ATTENTION, PERSONNE MALHONNÊTE SUR LE FORUM !

Topic dédié aux ventes et échanges.
Un minimum de 100 messages sur le forum est requis pour poster une annonce. Chaque membre peu en revanche répondre à une annonce dès son inscription.
Suppression automatique des annonces sans réponse depuis 90 jours.

Messagepar souiffer » Mer Juin 09, 2010 23:31

Faites gaffe aussi à metalvinc :
Je lui ai vendu une manette ps3. Le deal : je lui envoi la manette et dès qu'il la reçois, il m'envoi un cheque. Deja j'ai été cool de lui envoyer sans argent. Après ca, j'ai mis longtemps à lui envoyer donc je lui offre le colissimo (6€), le cher metalvinc reçois la manette. J'ai dû lui envoyer un maill pour savoir si il l'avait bien reçu (deja) pour qu'il me réponde et me dise que oui il l'a bien reçu et que le cheque est (comme par hasard) parti aujourd'hui (jour de sa réponse). Jusqu'à présent pas de nouvelles, malgres les mails de relance amicales pour savoir ou cela en était. Je lui ai envoyé un mail lui demandant de me renvoyer un cheque car apparement le sien s'etait égaré (vu le delais que ça prenait). Toujours pas de réponse. J'ai dû demander à Genki de lui envoyer un mail et là, comme par hasard, monsieur metalvinc répond bien rapidement mais nous dit à Genki et à moi que j'aurais soit disant encaissé le cheque... Donc là je lui ai renvoyé un mail lui demandant de faire des recherches aupres de sa banque car ce n'est pas moi qui ai encaissé le cheque et depuis, pas de nouvelles. A noter que metalvinc, qui m'a sur msn, n'oubliait pas de me demander chaque jour si j'avais envoyé la manette, et quand il l'a reçue, depuis, je ne l'ai jamais revu se connecter sur msn (je suis surement bloqué...).
Le faite est que ce cher metalvinc a donc soit envoyé un cheque sans ordre et dans ce cas, ca serait bien bete de sa part, soit il essaie de m'escroquer, et dans ce cas la aussi ca serait bete de sa part parceque je le retrouverais. Perdre l'essence et le peage pour retablir l'histoire ne me derange aucunement.
Donc pour conclure faites gaffe avec ce mec, pour mon cas il n'a pas du tout été franco et j'espere qu'il n'escroquera personne d'autre ici.
Apres si metalvinc a une réponse AVEC PREUVES à me fournir, prouvant que j'ai bien encaissé le chèque (suffit de demander a la banque), bah je passerais pour un con aupres de vous tous, mais bon, si je vous ecrit tout ça, ca veut bien dire ce que ca veut dire hein :twisted:
Sur ce messieurs bonne continuation et ne vous faites pas zouloute!!!
souiffer
Petit Scarabé

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Jeu Juin 10, 2010 07:12

Pas très sympa de la part de metalvinc de faire le sourd, effectivement ça ne joue pas en sa faveur. :?

metalvinc tu as la possibilité de t'exprimer ici, je t'invite à le faire afin de résoudre ce litige.
Tu as reçus ta manette, je ne doute pas de ta parole d'avoir envoyé le chèque, mais je ne doute pas non plus de la parole de souiffer à ne pas l'avoir reçu.

Alors ce serait bien de faire des recherches de ton côté à ta banque car mets-toi à la place de souiffer, il a été largement sympa de t'envoyer la manette AVANT de recevoir le paiement, perso c'est un truc que je ne ferai jamais avec quelqu'un à qui je n'ai jamais eu de transaction auparavant... :roll:

Imagine l'inverse si tu avais envoyé le chèque, que souiffer ne l'aurait pas reçu et que du coup tu poireauterais pour recevoir la manette...

Soit réglo et fait le nécessaire de ton côté aussi ;)

Merci.
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Kara » Jeu Juin 10, 2010 07:31

J'ai une bête question.

