Atari se rapproche des fans d'animes et de manga !

Tout sur les jeux vidéos Dragon Ball : News, images, vidéos, astuces, ...

Atari se rapproche des fans d'animes et de manga !

Messagepar Genki » Mer Mai 21, 2008 19:23

Aujourd'hui j'ai été contacté par mail par Anthony Grabit, chef de projet Web chez Atari (et aussi Atari-team sur le forum) dans le but d'améliorer les relations entre Atari et les fans de manga.
Notez d'ailleurs que je place ce sujet dans la section Dragon Ball, la plus visitée du forum, mais sachez que cela concerne aussi les autres jeux vidéos, tels que Naruto ou encore One Piece !

Nous avons donc eu un entretien téléphonique d'une bonne vingtaine de minutes pendant lequel nous avons fait ressortir le fait qu'Atari cherche à mieux écouter les fans afin de les intégrer autant que possible autour d'évènements sur leurs jeux.

Avant de détailler un peu plus la chose, je vais déjà souligner un point important à rappeler :

Atari est un distributeur, c'est donc une société qui ne fait pas (du moins plus) de développement de jeux vidéo !
Ils s'occupent donc de la localisation des jeux (traduction et adaptation), leurs promotions et leurs ventes.


Voilà maintenant ce qui est à souligner de l'entretien :

    - Atari désire le soutien des fans afin d'organiser des conventions permettant, tout comme au Japon, de pouvoir tester ou tout au moins voir les nouvelles sorties vidéo-ludiques en avant-première !
    Jusqu'ici cela était impossible (ou très très peu) à cause du refus des Nippons, Atari souhaite donc changer la donne et apparemment, c'est en bonne voix !
    - L'organisation de concours devrait aussi se faire plus présente, telle le concours Trophée FNAC, présenté ici par Atari-team. Ces concours permettront de remporter de nombreux lots ! Encore une fois cela était impossible avant à cause de l'embargo Japonais.
    - Un point que je suppose tout le monde attend, sera-t-il possible de donner des avis/idées sur les prochains jeux ?
    Cela reprend ce que j'ai dit précédemment, Atari ne fait que de la distribution, le développement étant géré notamment par Bandai-Namco.
    Donner des idées n'est pas impossible, mais il y a très peu de chance que les japonais nous écoutent... Ils sont très fiers d'eux et acceptent difficilement les idées/critiques extérieures.
    J'ai 2 exemples à vous fournir (1 personnel et 1 que tout le monde se souviendra) :
      - Certains se souviennent surement du projet Saint Seiya RPG dans lequel je faisais parti à l'époque. Eh bien ce projet a été présenté aux japonais. Il a plus, mais le souci... c'est qu'il était réalisé par des Français ! Pour une licence japonaise, ça ne le fait pas... :roll: Donc le projet, si vous suivez toujours l'actu sur Aurora est en stand-by et je doute sincèrement qu'il voit le jour...

      - Beaucoup de membres doivent se souvenir du fameux projet "Budokai 4" sur lequel nous avions été nombreux à donner des idées afin de monter un bon petit dossier !
      Eh bien ce dossier avait été remis à Anthony afin de le transmettre à Bandai-Namco (Bandai à l'époque) ce qui fut fait. Mais malheureusement, il n'y eu aucun retour de la part des Japonais... :cry:
    Bref tout cela pour dire qu'il sera dur pour nous pauvres français de se faire entendre au Japon !
    Par contre il serait intéressant de voir si par la suite les fans pourraient participer plus activement à la traduction et adaptation d'un jeu afin de ne plus voir les éternels et tristement célèbres "Sangoku, Petit Coeur,..." et d'avoir quelque chose de plus cohérent ;)
    - Nous avons pas mal discutés de Burst Limit, voici donc quelques points intéressants :
      - Si tout se passe bien, Atari devrait fournir sous peu les manips spéciales afin de mieux assimiler les coups/parades de la démo.

      - Le fameux cas du 30fps sur PS3 : Cela a surpris Anthony quand je lui ai parlé de ça ! Il m'a expliqué que beaucoup de démos sont réalisées bien longtemps avant la fin de développement d'un jeu ce qui fait qu'il n'est pas optimisé (c'est seulement la dernière phase 1 mois avant la sortie d'un jeu). Il est donc possible que la démo soit en 30fps sur la PS3, mais que la version finale serait bien en 60fps. Attention tout de même, ne prenez pas ça encore comme acquis, Anthony m'a dit qu'il vérifierai quand même et me confirmerai sous peu.

      - La démo française est dispo sur le XBox live, par contre pour le PSStore, elle est entre les mains de Sony qui ne l'a pas encore validée... Peut-être demain, ou peut-être pas avant la semaine prochaine, selon le bon vouloir de ces messieurs de Sony !

      - Une chose très surprenante : Atari est conscient du fait que Burst Limit est franchement "limite" ! :roll: Seulement ils n'ont aucun pouvoir à leur niveau, même s'ils l'ont signalé aux développeurs de chez Bandai-Namco et espèrent que le prochain opus sera bien plus complet ! Il faut savoir que comme beaucoup le soupçonnait, les jeux sont généralement prévus en 3 parties ! Si ça cartonne les 3 sortent ! Sinon ils arrêtent... Donc attendez-vous à BL 2 et 3 !


Voilà à peu près ce qu'il y a été dit, Atari-team n'hésites pas à compléter, développer ou me corriger ;)

Je vous laisse aussi libre à vos suggestions et comptez sur moi pour vous avertir dès que j'ai des nouvelles aussi ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Genki
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Mar Juil 13, 2004 14:59
Localisation: Mont Paozu

Messagepar Mangasmaniac » Mer Mai 21, 2008 20:01

Franchement c'est vraiment une bonne chose pour ma part ! En tout cas très bien structuré le topic Genki. Il a le mérite d'être clair. De plust je trouve vraiment sympa de la part d'Atari de s'intéresser aux fans.

Bref j'espère donc que cette nouvelle vision, si on peut dire ça comme permettra pas mal de nouveautés dans le domaine.

Sinon je peux toujours demander à Sony pour la demo en FR, mais je pense qu'effectivement on l'aura demain. En tout cas je sais que maintenant tout dépend de Sony pour la demo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mangasmaniac
Chevalier d'Or
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Jeu Aoû 11, 2005 18:26
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Gregnas » Mer Mai 21, 2008 20:20

Clair que c'est une bonne chose :)

Moi ce que je veut c'est juste une très bonne traduction pour les jeux d'animation Jap ! (enfin surtout les nom, plus de sangoku, Boule de criytal, freezer etc...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gregnas
Modérateur
Modérateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Mar Fév 15, 2005 12:40
Localisation: Hotton (Belgique)

Messagepar Poiskaïo » Mer Mai 21, 2008 20:41

Idem, je trouve que c'est une exelente idée.
Avatar de l’utilisateur
Poiskaïo
Ninja
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Lun Mar 03, 2008 21:45
Localisation: Capsul corporation

Messagepar intru » Mer Mai 21, 2008 20:42

Une chose très surprenante : Atari est conscient du fait que Burst Limit est franchement "limite" ! Seulement ils n'ont aucun pouvoir à leur niveau, même s'ils l'ont signalé aux développeurs de chez Bandai-Namco et espèrent que le prochain opus sera bien plus complet ! Il faut savoir que comme beaucoup le soupçonnait, les jeux sont généralement prévus en 3 parties ! Si ça cartonne les 3 sortent ! Sinon ils arrêtent... Donc attendez-vous à BL 2 et 3 !


Pourquoi ne pas le vendre un peu moins cher alors ? voir rajouter des petit bonus collector dans la version Europe ?

Donner des idées n'est pas impossible, mais il y a très peu de chance que les japonais nous écoutent... Ils sont très fiers d'eux et acceptent difficilement les idées/critiques extérieures.


Faudrais bien pourtant Atari edite quand meme leur jeux en Europe et Usa donc il devrai avoir un peu de poids dans la balance ( surtout pour le marché US)

Ca les arrange bien de vendre un jeu moins complet comme il aura des suite et donc plus d'argent , mais à qui va t'on faire croire le contraire ici :wink:


Des infos sur un jeu one piece ''next gen donc hors Wii'' en prépa ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
intru
Chevalier d'Argent
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Sam Mar 26, 2005 14:56
Localisation: sanctuaire du gémaux

Messagepar Genki » Mer Mai 21, 2008 20:53

intru a écrit:Pourquoi ne pas le vendre un peu moins cher alors ? voir rajouter des petit bonus collector dans la version Europe ?

Ça c'est un peu l'argument facile ;)
Par contre oui ajouter quelques bonus pourrait-être sympa ! C'est à retenir ;) (Pour BL c'est un peu tard je pense lol)
A noter que ça avait été fait pour Sparking Meteor avec la version collector ;)

intru a écrit:Faudrais bien pourtant Atari edite quand meme leur jeux en Europe et Usa donc il devrai avoir un peu de poids dans la balance ( surtout pour le marché US)

Tu crois qu'un éditeur d'anime à son mot à dire quand au futur animes réalisés au Japon ? ;)
C'est pas aussi facile que tu ne le crois, bien que tout le monde le souhaiterai ! Mais comme je l'ai dit faire des suggestions n'est pas à bannir non plus, du moment que c'est construit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Genki
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Mar Juil 13, 2004 14:59
Localisation: Mont Paozu

Messagepar Hsovais » Mer Mai 21, 2008 21:02

Avant de demander des bonus, collectors et autre, faut déjà que les jeux soient bien édités, des bonnes treaductions basés sur la version japonaise et non it's over nine thousand où chépakwa. Et surtout qu'ils évitent le coup de tenkaichi 3 en mettant les noms des doubleurs américains à la place de ceux de seiyuu, c'est un manque de respect à leur travail de ne pas les nommer. Les OST, ça c'est évident pour les jeux les uttilisant. Et de préférence, mettez la vrai version par défaut, parce que ça fait un peu bizarre lorsqu'on allume le jeux la première fois de se retrouver avec des voix anglaise.
Avatar de l’utilisateur
Hsovais
Ninja
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Lun Sep 24, 2007 21:11
Localisation: Dans mon lit

Messagepar DBZwarrior » Mer Mai 21, 2008 21:06

Comme Gregnas, j'aimerai que atari fasse de bien meilleurs traduction des jeux "manga", sans fautes, sans erreur...etc. une bonne localisation quoi !
Surtout pour les jeux Dragonball ou il y a beaucoup de problème de traduction et d'erreur.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
Chevalier de Bronze
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Sam Mar 26, 2005 14:25
Localisation: championnat des arts martiaux

Messagepar Mangasmaniac » Mer Mai 21, 2008 21:12

Ouais effectivement pour la traduction faut être sincère, on est limite ridicule parfois.

Et c'est tout l'intérêt de consulter les fans, Atari France pourrait par exemple très facilement organiser des sessions tests en invitant des fans afin qu'ils donnent des avis sur la traduction, puisque Atari s'occupe de ça.

intru -> Un One Piece sur PS3 j'en ai toujours rêvé mais bon je crois que je vais continuer à rêver pendant longtemps :(.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mangasmaniac
Chevalier d'Or
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Jeu Aoû 11, 2005 18:26
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Genki » Mer Mai 21, 2008 21:16

Ah ça me fait penser qu'on a aussi discuté des musiques sur les jeux !

C'est bien une question de droits du fait que les jeux européens ne bénéficient pas des musiques originales.
Le souci est que les contrats de l'époque ont été tellement mal fait à l'époque que c'est un bordel pas possible pour savoir qui exactement détient les droits... du coup ils ne peuvent se risquer à sortir les jeux avec.
Les japonais sont conscients du problème et du coup il vont maintenant mettre uniquement des musiques originales, donc logiquement c'est terminé les musiques de l'anime dans les jeux, même au Japon !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Genki
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Mar Juil 13, 2004 14:59
Localisation: Mont Paozu

Messagepar Mangasmaniac » Mer Mai 21, 2008 21:21

En même temps une option peut très très facilement être ajouté pour avoir la possibilité de sélectionner les musiques sur son HDD.

Donc s'il n'y a plus de musiques issues de l'anime, ils peuvent toujours être plus malins et proposer l'option "Musiques persos".
Image
Avatar de l’utilisateur
Mangasmaniac
Chevalier d'Or
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Jeu Aoû 11, 2005 18:26
Localisation: Région Parisienne

Messagepar solidsammy » Mer Mai 21, 2008 21:51

Superbe initiative d'Atari de s'intéresser à l'avis des fans.
Image
Avatar de l’utilisateur
solidsammy
Chevalier de Bronze
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 19:34

Messagepar Hsovais » Mer Mai 21, 2008 21:58

Les japonais sont conscients du problème et du coup il vont maintenant mettre uniquement des musiques originales, donc logiquement c'est terminé les musiques de l'anime dans les jeux, même au Japon !
Ah carrément... Je comprends pas trop l'interêt, je suis pas trop connaisseur en droit, mais si les japonais veulent que les occidentaux aient les même musiques qu'eux, je les vois mal faire un procès à Atari pour usage des ost.
Encore heureux qu'il n'y ait pas de droits pour les voix, sinon les pauvres jap' auraient du se taper les voix américaines comme nous :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Hsovais
Ninja
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Lun Sep 24, 2007 21:11
Localisation: Dans mon lit

Messagepar intru » Mer Mai 21, 2008 23:02

Hsovais a écrit:
Les japonais sont conscients du problème et du coup il vont maintenant mettre uniquement des musiques originales, donc logiquement c'est terminé les musiques de l'anime dans les jeux, même au Japon !
Ah carrément... Je comprends pas trop l'interêt, je suis pas trop connaisseur en droit, mais si les japonais veulent que les occidentaux aient les même musiques qu'eux, je les vois mal faire un procès à Atari pour usage des ost.
Encore heureux qu'il n'y ait pas de droits pour les voix, sinon les pauvres jap' auraient du se taper les voix américaines comme nous :lol: .



Non mais plutot les societé Euro style Ab qui ont les droits par chez nous ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
intru
Chevalier d'Argent
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Sam Mar 26, 2005 14:56
Localisation: sanctuaire du gémaux

Re: Atari se rapproche des fans d'animes et de manga !

Messagepar Hatake » Mer Mai 21, 2008 23:18

Genki a écrit:[list]- L'organisation de concours devrait aussi se faire plus présente


C'est ça le plus important pour moi et avec le online j'espere voir des compétitions. Si le gameplay et l'intérêt du jeu est bien et que le suivi online est de qualité et si en plus des tournois réguliers sont organisés, là ça ramènera du monde et contribuera à développer une communauté de joueurs. Pour exemple idéal on pourrait prendre pes. Le succès d'un jeu c'est avant tout le gameplay et non la licence, " petit coeur " ou piccolo c'est pas central. Alors bien sur c'est mieux s 'il n'y a pas d'erreurs mais bon. La clé si on veut qu'un jeu marche y a pas 36 recettes miracles de nos jours, c'est gameplay, suivi et esports. Et de ce point de vue, ce petit jeu a l'air prometteur.

Sinon cool qu'ils s'intéressent à l'avis des fans comme base d'expérience, ça ne peut que pousser le tout vers le haut !
" Video games are bad for you ? That's what they said about Rock and Roll. "

Shigeru Miyamoto, Creator of Mario
Avatar de l’utilisateur
Hatake
Guerrier solitaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Mer Aoû 31, 2005 10:35

Suivante

Retourner vers Les jeux vidéo DB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron