gto & ken le survivant

Discussions autour des manga et animes

Messagepar Gregnas » Mar Déc 12, 2006 19:31

Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Shiini » Mer Déc 13, 2006 10:35

Alors impressions à froid sur le Raoh Gaiden :

1) Bluffant. Du HnK avec les techniques de films d'animation d'aujourd'hui, je dis oui !

2) Le Raoh Gaiden est un film qui reprend beaucoup de la version Anime de HnK en le réhaussant avec les techniques actuelles concrètement, d'après ce que j'ai compris, de ceux qui ont vu l'Anime. N'ayant quasiment pas suivi la trame de HnK sur papier, ni en Anime, j'ai pris un grand kiffe à découvrir cet univers, et c'est une très bonne introduction au monde post-apocalyptique de Kenshirô pour les néophytes comme moi. Je le recommande très fortement !

3) Le Seiyuu Abe Hiroshi, qui sera présent sur toute la série des Shin Kyuseishu Densetsu, ne m'a pas plus fait frissonné que ça à coup de HATATATATATA et autres WATCHAA!. Abe a la voix qui part carrément en sucette à la fin du cri mythique de Kenshirô, et simule une sorte d'orgasme de crevettes. Point assez négatif pour Kenshirô selon moi, qui perd un peu de sa splendeur. Autre exemple : il n'en est strictement rien pour le passage de Kenshirô enfant/ado joué par Hanawa Eiji. Jouissif ce passage d'ailleurs.

4) Sans être forcément un spoil, mais je pensais que l'univers Ken, c'était vraiment des coups portés aux points vitaux, et des têtes qui se convulsent et explosent (comme on a pu le voir dernièrement dans les OAV Shin HnK). J'ai donc été très surpris où dans ce film, c'est vraiment mis de côté, que ce soit du côté Nanto ou Hokuto. Car beaucoup d'hommes de mains à exploser. Mais bon, c'est compensé par un super scénar, plus poussé vers les personnages principaux eux-mêmes que sur des corps qui explosent abondamment.

Donc un très bon point pour ce Raoh Den ! Je mettrais d'ailleurs bien la main sur le Director's Cut ! :D

Peace !
Shiini
Guerrier solitaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar dr_raichi » Mer Déc 13, 2006 19:58

C'est vrai que ce film est bon, nettement meilleur niveau qualité que les soten no ken.
Meme si ça ne vaut pas Hnk de l'époque, vivement le Yuria Den.
Sinon hésites pas à lire les Hokuto no Ken (si tu les trouves) et Soten no Ken, meme en édition j'ai lu c'est du bon. :wink:
Par contre je déconseil les Shin hokuto no ken aux non-initiés, par le manque d'interet. :roll:
Image
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gregnas » Dim Jan 14, 2007 01:00

Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gokuh » Dim Jan 14, 2007 14:11

C'est plutot joli graphiquement ce Souten quand on a l'habitude de regarder Hokuto. Ca me fait le meme effet que de regarder Angel Heart par rapport à CH.
Gokuh
Touriste

Messagepar dr_raichi » Lun Jan 15, 2007 22:11

Image
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Messagepar GOKUDA003 » Lun Jan 15, 2007 22:29

Ho et bien il sent bon ton pot pourri ^^ Merci

Gloire à Kamiya Akira-sama :D

En plus on retrouve de superbes seiyû dans ces passages; Satô Masaharu, Gôri Daisuke, Yada Kôji, Shiozawa Kaneto...
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar DBZwarrior » Mar Jan 16, 2007 09:01

C'est vrai que le doublage jap est excellent. la voix de ken lui va comme un gant. la VF est vraiment calamiteuse là aussi....

j'ai trouvais cette article sur ken VF ou il parle du doublage:

