Page 1 sur 1

Question

MessagePosté: Mar Déc 06, 2016 14:01
par universien
En ce moment je regarde Ranma 1/2 et souvent Ranma parle du nanichuan qui serait une source d'eau où tout ceux qui se transforment au contact de l'eau froide verrait leur transformation au contact de l'eau froide annulé, savait vous d'où sort cette source nanichuan et d'où elle provient car dans l'anime quand on en parle c'est pas très clair? Merci

Re: Question

MessagePosté: Mar Déc 06, 2016 14:40
par zozo462
Cette source se situe en Chine d'après mes souvenirs... J'en sais pas plus car je n'ai vu comme toi que l'anime.

Re: Question

MessagePosté: Sam Déc 31, 2016 03:11
par universien
N'avez vous pas remarquez, que souvent dans des manga notamment de sport, le personnage principal est petit et chétif(Koyabakawa Sena dans Eyeshield 21, Hinata Shoyo dans Haikyu, Kuroko Testsuya dans Kuruko's Basket, Tsunayoshi Sawada dans Reborn,) est-ce pour avoir de l'empathie pour le personnage où pour mieux s'identifier à un personnage qui n'est pas intimidant physiquement, et qui va progresser petit à petit sous différents aspects(physiquement, mentalement...)?

Re: Question

MessagePosté: Dim Jan 01, 2017 15:50
par Gokuhi
Parce que les japonais sont petit et mauvais en sport, les shonen c'est pour donner de l’espoir.

Re: Question

MessagePosté: Dim Jan 22, 2017 10:39
par universien
Est-ce que vous pouvez maintenant regarder des anciens animes, par exemple: Hokuto no Ken, Ranma 1/2, Saint Seiya et DB/DBZ... où vous ne pouvez pas car la qualité de l'animation et du dessin est trop vieille comparer aux animes de maintenant pour les regarder?

Re: Question

MessagePosté: Dim Jan 22, 2017 14:33
par Gokuhi
universien a écrit:Est-ce que vous pouvez maintenant regarder des anciens animes, par exemple: Hokuto no Ken, Ranma 1/2, Saint Seiya et DB/DBZ... où vous ne pouvez pas car la qualité de l'animation et du dessin est trop vieille comparer aux animes de maintenant pour les regarder?



Les vieilles séries à succès bénéficient d'une meilleur réalisation artistique à tous les niveaux : adaptation, chara-designer unique (et qui sont aujourd'hui des maitres de l'animation) story-board, effets sonore, BO, génériques, seiyuu, ingéniosité narrative & contextuelle, etc.... Sauf que c'est le cas uniquement 1 épisode sur 3. Faites le tri dans vos vieilles séries et vous obtiendrez des chefs-d'œuvre intemporels et inégalables.

Aujourd'hui qui se souvient de OPM ou MHA? Déjà so 2016 lol j'ai jamais vu autant de centaines de séries qui tombent dans l'oublie depuis 15 ans alors qu'à contrario on nous met du Dragon Ball (super) dans les abribus :

https://twitter.com/Guipolaire/status/822465749340082176