[PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ

Tout sur les jeux vidéos Dragon Ball : News, images, vidéos, astuces, ...

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ

Messagepar overgames » Mer Nov 27, 2019 03:13

Hell0'

J'aimerai apporter qques éclaircissement sur la création des persos concernant DBFZ
Puisque depuis longtemps (expérience de joueur) le Game Design d'un perso est pour ma part important
Quel coup lui font les références dans le cas d'une adaptation ? Ses moves sont-il intuitif ? Etc.. Bien que ca sera pas le but de les développer ici.

J'aimerai vous parlez d'avantage de donnée et de temps pour la création des persos par Arcsys
On sait d'une source sûr (Developper BanCo) qu'un perso coûte environs 400k à 700k$ environs à la création, cad. Modèle Design, Game Design, Move, etc.. Avant même d'envisager l'élaboration de Match up, équilibre, abus, etc.. Ces données se créent plus tard via des locktest (Concernant DBFZ en interne, mais Blazblue/Guilty avait des locktest public durant les TGS)

La Saison 1 était déjà en élaboration depuis le développement du jeu, pour preuve le Data Mining qui confirme l'existence de Cooler alors que le perso fût le dernier DLC finalement. Les persos Saison 1 ont énormément de move list unique/spécifique aux personnages qui les composes (Bardock/Broly - Base Goku/Vegeta - Vegeto/Zamasu - Cooler/C17). Je pense que tout le monde est unanime pour dire qu'ils ont un gameplay bien différent des autres et donc des mécaniques de Game Design particulière (Armor pour Broly, Kaiôken & Level Charge Genki pour Goku - Reverse Beat pour Vegeto - ...) Cette saison à d'autant plus marquer les esprits car les personnages DLC arrivé par lot de 2.

Concernant la Saison 2 maintenant, l'annonce ce fait (exactement) 1 an après le lancement du jeu. Le trailer nous dévoile Jiren/Videl et annonce pour cette fin de Saison Gogeta SSGSS & DBS Broly. Donc retenez que ces perso sont développé depuis l'annonce ou au moins un peu avant. Concernant les autres ca a toujours été le flou total. Les perso sortent à des dates complètement aléatoire, très peu testé en interne (car oui, faut pas être un génie pour ce rendre que dès l'annonce de Goku GT - Celui-ci allait crée un problème). [Théorie] Je pense que la raison est dû parce que le budget/temps est surtout consacré à ces 2 persos du Film depuis au moins Janvier.
Donc pour ma part il est pas étonnant de voir que ces persos ont des animations de Super plus que travaillé, Dramatic Finish, .. Ces persos ont 'oui' bénéficier de plus de travail dessus.

Maintenant d'un point de vue de BanCo (et non Arcsys), ils sont avant tout la pour vendre le jeu ou du moins s'en servir de vitrine pour ses ventes de figurines, goodies, etc.. Leurs but premier est pas de rendre un jeu équilibré, beau esthétiquement. Il délègue le travail à Arcsys, leur donne une deadline et bonne chance (Suis même étonné qu'ArcSys ne repousse pas la sortie de Grand Blue VS & travail sur Guilty en parallèle)

Concernant le futur de DBFZ pour le VSF - BanCo voit ca comme un test seulement
Leurs buts est de tester avant tout la popularité du jeu et de sa visibilité pour tenter d'acquérir (ceux que tous convoitent) l’accessibilité au JO qui mettra enfin en avant le domaine eSport. Ils ont déjà une porte d'entrée avec Tekken & Soul Calibur; mais malheureusement peine devant des éditeur comme Warner (Mortal Kombat) & Capcom (Street Fighter). Chacun tente une bataille d'editeur
Si l'Editeur choisi est pris pour avoir son jeu représenté au JO, on sait tous que ca lui garantie une rentabilité sur 8/12 ans. Donc il est quasi certains que DBFZ manque d'équilibrage, de contenu, etc.. Qu'il aura surement une Saison 3 (ou peut être) avant une nouvelle annonce d'une suite (Je pense) pour être le jeu choisi des JO; ou il n'est pas improbable également qu'il se tourne vers une license tout aussi forte comme One Piece, etc..