Pourquoi vous ne faîtes pas ça par virement bancaire ? Oo
C'est tellement plus simple et plus rapide qu'un chèque qui "se perd" avec la poste.
A 23 ans (pour metalvinc) et 27 ans (pour souiffer) ont doit bien avoir un compte en banque non ?
On devrait interdire les chèques ^^x

Enfin, j'espère que ton soucis s'arrangera rapidement mais tu n'aurais jamais dû envoyer ta manette sans avoir les sous, faire comme ebay quoi.
Kara
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar tripleh » Jeu Juin 10, 2010 08:57

Il n est pas toujours simple de faire un virement
De ma part ma profession je vis en allemagne et ma banque en normandie
lorsque j ai fais un achat à Genki ma banque voulait que je me deplace pour les papiers et ne rien valider par téléphone (800 km)
Après les explications à Genki il a accepté un chèque et il n y a eu aucun problème
Mon seul tort ,c est que je ne fais aucune transaction par internet je n ai pas confiance
tripleh
Guerrier solitaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Sadness » Jeu Juin 10, 2010 09:34

Mais la plupart des banques permettent les virements par Internet, c'est ce que j'ai fait avec Genki, ça m'a pris 2 minutes, il l'a reçu 24h apres et tout s'est parfaitement bien passé.

Au moins, il n'aura pas pu me mentir parce qu'il suffit d'un coup de fil à la banque pour qu'elle confirme que le virement est bien arrivé sur le compte d'en face. Et si vous faites partie de la même banque, les virements sont instantanés !
Image
Sadness
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Jeu Juin 10, 2010 09:47

Oui les virements sont sans aucun doute les moyens de paiement les plus pratiques à ce jour, pas de frais (comme paypal) et c'est rapide (24 à 48h).

Maintenant tout le monde ne peux pas le faire directement sur Internet et certaines fois il faut se déplacer à la banque, ce qui n'est pas toujours pratique (cf tripleh)

Maintenant ce que je trouverai dommageable dans cette histoire c'est que metalvinc ne fasse pas le nécessaire de son côté pour vérifier qui a réellement encaissé le chèque. D'ailleurs (simple supposition), n'aurait-il pas envoyé un chèque sans ordre ? Cela expliquerai la raison pour laquelle son chèque a été encaissé par une autre personne que souiffer...

C'est pour cela qu'il serait appréciable qu'il se manifeste afin d'expliquer sa version. Pour cette raison je viens de lui renvoyer un MP pour qu'il vienne faire un petit tour sur ce topic.

P.S : Au passage Souiffer tu pourrais réduire un peu ton avatar stp, il est bien trop large ? :lol:
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sadness » Jeu Juin 10, 2010 11:00

En 2010 je suis quasi-sûr que toutes les banques proposent ce service. Essayez d'appeler vos banques. C'est ce que j'ai fait, ils me l'ont activité sur simple demande, gratuitement.
Image
Sadness
Modérateur
Modérateur

Messagepar shippuuden » Jeu Juin 10, 2010 11:06

Moi c'est pareil, je peux pas faire de virement via le net seul un virement de mon compte A vers le B marche. Donc je préfère envoyer un chèque, qui au jour d'aujourd'hui a jamais posé de problème. Maintenant c'est abusé de pas répondre alors qu'il a une chance de prouver sa bonne foi.
shippuuden
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gregnas » Jeu Juin 10, 2010 12:35

En Belgique c'est simple on ne peut plus envoyer de chèques. ^ ^
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kaioken » Jeu Juin 10, 2010 19:30

Gregnas a écrit:En Belgique c'est simple on ne peut plus envoyer de chèques. ^ ^

Tiens, je l'ignorais.

C'est une loi qui l'interdit?
Image
Kaioken
Ninja

Messagepar Gregnas » Jeu Juin 10, 2010 19:39

Oui ca fait plusieurs années qu'on utilise plus de chèques. :wink:
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kaioken » Jeu Juin 10, 2010 19:51

Gregnas a écrit:Oui ca fait plusieurs années qu'on utilise plus de chèques. :wink:

C'est plutot une bonne décision de votre gouvernement. Le nombre de litige a dù sacrément chuter depuis cette loi :)
Image
Kaioken
Ninja

Messagepar Kara » Jeu Juin 10, 2010 19:54

Moi je trouve que c'est mieux de ne plus utiliser de chèque...
C'est falsifiable, il peut ne plus avoir de fond sur le compte donc il sera non encaissable, perte de temps.

Je fais tous mes paiements par virement bancaire (national ou international), ça va bien plus vite, j'ai de nombreuse preuves précises qui ne prennent pas de place, etc.
On devrait interdire les papiers ! (donnez moi tous vos billets et chèques, je vous en débarrasse avec joie :p).

@tripleh, je ne comprends pas le soucis de ta banque ?
J'ai déjà reçu des paiements d'un peu partout dans le monde (et j'en ai fait aussi) et je n'ai jamais eu de papiers à aller signer à la banque pour le faire, ni les personne qui me l'ont fait.

C'est bizarre, enfin ça doit sûrement changer d'une banque à une autre.
Kara
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar souiffer » Jeu Juin 10, 2010 22:06

Le truc c'est que metalvinc m'a proposé paypal me semble au début, mais j'ai eu enormement de litiges avec paypal dans leurs débuts donc depuis, terminé paypal. Sinon le virement je sais pas si on a evoqué la solution, me semble pas mais je me trompe peut etre. Alors le dernier moyen a été le cheque. Mais comme metalvinc n'etait pas en confiance, car il aurait eu des soucis avec d'anciens arnaqueurs, bah vu qu ej'ai deja été dans sa situation, j'ai eu confiance en lui et je lui ai envoyé la manette en lui demandant de m'envoyer un cheque a la reception. Ca lui ai fait plaisir. Moi en attendant j'ai plus eu de news du monsieur sauf avec l'intervention de Genki. Enfin tout ca pour dire que j'aimerais simplement qu'il fasse les demarches aupres de sa banque, ca prend 5 min une fois au guichet et au moins il saura tout de suite si c'est moi qui l'ai encaissé ou pas. J'espere juste qu'il ne l'a pas envoyé sans ordre comme l'a si bien dit l'un d'entre vous, dans ce cas la il serait profondément "carotte".
En attendant une réponse de ta part, Metalvinc, je te prie d'agréer bla bla bla bla...
souiffer
Petit Scarabé

Messagepar oniruto » Ven Juin 11, 2010 06:24

souiffer a écrit:Le truc c'est que metalvinc m'a proposé paypal me semble au début, mais j'ai eu enormement de litiges avec paypal dans leurs débuts donc depuis, terminé paypal. Sinon le virement je sais pas si on a evoqué la solution, me semble pas mais je me trompe peut etre. Alors le dernier moyen a été le cheque. Mais comme metalvinc n'etait pas en confiance, car il aurait eu des soucis avec d'anciens arnaqueurs, bah vu qu ej'ai deja été dans sa situation, j'ai eu confiance en lui et je lui ai envoyé la manette en lui demandant de m'envoyer un cheque a la reception. Ca lui ai fait plaisir. Moi en attendant j'ai plus eu de news du monsieur sauf avec l'intervention de Genki. Enfin tout ca pour dire que j'aimerais simplement qu'il fasse les demarches aupres de sa banque, ca prend 5 min une fois au guichet et au moins il saura tout de suite si c'est moi qui l'ai encaissé ou pas. J'espere juste qu'il ne l'a pas envoyé sans ordre comme l'a si bien dit l'un d'entre vous, dans ce cas la il serait profondément "carotte".
En attendant une réponse de ta part, Metalvinc, je te prie d'agréer bla bla bla bla...

Comme on dit chez moi a l'amende ! !

A mon avis fais une croix sur le cheque.. :evil:

En meme temps fallait pas lui envoyé la manette avant d'avoir son cheque :roll:

Tu as carrément abusé sur ce coup là...
Pourquoi pas lui envoyer du liquide aussi !

Enfin bon courage pour la suite quand meme

Jaa !
N'AVOIR PAS DE VOIE COMME VOIE... N'AVOIR PAS DE LIMITE COMME LIMITE !!!!

http://oniruto-0013.labrute.fr
[URL=http://www.imagup.com/data/1121707864.html][IMG]http://data.imagup.com/7/1121707863.jpg[/IMG][/URL]
oniruto
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes / Échanges