Vos idées pour les prochains jeux à venir

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Vos idées pour les prochains jeux à venir

Messagepar Mangasmaniac » Ven Nov 03, 2006 17:37

Bon finalement je crée le topic ;) . Le principe est simple grâce à ce topic vous pourrez poster vos idées, votre point de vue, enfin tout ce qui pourra permettre d'améliorer la qualité du jeu . Certes on sait tous que Tenkaichi 2 est un trés bon jeu mais je suis sûr que vous avez des choses à dire .

Voilà ce topic est fait pour vos n'hésitez surtout pas à exposer vos idées, ce n'est que comme ça qu'on pourra avoir enfin un jeu irreprochable ou presque en tout point !

(Je vais bien sûr aussi participer au topic, je vais commencer à rédiger mes idées :P )
Dernière édition par Mangasmaniac le Ven Nov 03, 2006 19:51, édité 2 fois.
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Messagepar Rhadamanthe » Ven Nov 03, 2006 18:26

Moi je trouve qu'il devrait y avoir encore plus de personnages (surtout niveau Dragon Ball) !!

-Chichi
-L'ensemble de la bande de Bojack
-Upa et son père
-Gyumao
-Pan
-Les combattants de Baba la sorcière
-Nail
-Jackie Choun
-Yamu et Sporovitch
-Le roi Cold
-C13 et C14
-Pui Pui
-Yakon
-Dr Wollow et Dr Raichi !!
-Paraguss
-Cymbal et Tambourine... ... ...

Et il y en aurait encore plein d'autres (niveau DBGT aussi)
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Messagepar Gregnas » Ven Nov 03, 2006 18:30

Pan est deja dans Sparking Neo ^ ^
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Messagepar BejitaSama » Ven Nov 03, 2006 18:36

Hummm alors moi....
Tout d'abord, encore plus de personnages lol !

Ensuite, j'aimerais que les modes de jeu soient différents :
Une sorte de RPG, ou on peut se balader sur Nameck, cacher son énerfie pour pas que Freezer nous trouve etc. En gros, refaire toute la série comme si on y était, pas qu'avec de simples combats ^^

Ensuite, je ferais des " classes de personnages ".
Je m'explique : En mode duel, on pourrait choisir chaque personnage par rapport à la Saga : par exemple, Gokû époque Freezer, époque Cell, époque Boo etc.
Avec les niveaux de puissances vraiment respectés.

Enfin, que l'on puisse se battre à 2 ou 3 contre 1.
Par exemple, Gohan contre les Cerû Jr. ensemble !

J'aurais sûrement d'autres idées plus tard lol, mais pour l'instant c'est tout ^^
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Messagepar dr_raichi » Ven Nov 03, 2006 18:38

Trouver les 7 boules de cristal pour réssuciter le seiyu de Tenshinhan/annonceur... :roll:

A quoi ça ressemblerait un jeu sans cette personne? :?
Le retour en arriere comme sur snes et psx?
Pu de mode tournois?
Le champignon du tournois du monde des mort le remplacerai?
Désolé de n'apporter que des questions, pour l'instant jsuis pas trop inspirer pour un prochain jeu DBZ sur console , j'espere que vous trouverez de bonnes idées et peut etre des réponses à mes questions :P .
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Messagepar Mangasmaniac » Ven Nov 03, 2006 18:43

Bon voilà je vais commencer par une premiére idée .

Projet : "Une aréne illimitée" .

En effet vous savez tous comme moi que la série Tenkaichi est sensé procurer une liberté de sensation cependant il faut reconnaître que les limites des arénes de combat sont trés vite atteinte, et donc je me suis mis à réfléchir à un truc . Qui je pense peut être réalisable surtout si le prochain voit le jour sur console Next-Gen .

Pour éviter le probléme des limites il suffirait pour celà d'inclure une aréne où il n'y pas de limite . Par exemple on ferait une seule grande Map, si on prend la Terre et bah il suffirait de reprendre les stages dejà existants et donc de créer d'autre environnemment, afin que ceci nous donne un décor énorme dans lequel on pourrait enfin évoluer librement . Bien sûr différent environnement serait présent pour donner une impression et une sensation qu'on aruait jamais connu . On pourrait passé d'un environnement aride à une forêt etc ... Vous imaginez le résultat ça serait énorme je pense .

Aprés j'ai une idée pour ceux qui souheterait joué dans espace restreint, il suffit d'ajouter une option pour configurer les limites . Ainsi on aura le choix .

