Berserk renaît de ses cendres ! Le nouvel animé !

Discussions autour des manga et animes

Berserk renaît de ses cendres ! Le nouvel animé !

Messagepar SnaKou » Mer Sep 29, 2010 12:29

Je reprend le lien de Gokuhi dans la section Coup de gueule/Coup de coeur pour qu'on puisse parler ici de cet évènement grandiose que je n'attendais vraiment plus !

Effectivement, au Japon, la sortie du tome 35 était accompagnée de cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=lihPs4Bo ... r_embedded

Alors du coups, les questions sont nombreuses :

- A quel genre d'adaptation aurons nous droit ? OAV ? Film ? Série ?
- De quoi parlera cette adaptation ? Suite directe de l'animé déjà sortis ? Reprise du début en y incorporant les détails du manga volontairement oubliés dans le précédent animé ? La BA montre en tout cas des passages se déroulants pendant la première série animée.
- Quand est-ce que ça sort ? xD

Voili voilou, à vous les studios :D
Dernière édition par SnaKou le Sam Oct 02, 2010 16:58, édité 2 fois.
ImageImage
SnaKou
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gokuhi » Mer Sep 29, 2010 13:34

Tout à commencé avec quelques rumeur et des images à la clefs :

http://www.animenation.net/blog/2009/08 ... more-17543

Puis cette news est aparu :

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -launching

The wraparound jacket band on the 35th volume of Kentarou Miura's Berserk fantasy manga is announcing this month that a new anime project is launching. More information will be provided in Hakusensha's Young Animal magazine and the affiliated Young Animal Web site

Il paraitrait qu'une bande annonce arrive le 30 septembre.

il s'agirait du studio 4°C ce qui est très très bon!

Film? OAV? Date de sortie? Inconnu pour le moment!
Image
Gokuhi
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar GOKUDA003 » Mer Sep 29, 2010 15:35

C'est ce qu'on appelle une excellente nouvelle ^^
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar SnaKou » Mer Sep 29, 2010 15:56

Vivement demain pour la BA alors :D

Le petit teaser donne furieusement envie en tout cas, le dessin est beau, l'animation dépote, la musique a l'air sympa, bref ça augure du très bon !
D'ailleurs, le teaser parait de tellement bonne qualité que ça m'étonnerais pas qu'on ai droit à des OAVs, ça me parait quand même un peu trop bien fait pour une série animé. Mais bon, je peux me tromper (j'espère ! Je veux une série de 100 épisodes xD), wait and see comme dirait l'autre ^^
ImageImage
SnaKou
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar booboo » Mer Sep 29, 2010 17:53

MAGNIFIQUE NOUVELLE!!
franchement super surprise que l'adaptation animée de ce manga dantesque.

apparemment l'intrigue se déroule après l'éclipse et on verra enfin la partie guts guerrier noir en mode vengeance

pour le format, l'idéal pour moi serait qu'ils fassent comme les oav hellsing de 45 minutes chacun mais d'un fidélité totale au manga. je pense que si ca devait être une simple sétie, on se retrouverait comme d'hab avec des baisses de qualité.

bref, hâte d'avoir plus d'infos la dessus et ça fait un peu gamin de dire ça mais je suis trop content de cette annonce :D
vive berserk! 8)
booboo
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gregnas » Mer Sep 29, 2010 19:09

J'espère que ca recommence depuis le début, j'ai entendu pas mal d'avis négatif sur la première série.

Et comme je ne connais pas (sauf de nom ^^ ) Berserk, j'aimerai commencer avec une anime qui suit le manga. :)
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar SnaKou » Mer Sep 29, 2010 19:33

La première série était vraiment bonne moi je trouve, c'est ce qui m'a donné envie de suivre le manga.
Elle était plutôt fidèle, et l'ost donnait vraiment une ambiance géniale à la série qui lui va comme un gant.

Les seules choses qu'on peut lui reprocher sont sa fin qui se termine vraiment à l'arrache quand ça deviens le plus intéressant; ainsi que certains éléments qui ont étés enlevés puisque jugés superflues étant donnés que la série se concentrait uniquement sur le flashback de Guts (je pense notamment à Puck qui est surtout là pour faire rire dans le manga et qui est totalement absent dans l'animé, ou à certains arcs sur la fin avec les apôtres pendant la fuite avec Griffith (je fais gaffe a pas spoiler xD)).

J'aimerais moi aussi qu'ils refassent tout du début rien que pour le côté "next-gen" (parce que l'animé date mine de rien) mais si ils ne font que la suite ça ne me gênera pas plus que ça. Je te conseille vivement de regarder le premier animé pour te faire une idée de la série, elle est très fidèle à l'atmosphère sombre du manga je trouve moi.

