Berserk le Manga /!\ SPOILS

Discussions autour des manga et animes

Berserk le Manga /!\ SPOILS

Messagepar SnaKou » Sam Oct 02, 2010 17:01

Voilou, comme ça a été demandé, voici un topic sur Berserk le manga, afin qu'on puisse débattre du contenu du manga papier plus librement ;)
ImageImage
SnaKou
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar booboo » Dim Oct 03, 2010 13:14

tiens, petite news concernant la sortie des mangas par glenat ( enfin ).
on y apprend que le volume 33 paraîtra en janvier 2011 et que glenat attend la sortie du volume 35 au japon afin d'essayer de proposer une parution plus ou moins régulière des volumes 33, 34 et 35 sur l'année 2011.

quelle galère, Miura devrait prendre des assistants, sérieux ...

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/08/24/Glenat-repond-a-vos-questions
booboo
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar shippuuden » Dim Oct 03, 2010 14:43

1 tome tout les 4 mois en gros
shippuuden
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar booboo » Dim Oct 03, 2010 16:19

oui, pour 2011, ça devrait aller, mais sachant que Miura ne sort q'un tome par an, je te laisses deviner le nombre de berserk dispos en 2012 :lol:

je viens de vérifier sur mon volume 32, il est paru au japon en 2007!
j'ai l'impression qu'on aura tous des cheveux blancs quand berserk sera terminé :o
booboo
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar kogami » Dim Oct 03, 2010 16:33

Avant on avais 2 tome par an, mais maintenant c'est plutôt 1 tome par an pour le Japon, sont rythme a pas mal baissé ces dernière année avec ces nombreux arrêt, faut savoir que lorsqu'il créait de nouveaux personnages, il peux mettre plus de 2 à 3 mois pour le finaliser et il en vas de même pour le scénario ou il ce met en pause pour y réfléchir.

Y'a eu aussi une rumeur comme quoi il est tombé accro à un jeu de drague, dans une interview il disait que l'histoire en été dans les 60% de sont développement et qu'il aimerait faire d'autre manga après Berserk.
kogami
Guerrier solitaire

Messagepar booboo » Dim Oct 03, 2010 16:55

on peut aussi considérer sa volonté de travailler seul et à son rythme, comme l'expression d'une vraie démarche artistique et non pas de "tâcheron" de l'industrie du manga qui bosse à la chaîne au détriment de sa santé et de la qualité du manga parfois.

c'est un mangaka très concené par son oeuvre et on le voit surtout dans le marchandising des produits dérives où il à un véritable droit de regard sur la production .
je pense notamment à Art of war, qui est le seul atelier habilté à fabriquer le statues et autres figurines éstampillées berserk.
et ce, après consultation avec Miura lui même.

franchement, des mangakas aussi concernés par leur oeuvre, y'en à pas des masses, moi je dis chapeau.
booboo
Chevalier de Bronze

Messagepar SnaKou » Dim Oct 03, 2010 17:15

C'est vrai, et le plus admirable dans l'histoire, c'est que ses éditeurs le laissent aller à son rythme, ce qui est plus que rare dans le domaine des mangakas !
Mais bon c'est vrai que là, 1 tome par an ça commence à faire vraiment très long, et si on en est effectivement qu'à un peu plus de 60% de l'intrigue, il ne pourra jamais finir la série de son vivant, en imaginant qu'il reste 20 tomes à faire, il aura quel age dans 20 ans le monsieur ? xD
ImageImage
SnaKou
Ninja

Messagepar booboo » Dim Oct 03, 2010 17:30

il est né en 1966, il n'à que 44 ans ( merci wikipedia ).
booboo
Chevalier de Bronze

Messagepar SnaKou » Dim Oct 03, 2010 18:12

Ah effectivement, je lui donnais bien 15 ans de plus xD
M'enfin 20ans avant de voir la fin du manga, ça fait quand même beaucoup :D
ImageImage
SnaKou
Ninja

Messagepar Kame Deshi » Lun Oct 04, 2010 07:59

Le mangaka au moral d'acier :p .

Je ne savais pas que cela existait, 1 tome à l'année :p .

Je n'aimerai pas être un gros fan de cette série :roll: .
Image
Kame Deshi
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar SnaKou » Lun Oct 04, 2010 12:27

J'avais lu une interview de lui qui se trouve dans l'artbook édité par Glenat, cette interview date pas mal (décembre 1996) et il évoquait déjà l'apparition d'autres personnages pour entourer Guts après l'age d'or (donc il parle de Serpico and co) ainsi que d'autres éléments qu'il n'a pas encore exploités comme par exemple le fait que Void (le God Hand avec un cerveau apparent) serait la pièce maitresse des God Hand, qu'il serait à l'origine de leur création et qu'il aurait un rôle important plus tard.

Bref, il semble avoir une idée plus ou moins précise de son scénario avec pas mal d'avance. Ce qui pêche c'est la réalisation mais encore une fois, faire un tel travail graphique entièrement seul, ça doit prendre un temps monstrueux. Quand je vois les derniers tomes de Hunter X Hunter où on dirait des crayonnés même pas encrés, il y a un monde qui sépare ces deux réalisations xD
ImageImage
SnaKou
Ninja

Messagepar Gokuhi » Mar Oct 05, 2010 00:23

Quand je vois les derniers tomes de Hunter X Hunter où on dirait des crayonnés même pas encrés, il y a un monde qui sépare ces deux réalisations xD

C'est surtout 2 styles graphiques qui n'ont rien avoir, deux scénario complétement différents, et les derniers volumes de HxH sont tout simplement sublime, après c'est chacun ses gouts, deplus l'auteur de HxH a de gros problèmes et ses poses sont un peu plus justifiable que Miura qui a déclarer dans un interview passer sont temps à jouer au jeux vidéos... De plus tes exemples n'ont rien de judicieux, c'est comme si je comparais Hajime no Ippo à Real de takehiko inoue, la aussi il y a un monde hein...
Image
Gokuhi
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar SnaKou » Mar Oct 05, 2010 12:18

Pour ma part, je trouve que les derniers tomes de HxH sont clairement moins détaillés que les premiers. Après je ne sais pas ce qu'il en est des excuses de l'auteur mais c'est une réalité.
Après je ne crache pas du tout sur HxH, si j'achète les tomes c'est que j'aime beaucoup.
Maintenant, tu ne va pas me dire que c'est pas normal qu'un chapitre de Berserk prenne carrément plus de temps à produire qu'un chapitre de HxH, comme tu l'as dis, les styles sont très différents et c'est bien ce que je cherchais à souligner ^^
ImageImage
SnaKou
Ninja

Messagepar shippuuden » Mer Oct 06, 2010 17:51

Retour de Berserk dans le Young Animal #21 en vente le 22 octobre prochain :wink:
shippuuden
Chevalier de Bronze

Messagepar SnaKou » Mer Oct 06, 2010 21:16

Great news ça :D

En même temps avec la campagne marketing qu'ils sont en train de faire pour la sortie du tome 35 et l'arrivée du film (ou oavs), il fallait bien s'attendre à voir un chapitre débarquer :D
ImageImage
SnaKou
Ninja

Suivante

Retourner vers Les séries M&A