Pour ce qui est du mode histoire c'est simple au début on aura pas accés à tous les stages, on devrat par exemple commencé le combat à un point précis dans la carte . Palais de Kami-Sama etc ... A chaque fois qu'on change de stage on le débloque (Ca fait au faite par parcelle ) . Vous allez me dire mais ça va être impossible de retrouver son adversaire et bah non il suffira d'avoir une commande pour ressentir le Ki de l'adversaire puis on pourra évenutellement intégré un systéme pour se rendre à l'endroit en question rapidement .

Enfin bref j'ai essayé d'être le plus clair possible je suis conscient que ça demande un investissement énorme . Mais bon pourquoi ne pas tenter, aprés tout c'est que comme ça qu'on peut avancer dans le jeu .

Moi je pense qu'une carte comme ça, nous permettrait enfin de profiter pleinement de Tenkaichi .

On devra enfin chercher son adversaire à travers la planéte .

Ps: Je rappel qu'une option pourrait être evenutellement intégré pour ce qui ne serait pas à l'aise avec cette vision du combat . Aprés pour ce qui est des attaques c'est sûr que dans une aréne sans limite ça va être difficile, enfin je sais pas trop il suffirait de locker l'adversaire pour ça .

(Voilà en gros mon idée, si certains passage ne sont pas clair ou encore si je peux avoir une meilleure explciation, j'éditerai bien sûr ;) ) .

Edit : Oui sinon une aréne en forme sphére c'est pas mal ;) . Enfin il faut dans tous les cas faire quelque chose au niveau de la superficie des arénes .
Dernière édition par Mangasmaniac le Ven Nov 03, 2006 18:51, édité 2 fois.
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Messagepar Gokû » Ven Nov 03, 2006 18:45

Pour ma part j'aimerais des zones de combat sphériques, je m'explique :

Au lieu d'avoir ce quadrillage bleu minable qui nous donne l'impression d'être enfermé, je souhaiterais une aire de combat dans laquelle on n'est jamais enfermée. Lorsqu'on arrive a l'extreme droite on passe a gauche, comme une sphére.
Gokû
 

Messagepar Sheron974 » Ven Nov 03, 2006 19:07

j'avais déja pensé à l'arêne illimitée qui prendrai TOUTE la planete Terre, ou TOUT Namek

en pensant que c'est sur next gen et surement PS3 c'est fort possible.

Mais bon ce que je souhaiterai le plus c'est un mode online.

pas avec des password mais un vrai mode online avec des Rooms , et bien sur ce serai pas du 1 vs 1 , mais bon pouvoir inclure des combats avec plusieurs persos en meme temps.

Imaginez une map énorme prenant la taille de toute la planête et 10 joueurs (voir plus) sur celle ci, en équipe ou chacun pour sa gueule.
C'est ca qui me ferai kiffer moi, ca permettrait de rajouter une durée de vie énorme au jeu.

Sparking 3 jle veux ONLINE !!!!!!! :wink: :twisted:
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Messagepar f-m-a » Ven Nov 03, 2006 23:05

desolé si je repete des idees que certains on deja formulé mais j'avais deja ma ptite idée donc ...

Alors tout d'abord un mode histoire au vrai cinematique (budokai 1), avec de l'action, des persos vivants ...VIVANTS car les personnages dans ce jeu sont robotiques et voila pour le mode hisoire

C'est sur des graphismes encore plus fin enfin j'vous aprend rien en vous disant que les jeux de Ps3 sont magnifique donc....

un mode 2 /vs/ 2 jusqu'a 8 /vs/ 8
toujours le mode tag evidement

l'arene serait une planete entiere sans limite et au depart on choisi l'endroit ou l'on veut etre (ex : les plaines) on y commence mais on peux se diriger vers d'autres paline, kame house etc ... jusqu'a l'espace pour s'y battre ou le temps ici serait limité si le personnage n'a pas l'habtitude pour survivre dans l'espace et on peut se diriger vers d'autres planetes... les persos sont independants de leur adversaire !!!(c'est tres mal dit mais j'm'explique) le persos peut allé partout, la camera ne se bloque pas, parfait pour se cacher et detruire la planete terre direct en etant sur namek ^^
TOUS les personnage de dragon ball, Z et des Oavs (dbgt ne m'interesse pas)
les attaques ne serait pas compté, (ex : goku peut avoir 7 attaques comme le genkidama et krilin 5)

voila j'ai pas trop envie d'm'eterniser sur 'lsujet j'vous remercie de m'dire si mes idées sont claires ...
f-m-a
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Messagepar Toranku » Sam Nov 04, 2006 00:04

Gokû a écrit:Pour ma part j'aimerais des zones de combat sphériques, je m'explique :

Au lieu d'avoir ce quadrillage bleu minable qui nous donne l'impression d'être enfermé, je souhaiterais une aire de combat dans laquelle on n'est jamais enfermée. Lorsqu'on arrive a l'extreme droite on passe a gauche, comme une sphére.


C'est une solution l'arène sphérique, mais pas la meilleure à mon avis. Parce que du coup un perso qu'on éjecte avec un coup puissant vers l'avant se retrouve... dans notre dos!
Non moi je pense que pour les arènes, le fait de multiplier la taille par 2 voir 3 serait déjà une très bonne chose!

Bon sinon je reprend le post que j'ai fait dans le topic pour Sparking NEO (comme je l'avais dis, certains des "défauts" que je cite seront probablement résolu, le prochain jeu DB étant à coup sûr une version next-gen):

Les choses à améliorer (je pars du fait que ça sera évidemment un Sparking 3):
- l'animation général, la fluidité.
- Les effets graphiques (l'utimate de Païkuhan par exemple... mais surtout, virer ces satannés éclairs bleu lors des recharges de Ki!!!)
- Encore augmenter la taille des arènes, car même si elles sont légérement plus grandes dans Sparking Neo que dans le 1er opus, on se retrouve encore trop souvent contre les "barrières invisibles".
- Rajout de costumes que tout le monde attend depuis longtemps (Yardrat et armure Saiyajin pour Gokû, costume de Gokû pour Gohan ado,...)
- La présence enfin de Gokû version DBGT (et par la même occasion un costume pour Bejîta, Torankusu, Goten,...)
- Plus de scénario alternatifs! (Bâdakku SSJ!!! :D, où même Radittsu, Nappa et Târesu!!!)
- La présence de certains persos "oubliés" (HatcchiHyakku, les compères de Bôjakku,...) même si force est de constater que le nombre de perso du dernier opus est impressionnant!
- Une intro qui poutre bien, en animé et non pas en 3D (les intro de Sparking 1 & Neo sont carrément horribles).
- Possibilité de combat à plusieurs contre un adversaire, voir plusieurs adversaires.
- Rajouter un effet de raisonnance pour les cris lors de certaines attaques!!!
- Un mode scénario digne de celui de Dragon Ball Z Budokai 1
- Des artworks style Budokai 1 (ou style Budokai 3 dans le mode story) pour les menus de sélection des persos.


Voilà, si d'autres choses me viennent à l'esprit je les rajouterai. :wink:
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Messagepar Gokû » Sam Nov 04, 2006 01:32

Toranku a écrit:C'est une solution l'arène sphérique, mais pas la meilleure à mon avis. Parce que du coup un perso qu'on éjecte avec un coup puissant vers l'avant se retrouve... dans notre dos


N'importe quoi aucun coup puissant ne te fait traverser complètement une arène et se serait la seule solution pour que tu te retrouve avec ton ennemi dans le dos.


Image
Si le pion rouge pousse le vert à droite, ce dernier réapparaitrait à gauche mais son adversaire (rouge)resterait en face de lui. C'est comme si la caméra se recadrerait automatiquement pour que les perso soient toujours au centre de l'aire (et ce sans que l'on s'en rende compte car on n'aurait aucune notion d'enferment).

Tu comprends ?
Gokû
 

Messagepar janemba » Sam Nov 04, 2006 12:11

pour moi le jeu parfait ça sera avec plus d'attaque par perso plus de monde... Mais surtout pour moi le plus important plus de costume et de perso:
les perso qui manque pour moi (désolé c'est les nom fr :( :
pilaf, shu et mai(forme normale, dans son robot et les 3 robots fusionné)
Bactérie, Guilan, Lanfan, Nam, krilin DB, yamsha DB
sergent metallique, ninja violet, boom, c8, blue, black(forme normale et dans son robot)
draculaman, diableman, momie, homme invisible(trop dur a faire!!!!)
Homme-garou, Pumputt, Tenshinhan DB(forme normale, 4 bras)
Piccolo daimao(forme vieille et jeune), Tamborine, Cymbale, Drum, Tout puissant, popo, karine
Mecha taopaipai, chichi, goku ado, piccolo DB(forme normale et géante), Shen
Ampoule, garde de freezer, Roi Cold
gash et vinegar (forme 1,2), zoldo, tardo
Goku entrainement(normal, ssj, ussj), cell musclé, trunks musclé(comme vegeta ussj)
membres du tournoi de l'haut-de-là
soporovitch, yamu, puipui, yakon, buu piccolo, pan petite, uub petit
goku gt(normal, ssj, ssj3, gold oozaru), vegata gt(normal, ssj, gold oozaru), trunks gt(normal, ssj), goten gt(normal, ssj), gohan gt(normal, ssj)
Mutte motte(normal, baron motte), ludo, 4 membres de sygma(normal et super sygma), général rild(forme 1,2,3), baby
clone de c17
suu sheron(forme 1,2), san sheron ,ryan sheron (forme petite et géante), wuu sheron, ryu sheron(forme humaine et monstre), Chi sheron( forme petit, géante taupe et lézard bleu)
Willow, cochin, bioman, 4 gardes(je sai plus les noms désolé)
Nikki, Ginger, Shansho
amondo, cacao, deizu, lakei/rezum
garde de slugh (je sai plus les noms), soldat de slugh
neizu, dole
cooler fusionné avec le grand gedester, garde robot
c14,c15
paraguss
gokua(forme 1,2), bidoh, bujin
hildegarn forme 1
biobroly, guerrier bionique
gohan futur(normal, ssj)
celipa, pumpkin, toma et toteppo (normal, oozaru), celui qui donne le don de voyance à baddack (je sai plus son nom)
raichi, hachiyaku
et pourquoi pas: bulma, lunch, babidi, bibidi, kaio, les autres kaio et kaioshin, kibito, hoi, myu...
Bien sûr il va de soi que aucun perso de sparking neo ne soit enlever!! :D
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Messagepar Toranku » Sam Nov 04, 2006 12:36

