UN MONDE DE BULLES... MANGA

Discussions autour des manga et animes

UN MONDE DE BULLES... MANGA

Messagepar shippuuden » Jeu Sep 23, 2010 11:41

L'émission Un Monde de Bulles diffusée toutes les semaines sur la chaîne Public Sénat (visible sur la TNT) consacrera pour la première fois son prochain numéro au 9e art japonais. Il était temps !

Pendant 30 minutes, vous pourrez y voir des interviews filmées des principaux invités de la dernière édition de Japan Expo : Tsukasa Hôjô, Masakazu Katsura, An Nakahara et Aya Kanno. Egalement rencontrés, les Français Dara, Cyrielle et Thierry Gloris.

Présentée par Jean-Philippe Lefèvre, Un Monde de Bulles est la seule émission traitant de la bande dessinée à la télévision.

La spéciale "manga" sera diffusée sur Public Sénat vendredi 24 septembre à 23h00, samedi 25 à 16h30 et dimanche 26 à 11h30.

Vous pourrez aussi le revoir 24h plus tard gratuitement en catch up sur le site Internet de la chaîne .

Source : Chaîne Public Sénat, Animeland
shippuuden
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar booboo » Jeu Sep 23, 2010 12:14

merci pour le l'info shippudden, je regardes souvent l'émission en me disant que les mêmes interviews avec des mangakas, ce serait vraiment génial.
mais ca reste quand même une très bonne émission même si elle reste centrée sur la bd européenne.

à quand une spéciale comics? :)
booboo
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Kame Deshi » Jeu Sep 23, 2010 18:01

Cool ! J'adore cette émission, vivement samedi :D :!:
Image
Kame Deshi
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Floreindein » Jeu Sep 23, 2010 19:41

Je suis cette émission aussi !
Par contre je comprends pas vos réactions ou le post "super des mangas !!!" j'vois pas vrmt ce qui justifie d'ignorer les BD franco belge ou les comics au profit des mangas (bons ou mauvais), c'est un phénomène comme tokio hotel ? ça m'énerve cette distinction qui fait que y'en a qui ne jurent que par les mangas...
Floreindein
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar booboo » Jeu Sep 23, 2010 19:59

attention floreindein, personne n'a critiqué la bd européenne.
pour ma part j'apprécie juste que ce programme braque ses projecteurs sur le manga le temps d'une émission seulement.

à tire personnel, j'ai été bercé par les bd franco-belges bien avant de découvrir le manga, alors loin de moi l'idée de mettre en concurrence ces des deux styles de bd :wink:
booboo
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar shippuuden » Jeu Sep 23, 2010 23:37

pour ma part j'ai juste copier le texte d'animeland, car j'ai rien à dire sur le sujet.
shippuuden
Chevalier de Bronze

Messagepar Kame Deshi » Ven Sep 24, 2010 17:37

Floreindein a écrit:Je suis cette émission aussi !
Par contre je comprends pas vos réactions ou le post "super des mangas !!!" j'vois pas vrmt ce qui justifie d'ignorer les BD franco belge ou les comics au profit des mangas (bons ou mauvais), c'est un phénomène comme tokio hotel ? ça m'énerve cette distinction qui fait que y'en a qui ne jurent que par les mangas...

Dire "super des mangas !" ne veut pas forcément dire que l'on ignore les
BDs.

Et puis, si l'on n'est pas intéressés par les BDs, c'est bien notre droit, je
ne vois pas ce qu'il y a de mal ou d'énervant à cela.
Image
Kame Deshi
Chevalier de Bronze

Messagepar Majin Bejita » Ven Sep 24, 2010 18:50

Floreindein a écrit:ça m'énerve cette distinction qui fait que y'en a qui ne jurent que par les mangas...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'énervant là-dedans, chacun aime ce qu'il veut, perso je ne peux pas cadrer les BD, qu'elles soient françaises, belges ou je ne sais quoi encore, j'aime pas, je préfère les mangas et quelques comics et je vois pas ce qu'il y a de gênant, d'autre ne jurent que par les comics, d'autre que par les BD, perso si je mate l'émission, c'est pour voir les mangas, rien à péter des BD mais je comprends que d'autres vont regarder l'émission pour les BD.

Ce n'est pas de la distinction, c'est juste les goûts de chacun, personne n'a dit que les BD c'est pourri ou que les comics ça pue du cul, y'en a juste qui sont content de voir un sujet sur ce qu'il préfère, faut arrêter de crier au scandale pour rien !
Majin Bejita
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar shippuuden » Ven Sep 24, 2010 22:42

Émission regardé, vraiment court.
voici le VOD ;)
http://www.publicsenat.fr/vod/un-monde- ... anga/66526
shippuuden
Chevalier de Bronze

Messagepar Kame Deshi » Sam Sep 25, 2010 13:05

Merci pour la vidéo :wink: .
Il faut que je regarde ANGEL HEART ! :D
Image
Kame Deshi
Chevalier de Bronze

Messagepar Floreindein » Sam Sep 25, 2010 19:14

J'ai vu l'émission et c'était assez moyen.

Je ne crie pas au scandale mais j'ai l'impression que c'est une mode.
Quand les premiers mangas sont arrivés en France, quelle fut la réaction de la plupart des gens (je n'étais pas né je crois mais bon ça ne m'empêche pas de savoir) ? et bien j'ai l'impression que les jeunes (ou moins jeunes) ont maintenant la réaction inverse, et dire "j'aime pas les BD franco-belge" c'est dire "toutes les BD franco-belge sont les mêmes" et rien ne peut égaler un manga (comme si seuls les japonais pouvaient avoir des bons scénarios et des bons dessins). Personne ici ne doit apprécier une phrase telle que "les mangas c'est des scénarios sans intérêts, ou qui ne servent qu'à montrer sexe et violence, avec 3 bulles de dialogues POUM BAM TCHAC" ce qui revient à mettre tous les mangas dans le même sac.

En fait je profitais de ce sujet pour en parler c'est tout. Par contre je m'exprime mal comme à chaque fois...
Floreindein
Ninja

Messagepar kenshiro87 » Sam Sep 25, 2010 20:44

En fait c'est dans la section coup de coeur/coup de gueule que t'aurais du mettre ça lol.
Après c'est vrai que les mangas c'est devenu un peu un effet de mode, et y'a des trucs bien et des trucs pourries , c'est comme tout .
Moi à part titeuf , je déteste les BD françaises ou Belge , j'trouve les dessins vilains en général, le rythme de parution lent , et j'trouve ça chère , mais les mangas ont aussi un max de défauts , mais voilà après c'est question de goût ...
Image
Image
kenshiro87
Chevalier de Bronze

Messagepar Kame Deshi » Dim Sep 26, 2010 11:40

Floreindein a écrit:J'ai vu l'émission et c'était assez moyen.

Je ne crie pas au scandale mais j'ai l'impression que c'est une mode.
Quand les premiers mangas sont arrivés en France, quelle fut la réaction de la plupart des gens (je n'étais pas né je crois mais bon ça ne m'empêche pas de savoir) ? et bien j'ai l'impression que les jeunes (ou moins jeunes) ont maintenant la réaction inverse, et dire "j'aime pas les BD franco-belge" c'est dire "toutes les BD franco-belge sont les mêmes" et rien ne peut égaler un manga (comme si seuls les japonais pouvaient avoir des bons scénarios et des bons dessins). Personne ici ne doit apprécier une phrase telle que "les mangas c'est des scénarios sans intérêts, ou qui ne servent qu'à montrer sexe et violence, avec 3 bulles de dialogues POUM BAM TCHAC" ce qui revient à mettre tous les mangas dans le même sac.

En fait je profitais de ce sujet pour en parler c'est tout. Par contre je m'exprime mal comme à chaque fois...

Perso, j'aime bien les BD Franco-Belges, mais je ne blâme pas ceux qui
détestent ces BD.
Image
Kame Deshi
Chevalier de Bronze

Retourner vers Les séries M&A