Edit : Oh mon dieu ! Les fautes d'accords et conjugaisons... Suis trop fatigué x)
Image
Avatar de l’utilisateur
overgames
Chevalier de Bronze
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Lun Oct 25, 2004 19:56
Localisation: Mont Paozu, et Konoha

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Mer Nov 27, 2019 14:35

J'ai aussi l'impression qu'ArcSys ont dû être pris au dépourvu par Bandai-Namco pour la création des 2 derniers persos (même si avec la sortie du film l'équipe de développement se doutait bien qu'ils allaient intégrer le roster), on se souvient de l'annonce du season pass avec des illsutrations du film pour les représenter. Mais en effet leur développement a dû commencer dès décembre 2018.

Maintenant d'un point de vue marketing, les persos arrivent un poil tard (un an après la sortie du film), à cause du temps de développement comme tu l'as souligné (là où dans Xenoverse 2 ils sont arrivé un ou 2 mois après). Malgré tout les persos sont resté très attendus par les joueurs, mais est-ce qu'ils feront vendre plus de figurines... :?:


Sinon toi tu penses que le jeu aura une saison 3? Perso même si il n'y en a pas ça ne me dérange pas, il y a deja bien assez des persos à bosser comme ça. Je ne cracherai pas dessus attention, mais c'est pas indispensable à l'heure actuelle. :?

Si il y a un 2ème opus un jour, je pense que ça ne sera pas avant 2021/2022, avec le moteur de GG Strive. Parce qu'il n'y aurait aucun intérêt à sortir un DBFZ2 avec le même moteur, si c'est juste pour rajouter des persos. Ils peuvent le faire avec celui qu'on a déjà, et qui est déjà très bien.


Bon sinon après avoir vu la vidéo de gameplay de Broly, j'ai encore plus hâte de le tester! Je ne posterai pas la vidéo ici (même si ça m'étonnerait que Bandai-Namco vienne sur Mangamyth mdr :lol: ), mais elle est trouvable facilement sur YouTube. :wink:

Sans trop spoiler le perso, il a bien une Super lvl2 comme le laissait penser son trailer, des similitudes dans sa move list avec Broly version '93, et son assist qui touche full screen! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Lun Fév 28, 2005 00:28
Localisation: Calais

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Mirai no Trunks » Mer Nov 27, 2019 18:10

Toranku a écrit:Si il y a un 2ème opus un jour, je pense que ça ne sera pas avant 2021/2022, avec le moteur de GG Strive. Parce qu'il n'y aurait aucun intérêt à sortir un DBFZ2 avec le même moteur, si c'est juste pour rajouter des persos. Ils peuvent le faire avec celui qu'on a déjà, et qui est déjà très bien.


C'est bien ce que j'avais constaté, le dernier GG n'à plus le même moteur.
Sincèrement quand j'ai vu les vidéos ça m'à choqué (en bien) tellement c'est Fluiiiiiiiide maintenant!

Franchement c'est super agréable, la camera ne "rame" ENFIN plus, c'est vraiment ce qui me dégouttait dans les jeux Arc Sys, cette sensation qu'à certains moments tout rame, parfois c’était horrible et vraiment désagréable à mes yeux car pas du tout fidèle au style animé.

Qu'ils appliquent ce style sur les persos ça pas de problème, dans un anime ils ont des mouvements saccadé qui ne sont donc pas fluide c'est tout à fait normal vu leurs faible nombre d'image/sec, mais ils appliquaient aussi ces satanées saccade à la camera, et çà c'etait insupportable.

Dans un anime, les mouvements de camera ne rament pas, les travellings ou zoom sont toujours fluide, et c'est ce qu'à enfin compris Arc Sys sur le dernier Guilty... (vaut mieux tard que jamais)

Dans touts les jeux Arcsys jusqu'à maintenant, la camera subissait le même traitement d'animation saccadée que les persos eux même, c'etait abusé.

