[PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ

Tout sur les jeux vidéos Dragon Ball : News, images, vidéos, astuces, ...

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar tba77 » Dim Jan 14, 2018 15:14

Bravo Toranku tu as pu analyser tout ça sur la vidéo :) j'ai encore du mal à identifier chaque coup pour ma part en plus c'est tellement rapide en tout cas c'est sûr que la maîtrise du jeu et des combos ne se fera pas en un jour la liste des input est tellement longue qu'il va falloir d'abord comprendre le concept et les différents link pour que ça devienne intuitive après on pourra éventuellement réussir de longs et gros combos :)
シャカ!、もっとも神に近い男。
Id PS3 : tba777
tba77
Guerrier solitaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar booboo » Dim Jan 14, 2018 15:32

T'assure, Toranku! Bon je serai incapable de sortir tout ces combos tant la fenêtre d' exécution est courte mais je salue l'initiative. J'arrive bien à bricoler deux-trois trucs base de launcher+special+teleport+special cancelé à une ultra mais rien de folichon en fait.

Ce jeu est vraiment unique en son genre, on peux y jouer en total casu, masher les boutons et sortir des coups de ouf mais si on veut approfondir les mécaniques du jeu, c'est case entraînement intensif dans la salle du temps obligatoire.
booboo
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Toranku » Dim Jan 14, 2018 19:57

Je pense que c'est ce qui fait la force du jeu, de proposer un gameplay accessible pour s'amuser tout de suite, et dès qu'on creuse un peu on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de possibilités derrière!

Bon les combos de la video idem, je suis à l'heure actuelle incapable de les sortir! :lol:
Mais avec de l'entraînement ça sera largement jouable je pense.

Bon sinon la beta est carrément inaccessible il paraît, quasiment personne n'a pu jouer aujourd'hui. Bandai-Namco a fait savoir qu'ils sont incapables de régler le problème à court termes, et qu'ils envisagent de prolonger la beta, dans l'optique où ça refonctionnerait.

Je crois qu'ils ont largement sous-estimer l'afflux de personnes qui allaient se ruer sur cette beta. Enfin bon, ce genre de test est fait pour ça, vaut mieux que ça arrive maintenant.
Toranku
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar tba77 » Dim Jan 14, 2018 20:09

Effectivement c'est injouable et c'est tant mieux que ça arrive aujourd'hui le test est concluant pour moi ils ont 10 jours pour renforcer les serveurs et les mettre autant qu'il en faut car un problème réseau fera très mal au jeu DBZ est plus populaire que Tekken et aura beaucoup beaucoup plus de joueurs il va falloir faire gaffe au lancement.(on a vu ce qui s'est passé avec Street Fighter V et depuis le jeu est tout le temps lynché à tord)
Sinon comme tu le dis la force du jeu est là
シャカ!、もっとも神に近い男。
tba77
Guerrier solitaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Toranku » Lun Jan 15, 2018 00:22

Premier combo 100% déjà trouvé! :lol:

Bon il faut le Burst Mode + 2 assists + 7 barres de ki quand même mais voilà, ça existe!

https://mobile.twitter.com/kamoihito/st ... 44/video/1
Toranku
Administrateur
Administrateur

Messagepar tba77 » Lun Jan 15, 2018 00:25

Tu arrives à jouer ? Moi impossible de me connecter j'ai network failed

Edit : oublie ce que j'ai dit :D
シャカ!、もっとも神に近い男。
tba77
Guerrier solitaire

Messagepar Toranku » Lun Jan 15, 2018 14:10

Non à vrai dire vu tout ce qu'on peut lire un peu partout j'ai même pas essayé de lancer la beta aujourd'hui. De toute façon je suis sûr qu'il la prolongeront. Et puis plus que 10 jours, maintenant je survivrai même si la beta devait être down jusqu'à la fin! :lol:

Donc non, la vidéo du combo 100% n'est pas de moi hein, j'en serais bien incapable à l'heure actuelle! :lol:

ÉDIT : allez, encore du combo qui tâche! 8)

Toranku
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mirai no Trunks » Lun Jan 15, 2018 22:01

Concernant Mystic Gohan, Toranku nous parlait des effets du potentiel libéré que je remet ici pour ceux qui auraient raté:
Toranku a écrit:- Les effets du potentiel libéré :
. Gohan devient plus rapide.
. Il fait plus de dégâts -> son Masenko fait 7 hits (contre 5 normalement).
. Il gagne un nouveau coup (diag.av.bas + L) qui permet de bien hit-confirm.
. Son coup de poing renversé (qu'il effectué contre Super Buu) se TP direct au dessus de l'adversaire, peu importe où il est.
. Sa Meteor Attack change (Kamehameha avec Goten, et Goku si ce dernier est dans la team).
. Gohan gagne la capacité de passer outre la chaîne normale des coups normaux (appelé Reverse Beat, il peut alors enchaîner par exemple L, M, L, H, M, alors que le chain combo normal ne peut se faire que de light vers heavy).

Autant dire qu'avec le potentiel libéré au maximum Gohan risque d'enchaîner méchamment et il faudra avoir une garde en acier pour résister! :shock:

Cependant on peut libérer son potentiel autant de fois qu'on veut j'ai l'impression mais ces changements ci sont actif dès la 1ere libération n'est ce pas? Donc en fait libérer son potentiel plusieurs fois ne sert à rien? (si ce n'est à se défendre ou à infliger un dégât au corps à corps)

D'ailleurs ses combos ne changent pas non plus une fois le potentiel liberer?
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Mirai no Trunks
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Toranku » Mar Jan 16, 2018 09:23

Alors en fait je n'ai pas testé Gohan adulte dans la beta, je me suis gardé les nouveaux persos pour la version finale. :)

Mais de ce que j'en sais, on peut libérer son potentiel jusqu'au level 7.

Sinon comme tu l'as vu dans ce que j'avais écris, il gagne un nouveau coup une fois son potentiel libéré, et il peut enchaîner les coups dans n'importe quel ordre de puissance (et non plus obligatoirement du light vers heavy).

Par contre concernant sa Meteor Attack, dans la beta il faisait le Kamehameha avec Goten même si il n'avait pas libéré son potentiel. Ça signifie que pour qu'il fasse le Kamehameha en Ultimate, il faut que Gotenks soit dans son équipé (ainsi Goten ne peut pas venir).
Toranku
Administrateur
Administrateur

Messagepar tba77 » Mar Jan 16, 2018 09:45

Finalement pas de prolongement de la bêta, ça s'est clôturé ce matin à 9h j'imagine que BNE ont pu récolter les infos nécessaires pour espérer un bon lancement sans soucis de serveurs le jour de la sortie et ce malgré l'indisponibilité des serveurs durant tout le dimanche et des soucis de déconnexion le lundi, j'espère que le jeu n'a pas besoin d'une connexion en permanence comme la plupart des jeux actuels car avec les déboires du réseau très souvent lors de la sortie du jeu ça ne va pas le faire.

En tout cas ça semble bien parti pour être comme xenoverse ou la connexion dans le lobby est obligatoire mais peut être qu'on aura le choix d'aller dans le lobby offline c'est le cas dans xenoverse et xenoverse 2
シャカ!、もっとも神に近い男。
tba77
Guerrier solitaire

Messagepar Toranku » Mar Jan 16, 2018 10:30

C'est clair j'espère qu'il faudra pas être connecté tout le temps comme SFV, ce système est une plaie!!

Sinon hier soir encore impossible de trouver un combat vers 21h/22h. Je suis resté 30 minutes à attendre dans le lobby sans résultat, et c'était blindé de monde dans toutes les salles. J'ai pu faire 3 ou 4 combats que vers minuit/1h du mat quand ça commençait à se vider.

Du coup, même si c'est pas très pratique je me suis fait du training via le didacticiel, et je commence à tenir le bon bout pour le jump cancel. :mrgreen:

Bon c'est pas des combos aussi ouf que ce qu'on peut trouver sur YouTube mais bon :oops: :

J'ai encore un peut de mal pour les combos avec repêchage au medium puis jump cancel, ça je verrai dans 10 jours. ^_^
Toranku
Administrateur
Administrateur

Messagepar tba77 » Mar Jan 16, 2018 10:33

Tu joue sur une version japonaise ?
シャカ!、もっとも神に近い男。
tba77
Guerrier solitaire

Messagepar Toranku » Mar Jan 16, 2018 10:41

Hier soir oui, je l'ai chopé avec mon compte jap, et vu la galère hier pour trouver un combat avec la beta PAL j'ai voulu tester la jap... Mais finalement c'était pareil. :cry:
Toranku
Administrateur
Administrateur

Messagepar tba77 » Mar Jan 16, 2018 10:47

Ah d'accord moi j'ai pu jouer hier avec pas mal de déconnexions par contre sinon comme toi je commence à maîtriser un petit peu les combos avec jump cancel d'ailleurs j'ai plus de plaisir à faire de l’entraînement que jouer contre d'autres joueurs pour l'instant surtout que la rapidité et nervosité du jeu donne du mal à se défendre même si on a quelques notions sur les différents coups leur portées et priorités mais ça reste encore un peu difficile de se défendre contre ceux qui ne font que des auto-combos et des dash à foison, ce qui est marrant hier c'est que à plusieurs reprises je me fais très vite éliminé mes deux premiers joueurs et parviens à gagner juste avec le dernier seul contre 3 le burst limit aidant beaucoup. En tout cas les matchs entre mais seront excellents pour l'apprentissage et pour s'amuser à la sortie du jeu ça c'est sûr.

EDIT : Finalement la bêta sera étendu un jour de plus voici la source https://twitter.com/BandaiNamcoFR/statu ... 6510014464
シャカ!、もっとも神に近い男。
tba77
Guerrier solitaire

Messagepar Toranku » Mar Jan 16, 2018 11:04

Oui hier pareil après avoir commencé à maîtrisé le jump cancel j'ai perdu un combat contre un mec qui spammait pas mal l'auto-combo medium avec Super à la fin, moi j'étais en mode test de ce que je venais d'apprendre mais le gars était pas coopératif je crois. :lol:

Ahh bonne nouvelle pour la journée supplémentaire! Je m'y remettrais peut-être un peu ce soir alors. :mrgreen:
Toranku
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les jeux vidéo DB