[Arcade] Dragon Ball Heroes

Tout sur les jeux vidéos Dragon Ball : News, images, vidéos, astuces, ...

[Arcade] Dragon Ball Heroes

Messagepar Toranku » Ven Oct 22, 2010 17:38

Image

Yo! Voilà, avec l'accord de Genki je crée ce nouveau topic qui ne sera consacré qu'à Dragon Ball Heroes. Comme SuiSeiKen l'a fait remarqué, cette série ne fait plus partie des Data Carddass mais des Digital Card Game! Nouvelle série, nouveau départ! :D

Jeu : Dragon Ball Heroes (Digital Card Game)
Support : Taito Type X
Date de sortie : 11/11/2010
Site officiel : http://www.carddas.com/dbh/

Le site officiel qui avait ouvert ses portes le 10 octobre dernier (et qui ne montrait qu'un court trailer animé de toute beauté), a été mis à jour hier! Plusieurs sections du site officiel sont maintenant disponibles, on peut y voir le système de jeu, des explications concernant le gameplay, etc...

Un nouveau trailer est également disponible sur le site, plus long cette fois-ci mais qui ne montre toujours que de de l'animé! Dommage, j'aurais aimé voir du gameplay mais il garde sûrement ça pour la sortie du jeu. Ce trailer n'en reste pas moins splendide, on peut y voir Goku, Trunks, et les avatars Hero / Elite / Berseker contre Cell et les Mini-Cell! 8)

Image Image Image
Image Image Image

Dragon Ball Heroes est donc le nouveaux jeu d'arcade de Bandai, toujours basé sur un système de carddass, mais cette fois-ci complètement différent de ce qu'on a pu voir avec les Data Carddass (W Bakuretsu Impact, Dragon Battlers, etc...). Bizarrement le jeu ne semble couvrir que les saga Saiyajin / Androids / Cell, aucune trace de la saga Freeza, c'est vraiment dommage!! :?

Le jeux semble toujours tourner sur le système Taito Type X et Dimps est toujours aux commandes ^_^. Le moteur est toujours celui de Budokai 3 en version boosté puisqu'ici il semblerait qu'il puisse y avoir 10 peros affichés en même temps! 5 vs 5. 8)

Voilà comment se présente la borne :

Image Image Image Image

La zone où on pose les cartes est composée de 2 parties :

- la zone orange appelée "Attaque Area"
- la zone bleue appelée "Support Area", sûrement pour les persos qui serviront de défense ou de renfort aux persos situés dans la zone d'attaque.

Image Image

On choisit le nom de notre avatar, qui est par défaut de type "Hero". Plus on monte de level, et plus l'avatar devient fort, lvl 8 type "Elite" et lvl 12 type "Berseker" :

Image Image Image
Image

Maintenant place à quelques images, désolé pour les petites connexions! :oops:

Image
Notre personnage monte de level!

Image
Image de l'aire de jeu avec les personnages de notre team en bas et les adversaires en haut. On peut
voir que le panel est même représenté in-game.

Image
Dimps ne les avait jamais inclus dans aucun de leurs jeux DB, c'est maintenant chose faite avec l'arrivée
des androids N°13, N°14 et N°15!! Ici on peut voir N°13 dans sa version de base. 8)

Image
Voilà N°15. 8)

Image
Voilà certainement le Genkidama de Goku, ici sur N°15!

Image
La team N°16, N°17 et N°18! 8)

Image
Une attaque à 2 contre 1, avec apparemment un système de balance qui me fait penser à Dragon Ball Z
Idainaru Dragon Ball Densetsu! ^^

Image
Les androids N°13, N°14 et N°15 ne sont pas les seuls nouveaux personnages présents, puisque pour
la première fois Dimps inclus Vegeta Oozaru!!! :shock:
Apparemment c'est un boss qui conclu la saga Saiyajin! :D 8)

Maintenant quelques images de l'écran titre, de quelques menus, etc...

Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Je re-poste maintenant la couverture du V-Jump sorti hier avec une couverture absolument magnifique sur Dragon Ball Heroes! :D

Image

Les scans des pages consacrées à DBH dans ce même V-Jump :

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image

Le scan qui montre le set complet de la Part 1, avec un total de 58 carddass réparties de cette manière :

- 30 cartes common
- 15 cartes rare
- 9 cartes super rare
- 4 cartes ultimate rare

Image

A noter que d'après l'une des 9 cartes super rare, il semblerait que Goku SSJ Dai Ni Dankai (voir même SSJ Dai San Dankai) soit présent dans le jeu!! Si c'est bien le cas j'ai hâte de le voir in-game, et ça serait une première pour un jeu Dragon Ball! 8)

Image

Quelques goodies maintenant avec le classeur officiel pour ranger les carddass, ainsi qu'un paquet "Hero License Set" (pour commencer à jouer), et un paquet de "Card Sleeve" officiel. :wink:

Image Image Image

Enfin, je termine en re-postant les sheets qui ont servi pour le trailer en animé présent sur le site officiel. Ces sheets étaient apparu sur Daizex, et c'est Chichi qui avait relayée l'info ici même, merci à lui (et à kenshin-net pour l'image qui confirmait que DBH n'était autre que la "suite" de Dragon Battlers :wink: ).

Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

:wink:
Dernière édition par Toranku le Dim Oct 31, 2010 17:59, édité 1 fois.
Toranku
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar zozo462 » Ven Oct 22, 2010 17:50

Eh ben ça c'est du post !! Bravo et merci à toi pour toutes ces infos et mise en page ! ;)
zozo462
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar solidsammy » Ven Oct 22, 2010 18:10

Je confirme, c'est super! J'espère qu'on aura un jour l'occasion d'essayer ça (j'y crois peu).

Superbe travail Toranku :D
Image
solidsammy
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Toranku » Ven Oct 22, 2010 19:57

Merci à vous les gars! :wink:

Sammy à mon avis pour y jouer, à moins d'aller au Japon je crois que c'est plus que mort pour avoir ça en France. :lol:

Sinon un petit cadeau du site V-Jump, un superbe wallpaper (1280x1024) qui fait aussi office de calendrier pour le mois de novembre 2010, reprenant l'illustration pour Dragon Ball Heroes de la couverture du V-Jump de ce mois-ci. :D

Image
Toranku
Modérateur
Modérateur

Messagepar shippuuden » Ven Oct 22, 2010 21:19

beau travail, merci beaucoup :D :wink:
shippuuden
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Dbzprtjr » Ven Oct 22, 2010 23:26

Toranku, ça te dit un mail pour dimps ? :lol:
Dbzprtjr
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Toranku » Sam Oct 23, 2010 11:22

Encore?? :lol:

Franchement pour maintenant c'est trop tard pour un jeu PS2, Dimps a loupé sa chance avec Infinite World pour proposer un max de nouveaux persos (présents dans les opus Data Carddass) alors qu'ils en avaient la possibilité.

Après je garde espoir de les voir revenir sur PSP. Voir même sur PS3 pour un ultime Budokai qui reprendrait tout ce qui s'est fait de mieux dans les anciens opus avec les graphismes de Burst Limit (en y changeant les erreurs de couleur, les auras, la modélisation de Freeza 100% et Trunks SSJ Dai San Dankai). Je regardais encore des vidéos hier et le jeu est toujours aussi magnifique.

Mais comme j'y crois plus je me contente de ce qu'il font en arcade. Donc vivement le trailer de gameplay pour y voir les nouveautés!! 8)
Toranku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dbzprtjr » Sam Oct 23, 2010 20:29

Ah oué sur psp, vu comment spike a bien géré son tenkaichi, je ne vois pas le problème pour dimps.
Dbzprtjr
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Kame Deshi » Dim Oct 24, 2010 09:44

Big poste ! :p

Merci pour toutes ces infos Toranku :wink: .

J'aime beaucoup la nouvelle vidéo du site officiel (et la carte de Cell :p ) :roll: .

Petite question :) :

Quelle est la différence entre les Digital Card Game et les Data Xardass
s'il-vous-plaît ?
Image
Kame Deshi
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Taikentsuken » Dim Oct 24, 2010 16:13

Merci pour la news.

Qu'est ce que c'est moche !!!!! C'est fou comme les japonais savent plus dessiner du DBZ (cf jacquette DBZ Mégadrive par exemple)

Les traits sont ultra fins, les dessins moches ou on a l'impression que les persos sont figés.
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Taikentsuken
Guerrier solitaire

Messagepar Toranku » Dim Oct 24, 2010 19:18

Kame Deshi a écrit:Quelle est la différence entre les Digital Card Game et les Data Cardass
s'il-vous-plaît ?

En l'occurence avec les Data Carddass, seules les données des cartes étaient prises en compte (on insère la carte dans l'appareil et on a le perso correspondant avec ses stats, etc...).

Pour DBH comme tu peux le voir, c'est plus intéractif, on pose la carte sur l'aire de jeu et le perso est représenté à l'écran, on peut déplacer la carte et le perso bougera lui aussi à l'écran (dans les limites de ce que le jeu permet). Un peu à la manière de la réalité augmentée. :wink:

Taikentsuken a écrit:Qu'est ce que c'est moche !!!!! C'est fou comme les japonais savent plus dessiner du DBZ (cf jacquette DBZ Mégadrive par exemple)

Tu parles du trailer en animé? Moche? Faut pas abuser sérieux, ça reste au dessus des 3/4 des épisodes de l'époque en terme de qualité. Alors ça vaut peut-être pas les intro de DBZ Ultimate Battle 22, DB Final Bout, mais le jour où on aura une intro de cette qualité là dans les jeux DB actuels est pas près d'arriver... :roll:

Le remake de Gaiden est de la même qualité, et pour ma part je trouve ça excellent. Je préfère ça que rien avoir du tout, voir du DB animé ça reste toujours un grand plaisir avant tout!! Comme les intro de Budokai 2 & 3 à l'époque, on pouvait leur reprocher de ne pas être aussi belles que les intro des jeux PS1, mais quel pied quand même. Pour ce petit animé pour DBH, il ne manque que Kageyama. 8)

Après si tu parles juste des cartes en elles-même, c'est variables, certaines sont pas mal, d'autres très moyennes c'est vrai. Elles peuvent aussi parfois être magniques comme certaines de Broly SSJ3 et Vegeta SSJ3 dans la série Dragon Battlers.

Bon sinon, le site officiel a encore été mis à jour aujourd'hui, et c'est 2 trailers de plus qui font leur apparition!! Et cette fois, du gameplay! 8)

On y voit l'intéractivité entre le panel et le jeu lui-même (on déplace la carte vers le haut et le perso monte, on agite la carte sur le panel pour déclencher une attaque, etc...), c'est vraiment pas mal et ça change radicalement des Data Cadarddass! :D

On y voit aussi l'attaque à 3, l'avartar Hero + Goku + Gohan ado vs Cell. Splendide. 8)
Toranku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taikentsuken » Dim Oct 24, 2010 21:18

Désolé Toranku mais c'est vraiment pas de la même qualité que les jeux PS2 qui certes sont pas les mieux dessinés mais qui sont toutefois 100 fois supérieur à celui la.

Regarde les plans ou y a gokuh, y a pas une fois ou il est bien dessiné.
Alors que dans l'intro de Budokai 2, il est tout simplement magnifique quand il se transforme ^^

Après oui c'est bien d'avoir du nouveau contenu de DBZ mais quand je vois le résultat, comme pour DBKAI, je pense que ça n'aurait jamais du exister ! Je me demande comment Akira Toryiama puisse autoriser une telle atrocité avec des dessins fait sous flash et j'en passe...

Le pire dans l'histoire, si tu veux du très très bon contenu aujourd'hui ça existe, regarde l'intro de Dragon Ball Online, mais c'est pas les japs qui le font ! Chercher l'erreur ^^
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Taikentsuken
Guerrier solitaire

Messagepar janemba » Dim Oct 24, 2010 21:22

Je suis heureux que ce ne soit pas mon type de jeu.

J'aimerais pas être à ta place, ça doit être dur de voir toutes ces images et video et de savoir que tu ne pourras jamais y jouer. (je ne remue pas le couteau dans la plaie hein :oops: )

En tout cas, merci pour toutes ces images ! Il semble que les Raging Blast et les jeux arcades se pompent un peu sur le contenu des persos. D'abord Broly et Bejîta ssj3 puis n°14 et 15. Donc j'espère qu'on aura un Gokû Dai Ni Danka et le retour des oozaru (et autres géants) sur la ps3 et 360 ^^
Image
janemba
Guerrier solitaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar booboo » Dim Oct 24, 2010 21:47

loin de moi l'envie de pourrir ce topic mais je suis d'accord avec taikentsuken mille fois!
les cartes et autres calendriers c'est plus mon truc depuis longtemps mais quand je vois les cartes, posters et calendriers que je collectionnais étant ado dans les 90's, ben c'est le jour et la nuit.

ça fait toujours énormément plaisir de revoir cette saga mythique en 2010, et certes le trailer du jeu est grave entrainant mais dire qu'il est magnifique serait excessif à mon avis.
il faut pouvoir critiquer la qualité globale des nouveaux animés estampillés DB ( animation, dessins etc.. ) sans être aveuglés par la nostalgie.

oui la qualité graphique des goodies DB est largement inférieure à ce qui se faisait dans les années 80, 90. ( désolé pour le HS :oops: )
booboo
Chevalier de Bronze

Messagepar Kame Deshi » Lun Oct 25, 2010 11:05

Toranku a écrit:
Kame Deshi a écrit:Quelle est la différence entre les Digital Card Game et les Data Cardass
s'il-vous-plaît ?

En l'occurence avec les Data Carddass, seules les données des cartes étaient prises en compte (on insère la carte dans l'appareil et on a le perso correspondant avec ses stats, etc...).

Pour DBH comme tu peux le voir, c'est plus intéractif, on pose la carte sur l'aire de jeu et le perso est représenté à l'écran, on peut déplacer la carte et le perso bougera lui aussi à l'écran (dans les limites de ce que le jeu permet). Un peu à la manière de la réalité augmentée. :wink:

Ok merci pour la réponse :wink: .

C'est vrai que ce système à l'air sympathique :roll: .

Perso, j'aime bien l'animation, les dessins etc, des trailers, je ne trouve
pas que les dessins sont nazes même si c'est vrai que des fois la tête de
Gokû est un peu différente que celle que l'on connaît :roll: .
Image
Kame Deshi
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Les jeux vidéo DB