[Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Tout sur les jeux vidéos Dragon Ball : News, images, vidéos, astuces, ...

Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Taikentsuken » Sam Nov 03, 2018 22:11

Merci pour les explications :)

En fait moi je parle vraiment de défense genre comme dans tous les vrais jeux de baston ^^

Exemple :
- dans Budokai 3, avec X on pouvait esquiver les attaques et donc enchaîner juste après (comme dans l'anime ou le manga).
- dans Street Fighter Third Strike, tu peux si tu appuis en même temps que le joueur casser son attaque et donc prendre l'avantage.
- dans Sparking Meteor y avait les contres avec la disparation derrière (comme dans l'anime ou le manga).
- dans budokai 3 & sparking, y avait la téléportation qui fonctionnait tout le temps (comme dans l'anime ou le manga).

Bref dans chaque jeu il y a la possibilité de counter, la dans Fighterz t'es obligé d'attendre que le mec finisse son enchaînement ce qui est complètement dingue et irrespectueux de l'oeuvre originale...

Ce jeu est clairement une pépite dans tous les domaines mais il a encore des lacunes de jeunesses et je pense que dans le 2 il faudra inclure :
- les esquives
- les transfos ingame
- les contres de type kaméhameha
- un story reprenant l'histoire de DBZ pour enfin avoir un story mode unique et fidèle

Pour le roster des persos, je pense qu'ajouter quelques persos clés suffiraient.
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Taikentsuken
Guerrier solitaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Toranku » Dim Nov 04, 2018 11:00

Bah c'est simple, il existe 2 mécaniques dans DBFZ pour se sortir d'un pressing :

- le Z-Reflect ( :4: :S: ) qui sort en zéro frame, donc ça c'est dans le cas où l'adversaire te bourre dans la garde et qu'il laisse un trou malencontreusement. Tu peux comparer cette mécanique au Parry dans SF3.3.

- le Guard Cancel ( :6: :A1: ou :A2: ), idem lorsque l'adversaire te bourre dans la garde, mais pas besoin d'attendre un trou ici. Ça te fait changer de perso (ou ça fait une TP si il ne te reste qu'un perso) contre 1 barre de ki. Au niveau de la condition d'utilisation tu peux comparer avec le Red Parry de SF3.3 ou bien encore le V-Reversal de SF5.

C'est déjà très bien je trouve et ça équilibre assez bien le jeu, le délire des TP quand on est pris en plein combo dans Budokai 3 c'est sympa, mais c'est complètement inadapté à un vrai jeu de baston. :wink:
Toranku
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar booboo » Lun Nov 12, 2018 18:45

Je poste juste cette vidéo pour montrer cet incroyable combo à 8:59 min sur lequel je suis tombé sur Youtube, je me sentais obligé de le partager. :shock:
Le rebond sur toutes les boules de ki de Beerus, la convertion avec le Genkiama de Goku après la Super, juste magnifique! 8) 8)

Dernière édition par booboo le Lun Nov 12, 2018 23:25, édité 1 fois.
booboo
Chevalier de Bronze

Messagepar Toranku » Lun Nov 12, 2018 20:35

Et en plein combat en plus, la classe. Le mec stoppe bien le Kaioken pour pouvoir enchaîner le double Genkidama derrière, terrible! :shock:

Ça c'est du ToD 5 étoiles! 8)
Toranku
Administrateur
Administrateur

Messagepar Taikentsuken » Lun Nov 12, 2018 21:34

Les mecs sont fous y a pas d'autres mot ^^

Je suis à des années lumières d'un tel niveau et pourtant je me défend un peu quand même :)
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Taikentsuken
Guerrier solitaire

Messagepar Toranku » Ven Nov 16, 2018 19:54

Petit training vite fait hier soir pour peaufiner 2 ToD avec ma nouvelle team, j'ai remplacé Trunks par Goku SSJ. Ce dernier a une excellente synergie avec Tenshinhan pour pouvoir faire une double lvl1 dans le coin. :)

Premier ToD, 5 barres de ki nécessaires, se fait en corner, mais gros avantage il ne nécessite pas de Sparking Burst!

2ème ToD, cette fois si il fonctionne midscreen, nécessite le Sparking Burst, mais démarre sur un :2: :H: et ne nécessite aucune barre de ki au démarrage! 8)

Toranku
Administrateur
Administrateur

Messagepar booboo » Ven Nov 16, 2018 20:38

La classe! Le fait de ne pas avoir besoin de ki pour lancer le 2ème combo est un gros plus. Je ne te demandes pas si tu arrive à les sortir en combat, j'ai déjà goûté à ton Nappa de l'enfer donc j'ai ma réponse. :lol:

Par contre petite question: comment se fait-il que tu puisses appeler deux fois Tenshinhan lors du combo? Je croyais qu'on était justement limité à un assist de chaque par combo pour éviter les phases à rallonge?
booboo
Chevalier de Bronze

Messagepar Toranku » Ven Nov 16, 2018 22:45

Et bien figures toi que je n'ai pas encore réussi à en placer un en ligne! :lol:

Les ToD que j'avais avec Trunks demandaient 2 barres de ki, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de les placer sauf que comme par hasard après le :2: :H: , Sparking Burst, j'ai un drop des frames et donc je foire la suite (et donc je perds mon Sparking direct mdr :lol: ).

Pas eu l'occasion de placer celui à 0 barres de ki hier soir mais ça devrait être jouable si le lag ne fait pas des siennes.

Concernant l'assist de Tenshinhan, c'est l'activation du Sparking Burst qui permet de faire remonter la barre d'assist en plein combo. :mrgreen:

Mais le truc c'est qu'il faut faire durer le combo assez longtemps pour pouvoir le rappeler, mais pas trop pour éviter que l'adversaire ne s'en échappe automatiquement. Donc c'est tout un bordel pour construire le combo mais quelle satisfaction quand tu trouves la bonne formule (et encore plus quand tu le places en ligne... j'imagine lol).

Je m'explique. Voilà le ToD à 0 barre de ki :

:2: :H: xx Sparking Burst, :2: :M: , :M: , :9: :M: , :9: :M: , Tenshinhan assist, j. :H: , j. :S: , j. :2: :H: , Super Dash, j. :L: , j. :L: , Goku SSJ Assist, j. :L: , (retour au sol) :H: , Super Dash, j. :M: , j. :L: , j. :L: , :9: :L: , j. :L: Tenshinhan assist, j. :L: , j. :2: :H: , :2: :3: :6: :S: xx :2: :3: :6: :L: + :M: xx UZC lvl1 Goku xx UZC lvl1 Tenshinhan, :2: :3: :6: :L: + :M:

Pfiou! :lol: Imaginons que je sois déjà collé dans le coin au moment où j'ai écris "retour au sol", et que je fasse :H: tout de suite, et bien Tenshinhan ne pourra pas revenir à temps. Il faudra que je décale mon :H: pour gagner un dixième de seconde, ou bien que je rajoute un :L: (mais pas un :M: par exemple sinon le combo drop avant la fin) juste avant. Alors qu'en le démarrant midscreen, au moment du retour au sol je suis loin du coin, et la longue course du :H: me permet de gagner le temps necessaire pour rappeler Tenshinhan.

Je sais pas si c'est très clair mdrr! :lol:
Toranku
Administrateur
Administrateur

Messagepar booboo » Sam Nov 17, 2018 11:09

Merci pour la précision concernant l'assisit, je ne savais pas qu'une telle option était possible en sparking hormis le teleport sans hit qui permet d'enchaîner.

Et concernant ton combo, tes explications sont très claires, t'inquiètes. Il vaut mieux lancer ton combo au milieu pour permettre a la barre de ton assisit Tenshinhan (excellent assist au passage) de sa remplir lors de l'animation du dash de Nappa.

Tout est question de timing et de placement et c'est dingue que quasiment un an après sa sortie on trouve un peu partout sur le net des gens qui expérimentent de nouveaux combos qui fonctionnent. Les possibilités de ce jeu sont justes dingues. 8)
booboo
Chevalier de Bronze

Messagepar Toranku » Sam Nov 17, 2018 11:50

Voilà tu as compris, c'est une question de timing et parfois avec le lag on a vite fait de rater le truc. :?

Oui j'adore Tenshinhan en assist, il complète parfaitement Nappa mais aussi d'autres persos pour rallonger les combos. Tout le monde ne jure que par Vegeta, Gotenks ou Kid Buu (qui sont vraiment les meilleurs assists du jeu) mais en fait chaque assist à son utilité. :mrgreen:
Toranku
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Les jeux vidéo DB