Quelles sont vos suggestions pour un Saint Seiya 2

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Quelles sont vos suggestions pour un Saint Seiya 2

Messagepar SuiSeiKen » Sam Mai 14, 2005 15:17

Voilà, un nouveau sujet pour discuter de la forme éventuelle que pourrait prendre une suite au premier Saint Seiya PS2.

Je m'explique: personnellement, je pense que Saint Seiya ne se prête absolument pas à un jeu de combat dans sa forme.

Vous en conviendrez, Saint Seiya, niveau baston, c'est pas vraiment du DBZ. Alors que l'un privilégie les combos-de-la-mort-qui-tue et les combat au corps à corps, l'autre est plus subtil, et se base sur la concentration et le déclenchement des super-pouvoirs au moment voulu.

D'après les critiques que je peux lire un peu partout, le défaut qui revient souvent, outre la durée de vie faiblarde, est le manque de diversité de la palette de coup. A cela je répond: que peut-on attendre de plus, vu le déroulement des combats dans la série?

Coups de poings, coups de pieds, corps à corps.... Ce n'est pas trop l'univers de Saint Seiya, et les moments comme ça sont très rares (voire inexistant) dans l'animé.

Donc, quelle forme pourrait, selon vous, rendre le plus justice à ce manga culte?

C'est vraiment pas évident de répondre à cette question, car il faudrait trouver un bon compromis entre concentration et rythme du combat, sans pour autant se lancer au corps à corps avec poings et pieds toutes les 15 secondes (car comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est très rare quand ça arrive dans l'animé).
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Messagepar Chenzen » Sam Mai 14, 2005 15:26

moi y a 3 mots qui me viennent a l'esprit...beaucoup plus de RAPIDITE,fury plus LONGUE et le tout un peu plus DYNAMIQUE :)
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Messagepar shaolin_werra » Sam Mai 14, 2005 23:54

TOUT TOUT ET TOUT lol (sauf les musiques + bruitages)
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Messagepar -Nax- » Ven Juin 17, 2005 12:39

Je trouve au contraire que Saint Seya se prete bien a un jeu de type corps à corps.

Dans l'esprit le jeu de bandai est pas mal mais dans la représentation ... euh au secour...

Si on prend le même jeu, on le rend jouable dynamique beau (surtout pour les armures) avec un panoplie de coup plus élevé (des combats de bases sympa avec les super attaques des chevaliers en fury car quoiqu'on dise ils peuvent tous en avoir au moins deux) et la pouf on aurait un jeu qui le fait.

Le mode story est bien fichu la dessus si ca pouvait juste être beau ca serait top.

Enfin ... esperons que pour le poseidon chapter ils fassent des efforts mais surtout pour le Hades Chapter qui lui se devra de tout tuer :evil: !
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Messagepar Gregnas » Ven Juin 17, 2005 12:41

-Nax- a écrit:Je trouve au contraire que Saint Seya se prete bien a un jeu de type corps à corps.

Dans l'esprit le jeu de bandai est pas mal mais dans la représentation ... euh au secour...

Si on prend le même jeu, on le rend jouable dynamique beau (surtout pour les armures) avec un panoplie de coup plus élevé (des combats de bases sympa avec les super attaques des chevaliers en fury car quoiqu'on dise ils peuvent tous en avoir au moins deux) et la pouf on aurait un jeu qui le fait.

Le mode story est bien fichu la dessus si ca pouvait juste être beau ca serait top.

Enfin ... esperons que pour le poseidon chapter ils fassent des efforts mais surtout pour le Hades Chapter qui lui se devra de tout tuer :evil: !



Faut pas oublier asgard j'aime bien cette partie moi :D
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Messagepar Genki » Ven Juin 17, 2005 13:45

Je suis plus de l'avis de SuiSeiKen. Pour moi le jeu de baston n'est pas vraiment adapté à un univers comme St Seiya car les combats ne sont pas bien retranscrits.