Je vais montré un exemple en video ce sera plus simple pour vite comprendre de quoi je parle.

Regardez dans l'ancien Guilty Gears: (Il y à plein d'exemple dans cette videos, mais j'en ai sélectionné des bien parlant pour imager ce que je veux dire)

- au debut de la video, la camera se rapproche du perso en ramant
- à 25sec la camera dézoom sur les persos, et ça rame toujours...
- à 9min18, mouvement de camera saccadé qui rame, encore
Bref, vous avez compris le truc.

Maintenant, voici la "nouvelle" camera bien fluide du nouveau Guilty, vous allez voir ses effets dès le début de la vidéo:

Une autre, pour le plaisir:


Vous voyez comment la camera se rapproche, zoom et tourne avec total fluidité? Ça change tout pour moi, et tout ce qui etait désagréable dans les jeux arc sys a disparu.
Le fait de laisser ces "saccades" uniquement sur les persos, c'est ça qui donne le vrai cachet "anime" mais aussi le style jeux de baston 2D.

Après vu que tout est développé de base en 3D à 60FPS, leur 1ere ébauche du jeux est 100% fluide à tout niveau que ce soit la camera ou les persos.
C'est Arc sys qui retravaille chaques persos pour leurs donner un style 2D avec des frames style sprites, et qui à donc aussi retravaillé la fluidité de leur camera dans touts leurs jeux jusqu'à maintenant.
Je me dis donc que même sans leurs nouveau moteur et donc dans leurs anciens jeux, ils auraient très bien pu nous donner une camera fluide comme dans le dernier Guilty, je trouve ça vraiment dommage car FighterZ n'en à pas profité, et même Granblue Fantasy pourtant pas encore sortit n'en profitera pas non plus, et "ramera" comme touts les jeux arcsys sortit.

Bref pour FighterZ j'espère donc ne pas avoir de saison 3 mais un tout nouveau opus, afin qu'il puisse profiter de ce nouveau moteur ça risque de déchirer les mirettes :mrgreen:
Dernière édition par Mirai no Trunks le Mer Nov 27, 2019 20:59, édité 2 fois.
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Avatar de l’utilisateur
Mirai no Trunks
Chevalier de Bronze
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Lun Oct 25, 2004 22:53
Localisation: Capsule Corp

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ

Messagepar booboo » Mer Nov 27, 2019 21:29

Perso, j'aime beaucoup ce système d'amélioration continue du roster et du gameplay au fil du temps. Y'a rien qui me gonflait plus que de devoir racheter 36 suites quasi identiques mais avec quelques stages et persos en plus et un rééquilibrage. :evil:

Ce modèle de suivi des jeux me paraît tellement obsolète maintenant qu'on peut télécharger directement les patchs et les nouveaux personnages via le net.

Concernant un Fighterz 2, je vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus que le premier.

Edit: Mirai no Trunks, concernant Guilty Gear, je ne pense pas du tout que l'animation était saccadée pour coller aux limitations techniques des animes en matière d'animation. Ca serait un peu trop tiré par les chevaux, même pour des Japonais. :lol:

C'est juste que les jeux d'Arcsys péchaient sur ce point par rapport à un Third strike magnifiquement animé par exemple. Et je te rejoins sur le nouveau Guilty Gear Strive, il est absolument sublime que ce soit au niveau de l'animation et des effets de caméra ou au niveau de la modélisation même si sur ce dernier point on a l'habitude avec ce studio.