Adapté du manga d’Hara Tetsuo et de Buronson (scénariste d’entre autre Sanctuary du génial Ryôichi Ikegami) Ken le survivant, destiné à un public averti (même si considéré comme un shonen au Japon), la série a été réalisée par Toyoo Ashida (réalisateur de Vampire Hunter D). Elle utilise les codes des histoires de samouraïs (duels chorégraphiés), et favorise l’action au damne d’un scénario quelque peu basique. Les coups donnés par le héros ont généralement pour effet de faire exploser ses adversaires, non pas sous la force de ses poings, mais sous la pression exercée par Ken sur certains points du corps de ceux-ci, comme s'il s'agissait d'une acupuncture de combat (pour preuve les gerbes de sang dues aux explosions matérialisées sous la forme de jets de lumière). Cette esthétique du combat particulière a définitivement marqué l’esprit des fans du genre (on se souvient aussi du fameux cri de Ken "Atatatatatatatatatata", bien entendu inspiré par Bruce Lee). Curieusement proposée dans le « Club Dorothée » dès 1988, cette série pour adultes s’est vue censurée à outrance à tous les niveaux : amputée de longues minutes et doublée en décalage total avec la version originale très sombre. Selon Philippe Ogouz (doubleur de beaucoup de dessins animés comme Ken ou Capitaine Flam), le monde du doublage français méprisait les dessins animés japonais tout comme le reste des médias de l'époque. Ainsi, après avoir doublé une vingtaine d'épisodes, ne voyant que violence dans la série, les doubleurs français ont refusé de poursuivre leur travail. Ils ont accepté de continuer à condition d'avoir carte blanche sur les dialogues. En résultent les tristement célèbres « Hokuto de cuisine » ou autres jeux de mots douteux, qui n’ont pourtant pas suffi à conserver la diffusion de la série, puisque sous pression du CSA harcelé par des plaintes de parents, elle a été retiré des grilles du Club Do’ avant sa conclusion.

le manga est vraiment mal reconnu en France. je pensais que c'était en train de changer mais quand je vois Naruto sur France 3 qui s'appel maintenant "phénomène Naruto"...
Image
DBZwarrior
Chevalier de Bronze

Messagepar dr_raichi » Sam Jan 27, 2007 22:53

Image
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shiini » Dim Jan 28, 2007 22:42

Toujours sur les bons coups HnK toi ! :D

Le Live est nickel ! Le moment les voyageurs sont dans la tempête de sable et les habits qui flottent, c'est exactement ça ! >__< La petite Lynn qui nous verse sa larme, le top ! :D

Pour ceux qui ne voient pas ce que l'opening de HnK est : http://www.youtube.com/watch?v=n371zCCYpts
Shiini
Guerrier solitaire

Messagepar dr_raichi » Dim Jan 28, 2007 22:48

Shiini a écrit:Toujours sur les bons coups HnK toi ! :D

Ouais mon but supreme c'est d'Hokutoniser le forum :lol:
Image
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gokuhi » Dim Jan 28, 2007 23:33

Le Live est nickel ! Le moment les voyageurs sont dans la tempête de sable et les habits qui flottent, c'est exactement ça !

MDR! Juste un truc trop nul : le gars est trop sec pour faire Ken! (abusé comme il est maigre!)
Gokuhi
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar GOKUDA003 » Lun Jan 29, 2007 00:11

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Alalala on trouve des perles au Japon :D
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar oniruto » Lun Jan 29, 2007 11:06

Shiini a écrit:

Toujours sur les bons coups HnK toi ! :D

Le Live est nickel ! Le moment les voyageurs sont dans la tempête de sable et les habits qui flottent, c'est exactement ça ! >__< La petite Lynn qui nous verse sa larme, le top ! :D

Pour ceux qui ne voient pas ce que l'opening de HnK est : http://www.youtube.com/watch?v=n371zCCYpts

Excellent !!!! ca dechire !!!!!! :evil:

Jya ne !!!
:evil: :wink: :evil:
N'AVOIR PAS DE VOIE COMME VOIE... N'AVOIR PAS DE LIMITE COMME LIMITE !!!!

http://oniruto-0013.labrute.fr
[URL=http://www.imagup.com/data/1121707864.html][IMG]http://data.imagup.com/7/1121707863.jpg[/IMG][/URL]
oniruto
Chevalier d'Argent

Messagepar dr_raichi » Lun Avr 09, 2007 19:41

Gokuhi a écrit:
Le Live est nickel ! Le moment les voyageurs sont dans la tempête de sable et les habits qui flottent, c'est exactement ça !

MDR! Juste un truc trop nul : le gars est trop sec pour faire Ken! (abusé comme il est maigre!)

Ce qu'il faut savoir c'est que le gars fait tout tout seul, tout les perso c'est le meme gars :P .

Sinon Hokuto no Ken Legend of hero (la fameuse video en 3d) est dispo en dvd pour seulement 7 min.
Image
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les séries M&A