La meilleure optique est à mon avis le RPG, (au passage je vous invite de nouveau à aller sur le site de notre projet Saint Seiya RPG http://www.saintseiyarpg.com) car le celui-ci permet d'obtenir une évolution des personnages et des combats beaucoup plus proches de l'anime. De plus cela permet aussi d'obtenir des nouveaux pouvoirs au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu, toujours en similitude à l'anime ou au manga d'origine. Bref que du bon !
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Messagepar Gregnas » Ven Juin 17, 2005 13:49

Genki a écrit:Je suis plus de l'avis de SuiSeiKen. Pour moi le jeu de baston n'est pas vraiment adapté à un univers comme St Seiya car les combats ne sont pas bien retranscrits.

La meilleure optique est à mon avis le RPG, (au passage je vous invite de nouveau à aller sur le site de notre projet Saint Seiya RPG http://www.saintseiyarpg.com) car le celui-ci permet d'obtenir une évolution des personnages et des combats beaucoup plus proches de l'anime. De plus cela permet aussi d'obtenir des nouveaux pouvoirs au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu, toujours en similitude à l'anime ou au manga d'origine. Bref que du bon !



Ho je me rapelle de ce jeu mais je savais pas que tu faisait partie du projet :o en tous qua ca promet !!


ps: le projet en est ou la?
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Messagepar MadRocco » Mar Juil 05, 2005 16:18

Si on a une suite a ce saint Seiya (ce que j'espère!!!) J’aimerais en particulier plus de décors (pourquoi ne nous ont-ils pas mit l'arène de la galaxian wars? Ou encore un paysage rocheux, un représentant la mer, la Sibérie, & un port?) Plus de personnages (les autres chevaliers de bronze et d'argent!!)

Pour ma part peu importe le nombre de coups différent des personnages s'ils collent à l'esprit du personnage

Mais pour (moi) le jeux presque parfait sur saint seiya nécessiterait de repenser le concept de jeu plus d'en l'idée d'un RPG entre couper de combat en "duel" comme ils nous ont proposés dans ce jeux reprenant toute l'histoire DES chevaliers.
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Messagepar SuiSeiKen » Mar Juil 05, 2005 16:30

L'arène du Galaxian Wars y est, pour la débloquer il faut atteindre 90% du jeu (mais peut être voulais tu parler du Colisée où Seiya se bat contre Cassios?)

Sinon, je suis bien d'accord concernant l'aspect RPG d'une hypothétique suite :wink:
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Messagepar MadRocco » Mar Juil 05, 2005 17:34

Je ne savais pas pour l'arène du galaxian war :P

et je voudrais rajouter une destruction progressive de l'armure durant les combats, puis pour certain personnage le casque qui parte, après avoir reçu un coup assez puissant
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Messagepar Genki » Mer Juil 06, 2005 08:37

Gregnas a écrit:ps: le projet en est ou la?


Bah n'hésites pas à venir nous voir sur le forum tu verras par toi même ;)
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Messagepar K-LoO 974 » Mer Juil 06, 2005 08:49

du selshading svp... ca serait bien aussi en intro de combat qu'on puisse voir seiya et sa bande mettre leur armure qui sort de la boite :lol:
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Messagepar Gregnas » Mer Juil 06, 2005 10:53

Genki a écrit:
Gregnas a écrit:ps: le projet en est ou la?


Bah n'hésites pas à venir nous voir sur le forum tu verras par toi même ;)




Ok, je vais aller voit tous de suite :)
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Messagepar MoMo » Mer Juil 06, 2005 11:33

Au contraire je préfère plutôt un saint seiya jeu de baston et non un Rpg.C'est vrai que le premier est pluôt raté mais ils peuvent l'améliorer pour en faire un exellent jeu.Les graphismes,tout ce qui est personnages et décors,la rapidité du jeu qui doit être le plus proche de l'animé,un jeu plus dynamique,le nombre de persos...
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Messagepar Genki » Mer Juil 06, 2005 12:29

D'après moi tu ne peux pas retrouver les sensations St Seiyesques dans un jeu de Baston, contrairement à DBZ.
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