[PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

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Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar tba77 » Ven Oct 06, 2017 10:43

Donc tu fais bien arrière et le bouton de switch du personnage c'est ça ?
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Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Ven Oct 06, 2017 12:26

Tout à fait tba77. :wink:

D'ailleurs j'ai découvert autre chose (mais trop tard pour pouvoir tester sur la beta :cry: ). Je vois partout tout le monde dire que les manipes du jeu ne se résument qu'à des quarts de cercle (même l'article de Game Informer le dit). C'est faux, il existe aussi des demi-cercles!

Et pour le voir il suffisait en fait d'aller regarder la notice de la beta disponible sur le site officiel japonais :

https://ps4-dbfz.channel.or.jp/#

C'est visible à la page 3, dans la partie "Change action".

En fait, il est possible d'appeler un assist lors de nimporte quelle attaque (que ce soit un coup spécial ou même un simple coup de poing) pour qu'ils fassent soit une Ultimate lvl1 (demi-cercle avant + A1 ou A2), soit une Meteor Attack (demi-cercle arrière + A1 ou A2).


Et on peut voir ce que ça donne dans cette vidéo :

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Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar tba77 » Ven Oct 06, 2017 12:35

donc la manip est plutôt un quart de cercle qui au feu de l'action tu aurais fait un quart de cercle alors que tu as cru appuyer sur arrière sympa la vidéo merci ^^

En fait non, il y a bel et bien flèche arrière et flèche avant avec bouton assist en plus du quart de cercle arrière pour ce qui est appelé Ultimate Z change on voit aussi qu'il y a un mouvement nommé guard cancel change, quand on est en garde on fait avant + L1 ou L2 sur PS4 pour faire une guard cancel change. Hâte de rejouer au jeu il y a encore beaucoup de chose à apprendre ^^
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Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Sam Oct 07, 2017 18:43

Oui en fait les utilisations des assists sont nombreuses et il faudra bien les assimiler toutes!

Je connaissais le Guard Cancel Change lors de la beta mais je ne me souvenais plus qu'elle se faisait avec avant + A1 ou A2 (j'essayais de timer arrière + assist au moment où je me prenais les coups dans la garde mais ça sortait pas, tu m'étonnes! :lol: ).


Sinon voilà de la lecture pour les plus motivés, un dossier de 27 pages fait par un joueur français de Guilty Gear sur la beta de DBFZ :

https://docs.google.com/document/d/1BJo ... wGp_NvDPus

C'est très intéressant, le mec a analysé le gameplay en illustrant ses propos avec des vidéos, il détaille quelques persos mais pas tous, et revient sur l'aspect compétitif du jeu.

Il y a quelques coquilles (par exemple il se trompe sur les demi-cercles qu'il prend pour des quarts de cercle ou le arrière + assist lors d'une Ultimate), mais c'est vraiment du bon boulot!


ÉDIT : vidéos de présentation pour Goku SSGSS, Vegeta SSGSS, Yamcha et Tenshinhan (ce dernier n'est pas encore finalisé) :

http://www.gameinformer.com/b/features/ ... cters.aspx
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Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Supaa saiyajin Béjita da » Dim Oct 08, 2017 18:44

Bien que je ne suis pas particulièrement fan de DBS, j'avoue qu'un Jiren avec un moveset tiré des épisodes 109/110 pourrait être pas mal, dans Fighterz 2 ou en DLC ?
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Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Mirai no Trunks » Lun Oct 09, 2017 17:30

Vidéos de gameplay de Tenshin Han et Yamcha via GameInformer, on y voit aussi le nouveau stage


Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
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Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Lun Oct 09, 2017 23:26

Merci, c'est quand même mieux en 60fps. :)

Yamcha à l'air vraiment cool! Ils rendent bien honneur au perso je trouve. La Meteor Attack de Tenshinhan fait ULTRA mal au lvl5. Et les auras des SSGSS sont vraiment très fidèles, pas comme celles dans Xenoverse... :lol:


ÉDIT : v'là les dégâts du Shin Kikoho mdr! :lol: Chaque Kikoho supplémentaire prend une barre de ki, pour un total de 5 Kikoho donc. 8)

En contrepartie, Tenshinhan perd quasiment toute sa vie, à n'utiliser qu'en dernier recours donc, quand on sera sûr de tuer l'adversaire avec.

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Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Sadness » Ven Oct 13, 2017 20:24

Toranku a écrit:Merci, c'est quand même mieux en 60fps. :)

Yamcha à l'air vraiment cool! Ils rendent bien honneur au perso je trouve. La Meteor Attack de Tenshinhan fait ULTRA mal au lvl5. Et les auras des SSGSS sont vraiment très fidèles, pas comme celles dans Xenoverse... :lol:


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En contrepartie, Tenshinhan perd quasiment toute sa vie, à n'utiliser qu'en dernier recours donc, quand on sera sûr de tuer l'adversaire avec.

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C'est fou cette fidélité à l'oeuvre originale quand même, je m'en remettrais probablement pas en Février lol

-- Ven 13 Oct, 2017 20:24 --

Toranku a écrit:Merci, c'est quand même mieux en 60fps. :)

Yamcha à l'air vraiment cool! Ils rendent bien honneur au perso je trouve. La Meteor Attack de Tenshinhan fait ULTRA mal au lvl5. Et les auras des SSGSS sont vraiment très fidèles, pas comme celles dans Xenoverse... :lol:


ÉDIT : v'là les dégâts du Shin Kikoho mdr! :lol: Chaque Kikoho supplémentaire prend une barre de ki, pour un total de 5 Kikoho donc. 8)

En contrepartie, Tenshinhan perd quasiment toute sa vie, à n'utiliser qu'en dernier recours donc, quand on sera sûr de tuer l'adversaire avec.

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