Liste des adaptations de Dragon Ball en jeux vidéo

Tout sur les jeux vidéos Dragon Ball : News, images, vidéos, astuces, ...

Messagepar Toranku » Dim Jan 13, 2008 22:08

Oui exact la vidéo postée par LeMoon c'est bien DBZ 2V. Mais t'en fais pas, Kurîza est bien présent dans la version normale japonaise. :wink:
Toranku
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar tululu » Ven Jan 30, 2009 13:11

Voilà, je me pose une question depuis pas mal de temps déjà, mais je n'ai jamais trouvé la réponse... :? Je ne sais pas trop où la poser, mais ce sujet me paraît être le plus adéquat, donc je me lance: Y a-t-il plusieurs versions de "Dragon Ball Z Super Butôden 3" pour Super Nintendo qui sont sorties en France?

Posé comme ça, je sais, ça ne veut rien dire, ce qui explique mes difficultés à trouver la réponse :lol: . En fait, je l'avais acheté en Français à l'époque, quand j'étais en primaire, donc c'est un peu flou. Je me rappelle que ça devait être à Carrefour, ou à Leclerc, enfin une grande surface en tout cas, et qu'il était vendu avec un lot de cartes qui faisaient, comme chacun le sait, fureur à l'époque... Enfin bref, si c'est un peu flou aujourd'hui, je suis quand même absolument certain qu'il n'y avait aucune notion du titre "Ultime Menace"... Le jeu lancé, je me souviens parfaitement du "3" dans la boule verte, qui devenait rouge quand on entrait le code pour obtenir le mode Turbo... et qu'il s'agissait bel et bien d'une version française étant donné que les dialogues étaient en Français. Donc voilà, persuadé d'avoir eu un exemplaire de "Dragon Ball Z 3" et non d'"Ultime Menace", j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement. Merci d'avance pour vos réponses :wink: .
tululu

Messagepar Genki » Ven Jan 30, 2009 15:01

Je crois que ta mémoire te joue des tours, il y a toujours eu le "Ultime Menace" sur la boîte du 3 en France.
Je me souviens parfaitement de cette version avec un lot de carte, car quand je la voyais en magasin ça me faisait halluciner de cette boîte aussi laide comparé à la jap et surtout ce titre sorti de nulle part alors que la version jap que je possédais s'appelait simplement "DBZ Super Butôden 3".

Bref, il arrive fréquemment que l'on crois des choses réelles alors qu'il ne s'agit simplement qu'une sorte d'extrapolation de la mémoire sur la réalité ;)
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar dr_raichi » Ven Jan 30, 2009 20:26

La version Française était bien vendue avec un lot de cartes, pour la petite anecdote, le jeu Sailor Moon (beat them all) était lui aussi vendu avec un lot de cartes.
Sinon j'en profite pour poster 2 pubs d'époque que j'ai retrouvé dans mes archives :p :
ImageImage
Image
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar ams1984 » Sam Jan 31, 2009 00:20

Enorme!!!! j'avais encore le slogan "si tu la veux, tu le prends"!!!! dans la tête!!!! waaahhhhhh que de souvenirs!!!!! je me souviens que j'étais fauché pour acheter les jeux à leur sortie!!!! mode jraconte my life off. bref nostalgie quand tu nous tiens!!!!
La colère décuple la puissance, mais si on laisse celle-ci nous envahir, elle nous détruit.
ams1984
Petit Scarabé

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Majin Bejita » Sam Jan 31, 2009 00:36

Rah excellent, cette illustration de Gokû, qu'est-ce qu'elle a pu tourner dans les cours de récré à l'époque ! Merci pour ces bons souvenirs chichi :wink:
Majin Bejita
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Sam Jan 31, 2009 07:39

Merci Chichi pour ces archives ;)
Je m'en souviens très bien aussi de ces pubs, je trouvais les slogans vraiment ringards :lol: Il le sont encore aujourd'hui :lol:
M'enfin ça fait plaisir des les revoir.
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar tululu » Mar Fév 03, 2009 21:55

Je reviens pour dire que j'ai eu la réponse à ma question via une connaissance, réponse qui diffère de celle de Genki (désolé...) :p . Ma mémoire ne m'a donc pas joué des tours...

Je tiens juste à préciser que ma source est fiable et que je ne demande à personne de me croire, mais les faits sont là...
tululu

Messagepar vegeta44 » Lun Fév 09, 2009 19:48

Je confirme également qu'il y a eu deux versions pour DBZ 3. La première que parle tululu est une version qui n'est pas restée longtemps dans les bacs et a été remplacée très rapidement par Ultime Menace.
vegeta44
Touriste

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Lun Fév 09, 2009 19:55

Bizarre, mais pourquoi pas ça c'est déjà vu ce genre de chose :)

Si jamais vous avez des screens, n'hésitez pas ;)
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar tululu » Mar Fév 10, 2009 17:53

Pas de screens pour ma part (sinon je n'aurais pas posé la question), mais par contre, si j'arrive à me trouver un scanner qui marche, j'ai un petit quelque chose qui fait quand même tout de suite "tilt". Il s'agit des codes "Console +" qui étaient fournis dans ma version japonaise que j'ai achetée en occasion. Les screens sont tirés de la version japonaise, mais on y voit à 2 reprises un logo "Dragon Ball Z 3" sans le "Sûpâ butôden".
tululu

Messagepar tululu » Mer Fév 18, 2009 16:55

Je remonte le topic pour vous montrer des photos du logo français de Dragon Ball Z 3 que j ai retrouve dans mes archives. Merci Console +

Cliquez sur l'image pour l'agrandir:

Image
tululu

Messagepar Genki » Mer Fév 18, 2009 17:17

Ah mais je m'en souviens très bien de ce petit livret, je l'avais :lol:

Merci de ce scan ;)

Cela dit, ça ne confirme pas à 100% l'existence du jeu français avec ce logo, mais c'est une avancée ;)
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar tululu » Mer Fév 18, 2009 19:55

Disons que c'est la seule preuve matérielle dont je dispose, certes, mais c'est un fait, il y a bien eu deux versions et je ne demande à personne, encore une fois, de me croire (vu que je n'ai pas de vraie preuve matérielle).
tululu

Messagepar dr_raichi » Mer Fév 18, 2009 20:18

Bizarre ton affaire, un DBZ3 avec le logo Super Butoden :shock:
Voici tous les produit concernant DBZ 3 :
Jaquette Jap :
Image
VJump :
Image
Ost :
Image
Jaquette FR :
Image
Ecran Titre Jap :
Image
Ecran titre FR :
Image
Image
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les jeux vidéo DB