[DS] Dragon Ball Kai Ultimate Butôden

Tout sur les jeux vidéos Dragon Ball : News, images, vidéos, astuces, ...

Re: [DS] Dragon Ball Kai Ultimate Butôden

Messagepar Gregnas » Lun Fév 07, 2011 01:01

Shiini > Yep si tu veut (même si je n'y joue plus pour le moment ^ ^' (trop de jeu solo) )

Je me servirai de ta traduction quand ma sœur me passera sa DS. :mrgreen:
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Lun Fév 07, 2011 08:53

Un grand merci Shiini pour la trad !
En tout cas ça fait plaisir de te voir ici ! Bon retour parmi-nous !

À vrai dire c'est tout ce que j'avais compris du jeu, mais je pensais qu'il y avait en plus un système pour bloquer les attaques plus fortes, mais bon pas grave ;)

Je n'avais pas vu qu'il y avait un mini jeu Satan en wi-fi :)

Pour ce qui est de ton texte noir, il l'est au moment où tu postes, en fait c'est le texte "sélectionné" qu'il l'est histoire de mieux se repérer, tu n'as pas besoin de le remettre en blanc, c'est fait automatiquement !
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Shiini » Lun Fév 07, 2011 17:43

Hé Kiki et Chichi ! Ça fait plaisir aussi, et merci pour les réponses, je vais laisser tels quels mes messages alors.

Oui pour la garde c'est une horreur, les points que j'ai relevé jusqu'à présent :

+ Mode histoire / Combats dynamiques et fidèles
+ Scénarios secondaires et parallèles variés
+ Customisation sympathique
+ Bons doublages dans l'ensemble
+ Musiques originales et entraînantes (notamment la musique des techniques ultimes)
+ Nombreux personnages, tous relativement différents avec leurs propres techniques et leurs différents costumes
+ Techniques ultimes dynamiques et bien mis en scène
+ Mini jeux des duels variés

- Modélisation de certains personnages laisse à désirer (Végéta a un visage rondouillard, Cell ressemble une marionnette tassée)
- De trop rares doublages lors du Mode Histoire ! Uniquement lors des évènements importants (sacrifice de Piccolo, transformation en Super Saiyajin,...)
- Censuré à la manière de l'Animé DB Kai
- Système de combo trop faible ! Impossible de faire plus de 2 Hits avec Y + Y + Y + Y ! L'ordinateur sait ce qu'on va faire après le Y + Y
- Système de garde déconcertant (n'appuyer sur rien)
- L'esquive difficile à placer en combat
- Duels lors d'une attaque forte (X) confus

Mise à jour avec la catégorie "Privilège joint aux premiers achats" !

Image
Shiini
Guerrier solitaire

Messagepar Toranku » Lun Fév 07, 2011 19:00

Content de te revoir sur MM Shiini! Et super boulot tes petites traductions, grâce à toi j'ai découvert qu'on peut libérer le ki en appuyant sur Y+X+B+A lol! :D

J'ai à peine commencé le jeu (manque de temps :( ), je me suis lancé direct en training, puis quelques combats contre le CPU. Il est encore tôt pour ma part pour avoir un avis bien arrêté, mais les premières minutes sont assez déconcertantes. Etant très habitué aux Budokai, mon premier reflexe a été de changer la config en conséquence (Y = light attack, X = heavy attack, B = esquive, A = kikoha, R = chope) et d'essayer de faire des esquives sur les côtés.... mais pas possible. Ensuite le système de garde/esquives que je ne trouve pas très intuitif, et la vitesse variable du jeu (on a quand même des chutes de framerate qui ralentissent un poil le jeu).

Graphiquement le constat est plutôt bon, surtout quand on garde à l'esprit la machine sur laquelle on se trouve. Mention spéciale pour les décors, variés et très vivants (celui de Namek sur le point d'exploser :shock: )!

Sinon gros point positif, les Ultimates qui sont MA-GNI-FIQUES! On sent bien la violence et la mise en scène est superbe! Mais comme l'a dit booboo il me semble, certains "mini-jeux" lors de ces Ultimates sont plutôt lourd. En tout cas elles me rappellent furieusement celles de Super Dragon Ball Z et c'est pas pour me déplaire.

Bref, j'attends d'avoir au moins terminé le mode histoire pour me faire un avis plus pointu, mais pour le moment c'est plutôt correct. :)
Toranku
Modérateur
Modérateur

Messagepar booboo » Lun Fév 07, 2011 22:30

un conseil toranku, n'abuses pas trop de la libération de ki même si c'est grave tentant des fois. parce que non seulement ça dure que quelques p'tites secondes mais après tu ne peux plus utiliser de spécials ou de furie ni même contre attaquer.
mais bon t'as dû t'en rendre compte par toi même.
l'idéal c'est de l'utiliser à la fin du combat pour finir en beauté avec l'ultra.

sinon moi j'ai fini l'arc baddack ( très court, deux combats ), mais j'ai trouvé la mise en scène de la mort de baddack et tout le reste vraiment stylé, du coup j'ai bien kiffé.

et hâte de débloquer kaiôh aussi pour voir son ultimate.
en fait même si je l'ai pas encore terminé, c'est tout le mode histoire que j'ai kiffé et c'est d'autant plus dommage qu'il aurait été parfait avec des doublages pour toutes les cinématiques.
booboo
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Shiini » Mar Fév 08, 2011 00:48

booboo a écrit:un conseil toranku, n'abuses pas trop de la libération de ki même si c'est grave tentant des fois. parce que non seulement ça dure que quelques p'tites secondes mais après tu ne peux plus utiliser de spécials ou de furie ni même contre attaquer.

Attention : La super libération de Ki (A+B+X+Y) monte le niveau de Ki du personnage au maximum pendant une dizaine de secondes. Après ces secondes, son énergie s'épuise, mais il lui suffit de mettre son niveau de Ki au minimum (Bas + L) pour que la barre d'énergie se régénère rapidement. Après quelques secondes, il peut donc utiliser tout le restant du match des techniques spéciales ou ultimes.
Shiini
Guerrier solitaire

Messagepar Genki » Mar Fév 08, 2011 07:36

L'ultimate de Kaiô n'est malheureusement pas à la hauteur du personnage, j'ai été un peu déçu :(
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar booboo » Mar Fév 08, 2011 17:53

oh merci pour la précision shini, je savais pas pour la manip'!

et justement je comprenais pas pourquoi l'ordi pouvait réutiliser ses attaques après avoir utilisé le burst et pas moi.
booboo
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar booboo » Jeu Fév 10, 2011 21:52

ça c'est un sacré clin d'oeil :)
http://www.gamespot.com/ds/action/drago ... pid=614488

on en parlait justement quelques pages avant et ils l'ont vraiment fait!
c'est sûrement ce dont parlait kogami y'à quelque jours.

sinon, j'ai terminé tous le story mode et il ne me manque que mr satan à débloquer et concernant kaioh, c'est vrai que son ultra aurait pû être meilleure.
j'aurai bien vu une ultra où il lance un kaioken et termine avec un genkidama 8)

et aussi débloquer tous les costumes et objets va prendre du temps apparemment, l'ordi ne nous laisse les acheter qu'au compte goutte :evil:
et concernant la customisation des persos j'en parle même pas, avec le texte en jap, j'me contente d'acheter sans savoir.
des menus en anglais auraient été les bienvenus.

et coup de coeur pour le ryuken de goku 3 qui pète la classe 8)
booboo
Chevalier de Bronze

Messagepar Toranku » Jeu Fév 10, 2011 22:08

Ah carrément sympa les codes old school! 8)

Par contre Broly et Baddack sont débloquable en avançant normalement dans le jeu non?
Toranku
Modérateur
Modérateur

Messagepar booboo » Sam Fév 12, 2011 18:23

oui broly et baddack peuvent se débloquer de manière classique dans le story mode :wink:

EDIT: je sais pas si vous jouez encore au jeu mais moi j'en suis aux derniers niveaux du mode defi et c'est juste IN-FAI-SABLE!!

l'ordi est un monstre d'esquive et de puissance. il anticipe toutes mes attaques, les esquive et ensuite te lance une contre-attaque de ouf pour te punir. pourtant maintenant je maîtrise bien les combos et les esquives mais là c'est un massacre...

et même topo pour les ultras, il harcèle tellement que réussir à gagner les deux secondes nécessaires à l'execution de l'attaque est un exploit!
et une fois l'ultra lancée, t'as intêret à être super fort aux mini jeux parce que l'ordi, lui, c'est une bête :evil:

bref, je galère grave, si quelqu'un ayant réussi à le terminer à un conseil, je suis preneur.
booboo
Chevalier de Bronze

Messagepar Gregnas » Ven Fév 18, 2011 20:13

Gamekult a tester le jeu.
http://www.gamekult.com/jeux/test-dragon-ball-z-ultimate-butoden-J000107512t.html

Sinon j'ai terminer le mode story (pas a 100%) et il étais sympa, mais malheureusement loin d'être complet.

Ce que j'ai surtout aimer dans ce jeu c'est les What If (enfin de très bon What If avec une mise en scène ^ ^), style Gokû qui meurt a la place de Kuririn (qui pour le coup avais un autre costume avec une casquette) face a Freeza, la tu a Kuririn qui s'énerve et se "transforme" ............. avec des Cheveux :lol: (coupe fin DBZ)

Les ultimates que j'ai trouver superbement mis en scène (et en plus on a plusieurs variantes) et la customisation des vêtements sympa (j'espere que ca sera repris sur console de salon)

Par contre le gameplay est vite répétitif malheureusement.
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Messagepar Toranku » Ven Juin 17, 2011 11:26

Mauvaise nouvelle, il semblerait que le studio Game Republic (qui a donc développé Dragon Ball Origin 1 & 2, ainsi que Dragon Ball Kai Ultimate Butoden entre autre) soit sur le point de disparaître... Peu de chances de voir une suite au dernier opus. :|

http://www.jeuxactu.com/article-53298-g ... nace-.html
Toranku
Modérateur
Modérateur

Messagepar dr_raichi » Ven Juin 17, 2011 20:07

Si seulement ça pouvait arriver à Spike je serai aux anges. :D
Image
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Messagepar Toranku » Ven Juin 17, 2011 20:28

:lol: :lol: :lol:

Désolé j'ai pas pu me retenir.

N'empêche c'est dommage, j'aurais bien aimé qu'ils fassent un nouvel opus sur 3DS par exemple.
Toranku
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Les jeux vidéo DB