Oct 01, 2014 16:38

Moi j'ai voté pour Ikki pour son côté impitoyable et sa capacité à ne jamais baisser les bras même face à des adversaires plus fort que lui :wink:
Anates72
Touriste

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar universien » Dim Aoû 20, 2017 17:00

Moi mon saint préféré est Shiryu, car je trouve que c'est celui qui à le meilleur background(entrainement aux 5 pics avec le vieux maître, augmentation de force et faiblesse avec l'emblème du dragon dans son dos) et je trouve que c'est celui qui est le plus épris de justice, par contre je trouve qu'il perd puis retrouve trop souvent la vue, après par ordre décroissant je dirais Hyoga, Ikki et Shun à égalité, et je voudrais savoir si au Japon Seiya est le personnage le plus apprécié car je crois savoir qu'en France c'est le personnage le moins apprécié? En plus ça me gonfle que tout le temps c'est lui qui est mis en avant même si c'est logique car c'est le héros.
universien
Petit Scarabé

Années en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers La saga SS