Gokû a écrit:
Toranku a écrit:C'est une solution l'arène sphérique, mais pas la meilleure à mon avis. Parce que du coup un perso qu'on éjecte avec un coup puissant vers l'avant se retrouve... dans notre dos


N'importe quoi aucun coup puissant ne te fait traverser complètement une arène et se serait la seule solution pour que tu te retrouve avec ton ennemi dans le dos.


Euh on peut rien dire sans avoir une réponse aimable?
D'abord qui t'as dis que le coup fait traverser toute l'arène? C'est la seule solution pour te retrouver avec l'adversaire dans le dos??? Ok, lis ce que je dis après...


Gokû a écrit:Image
Si le pion rouge pousse le vert à droite, ce dernier réapparaitrait à gauche mais son adversaire (rouge)resterait en face de lui. C'est comme si la caméra se recadrerait automatiquement pour que les perso soient toujours au centre de l'aire (et ce sans que l'on s'en rende compte car on n'aurait aucune notion d'enferment).

Tu comprends ?


Si ton adversaire est face à toi et qu'il ne bouge pas, et que tu dash en arrière, tu vas forcément te retrouver face à lui à un moment non??? Bien sûr que oui puisque ça serait sphérique comme tu l'as dis...
Ta solution ne serait applicable que si une planète entière était modéliséé (et à mon avis c'est pas demain la veille qu'on aura ça), pour ne pas créer d'incohérence.

Donc pour moi ce n'est pas la solution, des arènes 3 fois plus grandes que dans Sparking NEO ça serait déjà pas mal...
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Messagepar Gokû » Sam Nov 04, 2006 13:04

[quote="Toranku"]
Si ton adversaire est face à toi et qu'il ne bouge pas, et que tu dash en arrière, tu vas forcément te retrouver face à lui à un moment non??? Bien sûr que oui puisque ça serait sphérique comme tu l'as dis...
Ta solution ne serait applicable que si une planète entière était modéliséé (et à mon avis c'est pas demain la veille qu'on aura ça), pour ne pas créer d'incohérence.[quote]


C'est bien pour ca que je t'ai dit que si la caméra se recadrerait automatiquement pour que les perso soient toujours au centre de l'aire, il n'y aurait jamais de problème.
Gokû
 

Messagepar Toranku » Sam Nov 04, 2006 14:07

Gokû a écrit:
Toranku a écrit:Si ton adversaire est face à toi et qu'il ne bouge pas, et que tu dash en arrière, tu vas forcément te retrouver face à lui à un moment non??? Bien sûr que oui puisque ça serait sphérique comme tu l'as dis...
Ta solution ne serait applicable que si une planète entière était modéliséé (et à mon avis c'est pas demain la veille qu'on aura ça), pour ne pas créer d'incohérence.



C'est bien pour ca que je t'ai dit que si la caméra se recadrerait automatiquement pour que les perso soient toujours au centre de l'aire, il n'y aurait jamais de problème.


Mais ça ne veut rien dire ce que tu dis!! La caméra qui se recadrerait automatiquement ne changerai rien du tout au fait que si les 2 persos s'éloignent l'un de l'autre, il finissent forcement par se rejoindre VU QUE C'EST UNE SPHERE!!!

En fait toi je crois que ce que tu imagines, c'est des plans infinis à la manière d'un Tekken... Mais dans ce cas, l'éloignement entre 2 persos doit être limité.
Parce que bon si tu parles de "zone de combat sphérique" sans savoir que si tu fais le tour d'une sphère tu retombes à ton point de départ, on va pas y arriver...
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