EDIT : un site officiel est ouvert pour l'occasion :
http://www.younganimal.com/berserk/index.html

Je parles pas un mot japonais, mais apparemment, plusieurs BA sont prévues pour les dates suivantes :
- 30 Septembre
- 1 Octobre
- 2 Octobre
- 4 Octobre
- 5 Octobre

Great tout ça :D
ImageImage
SnaKou
Ninja

Messagepar Kara » Mer Sep 29, 2010 19:44

Ca à l'air d'être (d'après l'extrait avec le tome 35) une rapide remake de la première partie de l'animé et une suite de l'animé :D

Vivement les premiers détails de tout ça :D :D

Vite vite demain :p

*excité comme une petite pucelle*
Kara
Ninja

Messagepar booboo » Mer Sep 29, 2010 19:53

oui reprendre du début serait une bonne chose pour les néophites mais gregnas, si tu veux réellement découvrir berserk, rues toi sans attendre sur les mangas!

c'est le style de l'auteur, kentaro miura, qui donne sa force à berserk et je ne te parles pas du côté graphique de l'oeuvre, frôlant la perfection ( au début, pas vraiment :o ) malgré le fait qu'il dessine et encre tout seul l'intégralité des tomes.

concernant la première adaptation animée, techniquement parlant elle date quand même vachement et puis pour ceux qui connaissent le scénario du manga, j'ai trouvé les absences de certains personnages franchement inadmissibles.

maintenant, manque plus qu'une adaptation des premiers tomes de gunmm en animé et je serai aux anges :o
booboo
Chevalier de Bronze

Messagepar SnaKou » Mer Sep 29, 2010 20:05

C'est vrai que j'adhère moi aussi complètement au style de dessin de Kentaro Miura. C'est d'une beauté rarement vue, plein de détails, très propre, très soigné. Quand on sait qu'il fait TOUT tout seul, c'est juste super impressionnant. Je me demande même si c'est pas le style de dessin que j'affectionne le plus avec le recul, chaque planche est une œuvre d'art pour moi xD

Quand on voit le niveau, on comprend mieux pourquoi le rythme de parution de cette série est très lent ^^
ImageImage
SnaKou
Ninja

Messagepar booboo » Mer Sep 29, 2010 20:52

ouais vraiment impressionnant ce qu'arrive à faire miura tout seul...

mon manga culte c'est dragon ball suivi immédiatement de berserk, je ne pensai pas que j'arriverai à kiffer un manga autant que javais pu kiffer dragon ball à l'époque. c'est dire à quel point j'aime cette oeuvre.

bref, vivement demain...
booboo
Chevalier de Bronze

Messagepar Gokuhi » Jeu Sep 30, 2010 08:06

booboo 91 a écrit:concernant la première adaptation animée, techniquement parlant elle date quand même vachement et puis pour ceux qui connaissent le scénario du manga, j'ai trouvé les absences de certains personnages franchement inadmissibles.

La musique est grandiose, les doubleurs énorme, et la fin dantesque, et respecte le trait du manga, seule problème : l'animation, pas terrible mais il y a eu pire.

edit : La bande annonce qui est sorti aujourd'hui sur le site officiel n'est que celle qu'on a déjà eu sur youtube.. Bon et bien faudra attendre le 10 octobre pour quelque chose de nouveau...
Image
Gokuhi
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar SnaKou » Jeu Sep 30, 2010 12:09

arrgg xD
Sinon, c'est pas le 10 Octobre que sort l'autre vidéo mais le 1er ^^ 2 jours à attendre donc ^^
ImageImage
SnaKou
Ninja

Messagepar booboo » Jeu Sep 30, 2010 17:34

gokuhi quand je parlais de l'aspect technique, j'avais surtout en tête l'animation et les scènes de batailles avec une image fixe et des bruitages pour cacher la misère.

le travail des seiyus est toujours extraordinaire de toute façon et ce, quelle que soit la série ( même pokemon est super bien doublé :lol: ).
quant aux musiques, c'est vrai qu'elles sont de qualité.

par contre je suis désolé mais une adaptation qui omet des personnages et des combats du support duquel il est tiré ( et pas des moindres ), elle peut être de qualité mais on ne peut vraiment pas la qualifier de fidèle.

et snakou, 2 jours c'est pas la mort on attendra. il faut savoir patienter pour apprécier les bonnes choses 8)
booboo
Chevalier de Bronze

Messagepar kogami » Jeu Sep 30, 2010 18:32

Tout comme vous je suis un très grand fan de ce manga, j'ai découvert cette série en 2000 avec les DVD pirate que l'on trouvé dans certaine boutique parisienne.

J'ai du coup connue cette série via l'animé puis par la suite j'ai téléchargé les scan trad en US, et maintenant j'achète les volumes de Glénat

En prime je vous propose le second trailer qui a été diffusé voilà peu avec au programme l'apparition de Zodd

http://www.youtube.com/watch?v=rKs2sH87KKE

On peux ce rendre compte que la séquence est tiré de cette même photo daté de 2008.

Image
kogami
Guerrier solitaire

Suivante

Retourner vers Les séries M&A