Ils ont l'air d'avoir également "simplifié" le gameplay pour le rendre plus accessible et en tant que fan de la licence depuis le X, je dis un grand oui! J'avais lâché les Xrd justement parce qu'il fallait des réflexes de joueur pro pour maitriser le Roman Cancel ou sortir un air combo tout basique. On aurait dit que c'était à la frame près, c'était vraiment abusé. Dommage parce que le jeu était déjà magnifique à l'époque et j'avais vraiment envie de m'y investir mais voilà, galérer inutilement pour sortir un combo basique, je ne trouve pas ça amusant du tout.
Avatar de l’utilisateur
booboo
Chevalier d'Argent
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Jeu Juil 28, 2005 13:37
Localisation: en train de galérer sur la route du serpent...

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Jeu Nov 28, 2019 18:00

Moi il me donne grave envie ce GG Strive, c'est une licence avec laquelle j'ai toujours eu du mal, mais là c'est très tentant! :)

Par contre Mirai no Trunks a bien raison booboo, à la base GG Xrd tourne à 60fps intégralement. Ils ont volontairement retiré des étapes d'animation pour proposer un rendu "animé". Ils l'avaient montré en vidéo lors de la présentation du jeu à l'époque. :wink:


ÉDIT : sortie de Broly confirmée pour le 5 décembre, bien vu overgames! :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Lun Fév 28, 2005 00:28
Localisation: Calais

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ

Messagepar booboo » Jeu Nov 28, 2019 18:21

Toranku a écrit:Par contre Mirai no Trunks a bien raison booboo, à la base GG Xrd tourne à 60fps intégralement. Ils ont volontairement retiré des étapes d'animation pour proposer un rendu "animé". Ils l'avaient montré en vidéo lors de la présentation du jeu à l'époque. :wink


Je savais pas, au temps pour moi!

Ils sont fous ces Japonais! :shock:
Avatar de l’utilisateur
booboo
Chevalier d'Argent
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Jeu Juil 28, 2005 13:37
Localisation: en train de galérer sur la route du serpent...

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Taikentsuken » Ven Nov 29, 2019 09:56

Merci pour les infos :)

Perso un Fighterz 2 serait le bienvenu et il pourrait apporter énormément de choses contrairement à ceux que vous pouvez penser ^^

Moi je verrai bien :
- un système de contre comme budokai 3
- le système de transfo étant donné qu'on a déjà les persos en mode normal / ssj etc... et donc ce serait tout un équilibre de malade
- enfin des nouvelles tenues pour les persos (yardrat etc...)
- un nouveau mode story qui reprendrait l'histoire de Super par exemple (même si je déteste lol)

Vous voyez, y à de quoi faire :lol:
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Avatar de l’utilisateur
Taikentsuken
Chevalier de Bronze
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Dim Fév 13, 2005 00:44

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ

Messagepar booboo » Ven Nov 29, 2019 17:28

Ben tu l'as dit, ce jeu existe déjà et il s'appelle Budokai 3 ( sauf pour la partie Super ). :lol:
Avatar de l’utilisateur
booboo
Chevalier d'Argent
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Jeu Juil 28, 2005 13:37
Localisation: en train de galérer sur la route du serpent...

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Taikentsuken » Ven Nov 29, 2019 18:46

booboo a écrit:Ben tu l'as dit, ce jeu existe déjà et il s'appelle Budokai 3 ( sauf pour la partie Super ). :lol:

Ouais enfin y à quand même pas mal de chose que je préfère à Fighterz :)

Ah oui un truc de fou qu'ils devraient inclure, le système d'esquive qui fait perdre du KI.
Un bon petit Gohan Mirai aussi...j'en rêve :p
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Avatar de l’utilisateur
Taikentsuken
Chevalier de Bronze
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Dim Fév 13, 2005 00:44

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Sam Nov 30, 2019 14:29

Le trailer montré lors de la finale de l'étape japonaise du World Tour qui vient d'avoir lieu au Japon :




La finale était juste à couper le souffle, je ne spoil pas le résultat pour ceux qui voudraient la regarder, mais c'était d'anthologie!! Quel niveau de jeu, les déplacements, les conversions, les combos opti, les pressings, putain c'était ouf! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Lun Fév 28, 2005 00:28
Localisation: Calais

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Supaa saiyajin Béjita da » Sam Nov 30, 2019 19:38

C'est le trailer qui est ouf waie.

C'est le trailer du film version fighterz mdr, c'est des malades chez Arcsys 8)

https://youtu.be/5Pj4ZyvJsZc?t=11420

:shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Supaa saiyajin Béjita da
Guerrier solitaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Jeu Avr 30, 2009 16:00

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Mirai no Trunks » Sam Nov 30, 2019 19:51

Toranku a écrit:D'accord, mais tu parles "d'avantage" parce que les persos ont plus de coups. Mais dans les faits, ça n'en fait pas des persos plus forts dans le jeu, la preuve avec Gogeta qui n'est pas top-tier.

Tiens en parlant de ça, je suis très loin d'être un connaisseur dans le domaine jeux de baston, d'ailleurs je comprend pas touts les termes employés :mrgreen: (J'aimerai en savoir plus sur tout ça, mais je ne sais pas vraiment ou me tourner)

Bref, en parlant de Top tiers qui est apparemment le top des persos c'est ça? Comment sont-ils choisit? en fonction de quoi?
Et surtout qui établit le classement?
Chaque persos etant assez équilibré et ayant ses spécificités propre, je ne comprend pas comment certains peuvent être bien mieux classés que d'autres vu qu'au final ça dépend du joueur qui l'utilise.
Et s'il y à vraiment une réelle différence de niveau entre les persos du jeu, la c'est la faut d'Arc Sys qui à mieux traiter certains que d'autres non?

Pour revenir au Top Tiers, il me semble que la liste évolue?
Je crois avoir vu Broly (le 1er) remonter dans le classement non?
Comment c'est possible ça? Ceux qui ont fait le classement la 1er fois ne l'ont pas fait correctement?

Ensuite un truc qui me saoule dans les tournois officiel, le fait que quasi tout le monde prend les même persos...
En ce moment le chouchou c'est GT Goku (je peux plus le voir)
Ils ont fait de ce perso de base osef (puisque tiré de GT) un perso limite cheaté, utilisé de tous...

Je trouve d'ailleurs que ce dernier à également eu droit à un meilleur traitement, au même titre que Gogeta ou Broly DBS et ce n'est pas normal encore une fois
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Avatar de l’utilisateur
Mirai no Trunks
Chevalier de Bronze
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Lun Oct 25, 2004 22:53
Localisation: Capsule Corp

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Taikentsuken » Lun Déc 02, 2019 11:26

wawa a vraiment tout pété au world japan :)
Le coût du perfect à Fenriti m'a choqué lol.

Pour le trailer final, ça donne envie de le tester quand même ce Broly même si je pense que je resterai sur mon Broly 93" ^^
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Avatar de l’utilisateur
Taikentsuken
Chevalier de Bronze
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Dim Fév 13, 2005 00:44

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Supaa saiyajin Béjita da » Mer Déc 04, 2019 22:35

Avatar de l’utilisateur
Supaa saiyajin Béjita da
Guerrier solitaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Jeu Avr 30, 2009 16:00

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Jeu Déc 05, 2019 19:35

Mirai no Trunks a écrit:Bref, en parlant de Top tiers qui est apparemment le top des persos c'est ça? Comment sont-ils choisit? en fonction de quoi?
Et surtout qui établit le classement?


Oui, les persos top-tiers sont ceux considérés comme étant les plus forts/rentables d'un jeu.
Ils sont désignés comme tels à partir de leurs points forts/faibles.
En général ces tier-lists sont établies par les gros joueurs/la communauté. Chaque tier-list peut être différente mais certains persos feront inévitablement l'unanimité quant à leur position dans ces listes (Bardock, Kid Buu, Goku GT en top par exemple).



Mirai no Trunks a écrit:Chaque persos etant assez équilibré et ayant ses spécificités propre, je ne comprend pas comment certains peuvent être bien mieux classés que d'autres vu qu'au final ça dépend du joueur qui l'utilise.
Et s'il y à vraiment une réelle différence de niveau entre les persos du jeu, la c'est la faut d'Arc Sys qui à mieux traiter certains que d'autres non?


Bah justement tu le dis toi-même, chaque perso a ses spécificités propres, pour avoir une tier-list parfaitement équilibrée il faudrait que tout les persos du jeu soient identiques.
Mais de tout temps il y a eu des persos plus forts que d'autres dans les jeux de baston, il suffit qu'une mécanique de gameplay soit plus forte que les autres (par exemple le fait de pouvoir continuer d'attaquer après le Genkidama avec Goku GT) pour déséquilibrer le jeu. Seulement, revenir sur cette mécanique c'est aussi revenir sur ce qui rend le perso différent des autres. Donc il faut ajuster par d'autres moyens.

Difficile de blâmer ArcSys d'avoir voulu varier le gameplay mais c'est aussi à eux de rectifier le tir via les mises à jour.

Sinon non, ça ne dépend seulement pas du joueur qui l'utilise, même si certains arrivent à sublimer certains persos (Wawa avec Goku normal). C'est sûr qu'un excellent joueur sera toujours plus fort que moi même si il joue Krillin ou Beerus, mais à niveau à peu près égal le fait d'avoir des bons persos jouera aussi.


Mirai no Trunks a écrit:Pour revenir au Top Tiers, il me semble que la liste évolue?
Je crois avoir vu Broly (le 1er) remonter dans le classement non?
Comment c'est possible ça? Ceux qui ont fait le classement la 1er fois ne l'ont pas fait correctement?


C'est le propre d'une tier-list, elle évolue avec le temps en fonction de ce que les joueurs font avec tel ou tel perso, si des mécaniques sont découvertes, des synergies ect...
Une tier-list n'est que la représentation des points forts/points faibles connus des persos à un instant donné mais c'est pas figé dans le temps. Comme Broly qui remonte, Gohan SSJ2 ou Vegeta normal, grâce aux performances des joueurs pros avec ces persos lorsqu'ils en tirent le maximum.


Mirai no Trunks a écrit:Ensuite un truc qui me saoule dans les tournois officiel, le fait que quasi tout le monde prend les même persos...
En ce moment le chouchou c'est GT Goku (je peux plus le voir)
Ils ont fait de ce perso de base osef (puisque tiré de GT) un perso limite cheaté, utilisé de tous...


Bah justement, Goku GT c'est LE perso pété par excellence : petit, rapide, excellent assist, mécanique du Genkidama surpuissante, 5LL qui bouffe presque tout, peut switcher de perso sans assist, etc... Logique de le retrouver partout. Je ne pense pas que c'était la volonté d'ArcSys d'en faire un perso aussi fort, comme l'a dit overgames c'est aussi dû au fait que Gogeta et Broly DBS leur ont sûrement demandé plus d'attention.


Supaa saiyajin Béjita da a écrit:3ème pack de prévu.

https://www.reddit.com/r/dragonballfigh ... _new_mode/


Ouaip, avec la place pour 4 nouveaux persos, des logos pour des nouveaux modes de jeux et un Dramatic Finish qui se déclenchera avec Goku SSJ et Freeza contre Jiren dans l'arène du Tournoi du plus fort (qui est est donc le stage qui viendra en haut à gauche du select screen) :

https://mobile.twitter.com/Lean_Buscagl ... 4828070912


Bon sinon les amis vous avez eu l'occasion de tester Broly, et qu'en pensez-vous? Perso j'aime bien même si certains trucs sont déroutant comme son :L: :L: qu'on ne peut pas cancel par :2: :M: , et son assist que je n'aime pas du tout (40 frames pour sortir bordel... et peu de frames actives pour rattraper en combo). Sinon il envoie du lourd, c'est une machine à combos! :D
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Lun Fév 28, 2005 00:28
Localisation: Calais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les jeux vidéo DB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités