[PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ

Tout sur les jeux vidéos Dragon Ball : News, images, vidéos, astuces, ...

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Genki » Lun Fév 19, 2018 12:30

Merci tba pour ces infos.
C'est ce que j'avais fait pour le homing dash, en entraînement, aucun problème car tu sais que l'adversaire ne fait que ça... mais par contre en combat c'est une autre paire de manche... :oops:

J'essaierai de refaire encore des cessions d'entraînement avec les autocombos aussi, on verra ce que ça donne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Genki
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Mar Juil 13, 2004 14:59
Localisation: Mont Paozu

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar tba77 » Lun Fév 19, 2018 12:34

Oui tu sais qu'il ne fait que ça mais à un moment ta vue et ton oreille s'habitueront et tu réagiras dès que tu le vois même en milieu d'un combo après tu peux aussi faire à ce que ton adversaire fasse plusieurs mouvement en l'air avec des dragon rush et tu joue ça ensuite et tu essaie de les contrer je n'ai pas encore essayé de paramétrer mon adversaire comme je le souhaite mais je pense que c'est faisable
シャカ!、もっとも神に近い男。
Id PS3 : tba777
Avatar de l’utilisateur
tba77
Guerrier solitaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Mer Juil 15, 2009 12:00
Localisation: Au Temple de la vierge

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Lun Fév 19, 2018 13:18

De toute façon en ligne tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un souci concernant la garde. Il arrive par exemple qu'on maintienne la garde après s'être pris une Super, et malgré ça on se prend le coup qui suit... Ça m'arrive au moins une fois à chaque session. Je pense que ça sera réglé dans une prochaine MAJ.


Pour le Super Dash Genki, perso voilà les seules situations où j'arrive à le punir à peu près avec :2: :H: pour le moment :

- en ligne, il est TRÈS fréquent que l'adversaire switch de perso après avoir pris pas mal de dégâts sur un combo.

- quand l'adversaire est au bout de l'écran et me fonce dessus.

- Quand l'adversaire me fait :2: :H: dans la garde, bien souvent il va cancel le recovery de son coup avec le Super Dash pour continuer le pressing. Là tu fais :2: :H: et ça calme. Par contre si le mec cancel son propre :2: :H: avec par exemple un Kamehameha, c'est mort. Donc à n'utiliser que si tu vois que l'adversaire abuse du Super Dash derrière son :2: :H: .


Ne cherche pas trop à punir systématiquement tous les Super Dash au début, c'est ce que j'ai essayé de faire moi aussi en piffant parfois des :2: :H: dans le vide en espérant que le mec dash dedans, mais j'ai bien souvent été punis. Par contre comme dit tba77, à force tu t'habitueras au bruit du Super Dash et à l'aura blanche lors des frames de start-up, là tu pourras commencer à tenter de les punir. :wink:

Autre chose concernant la garde, si le mec enclenche le Sparking Burst et qu'il te fais un Super Dash dans la garde, ne te protège pas directement en bas. Les mecs ont tendance à spammer les :L: direct, et ça touche overhead si tu mets la garde basse, et tu prends tout ce qui suit!

Si tu te fais trop presser par quelqu'un qui abuse de l'overhead, tu peux aussi utiliser le Z-Reflect ( :4: :S: ) au moment où il te fais l'overhead pour remettre un peu de distance entre vous.

N'hésite pas aussi à sauter en gardant la possibilité de te protéger en l'air. Tu seras à l'abri des assists ou bien d'attaques imblocables comme l'attaque télékinésique de Cell. Par contre ne fais pas systématiquement de Super Dash après un saut, si l'adversaire a de bons réflexes il te mettra un :2: :H: dedans.
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Lun Fév 28, 2005 00:28
Localisation: Calais

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Genki » Lun Fév 19, 2018 14:27

Merci Toranku, je vais essayer de prendre tout ça en compte, mais c'est vraiment pas évident !! :|
Il faut beaucoup de pratique quoi...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Genki
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Mar Juil 13, 2004 14:59
Localisation: Mont Paozu

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Lun Fév 19, 2018 15:29

Je te l'accorde, il y a énormément de choses à retenir et à apprendre. Tout le monde parlait d'un jeu simple, qui ne demandait aucun skill, etc... La réalité est tout autre. Alors on s'amuse, même quand on a un petit niveau (et c'est une des forces du jeu), mais le jeu demande quand même de l'investissement en mode training pour commencer à maîtriser pas mal de trucs!

Perso je m'éclate en mode training à tester plein de nouvelles choses, en ce moment j'essaye d'apprendre à presser correctement dans une garde mais c'est pas si facile. :lol:

Certains persos ne révèlent leur potentiel que lorsqu'on a bien creusé leur gameplay, d'autres comme Cell ne semblent avoir absolument aucune limite quant à leurs possibilités de combo, si ce n'est celle imposé par le choix des développeurs pour éviter les infinis (l'adversaire s'échappe automatiquement du combo même si le compteur de hits est rouge) à tel point que je suis obligé de raccourcir mes combos sinon ça passe plus. :lol:

Sans compter ce qu'on peut trouver en regardant des replays, ou même en tombant sur des gars qui jouent les mêmes persos que nous, etc...

Le potentiel du jeu est juste ouf, mais c'est vrai que ça demande de l'entraînement. D'ailleurs, je pense que pas mal de monde à déjà lâché le jeu en se rendant compte de la difficulté, pensant le jeu facile. En ligne, je me méfie de tout le monde maintenant, et les ratios de victoires en classé sont bien différents de ce qu'on pouvait voir sur la beta!

Je te conseille de persévérer Genki en fonction du temps que tu as pour jouer, les heures passées en training sont toujours payantes! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Lun Fév 28, 2005 00:28
Localisation: Calais

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Genki » Lun Fév 19, 2018 15:49

Merci Toranku, c'est vrai que j'ai pas non plus "beaucoup" d'heures. J'en suis à peut-être 25h à tout casser.
Mais bon la marge de progression est très lente ce qui peu frustrer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Genki
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Mar Juil 13, 2004 14:59
Localisation: Mont Paozu

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar booboo » Lun Fév 19, 2018 17:29

Courage Genki, c'est vrai que les développeurs ont voulu le jeu accessible mais il reste malgré tout un pur versus en ce sens qu'il favorise les placements, les pressings et l'anticipation ( ton exemple avec les :2: :H: ).

Comme dit plus haut, il n'y a pas de solution, il faut s'entraîner, essayer tous les persos et un maximum de combinaisons pour trouver les persos qui te conviennent voir trouver des synergies entre les trois au niveau des changements de personnages. Trouver un trio qui te conviennes est primordial ainsi que jouer contre un ami ou un proche pour que le gameplay devienne instinctif.

Et t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul a te faire ouvrir en deux en ligne, perso pour 130 combats, j'ai un ratio de 65% de victoires à peine. :oops:
Vu que je joue très offensif, j'ai tendance à négliger la défense alors que la majorité des joueurs sont très (trop?) attentistes et cherchent à punir la moindre erreur, surtout lorsqu'ils ont accumulé de l'expérience en ligne. Certains ont même 500 combats à leur actif! :shock:

Perso, j'ai pas eu le temps d'y jouer comme je le voudrai mais dès que ça se calmera niveau boulot, je compte bien m'y investir encore plus car comme le dit Toranku, la marge de progression est folle (j'aimerai maîtriser le combo après wall bounce, à moyen ou haut niveau, ça devient primordial pour gagner) et placer ses combos a rallonge qu'on a galéré a apprendre procure un plaisir immense.

Après j'imagine que si on n'est pas habitué aux jeux de combat, ça doit pas être évident et ça a certainement dû en dégoûter plus d'un même si les serveurs semblent toujours aussi visités un mois après sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
booboo
Chevalier de Bronze
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Jeu Juil 28, 2005 13:37
Localisation: en train de galérer sur la route du serpent...

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Mer Fév 21, 2018 13:15

Franchement booboo 65% de victoires c'est pas mal du tout à l'heure actuelle, et ça va devenir de plus en plus dur après! :wink:

Sur la bêta c'était des ratios à 80 ou 90% mdr, maintenant y a pas mal de monde qui a assimilé en partie le gameplay, suffisamment pour être dangereux!

Je croise beaucoup de personnes avec 0 combats classé comme moi, et qui ont un très bon niveau! Mais comme j'ai dis plus haut je me méfie même des gars avec 50% de victoires. :lol:


ÉDIT : la section "Character" du site officiel à été mise à jour avec l'ajout de Baddack et Broly et de nouvelles images :

http://dba.bn-ent.net/character/
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Lun Fév 28, 2005 00:28
Localisation: Calais

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar booboo » Mer Fév 21, 2018 22:04

Ca tease à mort! 8)

Avatar de l’utilisateur
booboo
Chevalier de Bronze
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Jeu Juil 28, 2005 13:37
Localisation: en train de galérer sur la route du serpent...

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Genki » Jeu Fév 22, 2018 05:58

L'intro de Broly est vraiment bien pourrie... :roll: Comment ils ont pu la râter comme ça ?
Un commentaire à ce sujet sur twitter m'a bien fait rire : "C'est quoi ce Broly qui arrive en dérapage à la Fast and Furious ?" :mrgreen:

Par contre Bardock est super stylé 8)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Genki
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Mar Juil 13, 2004 14:59
Localisation: Mont Paozu

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Jeu Fév 22, 2018 16:44

Oui j'espère qu'ils ont inclus au moins une intro spéciale entre Goku et Broly. :?


ÉDIT : bonne nouvelle, il y aura une MAJ avant la fin du mois pour corriger certains problème du mode online! Des MAJ sont aussi prévues mi-mars et fin mars. :D

Encore des screens HD pour Broly et Baddack dans le lien :

http://www.gamekyo.com/newsfr70982_drag ... atchs.html
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Lun Fév 28, 2005 00:28
Localisation: Calais

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Gokuhi » Jeu Fév 22, 2018 16:51

Genki a écrit:L'intro de Broly est vraiment bien pourrie... :roll: Comment ils ont pu la râter comme ça ?)



Moi j'adore, je ne compte plus le nombre de fois où Broly fonce sur ces adversaire de cette manière. C'est parfaitement cohérent au personnage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
Chevalier d'Argent
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Dim Sep 24, 2006 22:03
Localisation: France

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Supaa saiyajin Béjita da » Ven Fév 23, 2018 08:33

Perso je kiff les deux intros, et les deux thèmes musicale y sont pour quelque chose ! Autant hâte de tester ses deux persos que d'écouter ces deux thèmes.
Avatar de l’utilisateur
Supaa saiyajin Béjita da
Ninja
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Jeu Avr 30, 2009 16:00

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Genki » Ven Fév 23, 2018 10:04

Gokuhi a écrit:Moi j'adore, je ne compte plus le nombre de fois où Broly fonce sur ces adversaire de cette manière. C'est parfaitement cohérent au personnage.


Foncer, oui, déraper, non :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Genki
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Mar Juil 13, 2004 14:59
Localisation: Mont Paozu

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Gokuhi » Ven Fév 23, 2018 12:42

Genki a écrit:
Gokuhi a écrit:Moi j'adore, je ne compte plus le nombre de fois où Broly fonce sur ces adversaire de cette manière. C'est parfaitement cohérent au personnage.


Foncer, oui, déraper, non :mrgreen:


Si si il dérape souvent, pour faire des retourné à contre-sens, ou des chassés jusqu'à ce que l'adversaire soit envoyé dans le plâtre lol bon ok j'avoue ce n'est pas comme dans la vidéo mais trouver ça dérangeant c'est le haut niveau du chipotage :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
Chevalier d'Argent
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Inscription: Dim Sep 24, 2006 22:03
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les jeux vidéo DB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité